Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Remarques / Concertation

Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #1

  • balticone
  • Portrait de balticone
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 34
Il faut arreter de foncer pour fragger, car j'ai bien aimé , sur 15 persos connectés, (à part moi qui fait l'ANT régulièrement) SEUL Sorimé a remarqué que la base était tombée à 0% NTU. et il était déjà depuis 10min....Y a comme qui dirait un problème là !!! (Ben oui Baltic en avait marre de courrir avec un ANT depuis le début apm et je l'ai dit deux fois) je snipe normalement ne pas l'oubliez.

Aux officers;
Il faudrait peut être redurcir un peu le ton sur TS pour libérer l'espace vocale.

Aux autres ;
Laissez le temps au squad leader, de réfléchir et d'éventuellement contacter un CR de haut rang et s'entretenir avec lui.

N'oubliez pas qu'être leader, c'est gérer les objectifs, les wps, les informations, surveiller la tactical et le % enenmis, lister les informations channel et radio et fragger aussi...Il y a des moments ou l'on peut enchainner et des moments pour breaker un coup !

Si celà est facile pour ceux qui sont déjà CR5 avec de nombreux mois derrière eux, c'est moins évident pour ceux qui s'initient au command rank

Etre CRx ce n'est pas aller chercher les orbitales comme j'ai pu l'entendre... c'est etre chef et gerer l'effectif.

La squad, je rappel qu'il existe un topic tutorial sur le site permettant de gerer sa squad et de définir les roles.....j'ai remarqué aussi que celà était très peu effectuer , alors que pourtant cela nous permettrait de savoir qui fragg , qui fait du support AMS et/ou ANT, qui snipe, qui fait air cav etc..etc.etc...


Formation;
il serait peut être utile de détache un leader avec deux a trois recrues désirant s'initier et faire une formation d'entrainneemnt à part

Voir même toute la squad, gal drop, prises de position dans la base, camper les hotspot, surveillance du terrain etc... recherche un fufu (un de nous pas dans la squad)
entrainement entrainement...

Nous faisons bien des soirées event, pourquoi ne pas se réserver 2h par semaine à s'entrainner et/ou revoir son propre entrainement ???

j'ai d'autres remarques mais j'attends de voir comment vas évoluer déjà ce premier post.

PS : il n'y a aucune critiques négatives, seulement des états de fait....et donc des améliorations à apporter
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #2

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Et bien je suis un peu triste de voir que rien de change vraiment.. :S

Je ne me suis pas connecté cette semaine, je vais essayer d'être plus présent.

Il n'y a pas de formation a donner... le meilleur apprentissage est d'écouter et de regarder comment un leader expérimenté gère sa squad.

Pour ce qui est du flood de ts, tout le monde a le droit de dire aux autre de se calmer et de laisser la transmission au(x) leader(s).

Le manage squad est très utile lors d'events, pour gérer les vehicules a plusieurs places. Pour le jeu libre ce n'est pas très nécessaire. Les hauts BR ont pas mal de certifs et aime varier leur jeu, ils peuvent sortir une ams et un vanguard 10minutes plus tard.

Je pense que l'on va se pencher vers un tuto "Comment gérer sa squad efficacement" et peut être un thread où ceux qui désirent leader viendront s'inscrire.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #3

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
Hop là, salut tous, je pense qu'un ptit récapitulatif des points important à gérer en étant squad leader serai intérressant. La gestion d'équipe , assigné des roles à chacuns pour mieux répondre au situation, géré la map, waypoint, hot spot imprévue anticipation du cour de la bataille... il y a un tas de choses a dire, et le mieux serai de se concerter pour mieux savoir ce que doit faire un Squad Leader.

aprés j'ai regardé les tutoriaux et celui de la prise d'une Tour m'avais plus, et je pensais si on faisait la même chose pour des tactiques d'infanterie, déplacement en groupe à découvert, en Batiment, savoir mené un assault en groupe ( objéctif Back door, approché une tour ect... ) si on méne une cohésion dans notre Teamplay, on se poserai pas de question au moment ou la situation se présenterai et on serai comment agir. enfin il y a un tas de choses à pensais c'est vrai, mais jsui OK pour donner ma contribution malgrés mon peu d'expérience dans le jeu Planetside.
:)

a plus<br><br>Message édité par: Metalik, à: PM/04/21 12:28
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #4

  • Deepcore
  • Portrait de Deepcore
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
De mon coté j'ai aussi une remarque a formuler.

