Kronyr écrit:
@Blondin : avec cette organisation, on va avoir avec les habitués un peu prés ça :
Ordre :
Alpha 1 : point A (3 medecins, 0 ingé dans alpha 1)
Alpha 2 : Point B (0 médecins mais 2 ingé dans alpha 2)
Une fois de plus, je n'ai pas du m'exprimer clairement... Les grunts des deux fireteams sont sur des salons mumble différents: deux grunts de deux fireteams différentes ne peuvent pas communiquer entre eux et entendent uniquement les ordres émanant de LEUR fireteam leader. Pour arriver au résultat voulu, voici la chaine de communication à utiliser :
* Alpha leader à officier Alpha 2
en privé : "Déployez-vous sur B avec 2 ingés pour poser des tourelles"
Ensuite, et simultanément, sur les deux salons différents :
* Alpha leader à Alpha 1 sur
le salon Alpha 1 : "On se déploie au point A, Grunt 2, Grunt 3 et Grunt 5 passez medic."
* Officier Alpha 2 sur
le salon Alpha 2 : "On se déploie au point B, Grunt 8 et Grunt 10, passez ingé."
Kronyr écrit:
Résultat Réel :
2 personnes sur A
3 personnes sur B dont un membre de Alpha 1
3 personnes qui demande dans quel groupe ils sont déjà ?
2 personnes qui n'ont pas entendu les ordres.
2 personnes qui sont resté au Sunderer pour le protéger.
Je ne partage pas du tout cette analyse :
* les grunts de Alpha 1 n'ont entendu qu'un ordre : aller sur A. Les grunts de Alpha 2, n'ont entendu qu'un ordre : aller sur B. Il n'y a à priori aucune raison de se tromper.
* Idem pour la confusion entre groupes : même si on ne sait pas si on appartient à Alpha 1 ou 2, il suffit d'écouter le seul ordre émis dans le salon pour aller au bon endroit.
* Pour les gens qui n'entendent pas les ordres ou ne les exécutent pas, il n'y a pas de recette miracle. Par contre, au lieu d'avoir à contrôler la position de 11 hommes et de leurs classes, chaque fireleader n'a que 5 hommes à surveiller / conseiller / recadrer. Ca rend la détection des problème beaucoup plus rapide et alloue beaucoup plus de temps pour les corriger et expliquer les erreurs éventuellement commises.
Kronyr écrit:
Alors maintenant j'imagine le résultat avec des nouveaux membres ....
Tu dis que l'organisation n'était pas à la hauteur et tu proposes quelque chose d'encore plus compliqué à mettre en place.
Les avantages que je viens de citer juste au-dessus valent à fortiori pour les personnes dont c'est le premier event : elles seront mieux conseillées dès le début sur le plan de la compréhension du jeu lui-même mais aussi pour acquérir plus viites nos techniques de communication un peu plus strictes en event qu'en soirée normale.
L'organisation qui paraît plus complexe ne change absolument rien pour les grunts pour tout ce qui est communication. Il faudra deux fois plus de leaders pour prendre en charge les fireteams n°2 mais avec cinq hommes à gérer, la tâche est beaucoup plus aisée que celle des leaders actuels et je suis convaincu que de nombreux vétérans peuvent assumer ce rôle sans soucis.
Ceux pour qui ça change vraiment sont les leaders : au lieu de gérer 11 individus, ils auront çà en gérer 5 plus une entité groupée de 6 via un bind supplémentaire sur Mumble. Mais là encore, je ne pense pas que ce soit plus complexe pour lui, bien au contraire.
Kronyr écrit:
Je suis pas un habitué des FPS, je cherche à m'améliorer mais pas au détriment de mon plaisir.
Je ne voie pas trop en quoi ces modifications pourraient gâcher ton plaisir mais pour ma part je pense que se trouver à six plutôt qu'à douze dans un salon augmente le temps libre pour raconter des conneries
En terme d'efficacité de communication compare avec l'exemple avec le système actuel; aujourd'hui, le leader a à peu près trois choix :
* Dire "5 gars sur A dont 3 medics et 5 gars sur B dont 2 ingés" et prier pour que ça passe. Des fois ça va passer, d'autres non.
* Dire "5 gars sur A dont 3 medics et 5 gars sur B dont 2 ingés - utilisez mumble pour vous synchroniser au niveau des classes et objectifs". Là, c'est spam garanti pendant une bonne minute et un résultat plus ou moins aléatoire aussi.
* Assigner à chaque grunt les un après les autres la classe à choisir et le point sur lequel ils doivent se rendre. Ca va prendre un temps fou...