Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 6 jours #21

  • Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 145
Pendant un moment j’ai joué au suppresseur sur le mercenaire, au bout d'un moment je l’ai enlevé, et c'est le jour et la nuit. Avec, j'avais l'impression que mon arme lançait des balles en mousse et a coté des cibles un peu lointaines
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 4 jours #22

  • inespie
  • Portrait de inespie
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 18
on est d'accord, le silencieux est plein de defauts dès que l'on sort du cac "de batiments".
C'est tres situationnel, mais des fois, sa peut etre tres utile.
Précisement quand on a une escouade deriere soi qui monopolise l'attention. Mais plus en A.leger qu'en ingé. (hormis quand y'a du véhicule a peter )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 11 mois 3 jours #23

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Les mines AV et AI sont effectivement très efficaces. Personnellement je ne pose quasiment jamais mes mines AV sur les routes, je les lâche directement sous les disperseurs ennemis et c'est vraiment redoutable. Je sais pas combien de bases j'ai sauvé juste en cassant le point de spawn de l'attaquant avec ces mines.

Concernant les armes, la SMG de base avec poignée est déjà bien efficace, on peut s'en contenter longtemps. Sans accessoire de canon par contre, vraiment pas fan car comme dit plus haut, ça nerf toujours un mode de tir pour un avantage pas si énorme à côté.
Il faut quand même bouger sur celle avec lance patate/fumi au bout d'un moment car c'est un bel atout en combat.

Côté armure, DCA >>>> tout

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 10 mois 2 semaines #24

nurn écrit:
- Pack de munition : 3 minimum pour que cela commence à être efficace, mais l'upgrader au delà c'est du confort. En effet avec l'augmentation du périmètre d'effet on peut placer qu'un seul pack qui permet de ravitailler l'ensemble d'une petite pièce ou encore couvrir deux portes. Après c'est à réfléchir avec l'utilisation des mines qui prend le même emplacement[/i]
Pour tous les utilisateurs des munitions, est-ce qu'améliorer le pack dans les certs améliore également celui de la tourelle ?
Je viens de voir qu'on ne peu plus déployer les 2 donc si les améliorations marche sur celle de la tourelle on peu totalement oublier l'autre.
nurn écrit:
-La grenade adhésive :
Elle coute 75 points d'infanterie.
Mais surtout, elle bug très régulièrement...
En théorie, elle 'colle' aux portes des spawns, mais même là elle a tendance à rebondir. Elle devrait aussi coller aux Xam ennemi ! Mais bon, ça reste 'accessoire'...
Après un petit test sur FonS2 (désolé pour lui) et sur un rebond de mur je peu dire que la grenade adhésive adhère maintenant correctement. Alors ça marche sur les joueurs (sur les XAM je ne sais pas encore) et sur les murs (plus de rebond possible). Par contre ça ne marche plus sur les champs de force des spawns (donc attention aux retours) comme c'est le cas pour les C-4.
Elle peut donc être utile mais seulement pour ceux qui lancent correctement leurs grenades (ce qui n'est pas mon cas).
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par OmegaPREDATOR. Raison: correction
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 10 mois 2 semaines #25

OmegaPREDATOR écrit:
Pour tous les utilisateurs des munitions, est-ce qu'améliorer le pack dans les certs améliore également celui de la tourelle ?
Je viens de voir qu'on ne peu plus déployer les 2 donc si les améliorations marche sur celle de la tourelle on peu totalement oublier l'autre.
Je viens de faire le test avec Evhans qui n'a pas de cert dans ses munitions et moi qui ai le niveau 3 et :
Les accréditations du pack de munitions marchent aussi sur celle de la tourelle !
Pensez donc à virer se pack inutile et mettez des mines ou C-4.

Pour le C-4, le niveau 2 d'accréditation ne donne le droit qu'à 2 C-4 en tout contrairement à ce qui est marqué dans la description.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 10 mois 2 semaines #26

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Des mines, on veut des mines on à besoin des mines pour faire des défenses efficaces !!

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 10 mois 1 semaine #27

  • Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
Une autre question qui me tarabuste (j'aurai pu la poser dans la discussion ouverte par Tymoon sur le champ de mines mais comme je vais prendre l'exemple de l'ingénieur, je la pose ici) : l'ingénieur a une combinaison lui permettant de transporter (et donc, en toute logique, de poser) davantage de mines AV ou AI et de C-4. Avec le rang 4, cela permet de transporter deux mines AV de plus. Mais, si, après avoir posé ses mines, il change de combinaison et enfile la nanotissée ou l'anti-DCA, les mines supplémentaires ainsi posées disparaissent-elles ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 10 mois 1 semaine #28

Normalement les mines restent (jamais testé avec les mines).

J'ai un ingénieur avec un seul C-4 et un assaut-lourd avec deux. Quand j'en pose 2 avec l’assaut-lourd j'en ai bien 2 qui restent. Quand j'utilise l'ingé je ne peux en poser qu'une et sinon ça disparait.

Donc on peut en déduire que si on peut poser 4 mines avec elles resteront.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 10 mois 1 semaine #29

  • Ghainor
  • Portrait de Ghainor
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
Mon message date d'il y a quelques semaines et depuis il y a eu du changement sur le pack de munition.
En effet avant il était possible d'avoir deux packs de munitions au simultanément (celui en accessoire et celui de la tourelle).
Désormais on ne peut avoir qu'un pack posé au sol. Il est donc judicieux de garder celui de la tourelle car les augmentations du packs de munitions certifiés fonctionnent avec les munitions de la tourelle (ce n'était pas le cas avant, mais le bug du double pack de munition été corrigé en même temps que le pack de tourelle ne profitait pas de la certif).
Donc tout les ingénieurs devraient se promener avec des mines.

