Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les Dix Commandements du Scorpion

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #61

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
MauJoQ écrit:
ZFiRE écrit:
....

Parce que bon, c'est un peu facile de faire silence radio quand on demande qui veut leader, et ensuite de se la jouer madame soleil...

True Story 100% approved mouhahaha.
J'avoue que j'ai aussi eu la chance de rencontrer plusieurs spécimens.

Gros +1, soit on sort ses 'corones' soit on se tait.
Et il faut vraiment laisser le(s) chef(s) faire leur taff, c'est déjà chiant de garder un œil sur tout le monde si en plus certains commencent à commenter les ordres, ils vont tous se défiler et sans eux nous ne serions que des poulets sans têtes.

En parallèle sans nous (les grunts), ils ne pourraient pas non plus atteindre leur but de domination d'Auraxis :evil:
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #62

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Mon dieu il était descendu en deuxième page... Donc un gros UP pas du tout déguisé !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #63

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
Slave écrit:
Il vaut mieux laisser un autre soldat tuer l’ennemi devant vous, plutôt que de tenir absolument à le finir soi-même et que cela finisse en tir fratricide…

Sur ce point je ne suis pas franchement d'accord.
J'argumente:

1) le fait de se faire tuer par un ennemi lui donne de l'xp, se faire tuer pas un allié ne lui en donne aucun (à l'ennemi).
Quoi ? Argument à la con ? Voir plus bas.

2) Si tu commence à aligner un ennemi et qu'un allié a la bonne idée de se mettre devant toi. Si à ce moment là tu arrête de tirer et que ton allié n'est pas très aware ton cher ennemi à de fortes chances de faire 2 kills au lieu d'un seul.
A mon sens la règle d'or est de NE PAS SE METTRE ENTRE UN CANON ALLIE ET UN ENNEMI §§

Dans 80% des cas ce type de tk est la faute de celui qui vient devant un mec qui tire et non l'inverse.
A méditer (ou pas).
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #64

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
C'était l'idée Tyk.

Perso l'argumentaire: ça fait de l'xp à l'autre camp, moi je m'en braie totale :)

Le seul cas intéressant est effectivement que le mec qui coupe ta ligne de feu ne soit pas foutu de buter l'ennemi en face.

Pour moi le meilleur argumentaire est et reste le grief system. Si on se retrouve les armes bloquées, on est quasi inutile...

Effectivement dans 80% des cas c'est la faute de celui qui coupe la ligne de feu, mais si ce gars n'est pas toi, le meilleur moyen d'éviter la cata c'est justement de lâcher la gâchette. si tu es la gars qui coupe la ligne de feu et qui se fait plomber... ben qu'est-ce que tu veux dire ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #65

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
L'idée de mon message est plus de dire qu'il faut habituer les gens à respecter les angles de tir des coéquipiers voir même s'y adapter plutôt que de ce dire "spa grave si je passe devant il ne me tirera pas dedans".
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #66

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Tyk écrit:
L'idée de mon message est plus de dire qu'il faut habituer les gens à respecter les angles de tir des coéquipiers voir même s'y adapter plutôt que de ce dire "spa grave si je passe devant il ne me tirera pas dedans".

Edit fait au commandement n°7. Je pense qu'il était plus approprié à ta remarque. Tu me dira ce que tu en penses ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #67

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
Bien jouée tu m'as eu ;)
En tout cas l'idée est là B)
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #68

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Euh si la référence amicale te dérange tu le dis hein et je trouve une autre victime à ma taquinerie, mais ce n'est que te rendre honneur et surtout plus personne pourra dire quelque chose si ça arrive :)
L'administrateur à désactivé l'accès en criture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #69

sinon la 1ere ligne reste accroupi, la 2 eme debout moi c'est se que je fait ^^ mais si un type me passe devient bien sure que j'arrête de tiré, mais bon j'ai quand même envie de gueuler sur le type, car bon prendre en conte ses allié sa fait aussi partie de la stratégie, et c'est juste très énervent les : " ouiiin ***** tu ma TK" .... écoute fils... je suis en XAM j'ai 2 machine gun a la place de bras et j'arrose les teran en bas labas ... et tu ma pas vue ? :woohoo:

une petite règle personnel que j'applique :

ne pas couper la route a plus gros que soit, XAM, sniper, canon 150mm, et autre truc de plus 4 tonne ^^




Personne ne vie éternellement !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #70

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
CarmenIbannez écrit:
ne pas couper la route a plus gros que soit, XAM, sniper, canon 150mm, et autre truc de plus 4 tonne ^^

Petit conseil perso, ajoutes-moi à ta règle :evil: (surtout après ce que tu as fait à mon libé hier :sick: , Emerian ne s'en remet toujours pas :lol: ).

