Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [CR] NCTO - Dimanche 14 Avril

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #1

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévrement membré
  • Messages : 227
Après une telle opération, quoi de mieux qu'un petit CR?

Sentiment mitigé sur cette soirée. Comme vous avez pu le constater par l'acharnement portée sur cette put*** de base (Camp Connery), le but de cette soirée fut d'enlever le lock des Vanus sur Indar, grâce à une force de frappe de 10-15 sections. La défense des Vanus fut malheureusement exemplaire et impossible de prendre la base, même avec de tels Gal drops.

Parce que nous étions si peu (une escouade!!), le commandant en chef ne définissait pas sa stratégie sur notre force de frappe (DL, 252, WASP, JNJ, CONZ avaient tous une section, les iX 2 escouades) et nous servions seulement de bouche trou... :(

Les points positifs:
• le cote épique d'une telle opération: le déploiement d'une cinquantaine de galaxies remplis sur un seul objectif est tellement EPIQUE!!

Les points négatifs:
• le choix stratégiques du commandant en chef: il a trop focalisé sur Camp Connery et ce fut dur, très dur
• la lenteur de nos escouades à se déployer sur zone. J'ai eu l'impression qu'à chaque fois qu'un ordre était donné sur une région, cette dernière était prise avant même que nous arrivions sur place. Cela fut d'autant plus criant comparé aux autres alliances, quatre fois plus nombreuses et toujours bien plus efficace que nous...
@Red, Je plussoie l'utilité d'un sous canal CdS, il faut le mettre en place!

Est il possible d'avoir des retours d'expérience: trop de reploiements?, trop/pas assez de boucherie?, trop de contre ordres?




Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par S7ylishNoob.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #2

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
S7ylishNoob écrit:
• la lenteur de nos escouades à se déployer. J'ai eu l'impression qu'à chaque fois qu'un ordre était donné sur une région, cette dernière était prise avant même que nous arrivions sur place. Cela fut d'autant plus criant comparé aux autres alliances, quatre fois plus nombreuses et toujours bien plus efficace que nous...

Alors de mon point de vue de grunt sur ce point. En même temps difficile d'être à l'heure au rendez vous quand le lieu change trois fois en cours de route et qu'on a des redéploiements toutes les deux minutes, sachant que dans ces deux minutes tu as au moins 30 secondes de timer (10 de redéploiement, 15 à 20 sec pour avoir accès au bouton de déploiement)... Et deux minutes c'est pas une blague !

C'était criant par rapport aux autres alliances tout simplement à cause de leur nombre. Je suis persuadé qu'on ne changeait pas leur objo aussi vite que les nôtres.

Donc quand à un moment, tu vas sur un coin, t'es à peine arrivé, on te dit on repart dans l'autre sens, tu arrives encore une fois, et ben bham ! retour de l'autre côté ! !

Donc qu'on soit lent... bon admettons... si vous voulez, mais pas que et loin de là ! moi j'ai plutôt eu l'impression de rouler en dispé, de redéployer, de rouler, de redéployer etc... mais lent... c'est pas le terme qui me vient à l'esprit.

Donc au final, soirée bof bof... parce que la moitié du temps en timer de redéploiement.

PS: et je parle même pas de la gestion des timers de XAM... alors là en plus c'est la misère totale...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #3

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Question parce que j'ai pas encore pu participer à ces NTCO : ça rame quatre fois plus que d'hab ou c'est jouable ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #4

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
j'ai repris le lead escouade alpha en milieu de NCTO.

C'est le deuxième NCTO auquel je participe.

Je sais que ce type d'évènement représente beaucoup d'organisation (avant et pendant). Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui y ont consacré de l'énergie (ambassadeurs, lead section, lead escouade), désolé si j'en oubli.

Mon sentiment est (j'ai pu le constaté) partagé par une partie des LSD présents avec moi.

En clair : je n'ai pas du tout pris mon pied.

J'ignore si ce constat est lié à :
- l'organisation NCTO, relativement récente, qui est peut être perfectible
- au nombre d'équipes mobilisé qui rend la coordination extrêmement complexe
- une autre raison ?

Mais je m’interroge car l'objectif est avant tout de s'amuser.

Hors la soirée peut se résumer à des redéploiements incessants et à un front boucherie avec un objectif unique imprenable.

C'est dommage.
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Thoria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #5

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
On est très très lent sur les redéploiement c'est certain. Par exemple lors d'un énième redéploiement à la war , j ai réussi à sortir un gal avant alpha ( je les site car j ai vu son gal se poser devant le mien) alors que moi même j ai mis plus d une minute à redployer ( j'ai du le faire pour 2 xam alors que je comptais rester surveiller l arrivée.

Pour ce qui est des multiple contre ordre, j'avoue c'était bien chiant.malhereusement nous n étions à peine plus qu.une escouade donc on a servit de bouche trou.


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #6

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
vidock écrit:
On est très très lent sur les redéploiement c'est certain.

