Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR

[Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 2 semaines #1

  • nurn
  • Portrait de nurn
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 22
EN COURS D'EDITION

Le topic sera enrichi au fur et à mesure selon vos remarques et retours.


L'INGENIEUR





LES ARMES

CARABINES :

MERCENAIRE AF-19 :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


GD-7F :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


AC-X11 :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


GAUSS COMPACT "RAFALE" :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


GAUSS COMPACT S :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


RASOIR GD-23

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

FUSILS A POMPE :

PISTON :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


BALAYEUR :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



FUSILS DE COMBAT :



GARDIEN :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



LES EQUIPEMENTS

UTILITAIRES
- Pour les utilitaires, j'ai essay les 3. Ils ont tous leur utilités et sont donc un prérequis pour l'ingénieur à mon avis. C'est un avantage stratégique pour l'escouade. En termes d'équipement par défaut j'ai tendance à maintenant garder le C4 et changer selon les besoins. Bref encore un must have pour l'ingénieur.
- Il nous faut plus de mines AV, c'est indispensable pour les stratégies à l'échelle de la section.
- Pack de munition : 3 minimum pour que cela commence à être efficace, mais l'upgrader au delà c'est du confort. En effet avec l'augmentation du périmètre d'effet on peut placer qu'un seul pack qui permet de ravitailler l'ensemble d'une petite pièce ou encore couvrir deux portes. Après c'est à réfléchir avec l'utilisation des mines qui prend le même emplacement

COMBINAISONS
- Coté armure, j'étais un grand partisan de la nanotissé (pour son utilité dans toute les situations), mais depuis quelques jours j'utilise la DCA (même niveau, IV). Et la je dois avoué avoir tors, la DCA s'avère bien plus utile. La résistance de l'ingénieur est nettement plus grande face aux menaces explosive qui sont très nombreuses. (mines, grenades, C4, libé, roquette pod, roquette, tank et j'en passe). La seule différence que je subis à nouveau c'est de me refaire one shot par les tirs de sniper. Mais bon il y a en général un médic pas loin !
- Armure DCA minimum à 4 ! Le reste ne vaut rien pour un ingénieur. Le plus grand ennemi de l'ingénieur sont les explosions (collé derrière un XAM, collé derrière une tourelle, collé derrière un véhicule, courir à droite et gauche pour poser les packs de munitions, etc).
Il y a aussi les tirs de sniper, mais la nanotissé ne fait pas grande différence de toute façon.

GRENADES
-La grenade adhésive :
Elle coute 75 points d'infanterie.
Mais surtout, elle bug très régulièrement...
En théorie, elle 'colle' aux portes des spawns, mais même là elle a tendance à rebondir. Elle devrait aussi coller aux Xam ennemi ! Mais bon, ça reste 'accessoire'...
CAPACITES
OUTILS

- Outils de réparation :
L'outil de réparation est évidemment l'élément le plus important et à monter au maximum. Je l'ai testé avec l'accréditation ultime, soit celle de rang 6, pour un total de 810 points d'accréditation (me semble-t-il). J'ai fait le test après avoir détruit presque en entier mon Disperseur au lance-roquette et chronométré ma réparation : avec une barre de "vie" du Disperseur située au niveau de la dernière rangée de sièges arrières, je le répare en 23 secondes avec une seule pause de refroidissement de l'outil vers 14 secondes ; pour un Disperseur au bord de l'explosion, cela devrait donner du 25 secondes. Pour les XAM, pas de pause a priori, ce qui est bien pratique ; pour les tourelles et générateurs entièrement détruits, juste une pause vers la fin de la réparation.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par nurn.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #2

  • Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
L'ingénieur étant ma classe fétiche depuis PS1, voici quelques observations ou sentiments, éventuellement repris de précédentes discussions.