Je trouve ca penible les Squad leader AFK longue durée, merci de passer la main svp.

Idem pour les personnes AFK, je pense qu'elles devraient quitter la squad le temps de cette pause car ça pénalise tout le monde lors des stand by en gal au sanctuaire.

Sinon sur ce qui a été dit précedement, sauf si le mec débarque totalement, je suis comme cpt : la meilleur facon d'apprendre c'est sur le terrain et le chat outfit pour les questions (éventuellement TS si c'est calme).

Au niveau du rôle du SL, effectivement, toute la squad attend après lui donc ne négligez pas ce rôle.

Et pour finir, je rappel que l'on se fait beaucoup plus de point en capture/défense de base qu'en faisant du farming. PS est beaucoup plus intéressant en groupe, qu'en quake like individualiste.<br><br>Message édité par: Deepcore, à: PM/04/21 16:30
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_01.jpg&amp;char=deepcore&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #5

  • Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 145
Quand je vois ce que l'on peut faire dans le jeu, ce que l'on fait de temps en temps ponctuellement, ce que nous sommes capables de faire tout en s'amusant et ce que l'on fait réellement l'apres midi/soirée, je me dis que le principal probleme est qu'il n'y a tout simplement pas de leadeur et que l'on se transforme dès que possible en "zergs".

Je n'ai pas a pretention de tout savoir ou d'avoir raison, mais a moins que cela ne derange les officiers, je vais sans doute "ejecter" les prochains lead qui ne leaderont pas (pour multiples raisons comme pas le courage, pas la bonne journéee, pas envie ou que sais-je encore). Ceci sans viser personne car je pense que nous sommes tous pareils :sick: .

Moi aussi je prefererais que qqn lead afin de jouer a 100%, mais mon plaisir de jeu passe aussi par le fait de gagner, de vraiment jouer en equipe et d'avoir le sentiment que l'on a fait de notre mieux :) et cela n'est pas possible sans un lead

Donc, je vais bientot brancher un micro, blablater comme je le fais deja sur les cc et dans le cas ou il n'y aurait pas de lead, le prendre. Sans doute aussi changer qq certifs :angry:
Si je vous saoule avec mon van, c'est pas pour moi, ca n'est pas pationnant de conduire alors que je me considere comme un gunner potable :pinch: (meme si j'ecrase bcp de gens en etant driver :whistle: )

Pour mon flagrant manque d'experience, je me reposerais a 100% sur les anciens ;)

Dans le cas ou cela ne plairait pas a certains, vous savez ce qu'il vous reste a faire :laugh:

ps : c'est un peu sec, mais c'est tout amical ; aucun reproche a y voir, je comprend tout a fait ce qu'on a fait les jours precedents pour l'avoir fait avec vous :blush:
ps2 : pour les membres afk, j'ai demandé dès le premier jour si je devais quitter la squad et l'on m'a dis que ce n'etait pas grave (au cas ou certains y penserait, on ne gagne vraiment aucun xp en etant afk loins de la squad :P )
pour les leads afk, -> retour au debut

Mes 2 copper!<br><br>Message édité par: sorime, à: PM/04/21 14:29
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #6

  • Croco
  • Portrait de Croco
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 448
Merci à tous pour vos remarques et elles ont bien été pris en compte.

Pour le lead :

Concrètement j'ai un tutorial en travaux depuis plusieurs mois, je dirait que le début de création date même de 2005. Je vais faire en sorte de le publier dans le mois.

Le gros problème c'est que tout ceux qui désire leader ne semble pas comprendre l'implication que cela impose, pour le dire simplement, un leader ne joue pas comme les autres joueurs.

Coté Team Speak :

Le problème c'est de s'avoir s'autocensuré dès que cela deviens le boxon, je vous rappel un tuto que j'avais fait qui explique comment utiliser au mieux TS.

Voilà pour conclure, CptKurt à ouvert un message pour que les officiers trouve des solutions, en attendant j'en appel aux joueurs les plus gradés présent IG pour mener à bien les squads.
Croco
Vidéos souvenir PlanetSide 1 multiserve.free.fr/LSD/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #7

  • balticone
  • Portrait de balticone
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 34
Ah ben tient je vais rebondir la-dessus.

