Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ?

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 1 semaine #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Vu dans la tribune

XXX: bof la vidéo du ravageur, ya eu qu'un seul fight intéressant (le seul adversaire qui savait un minimum jouer). Le reste c'est du farm d'ESF quasi immobile :x

No_One: Ce mot Farm me donne des boutons
No_One: j'ai l'impression qu'on compare un joueur Humain à un bot de MMO. Suis-je le seul à trouver ça irrespectueux ? (vieux con ?)

Alors c'est moi qui suis un vieux con ou alors on traite les gens de débile en faisant ça ?

PS: Le sujet dans la tribune n'est qu'un exemple, notre ami triple X n'est pas le seul à l'employer :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 1 semaine #2

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Le mot farm est employé à mon sens pour parler des points rapportés.

Que ce soit en tuant, en réparant ou en soignant, on rapporte des points. En cas de grosses quantités de points, on parle de farm.

Donc si tu tues beaucoup, tu farms beaucoup.

Aucunes connotations irrespectueuses, du moins quand j'utilise ce mot :)



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 1 semaine #3

  • Bababronis
  • Portrait de Bababronis
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 58
MiMoSeTTe écrit:
Le mot farm est employé à mon sens pour parler des points rapportés.

Que ce soit en tuant, en réparant ou en soignant, on rapporte des points. En cas de grosses quantités de points, on parle de farm.

Donc si tu tues beaucoup, tu farms beaucoup.

Aucunes connotations irrespectueuses, du moins quand j'utilise ce mot :)

+1
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 1 semaine #4

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Farm ça viens de To Farm (Cultiver), on compare cette action de gagner des points à une culture, on compare donc le joueur qui en fait l'objet à un légume ou autre plante ce qui dans mon monde est une insulte.

Maintenant je ne doute pas que certains ne fassent pas le lien, mais pourtant...les mots on un sens...

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 1 semaine #5

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
- Dites donc, dites donc, c'est moi, ou tu m'as l'air bien "cultivé", toi !

- Oui, bah je dois avoir le mot "agriculture" marqué sur la tronche. Un petit coup de jachère, ça me ferait pas d'mal.

- Ah, c'est pour ça. Non mais c'est bien. Un peu de culture, c'est bien ! On ne va pas se plaindre ! Sinon, après, on dit qu'on est juste des "nerds", tout ça. Bon, allez, tu m'as donné envie de prendre l'air. Je vais aller jardiner...
...sur Indar, avec mon ravageur.

:kiss:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 1 semaine #6

Le mot farm est parfaitement utiliser dans l'exemple, aucune raison de ne pas l'utiliser.
Wikipédia écrit:
Farming (jeu vidéo)

Le farming est, dans un jeu vidéo massivement multijoueur, la pratique qui consiste à passer la plupart du temps de jeu à récolter de l'argent, des objets, ou de l'expérience en répétant sans cesse les mêmes actions, en visitant les mêmes donjons ou en tuant le même groupe de monstres dans le but de s'enrichir/monter en niveau rapidement.

A moins de proposer un synonyme pour remplacer ce mot (qui est certes d'origine anglaise) par quelque chose de plus "politiquement correcte", on va le garder.

PS : Et pourquoi pas remplacer "tuer/butter" l’ennemi, ce sont des humains quand même !
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 1 semaine #7

  • blackolorin
  • Portrait de blackolorin
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 230
justement parce que ce sont des être humains et qu'on ne fait ça qu'avec des humains pourquoi ne pas dire "je leur ai arraché la gueule au canon de 50"? mais je propose juste hein


Combo! Pour avoir embarqué le disperseur d'une seconde escouade lsd et ainsi avoir eu un total de 24 morts
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 1 semaine #8

En fait ce sont des alts pleins de pixels représentant des personnes...

Pixeliser la tronche ça marcherait pas ?
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 1 semaine #9

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Moi je pense qu'on doit "donner de l'amour" ! :kiss:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 1 semaine #10

  • liluth
  • Portrait de liluth
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 21
Et moi je pense que No_One est un vieux con :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 1 semaine #11

Reprenons :
  • Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ?

No_One écrit:
j'ai l'impression qu'on compare un joueur Humain à un bot de MMO.
Les pixels restent des pixels, et il n'y à aucun humain dans l'écran.

No_One écrit:
Farm ça viens de To Farm (Cultiver), on compare cette action de gagner des points à une culture, on compare donc le joueur qui en fait l'objet à un légume ou autre plante ce qui dans mon monde est une insulte.
La phrase complète devrait être "farmer de l'XP/des Certs en détruisant les méchants". Comme on est dans un jeu, l'XP/les Certs sont sous entendus, et pour simplifier ça devient "Farmer le méchant". Rien de péjoratif donc aucun problème à utiliser le terme farm dans un jeu.

Ce poste n'a donc pas lieu d'être.
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 1 semaine #12

  • Ventri
  • Portrait de Ventri
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 97
Au pire on pourrait dire : c'est du roflstomp d'ESF.

*fuit*
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 1 semaine #13

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
No_One écrit:
Alors c'est moi qui suis un vieux con ou alors on traite les gens de débile en faisant ça ?
Réponse 1 mon capitaine :) Parce que t'as pas l'habitude des MMO ;) Et pour reprendre le truc des bots, pour moi c'est le mec qui farme sans challenge qui agit comme un bot, pas celui qui se fait farmer ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 1 semaine #14

  • Provisoire
  • Portrait de Provisoire
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
ZFiRE écrit:
No_One écrit:
Alors c'est moi qui suis un vieux con ou alors on traite les gens de débile en faisant ça ?
Réponse 1 mon capitaine :) Parce que t'as pas l'habitude des MMO ;) Et pour reprendre le truc des bots, pour moi c'est le mec qui farme sans challenge qui agit comme un bot, pas celui qui se fait farmer ;)

Complètement d'accord Zfire
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 1 semaine #15

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Non mais vous allez la farmez, oui !!! :pinch:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 6 jours #16

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
:lol: :lol:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 6 jours #17

Fenrilh écrit:
Non mais vous allez la farmez, oui !!! :pinch:
Ah ah ah !

J'ai la même définition que Z, faire quelque chose de répétitif sans réfléchir dans le but d'obtenir quelque chose (XP, thunes, objets ...)

Par exemple, j'ai farmé ma femme et le loot que j'ai obtenu, c'est un gamin mignon comme tout. :blush:
J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi. Alors va te faire mettre !
Dernière édition: il y a 3 mois 6 jours par ChartreuseFlamby.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 6 jours #18

  • blackolorin
  • Portrait de blackolorin
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 230
OMG l'exemple!!!!!!!!!!!!!!!

tu sais que je t'aime toi?


Combo! Pour avoir embarqué le disperseur d'une seconde escouade lsd et ainsi avoir eu un total de 24 morts
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 6 jours #19

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Même définition. C'est d'ailleurs hélas devenu le lot commun des MMO et MMORPG plus particulièrement. Dans Eve cela se retrouve dans le camp pvp, le mining, dans d'autres le farine au sens propre losqu'il y a des métiers de culture/récolte...
PS2 est un peu épargné, quoique...

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 6 jours #20

No_One écrit:
Farm ça viens de To Farm (Cultiver), on compare cette action de gagner des points à une culture, on compare donc le joueur qui en fait l'objet à un légume ou autre plante ce qui dans mon monde est une insulte.

Plaît-il ?

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 6 jours par Stivyx. Raison: Blague pouvant être mal prise !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.