L'outil de réparation est évidemment l'élément le plus important et à monter au maximum. Je l'ai testé avec l'accréditation ultime, soit celle de rang 6, pour un total de 810 points d'accréditation (me semble-t-il). J'ai fait le test après avoir détruit presque en entier mon Disperseur au lance-roquette et chronométré ma réparation : avec une barre de "vie" du Disperseur située au niveau de la dernière rangée de sièges arrières, je le répare en 23 secondes avec une seule pause de refroidissement de l'outil vers 14 secondes ; pour un Disperseur au bord de l'explosion, cela devrait donner du 25 secondes. Pour les XAM, pas de pause a priori, ce qui est bien pratique ; pour les tourelles et générateurs entièrement détruits, juste une pause vers la fin de la réparation.

D'une manière générale, on répare tout nettement plus vite et, lorsque l'on pilote par ailleurs un Disperseur ou un Ravageur, que l'on appelé à réparer fréquemment, ça change la vie.

Comme arme, j'utilise essentiellement le GD-7F avec les balles creuses, le frein de bouche et la prise avant et, au niveau lunette, deux configurations : un viseur à point rouge x2 (GD-ReflexR) à courte portée et un viseur à croisillon (LX Tacti-Eye) à moyenne portée. Excellente arme (pour un NC, ce qui relativise).

En intérieur, j'utilise également souvent le Piston, shotgun utilisable par quasiment toutes les classes et qui a le plus gros DPS selon le calcul fait il y a quelques temps. Avec les cartouches spéciales, le frein de bouche, le chargeur amélioré (pour passer de 6 à 10 cartouches) et un viseur point rouge à grossissement x2 (GD-ReflexR), il est très efficace.

Comme combinaison, la nanotissée au rang 5 me paraît la plus polyvalente. Je manque toutefois de recul sur les autres.

Autre capacité : les mines (anti-véhicule et anti-personnel) : avec le rang maximum dans chaque type, et hors combinaison spéciale, on peut transporter trois mines AV et deux mines AP. Indispensables à mon sens : ça ajoute de la défense sur certains points chauds (les AP sont très utiles pour renforcer la protection d'un point de contrôle en cours de capture), ça fait de gros dégâts et on les conserve même si l'on change de classe ; il faut donc s'efforcer à en poser le plus souvent possible (et à les reposer au gré du changement des objectifs). Seul bémol : on n'a toujours pas d'indicateur du nombre de mines actives, ce qui est regrettable.

Le pack de munitions. Il existe en standard et est améliorable (durée et portée de rechargement) avec l'achat de rangs d'accréditation, et il existe en version alternative (avec le bouton "tir secondaire" de la tourelle), cette dernière version équivalent à un rang trois de la version normale. J'ai le maximum dans la version normale car, si elle ne permet malheureusement pas de transporter en même temps des mines, sa durée et sa portée (5 minutes et 7 mètres) la rendent néanmoins très utile en cas de défense de base avec beaucoup de défenseurs et notamment beaucoup d'assauts lourds très gourmands en roquettes (l'idée étant d'alterner entre les trois types d'équipement au gré des réapparitions et /ou des besoins : mines AV, mines AP et pack de munitions amélioré).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #3

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Petit commentaire aussi, l'ingénieur étant la classe que je joue le plus.

Comme stopper je vais commencer par l'outil de réparation. Je n'ai fais aucun test particulier en revanche dans la pratique l'avoir au maximum n'est pas si couteux en cert et indispensable. Pour avoir rejouer un ingénieur grade 1 une ou deux fois la différence en temps de chauffe est énorme. Un point donc incontournable.

Pour l'armement, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose que le Gauss compact S, mais il me satisfait très bien. Les options de lance grenade et fumigènes sont un grand plus pour l'escouade. A utiliser au bon moment. Coté lunette le x2 suffit pour apporter un support à courte et moyenne portée. Si le besoin se fait sentir de faire du tir de suppression la tourelle fera bien son office.

Coté armure, j'étais un grand partisan de la nanotissé (pour son utilité dans toute les situations), mais depuis quelques jours j'utilise la DCA (même niveau, IV). Et la je dois avoué avoir tors, la DCA s'avère bien plus utile. La résistance de l'ingénieur est nettement plus grande face aux menaces explosive qui sont très nombreuses. (mines, grenades, C4, libé, roquette pod, roquette, tank et j'en passe). La seule différence que je subis à nouveau c'est de me refaire one shot par les tirs de sniper. Mais bon il y a en général un médic pas loin !