Je rajouterai également que apprécie beaucoup la tourelle antivéhicule qui est bien plus polyvalente que la tourelle anti-infanterie. Elle peut tuer des piétons en one-shot mais également des xams, et peut faire très mal au véhicule. De plus le guidage manuel permet de tirer dans les coins.
Sa faiblesse est son absence de bouclier, mais les boucliers ne protège pas contre les snipers non plus.

Pour la combinaison je maintient qu'il est obligatoire d'avoir l'armure DCA. Indispensable quand on doit réparer un xam sous le feu ennemi, ou un dispé prit pour cible. La combinaison porte-mine n'apporte pas assez de protection pour un ingénieur permanent.
Après si il s'agit d'un switch de classe juste le temps de miner une route alors oui pourquoi pas.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 10 mois 1 semaine #30

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Cette tourelle est très dangereuse car à l'inverse des roquettes on ne voit pas la trajectoire du missile il est donc très difficile pour un pilote de char d'identifier la position ou se trouve la tourelle.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 10 mois 1 semaine #31

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Elle est aussi dangereuse d'un côté comme de l'autre car on peut se one shot mutuellement entre ingés à très longues distance.
J'ai remarqué qu'on est visible de très loin aussi sur ces tourelles, plus loin que l'infanterie de base ce qui fait qu'on devient vite une cible pour les chars après quelques tirs qui nous ont fait repérer par un pointage ennemi.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 10 mois 1 semaine #32

FriendlySky écrit:
J'ai remarqué qu'on est visible de très loin aussi sur ces tourelles, plus loin que l'infanterie de base ce qui fait qu'on devient vite une cible pour les chars après quelques tirs qui nous ont fait repérer par un pointage ennemi.
L'utilisation de cette tourelle c'est :
  • Viser-tirer,
  • quitter la tourelle le temps que ça recharge,
  • recommencer.
Si tu es à très longue porté pas besoin/possible de quitter la tourelle puisque tu vises mais après 3 tirs ou quand tu commences à te faire tirer dessus change juste de position. La tourelle est illimité alors pourquoi s'exposer inutilement ?
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 9 mois 3 semaines #33

  • Elthraiv
  • Portrait de Elthraiv
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 21
Aujourd'hui promotion sur le Compact Gauss S!
Il est à 125 SC.

Profitez-en pour vous équipez pas cher en lance patates :woohoo: !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 9 mois 3 semaines #34

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
125 SC...rahhh
GoGoGoGoGoGo


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 9 mois 1 semaine #35

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
A noter que la grenade collante colle vraiment maintenant

J'hésite à me l'acheter, y a plein de trucs à faire avec :)

A tester : coller une grenade sur un gars qui rentre dans le spawn !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 9 mois 1 semaine #36

Agrouba écrit:
A tester : coller une grenade sur un gars qui rentre dans le spawn !
Tès très bonne idée (dans un bio lab en défense :woohoo:).

Elles ne sont qu'à 100 certs, ça se débloque rapidement.

Par contre contre les Xams ça ne fait pas grand chose (testé sur Evhans).
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 9 mois 1 semaine #37

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Au xam non, à l'ingénieur qui lui colle au cul par contre...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 9 mois 1 semaine #38

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Je vais test ça ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 8 mois 3 semaines #39

  • Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
Pour en revenir aux mines, j'ai fait quelques tests l'autre soir, avec le maximum de mines disponibles pour un ingénieur disposant par ailleurs de la combinaison avec sacoche ; sachant que l'on peut donc transporter trois mines AV et deux de plus avec la sacoche ; ou bien deux mines AP et une de plus avec la sacoches. Petit récapitulatif des confirmations et découvertes :

- les mines AV et AP sont évidemment cumulables ; on peut donc enfiler sa sacoche, sortir déployer cinq mines anti-véhicules, revenir recharger, et ressortir déployer trois mines anti-personnels. Et dépasser son maximum fait disparaître la première mine posée.

- charger de combinaison ou même de classe ne fait pas disparaître les mines.

- pour atteindre le maximum de mines, il faut la sacoche ; si l'on procède en deux temps, il faut a priori finir avec la sacoche (ex : je suis en combinaison nanotissée et je dispose trois mines AV ; je passe ensuite en combinaison avec sacoche et je peux en disposer deux de plus. En revanche, mais je n'ai fait le test qu'une fois en ayant toutes les mines sous les yeux, l'inverse ne marche pas).

- l'infiltré disposant de mines AP (deux au maximum en ce qui le concerne, et sans avoir droit à la sacoche), jongler entre l'ingénieur et l'infiltré permettra d'atteindre son maximum de mines possible en tant qu'ingénieur mais pas de le dépasser (ex : je suis ingénieur, je dispose deux - ou trois avec la sacoche - mines AP, je passe infiltré et j'en dispose une ; ma première mine posée en tant qu'ingénieur disparaîtra si, à ce stade, j'avais déjà atteint mon maximum).

En fait, je me dis que tout le monde devrait, dans la mesure du possible, débloquer les mines en tant qu'ingénieur. Ensuite, lorsque l'on se prépare à une défense, tout le monde, si l'on a un peu de temps, passe ingénieur 40 secondes le temps d'aller poser des mines dans la cour de la base ou à l'entrée ; ou bien après une capture, juste avant de repartir...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] INGENIEUR il y a 8 mois 3 semaines #40

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Merci pour tes tests :)

Que tout le monde ait des mines avec l'ingé c'est pas mal oui, au chef d'escouade de gérer. Attention faire ce que tu dis (changer de classe, miner intelligemment, rechanger de classe) prend beaucoup de temps, bien plus que 40sec !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2