Mon point de vue :
- indiquer une position par rapport au n° de quelqu'un c'est mal, car on voit pas les numéros, la mini map est un vrai bordel quand les gens sont groupés. Du même ordre, on ne se regroupe pas sur un n° mais un waypoint, ou un point fixe facilement identifiable.
- je rejoins No One pour utiliser un point fixe facilement identifiable comme référence. Inutile d'être précis au centimètre.
Indiquer une position par rapport à un point mobile, c'est à double tranchant... car encore faut-il savoir où se trouve le point mobile. J'ai beau être leader et passer presque mon temps à regarder la carte, je ne sais pas tout le temps où sont les 11 autres en temps réel. Si en plus je dois chercher le n° qui annonce l'ennemi, on s'en sort plus... ou alors le mec doit dire "11 alpha, position Nord Est des spawn, char lourd repéré à l'Ouest de ma position"... ca fait beaucoup quand même
et ça sert à rien, autant dire "char lourd au Nord des spawns"
Ce que dit Kronyr est totalement vrai... au début. Passé une semaine effective de jeu, chacun est sensé savoir lire sa carte, sa minimap, et comprendre son HUD, c'est le B.A.-BA. Ok pour ne pas savoir où se trouve "la pancarte des terrans sur laquelle est marqué celui qui lit est un con" (encore que, quand elle est juste devant son nez, tout de même
), mais pour le bâtiment de spawn ou le téléporteur, y'a quand même une grosse icône sur la minimap et le HUD hein
De plus il y a un guide qui explique comment sont foutu les grosses bases. Une fois ça compris, c'est assez facile de se repérer dans une base simple et de plus petite taille.
quant aux fumigènes de chef d'escouade :