Dans tous les cas il faut simplement s'adapter et se positionner intelligemment en fonction des autres personnes dans la place.
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #71

  • Armana
  • Portrait de Armana
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 93
En XAM, même si ça passe devant, je continues de tirer. Et pan, une cartouche dans la nuque à Maujoq!
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One. Raison: Anglicismes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #72

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Slave écrit:
1. TON SERGENT TU SUIVRAS !
Le jeu LSD se joue en groupe, en escouade et en section ! Nous demandons donc aux soldats de suivre leur sous-officier.

2. TON SERGENT TU ÉCOUTERAS !
On écoute son sergent et on suit ses consignes ! Mais aussi on essaie de les suivre au plus vite et au mieux de ses possibilités.

Je cite cette partie volontairement : Je ne suis pas la pour jouer à la Police, à la babysitteur et je ne suis pas votre mère. Donc par défaut, je fais confiance aux membres de mon escouade pour suivre les ordres et être là où je le demande. Hors, dimanche soir, le leader de section m'a rappelé deux ou trois fois à cause de personne de mon escouade qui se retrouve ailleurs. Soit vous voulez jouer solo et dans ce cas faites le, soit vous voulez jouer en groupe mais alors faites le vraiment.
Quand on dit redeployer, on se redéploie ! On attend pas de se faire tuer.
Quand une escouade passe devant nous pour une mission, on ne la suit pas car c'est plus fun.
Quand on veut prendre une initiative, on prévient.
C'est pas pour vous faire chier mais simplement que si 6 personnes prennent des initiatives, ce n'est plus une escouade.

J'espère que je ne devrais pas le répéter.
"I only drink beer days ending in Y"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #73

ZFiRE écrit:
Je ne sais pas si tu l'as mis dans ton guide Slave, mais y'en a de plus en plus qui font les grand-mères à donner des pseudos ordres ou des consignes stratégiques à leur chef d'escouade. Et ça c'est mal ! Soit vous portez vos organes et vous vous lancez dans la formidable aventure du lead, soit vous suivez les consignes. Parce qu'il n'y a rien de plus chiant pour un leader, et de plus déstabilisant pour les autres grunts, quand y'en a 2-3 qui la ramènent avec des phrases du style "et pourquoi on ferait pas ci, et pourquoi on attaquerait pas par là ?"

Euuu... ok pour les truc du genre "et si on attaquait cette base", "et si on faisais du gal-drop en disperseur" " et si on allais faire une course de dispersseur pendant que les copains capteur le tech plant, et que du coup on arrive en retard de 3 min au galaxy quand le capture se termine"

En revanche il est totalement inconstructif de demander a ses hommes, de la fermer et de juste obéir :(
sa va a l'encontre même du terme jouer en équipes, dans le feu de l'action, le chef d'escouade vois pas toujours toute les solutions offerte, et parfois sa fait toute la différence.
Bien sur je parle en connaissance de cause, j'ai eu l'honneur de lead une escouade toute une nuit, et pendant la moitié d'une autre, et oui il m'est arriver de valider l'idée d'un troufions de 2 second classe, qui pourtant allais a l'encontre de l'ordre donné par le chef de section a savoir "allez sur le point C", ba a la place on est rester défendre le disperseur qui en prenais plein la tronche, et la base a quand même été prise.

bien sur j'ai immédiatement rendu conte au chef de section, qui a d’ailleurs approuver.

une hiérarchie c'est fait pour facilité les retransmission d'ordres, mais sa marche dans les 2 sans :o

un soldat fait une remarque si je l'estime valable je valide, exécute, informe le commandement (car en général on a pas le temps de validé au prés de l'état major avent de faire) , si après le chef d'escouade a mal estimé, ba c'est a lui que le faute reviens c'est comme sa ^^

mais un chef qui n'est pas a l'écoute de ses subordonné est un très mauvais chef :o




Personne ne vie éternellement !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #74

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Effectivement Carmen, de l'adaptation et de la flexibilité sont toujours possible. Les bonnes idées sont prises en compte, les initiatives validées par les chefs d'équipes sont les bienvenues.

Nous avons donc bien tous ta vision Carmen, je te rassures et ceci n'est pas le soucis ici.

Mais en l’occurrence, la citation de Z que tu mets à bien trait à des remises en cause très régulière des ordres reçus, des ouins ouins et défaitistes et autres qui au mieux, déconcentrent et déconcertent le chef d'escouade, au pire démoralisent et sapent l'autorité d'un chef d'escouade, avec bien sûr la grande intelligence de ne surtout pas prendre la place de chef pour montrer ce dont ils sont aussi capable. Ce sont d'ailleurs ce genre d'exemple que tu cite toi-même au début et c'est bien à ce genre de personnages que les commandements ainsi que les précisions de certains s'adressent !