Pour les utilitaires, j'ai essayé les 3. Ils ont tous leur utilités et sont donc un prérequis pour l'ingénieur à mon avis. C'est un avantage stratégique pour l'escouade. En termes d'équipement par défaut j'ai tendance à maintenant garder le C4 et changer selon les besoins. Bref encore un must have pour l'ingénieur.

Pour le pack de munition, j'ai évidement abandonné celui de base pour celui de la tourelle. Il fait largement son office. De plus lors de grande défense comme tu l'évoque stopper, il y a en général assez d'ingénieur soit dans les escouades soit dans les pick up pour avoir des munitions partout.

La tourelle, j'ai testé de mettre 1 ou 2 point dedans, il n'y a pour l'instant pas de réel avantage. Je pense la monté d'ici peu histoire de pouvoir atteindre le bandeau et me la péter avec :D
Il reste à espérer l'apparition de tourelle différente avec les certifs dans le futur.

La grenade adhésive, pas encore testé, mais comme je l'avais dis sur le post sur les bandeaux je ne suis pas du tout convaincu de son utilité.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #4

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Il nous faut plus de mines AV, c'est indispensable pour les stratégies à l'échelle de la section.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #5

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Stopper écrit:
pour les tourelles et générateurs entièrement détruits, juste une pause vers la fin de la réparation.

euh..je bug..?

Moi j'ai lvl 6 depuis des mois, une tourelle (AA, AV, AI) je surchauffe à la moitié déjà !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #6

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Deadlus écrit:
La grenade adhésive, pas encore testé, mais comme je l'avais dis sur le post sur les bandeaux je ne suis pas du tout convaincu de son utilité.

Elle coute 75 points d'infanterie.

Mais surtout, elle bug très régulièrement...

En théorie, elle 'colle' aux portes des spawns, mais même là elle a tendance à rebondir. Elle devrait aussi coller aux Xam ennemi ! Mais bon, ça reste 'accessoire'...
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #7

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
No_One écrit:
Il nous faut plus de mines AV, c'est indispensable pour les stratégies à l'échelle de la section.

Bien d'accord ! Trois mines AV par ingé, c'est accessible assez vite si on se concentre dessus.

On peut monter de mémoire jusque 5 AV par ingénieur, mais là faut investir énoooooooormément de certs, et jouer avec tous les explosifs disponibles !
(voir : ceinture à mines, qui remplace notre bouclier)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #8

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Deadlus écrit:
Coté armure, j'étais un grand partisan de la nanotissé (pour son utilité dans toute les situations), mais depuis quelques jours j'utilise la DCA (même niveau, IV). Et la je dois avoué avoir tors, la DCA s'avère bien plus utile. La résistance de l'ingénieur est nettement plus grande face aux menaces explosive qui sont très nombreuses. (mines, grenades, C4, libé, roquette pod, roquette, tank et j'en passe).

Si vous êtes un vrai joueur de soutien en ingé, et que vous ne cherchez pas à frager, alors effectivement, la DCA à 50% de protection est INDISPENSABLE. Ca ne se discute même pas !

En 'théorie' les dégats qu'un ingénieur prend la plupart du temps, ce sont des dégâts indirects dues aux explosions d'obus, grenades, mines. Si vous prenez des balles, ce n'est pas un problème d'armure, mais plutôt de position ou de snipers (qui ne doivent pas être votre priorité :)

DCA, messieurs.. DCAAAAAAAA !!!! :woohoo:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #9

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
Je crois qu'en jeu c'est noté 25%, pas 50.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #10

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Akkaross écrit:
Je crois qu'en jeu c'est noté 25%, pas 50.

c'est le cas en VF. C'est une erreur (de trad simplement, pas sur l'armure elle-même qui couvre bien à 50%). La localisation a foiré son link, ou n'a pas été faite simplement.