Ah ben lent surement, mais si on voulait de la discipline militaire, fallait faire une Unité à la War Legend ou Millenium, et pas une Unité pleins de casu, avec un recrutement de pères de familles, à la pèpère cooli cool.

Faut driller, s'entrainer et virer cash ceux qui ne jouent pas le jeu directement.

Prêt à faire ça ?

Parce que pour le moment moi j'ai plutôt l'impression que c'est l'armée de réserve qui veut faire le commando marine... sauf que l'armée de réserve prend le tout venant, les commandos marine font une bonne grosse sélection. L'armée de réserve s'entraine 3 fois par an, les commandos 3 fois par semaines, si c'est pas des entrainements de trois semaine !

/taunt PS: Vidock, je te dirai bravo d'avoir réussi à prendre un Gal plus vite qu'une escouade, mais tu as eu à gérer avec toi même les timers de Gal ? tu as à gérer avec toi même les afk etc ? Je te dirai aussi bravo d'avoir gérer toi même ta compo d'escouade tout seul comme un grand ! ;)

A un moment faut savoir ce que vous voulez ! vous voulez des troupes réactives, nickel, mais à côté pas d'entrainement, pas de recrutement spécifique etc d'une guilde hardcore...

@ ZFire, non ça lag pas trop encore, les distances d'affichages sont juste plus réduite, et parfois très réduite ! tu vois les NC 5 mètres avant d'arriver sur eux ... ça fait assez bizarre

Moi j'appelle ça : "vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime".

EDIT:
Pour rappel la soirée chez moi ça a été quoi :
Du disperseur ! bcp !
Une balise verte qui changeait tout les 2 minutes...
Du redéploiement Warp Gate, pas mal aussi.
Du timer régulièrement.
Des drop à la Dien BIen Phu, t'arrive en bas, tu meurs ... tu redéploie WG parce que le point es pas pris
des re re drop à la Dien Bien Phu...

Et je vais parler de mon utilité, représenté par mon nombre de point de certif qui est un des jauges de mon activité et de l'utilité des actions menées récompensées par ces dit points de certs, à peine une 20aine et sachant que je suis en premium et alpha squad... Donc une partie vient aussi du gain passif...

Je me fout royalement du nombre de point de certif gagnés j'en gagne bien assez vite comme ça, mais par contre ça représente bien toute l'utilité de ce que j'ai fais durant cette événement, en résumé j'ai autant servi que le péon qui se faisait étrillé au Chemin des Dames...

En y repensant je me suis fais chier hier soir...
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #7

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Mauvaise soirée pour ma part également, j'ai bien saisi qu'on servait de bouche trou étant donné le peu de connecté en début de soirée. Définitivement l'horaire du NCTO ne convient pas à la majorité de nos membres, à 22H il y avait quatre escouades il me semble.
Effectivement, trop d'ordres, contre ordres, redéploiements, gal drop foireux au milieu de 200 vanus enragés... Et malgré tout une inconsistance dans les objectifs, un coup on décide de bouter les vanus hors d'Indar (ce qui me semblait être l'objectif de la soirée), un coup on attaque les TR sans raison stratégique apparente.
Comme d'habitude grosse soirée sur Indar avec son lot de soucis techniques, impossibilité de rejoindre la file d'attente pour rentrer, même les premium galèrent, les heal et ammo box qui foirent joyeusement, les distances d'affichage qui partent en sucette tout comme le framerate. On commence a avoir l'habitude mais ça rajoute de la frustration supplémentaire à une soirée qui n'en avait pas besoin.

Merci quand même aux organisateurs de la soirée, nos (notre ?) diplo, les CDE et le CDS.

Je m'associe tout à fait au constat de Slave. Il y a un vrai dichotomie (mot compte double, 100 points !) entre les intentions de la guilde et les objectifs qu'elle se fixe.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #8

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Slave écrit:
vidock écrit:
On est très très lent sur les redéploiement c'est certain.
Ah ben lent surement, mais si on voulait de la discipline militaire, fallait faire une Unité à la War Legend ou Millenium, et pas une Unité pleins de casu, avec un recrutement de pères de familles, à la pèpère cooli cool.

Faut driller, s'entrainer et virer cash ceux qui ne jouent pas le jeu directement.
Ça ressemble beaucoup à des erreurs de gestion de leaders. Pour un bon redploiement, on compte plus ou moins quarante secondes entre l'ordre et la Galaxie au plafond. Il n'y a vraiment rien de compliquer, mais ça fait parti des choses que la plupart des leaders ont arrêté de rabâcher, encore et encore.
Il y a quelques mois, on était capable de tout faire, de tout prendre en restant en infériorité numérique, et maintenant on se fait bloquer par une escouade cachée en montagne.