2 squads, une de 7 (or), une de 2 (violette)
la violette demande d'équilibrer les squads 2 fois , pas de réponses...rien ne bouge...

le leader (violet en l'occurence moi) doit se mettre AFK 5 min a cause d'un coup de téléphone.
je reviens 7 min après, la platoon est dissoute, et pire le second membre a rejoint la squad or...

je demande 2 fois sous TS à reformer la platoon, aucune réponse, faut dire que ca papottait tellement en meme temps, que personne n'a du m'entendre....
je suis patient, je redemande 5 min après .... même résultat.

2 membres se connectent dans ma squad, je leur explique le décor, Wakea, passage en défense, le problème platoon, je passe l'un deux comme leader conformément à ce que tu proposais croco, je recall car heure du repas, je quitte la squad, et après avoir ravitailler la machine, je poste donc ici à tête reposée.

Ma conclusion, si je dois en tirer une, c'est que diriger en tant que leader n'est pas possible dans des conditions pareils.
il semble y a voir une course aux points de CR uniquement.
Le flood sur TS continue.

Et donc dans ces conditions, je ne prendrai plus de lead, pour moi ca ne sert à rien en l'état des choses.

Je ne vise personne en particulier...mais je commence à comprendre pourquoi 2/3 personnes de l'outfit solotte presque continuellement sans jamais répondre...

je vais donc moi aussi me mettre à soloter plus régulièrement

Je suis aussi conscient que je ne suis peut être plus en totale harmonie dans la facon de jouer des LSD, et dans ce cadre, j'envisage peut être de quitter d'ici quelques temps l'outfit.<br><br>Message édité par: Balticone, à: PM/04/26 20:44
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #8

  • Kosogu
  • Portrait de Kosogu
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 395
Tu parles de 2, 3 personnes puis tu dis ne viser personne en particulier. Les noms aident parfois à débloquer la situation.
Ce serait triste que tu quittes l'outfit pour une histoire de platoon...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #9

  • Croco
  • Portrait de Croco
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 448
Quand est-ce que ceci est arrivé ? Après-midi, soiré ?

Sinon, soloter ne t'apportera pas de CR, donc je comprendre pas l'intérêt. En cas de soucis IG, ne pas hésiter à tell l'officier le plus gradé présent, manifestement dans ce cas il semble qu'il n'y en avait pas.
Croco
Vidéos souvenir PlanetSide 1 multiserve.free.fr/LSD/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #10

  • balticone
  • Portrait de balticone
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 34
Pour kosugu, relit bien mon post, ces 2 à 3 personnes n'ont rien à voir dans "l'affaire" de platoon.

Pour Croco,
en tout début soirée (vers 19h00).
Quand je parle de solotter, c'est bien entendu le br, puisque je sais bien que le cr n'apporte rien lorsque seul.

Et non pas d'officier présent à ce moment précis, seul Rigo et Maximus sont arrivés au moment où cela m'a tellement gonflé que je suis partit après avoir passé le lead à Max
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #11

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
7 + 2 = 9, où est l'intéret de faire deux squads? Ca n'a pas l'air évident niveau lead pour le moment mais si en plus vous chercher la difficulté...

Lorsqu'il y a deux squads de 4-5 personnes chacunes, les deux leaders ne savent jamais c'est a qui de leader et bien souvent il n'y en a qu'un qui se mouille et l'autre se sucre en CR sans leader finalement.

Si le leader de la squad actuel ne fait pas son boulot, tout le monde est en droit de lui demander sa place. Mais je ne vois pas l'intéret de faire une autre squad. Si personne ne rale sur TS aux moments où c'est le bordel, c'est normal que ca n'aille pas mieux.

Ceux qui floodent sur TS ne doivent pas lire régulièrement ce forum si tu veux mon avis.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #12

  • balticone
  • Portrait de balticone
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 34
Cpt, lorsque je suis arrivé en fin apm, une squad était belle et bien plein, et dans l'autre nous étions 3 ou 4 (là je ne me souviens plus très bien par contre)

Mais effectivement, à ce moment là il y a eu plusieurs départs et déconnexions. Là personne n'y peut rien.

Attention aussi à ne pas repporter exclusivement la faute sur le leader. Ce n'est pas toujours évident cette place.