J'ai cru entendre cependant que ça avait été corrigé sur les VF récemment?!
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #11

  • Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 145
Oui ca a été corrigé la semaine dernière, c’est bien 50% en VF aussi maintenant
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #12

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
Han !! :O

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #13

Stopper écrit:
Comme arme, j'utilise essentiellement le GD-7F avec les balles creuses, le frein de bouche et la prise avant et, au niveau lunette, deux configurations : un viseur à point rouge x2 (GD-ReflexR) à courte portée et un viseur à croisillon (LX Tacti-Eye) à moyenne portée. Excellente arme (pour un NC, ce qui relativise).
C'est aussi mon arme préférée pour l'ingé. Elle permet de tirer 20 balles en environ 3s (un peu comme le GR-22 du médic), ce qui permet (surtout avec les balles à têtes molles) de faire beaucoup de dégâts en tir à coute porté (encore faut-il éviter d'arroser les murs et les alliés, mais c'est une autre histoire :whistle:). Par contre je l'utilise avec la lunette HS/NV (qui permet de voir ces satanés SV et TR dans le noir ainsi que les fufus même cloackés).
L'utilisation de pointeur laser (2ème niveau) me semble bien plus pratique que la poignée.
A la place du cache-flamme (elle ne dispose pas de frein-de-bouche) le silencieux permet d'être un peu moins visible et ne dérange pas car cette arme est faite pour les tirs courte/moyenne portée.
Stopper écrit:
En intérieur, j'utilise également souvent le Piston, shotgun utilisable par quasiment toutes les classes et qui a le plus gros DPS selon le calcul fait il y a quelques temps. Avec les cartouches spéciales, le frein de bouche, le chargeur amélioré (pour passer de 6 à 10 cartouches) et un viseur point rouge à grossissement x2 (GD-ReflexR), il est très efficace.
Yep ! Spécialement pour les labos Bio. Avec la lunette HS/NV et le chargeur agrandit, ça fait très mal. Les cartouches à balle ne sont pas conseillées car elle font perdre "l'utilité du pompe" (cad. le tir en cône).

Et un petit must à avoir c'est le fusil gardien (l'utilisation est un peu spéciale mais permet de faire des choses sympas) :OmegaPREDATOR écrit:
Guardien
  • Fusil semi-automatique de grande puissance. Permet de tuer un adversaire avec 5 balles dans le torse.
  • Avec une lunette x6 c'est une espéce de fusil de sniper pour assaut lourd et ingénieur, mais peut aussi servir comme un fusil à pompe.
  • Ne dispose "que" d'un chargeur de 20 balles et 100 balles en réserve.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #14

  • Ghainor
  • Portrait de Ghainor
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
Comme je joue beaucoup ingénieur voila mon avis :

- Arme principal : GAUSS COMPACT S
Mon arme fétiche de par sa polyvalence grâce à son rail et les lance grenades. Ce que je fait à chaque fois que je rejoint une escouade j'annonce que j'ai les fumigènes, si le chef est tout joyeux je les gardes, et si je sent qu'il est réticent à les utiliser je prend le lance grenade explosif.
Comme j'ai un type de jeu "support" les autres armes ne me sont pas très utile même si elles sont plus performante en tir brute. Si je suis collé au cul d'un xam alors le lance grenade explosif peut l'aider contre d'autres xam, ou si j'avance avec les piétons je fait souvent du son et lumière en tir de suppression.
Enfin on est tout de même dans un FPS et je fait quand même des frags avec le GAUSS S quand même :p

OUTILS : Il est impératif d'avoir le réparateur à 5 minimum, et 6 est un objectif si on veut etre un "vrai" ingénieur

COMBINAISON : Armure DCA minimum à 4 ! Le reste ne vaut rien pour un ingénieur. Le plus grand ennemi de l'ingénieur sont les explosions (collé derrière un XAM, collé derrière une tourelle, collé derrière un véhicule, courir à droite et gauche pour poser les packs de munitions, etc).
Il y a aussi les tirs de sniper, mais la nanotissé ne fait pas grande différence de toute façon.