Je pense que ta peur du "Tais toi et avance" vient de ton inexpérience du poste de chef d'escouade. Pratique encore quelques temps et je suis prêt à parier que tu reviendras ici pour me dire que le "La ferme !" t'as démangée une fois ou deux :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #75

  • Einrick
  • Portrait de Einrick
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
Certe cela fonctionne mais la dernière chose qu'un leader dois utilisé c'est justement son autorité . Il y a plusieur moyen pour y arrivé . quand on est rendu a un " La ferme " c'est que l'on est pauvre en outil ou bien on as un serieux problème avec la composition de l'escouade . Soit dis en passant je veux remonter ici l'approche de M. Name11ess . C'est toujours un honneur de servir avec toi et cela roule toujours rondement avec toi ! :)

Faut savoir que que celui-ci m'inspire respect et ce sans jamais l'Avoir entendu lever le ton . Bravo !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #76

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je crois surtout qu'un majorité de joueurs est entrain d'apprendre à jouer pour certains et à gérer des joueurs pour d'autres.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #77

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Einrick : Je suis d'accord avec toi, dire un "La ferme" est un échec pour moi...

Mais encore une fois, je différencie bien deux cas ! et encore une fois ! les exemples citées par Carmen avec la citation de Z par exemple concernent de très rares joueurs, qui ont non seulement un gros problème d'écoute et d'autodiscipline mais aussi d'égos !

Pour la très trs grosse majorité des cas (99% des cas), des rappels de consignes, un poilichon d'autorité etc. suffisent à remettre le grunt dans le bon sens de la marche (et en plus la plupart du temps avec des excuses qui n'ont pas lieux d'être vu que ça arrive à tout le monde d'être à la ramasse de temps en temps, de ne pas avoir entendu/compris les consignes etc :) )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #78

  • Einrick
  • Portrait de Einrick
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
Slave écrit:
Einrick : Je suis d'accord avec toi, dire un "La ferme" est un échec pour moi...

Mais encore une fois, je différencie bien deux cas ! et encore une fois ! les exemples citées par Carmen avec la citation de Z par exemple concernent de très rares joueurs, qui ont non seulement un gros problème d'écoute et d'autodiscipline mais aussi d'égos !

Pour la très très grosse majorité des cas (99% des cas), des rappels de consignes, un poilichon d'autorité etc. suffisent à remettre le grunt dans le bon sens de la marche (et en plus la plupart du temps avec des excuses qui n'ont pas lieux d'être vu que ça arrive à tout le monde d'être à la ramasse de temps en temps, de ne pas avoir entendu/compris les consignes etc :) )

tu n'étais aucunement visé Slave , simplement que ton intervention ouvrais la porte à plus large débat. tu n'avais aucunement à te justifier.

No_one a aussi pleinement raison , étant un jeux ouvert a tous l'apprentissage y es pour beaucoup ! ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #79

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Hé hé Einrick, rassures toi je ne me sentais aucunement visé et je te remercie de t'en soucier :D

Je tenais juste bien à préciser les deux types de situations que nous (toi, moi, et tous les suivants !) partions bien sur le bon chemin.
Slave écrit:
je différencie bien deux cas ! et encore une fois ! les exemples citées par Carmen avec la citation de Z par exemple concernent de très rares joueurs, qui ont non seulement un gros problème d'écoute et d'autodiscipline mais aussi d'égos !

Pour me citer afin de savoir de quoi je parle. Je peux me tromper, mais je pense qu'il est inintéressant de parler plus avant de ce genre de cas, à part pour que les nouveaux chefs d'escouades sachent que ça arrive.

Pour tous les autres (les fameux 99%) ceux-là méritent débat et discussion afin que tous s'améliorent ! :)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #80

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Il faut faire attention au phénomène d'usure. Pour ceux qui dirigent souvent, répéter tous les soirs les consignes de base, au bout de trois semaine, ça fatigue car on a l'impression de ne pas progresser. Alors certes, "machin" qui vient d'arriver, n'y est pour rien le pauvre et il est normal qu'il ai des questions.
Pour ça faut que les chefs tournent souvent et je n'ai pas l’impression que l'on soit assez.
Et les Formations de Red sont surement un plus appréciable, un moment de calme permettant à tout le monde de comprendre ce que l'on attendra qu'eux.
"I only drink beer days ending in Y"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.