Je dirais, que vu l'intégration dans la squad des nouveaux/anciens/retours il y a forcément un flottement qui se créer et donc des automatismes à reprendre.

J'aborde seulement le sujet car connaissant bien la nature humaine, les vilains défauts sont vite pris, par contre s'en débarrasser c'est comme du chien-dent (ca repousse tout le temps) :woohoo:<br><br>Message édité par: Balticone, à: PM/04/27 17:51
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #13

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
Hopa là, salut,
je lisais plus Haut le premier méssage de Balticone et son idée de former les nouveaux à Planetside en détachant un Leader pour les entrainer était pas une mauvaise idée, mais bon jsuis pas un haut gradé, mais sa m'intérresserai de faire ce ptit job, genre les aprèmes quand ya pas grand monde ect...
je prend (pas de ss entendu) les Newbies et Go un Training sur le sujet qu'il désire éclaircir ou même leur apprendre le FPS Planetside...
je me porte volontaire pour le faire, a vous de jugez si je suis apte a répondre à ce type de job ou même si ce job est utile au LSD...

Sinon pour la gestion des nouveaux arrivant IG, durant les batailles il faudrai peut être faire des Binôme, un Mec Expérimenté avec un Nouveau les deux en Whisp et go il apprenne en jeux, sa permettra d'avoir une bonne cohésion sans pallier au jeux d'équipe... car 2 Nouveaux dans un Vanguard ect... sa donne pas trop de bon résultat... voila quoi. vous allez dire le squad Leader doit savoir géré sa TEAM c'est vrai, mais c'est aussi au joueur de la squad surtout les anciens de s'impliquer dans la formation des nouveaux sur le terrain, et le Squad Leader ne peut pas dire comme utilisé un Gauss kan il doit géré une stratégie de groupe pour attaqué des Colossus assiègeant la base... vous m'avez compris...

merci de m'avoir lu, j'ai pas fini il y aurai plein d'idée à exploiter, mais je vais pas vous bombarder.
A plus, biensur :D<br><br>Message édité par: Metalik, à: PM/04/27 23:01
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #14

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
Pour les nouveaux, avant (oui, ces dernires semaines, j'ai pas beaucoup joué LSD), j'essayais de les prendre sous TS, de squadder avec eux et de faire l'entrainement avec eux (armes, armure, véhicules, etc..) en expliquant les bases et les spécificités de chaques arme(ou autre). C'est long et j'avoue pas l'avoir fait souvent non plus...
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&amp;char=Flouk&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #15

  • balticone
  • Portrait de balticone
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 34
Problème résolu dans mon cas

a) j'apprécie pas du tout qu'un membre sorte pour 3 personne comme quoi ils ont du camping, alors que cela fait 1h30 que 2 se battent mètre par mètre pour avancer sur un techplan bien défendu

b) et j'apprécie encore moins de me faire éjecter de la squad 2 min après avoir entendu "De toute facon des mecs comme ca ils servent à rien, moi je les éjecterai directe de la squad"

A) cette putain de base on l'a quand meme prise
B) plusieurs ici ont pu remarquer que je ne réponds jamais sous TS le soir après 21h car ma femme dort, et j'avais trop fort à faire à rester en vie pour tapper au clavier cette fois çi...

Qui disait déjà que l'un d'entre vous partit chez Mercenarys regrettait quelque peu parce que trop elitiste ?
ben visiblement ca prend le même chemin

désolé les gars de vous avoir importuner, je vous rends mon paquetage. je part offrir mes services ailleurs.

Bonne guerre ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #16

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
Beaucoup trop de nouveaux ces dernier temps ... bien souvent ils sont eux meme perdus, ne reconnaissent pas les voix des leaders de l'outfit, sont perdus dans le brouhaha de TS, ou tout simplement n'obéissent pas un ordre dit sans conviction.

J'ai bien vu ce soir qu'un leader qui est ferme et autoritaire par moment est totalement necessaire dans ces conditions particulieres. Tout c'est bien passé, aprés une petite période de rodage, tout le monde se regroupait bien, et les gals drops ressemblait presque à un soir d'event, meme si l'efficacité laisse encore à desirer :laugh: .