Pack de munition : 3 minimum pour que cela commence à être efficace, mais l'upgrader au delà c'est du confort. En effet avec l'augmentation du périmètre d'effet on peut placer qu'un seul pack qui permet de ravitailler l'ensemble d'une petite pièce ou encore couvrir deux portes. Après c'est à réfléchir avec l'utilisation des mines qui prend le même emplacement. Mais je ne regrette pas d'avoir bien monté mon niveau de pack de munition car avec le gros pack spé accompagné du pack que l'on peut obtenir par la tourelle ce n'est pas du luxe si on est le seul ingé de l'escouade et que les lourds réclame des roquettes pour leurs lance pruneaux.

Les mines : je commence à débloquer les certifications, je ferai un retour après avoir eu plus d'expérience avec :)
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Ghainor.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #15

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
J'ai besoin d'une petite explication sur les caisses de munitions :
J'utilise très peu la boite de munitions classique (je mets les mines antivehicules ou les mines antipersonnelles), et du coup j'utilise surtout la caisse dispo sur "B" quand on utilise la tourelle. Est ce que cette caisse dispose des mm avantages de cert (portée - durée etc) que la boite classique ? Si non, peux tu expliquer la différence ?

Pour ma part, je commence a monter l'ingénieur depuis une semaine donc encore des lacunes :
-Arme principal : Gauss S. Pas de dessin, arme polyvalente et assez puissante en short-mid range, avec un chargeur correct... Lance grenade / lance fumigene pour mon bon plaisir (mon preeccciieeeuuux), d'autant plus que les caisses de muns plantent moins donc on peux recharger plus normalement (pas parfait)...
J'ai aussi le concasseur M6 (Piston avec cadence plus faible et rechargement plus rapide) pour du close combat. J'ai fait l'erreur de certer les cartouches à balle et je regrette (pas de gain notable de puissance, précision pas super amélioré, effet de dispersion type pompe supprimé).
Outils : Pour l'instant réparateur niveau 4 (lancez moi des caillous, je suis un ingé en carton)
Combinaison : No Discussion ----> Flak power (3 pour l'instant)
Mines : Antiveh et antipersonnel, parce que je le vaux bien. Pas encore de retour enorme sur l'antivehicule, pour l'antipersonnel, pratique en toute situation pour couvrir un point d'acces ou laisser un cadeau surprise en retrait stratégique.
J'hésite encore sur le C4 (theoriquement mieux sur l'ingénieur que sur le medic, m'enfin un perso avec lance grenade, mines, boites de mun et C4, c vraiment une armurerie ambulante et je sais pas si je saurai gérer efficacement).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #16

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
La boite de munition que tu obtiens avec ta tourelle est meilleur que celle de base. Si je ne me trompe pas elle doit être équivalent à un rang 2 ou 3 niveau certif.
Pas d'évolution avec les certs après enfin sauf si ca a changé.

Les mines antichar je suis moins fan, j'ai beau les poser sur les routes / pont je ne fais que très peu de kill avec.
Les antipersonnels rien à dire elle marche très bien et son rapidement rentabilisé.
Le C4 est plus dangereux à utiliser, tenter de les poser sur un véhicule se termine souvent par ta mort mais bon. Quand ca marche c'est souvent payant. Il peut aussi servir à peter du Max ou un assaut groupé ennemis. Tu te replis derriere une porte pause ton C4, et dès que les gars lance l'assaut ... BOOOM !

Mes 2 cents !

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #17

  • Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
Oui, le pack de munitions obtenu grâce à la tourelle est meilleur que celui de base mais n'est pas améliorable par les certifications de ce dernier. J'ai refait le test vendredi dernier je crois et je l'ai chronométré : il dure pile trois minutes.

