Sorime écrit:On lui reproche d'etre trop autoritaire, directif (limite il nous prend par la main pour traversser le pont). Hier lapinot (par exemple) n'a pas apprecié ca. 2-3 ans de jeu, br25 etc..., lapinot sait ce qu'il doit faire, le fait generalement bien, je pense, mais il s'ets pourtant senti outré d'etre mené par la main par noone et ses WP, ses dessins, ses ordres, ses repetitions alors qu'il les suivait deja.
Je tiens à réagir à cette histoire de waypoints, car il étaient parfaitement inscrit dans ma stratégie d'attaque. Et evidement si il n'étaient pas respéctés à la lettre il risquaient de tout fouttre par terre.
Un petit sché ma pour expliquer :
A
B
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????? |
????? |
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C
D
A est notre point de Spawn, C la backDoor qui était l'ojectif. Un waypoint sur chaque lettre pour guider les gens.
A partir de là, les 3/4 des joueurs ne vont pas réfléchir, ils vont faire A -> C sans plus se poser de questions. Cette hors "solution" n'est valable que si nous somme vraiment plus forts numériquement que nos adversaires, ce qui n'était pas du tout le cas hier. Dans ce cas la meilleur solution reste le contournement.
Un Contournement face à un enemis plus fort doit être effectué très largement par rapport à la menace et surtout rester discret. J'entend pas là ne pas aller
débusquer le lapin de garene au niveau des point d'interrogatin de mon schéma, car ce petit lapin possede lui aussi un chat et est parfaitment capable de prévenir son empire de notre arrivée prochaine à la backdoor. Donc même si vous vous faites chier à attendre un rassemblement à mes waypoints, ne soyez pas égoistes et prennez patience, ne tirez pas sur des types qui ne vous menacent pas. Restez discrets, car en tirant vous allez nous faire repérer et evidement erradiquer avant même d'avoir pu nous rassembler. C'est dommage de perdre tout un groupe à cause d'une seule personne qui à la fleme d'attendre tranquillement et surtout discretement.
Pour en revenir au waypoints, il est evidement primordial de les suivres dans l'ordre et en groupe.
Imaginez que nous soyons éparpillés entre les Wp, dans ce cas nous serons clairement beaucoup plus visibles qu'un groupe compact qui passe rapidement entre ceux-ci.
Cela correspond à la notion de rush que j'ai abordé hier, et qui à elle aussi été critiquée sans raison fondée.
Pour résumer :
- On se regroupe à un endroit calme et non risqué pour le groupe.
- On se déplace ensemble sans tirer sur des enemis qui ne nous menacent pas.
- On surveille sa carte pour éviter de se disperser pendant les déplacements.
- On laisse les armures lourdes devant, les medics au milieu.
- Le dernier du groupe pend sur lui de surveiller derrière.
Et surtout :
- Sus à l'égoisme, pensez groupe avant de penser à vous.
- Faites confiance au leader, à priori il à un plan d'attaque.
- Faites vos remarques à l'écrit, pas en vocal. Elles seront écoutées.
Kosogu écrit:Pour avoir joué avec NoOne hier, la solution semble simple : un lead "fort" et directif, au moins le temps que les nouveaux apprennent. Enfin bref j'approuve totalement Sorime.
Coyez moi je me suis vraiment fait chier hier soir à esayer de donner une forme de cohésion au groupe, j'espère que les choses seront plus automatiques au fur et à mesusre. Dans ce cas il n'y aura plus grans chose à dire, plus besoin d'être directif avec des gens qui on les bonnes réactions pour la survie du groupe.