Bref, comme naguère Fael et B00B00, les meilleurs leaders de l'outfit selon moi :kiss: , qui savaient elever le ton en cas de latence dans l'execution des ordres, il faut arriver à maitriser cette masse de jeunes recrues, ce qui n'exclue pas de déconner un peu, j'espere d'ailleurs que vous avez apprécié mon OS sur la platoon ? :silly:

Une jeune recrue m'a fait le reproche d'etre un peu trop strict quand je lui ai demandé de quitter la squad car il etait afk/à soloter (et auparavant de se mettre sur TS..). Il est trés important que les joueurs afk ou qui solotent quittent la squad (d'autant plus si c'est le leader), et ce afin de ne pas rendre encore plus difficile le travail du leader, lorsqu'il estime les forces de la squad, et doit regrouper tout le monde.
D'autre part, comme me la signalé no_one, il est important que seul les leaders donnent les cibles à attaquer (avec les wp), si quelqu'un veut suggérer une autre strategie, qu'il le fasse sur le chat, en outfit ou en tell, afin de ne pas interferer avec la hierarchie.
Au bout du compte tout le monde trouve son plaisir à jouer tous ensemble et pas chacun dans son coin !

Je pense qu'il est temps de rétablir l'ordre, la loi martiale, le couvre feu, les executions publiques,les ... gnégnégnégné ! noooon pas la camisole !!
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #17

  • Kosogu
  • Portrait de Kosogu
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 395
Et si... nous fermions le recrutement, le temps d'assimiler la masse ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #18

  • Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 145
C'etait moi le 2eme membre et apres avoir demandé de réequilibrer, j'ai raisonné comme CptKurT en quitant la squad avec moi et baltic.
Etant donné qu'il etait afk il s'est retrouvé tout seul
b) et j'apprécie encore moins de me faire éjecter de la squad 2 min après avoir entendu "De toute facon des mecs comme ca ils servent à rien, moi je les éjecterai directe de la squad"
Tu ne l'a pas decidé toi meme en decidant de soloter? (tu avais fais oshur toute la journée, je comprend)

Quand au temps pour taper je crois etre, en ce moment, bien placé pour savoir qu'on a toujours le temps de repondre meme dans les pires batailles.

Je trouve dommage que tu parte, au vu de tes reactions de la semaine, j'ai plutot l'impression que ca te saoule que les gens reagissent comme le zerg, tape ce qu'ils voient sans regarder autour.
Pourquoi ils font ca? Parceque personne les lead tout simplement, je trouve fort de critiquer ca lorsque tu est present.

Perso, je prefererais que tu reflechisse et surtout assume quand meme tes actes. Concretement, t'etre fait chier a faire les trucs chiants quand tu leadait alors que tu aurais pu assumer ton role de leader en justement t'imposant et en demandant a un membre quelconque d'y aller. Le fait que tu lead, demande un truc sur ps et que eprsonne repond, dsl mais la y a un probleme des 2 cotés (et surtout du coté du leadeur).
Apres je suppose que c'est ton caractere qui fait que tu n'aime pas trop lead sauf quand les gens suivent d'eux meme, mais ca n'est pas la faute des nouveaux :)

Bonne chance si tu ne reviens pas ;)<br><br>Message édité par: Sorime, à: PM/04/28 19:05
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #19

  • WormX
  • Portrait de WormX
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 20
BalticOne écrit:je snipe normalement ne pas l'oubliez.
Le snipe est incompatible avec une escouade. Il faut disposer d'un peloton structuré pour avoir besoin de ces personnes qui, si elles veulent faire les choses proprement, doivent-être au moins deux ; et encore, je trouve le concept relativement passif dans la majeur partie des assaults.

Pour le commandement en jeu, il me semble qu'il est préférable que les trois plus haut gradé se concert pour définir l'objectif, encore faut-il qu'il se prononce...

Enfin, il est préférable de disposer d'une bonne équipe hétérogène qu'un peloton mal construit, demandant une discipline non requise chez les LSD. Néanmoins, il me semble possible de créer une subdivision de support, pour les fans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Remarques / Concertation il y a 7 ans 8 mois #20

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Sinon il est toujours possible de fouetter les soloteur invétérés. Faut pas oublier que notre charte stipule clairement que nous jouons en équipe, et qu'elle à été acceptée par tous !

Normalement y'a rien à ajouter à ça si je ne m'abuse.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.