Avec l'indicateur du nombre de mines "en activité", l'amélioration du pack de munitions obtenu via la tourelle est sans doute la modification la plus réclamée sur les forums officiels (rubrique ingénieur). Moi, je rêve d'un truc à la PS1, où l'on a un seul outil à transporter et que l'on utilise en fonction de ses besoins, pour ne pas avoir à choisir lorsque l'on réapparaît ou que l'on retourne à une console ce que l'on va transporter...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #18

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
Des retours sur la boite de munitions depuis le patch :

- On ne peut plus poser la boite de munitions de la tourelle et celle de base en même temps, l'une effacera l'autre.
- La boite de munitions de la tourelle a été nerf, elle ne dure plus qu'une minute.
- Et maintenant l'excellente nouvelle, la boite de munitions de la tourelle est améliorée grâce aux certif' !!! :D :D :D :D J'viens de tester à l'instant.

Du coup en clair, la boite de munitions de base ne sert plus à rien du tout, à nous les mines sans se poser de questions !

Ah et concernant les lance-patates, explosif et à fumette, ils fonctionnent désormais normalement, rechargement à tout les coups sur les boites de munitions.
C'est juste la fête du slip de l'ingé. o//


Ah et une Édith concernant la boite de munitions de la tourelle : On peut en poser autant que l'on a de rang de certif' pour le moment. Je pense que c'est un bug vu les tests que j'ai fait. Je m'explique : On prend en main l'outil de la tourelle, et à chaque appui sur B, une boite à mun' différente arrive. J'ai la cert' au rang 4. Je dois donc appuyer 5 fois sur B pour revenir à la tourelle. Si je pose les 4 boites de mun' l'une après l'autres, elles disparaissent en partant de la dernière posée toutes les minutes.
En clair, la première boite que l'on obtient après avoir appuyé sur B est la boite niveau max, et ensuite on a tout les rangs inférieurs. Ça sera surement corrigé dans un patch futur. ^^"

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Akkaross.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 1 semaine #19

  • inespie
  • Portrait de inespie
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 18
pour le GD-7F, je conteste son utilisation a moyenne portée.
C'est une arme a cadence de tir rapide, avec recul et degats faible.
c'est tout juste si on voit l'insigne TR ressortir derrière nouvelle la couche de peinture.
Elle est excellente a courte portée, la précision avec un viseur laser est excellente en tir au juger, et la rend utilisable meme par un LA en jetpack. essayer de la spécialiser en moyene portée, quand on a l'ACX...
le frein de bouche diminue la précision en tir au juger, la prise avant n'est utile que pour un tir continu a longue portée.

si on le destine uniquement a du close combat, on peut aussi mettre le suppresseur. la baisse de precision est negligeable au corp à corp, et la chute des balles... negligeable comparé au fait de pouvoir arriver discretement, les poches pleine de mine, devant un Disperseur.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 6 jours #20

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Plus ça va moins j'ai tendance à mettre d'embout sur les armes faites pour le CAC, car aucun ne privilégie cette distance d'engagement sans rajouter des défauts à l'arme.
- Suppresseur : la possibilité de ne pas se faire entendre me paraît douteuse quand on joue en équipe. Les effets négatifs en revanche sont vraiment pénalisant : vélocité des balles diminuée donc balles moins rapide et plus de courbure dans la trajectoire, mais surtout (et j'ai l'impression que peu de monde le sait) le silencieux réduit d'un palier vos dégâts maximum à distance sur toute les plages, donc au delà de 10-15m, vous faites moins mal dès le palier suivant. Rien de génant au CaC certes, mais ça vous pénalise le reste du temps.
- Frein de bouche : Diminue la précision du tir en rafale... c'est pas au CAC qu'on contrôle ses tirs
- Compensateur : Diminue la précision du tir à la hanche... c'est ballot d'avoir mis 2 niveaux dans le viseur laser pour rajouter de l’imprécision...

Pour en revenir au GD-7F c'est une bonne arme mais elle a beaucoup trop de recul pour que je la trouve efficace au CAC. A sa place j'utilisais le Piston avec ou sans Balles (Slugs en anglais), mais je viens de le remplacer par le Cyclone que je trouve plus polyvalent (s'il n'est pas nerfé).
Dernière édition: il y a 11 mois 6 jours par Veldrane.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2