ZFiRE écrit:
Je ne sais pas si tu l'as mis dans ton guide Slave, mais y'en a de plus en plus qui font les grand-mères à donner des pseudos ordres ou des consignes stratégiques à leur chef d'escouade. Et ça c'est mal ! Soit vous portez vos organes et vous vous lancez dans la formidable aventure du lead, soit vous suivez les consignes. Parce qu'il n'y a rien de plus chiant pour un leader, et de plus déstabilisant pour les autres grunts, quand y'en a 2-3 qui la ramènent avec des phrases du style "et pourquoi on ferait pas ci, et pourquoi on attaquerait pas par là ?"
Euuu... ok pour les truc du genre "et si on attaquait cette base", "et si on faisais du gal-drop en disperseur" " et si on allais faire une course de dispersseur pendant que les copains capteur le tech plant, et que du coup on arrive en retard de 3 min au galaxy quand le capture se termine"
En revanche il est totalement inconstructif de demander a ses hommes, de la fermer et de juste obéir
sa va a l'encontre même du terme jouer en équipes, dans le feu de l'action, le chef d'escouade vois pas toujours toute les solutions offerte, et parfois sa fait toute la différence.
Bien sur je parle en connaissance de cause, j'ai eu l'honneur de lead une escouade toute une nuit, et pendant la moitié d'une autre, et oui il m'est arriver de valider l'idée d'un troufions de 2 second classe, qui pourtant allais a l'encontre de l'ordre donné par le chef de section a savoir "allez sur le point C", ba a la place on est rester défendre le disperseur qui en prenais plein la tronche, et la base a quand même été prise.
bien sur j'ai immédiatement rendu conte au chef de section, qui a d’ailleurs approuver.
une hiérarchie c'est fait pour facilité les retransmission d'ordres, mais sa marche dans les 2 sans :o
un soldat fait une remarque si je l'estime valable je valide, exécute, informe le commandement (car en général on a pas le temps de validé au prés de l'état major avent de faire) , si après le chef d'escouade a mal estimé, ba c'est a lui que le faute reviens c'est comme sa ^^
mais un chef qui n'est pas a l'écoute de ses subordonné est un très mauvais chef :o