ZFiRE écrit:
[....]Si un chef d'escouade n'est pas prêt à le supporter, je doute qu'il supporte le rôle bien longtemps...
Oui et non. Il y a seuil où on ne prend plus de plaisir à diriger et je pense que chacun à sa limite personnelle. J'ai eut des soirées guildes sur Warhammer, avec un mumble silencieux et des coéquipier qui me suivaient à chaque mouvement sans que j'ai besoin de le dire. D'autre en Pick-up, a devoir répéter les ordres 6 fois pour que ça bouge. J'ai aussi vu des structures "compétitives" en MMO où en tant que responsable d'une classe, il aurait fallu que je leur donne les ordres, les builds, le matos à avoir et quand ils doivent appuyer sur un bouton.
Je suis plutôt ouvert aux propositions, adaptations en laissant une marge de manœuvre si possible mais si quelqu'un ne joue pas le jeu, je ne vais pas utiliser l'autorité ou gueuler sur mumble. Mon hypothèse c'est que si le joueur est là, c'est qu'il veut participer. Il est adulte et j'attends de lui qu'il agisse en tant que tel.
Un rappel, une fois, deux mais à la troisième ça va faire trop pour la soirée et je lui demanderai simplement pourquoi il est là.
Je me bats contre les Terrans et les Vanus, je tente d'atteindre l’objectif fixé avec les moyens mis à ma disposition, j'informe le chef de section, je tente de mettre en place un esprit d'équipe. On a toujours des moments de calme pour discuter si besoin.
Il y aura toujours des dérapages, des erreurs, dans le feu de l'action, en pensant bien faire et donc toujours un rappelle à l'ordre possible, tu as raison ça fait partie du boulot mais il faut un minimum d'auto-discipline pour que ça ne devienne pas que ça.