Toujours est-il que j'ai voulu vous rejoindre en début de soirée, malheureusement la file d'attente de trente minutes m'en a empêcher. En espérant pourvoir faire une soirée NCTO un de ces jours.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Name11ess.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #9

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
J'ai personnellement passé une soirée agréable si ce n'est que je n'ai pas franchement compris la stratégie gnrale (taper que du vanu que du vanu que du vanu).

Concernant le problème du redéploiement, je suis d'accord avec Slave, nous ne sommes pas une unité d'élite. Mais bon quand même, quand le chef d'escouade dit "Redéploiement WarpGate" il suffit d'appuyer sur deux pauvres petits boutons !
Et je confirme, on était toujours les derniers alors qu'on était les moins nombreux !
Il y a quand même un manque de discipline, de réactivité mais surtout de respect.

Oui, je parle de respect. Parce que quand un gars décide de trainer pour faire son kikoukillratiocertifications et bien tu as 40 autres gars qui attendent, sagement, dans un gal. Et tout ça pour un gars qui voulait récupérer ses 3 petites accréditations. Je trouve ça tristement immature.

Pour information j'ai tout de même noté les réponse au sondage "Passez vous une bonne soirée NCTO"
- Oui : 7
- Non : 6
- Moyen : 4
(ca fait pas beaucoup de votant)

Je pense qu'il faut laisser le temps à l'organisation NCTO de se roder et que, lors de ses opérations, il faut prendre du recul sur ce qui se passe car, en tant que simple grunt, nous ne pouvons pas toujours comprendre les ordres pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas la vision d'ensemble qu'a le général.

Je rappel simplement qu'on est pas chez les LSD pour faire de la certification, on est chez les LSD pour participer à des batailles et des actions épiques que vous n'auriez aucunes chance de voir en jouant tout seul dans votre coin :)
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Dinshin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #10

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
GFS01Nic écrit:
Je m'associe tout à fait au constat de Slave. Il y a un vrai dichotomie (mot compte double, 100 points !) entre les intentions de la guilde et les objectifs qu'elle se fixe.

Je dirai paradoxe ;)

@ Dinshin, il faut faire le ménage dans l'Unité alors ... Avec des 2 avertissements notés noirs sur blancs et ensuite expulser.

Enfin bon ... moi en terme de rapidité de redéploiement, pour mon cas perso je me sens pas visé, donc je m'en fous, enfin je m'en fous... disons que oui ça me saoul qu'il y ai des retardataires ;)

En ce qui concerne la vision d'ensemble, oui c'est clair qu'on ne l'a pas en temps que grunt, par contre en terme de pratique sur le grunt, j'ai décris la version que moi en temps que grunt, j'ai eu et bien évidement elle ne concerne que moi, et ma maigre échelle de grunt :)
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #11

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Slave écrit:
GFS01Nic écrit:
Je m'associe tout à fait au constat de Slave. Il y a un vrai dichotomie (mot compte double, 100 points !) entre les intentions de la guilde et les objectifs qu'elle se fixe.

Je dirai paradoxe ;)

C'est pas faux !

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #12

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Autant on n'a aucune exigence d'überskill, autant les consignes qu'on s'astreint à suivre sont quand même hyper simples et ne demande qu'un minimum de discipline. Je suis d'accord avec Dinshin, n'importe qui devrait être capable de faire un redéployement dans un timing correct, c'est deux clics et 20 secondes de timer dans le pire des cas.

Aux chefs d'escouade d'être plus perpendiculaires dans leurs consignes!
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en criture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #13

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Dinshin écrit:
Concernant le problème du redéploiement, je suis d'accord avec Slave, nous ne sommes pas une unité d'élite. Mais bon quand mme, quand le chef d'escouade dit "Redéploiement WarpGate" il suffit d'appuyer sur deux pauvres petits boutons !
Et je confirme, on était toujours les derniers alors qu'on était les moins nombreux !
Il y a quand même un manque de discipline, de réactivité mais surtout de respect.
Qui était le chef d'escouade ?
Il ne devrais pas hésiter à partir sans les retardataires.

Je croyais qu'on ne participais à ces Opé qu'a partir de 21h ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #14

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Concernant le NCTO, peut-être faut-il éviter d'y aller à une seule escouade...



+1 Nobla et No_One.

GFS01Nic crit:
Je m'associe tout à fait au constat de Slave. Il y a un vrai dichotomie (mot compte double, 100 points !) entre les intentions de la guilde et les objectifs qu'elle se fixe.
Je ne trouve pas et ce que dit Slave est plus de l'ordre du taunt qu'autre chose. Nous sommes conscient qu'on ne peut pas demander la lune, mais nous essayons tout de même de tirer chacun des membres vers le haut en étant un minimum efficace. Et comme il a été dit, faire un redéploiement warpgate, sortir un galaxie et mettre tout le monde dedans, y'a franchement pas besoin de faire du drill 3 fois par semaine pour arriver à faire ça.

Quels objectifs nous fixons-nous, d'après toi, qui sont contraire à nos intentions ?
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #15

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
ZFiRE écrit:
Quels objectifs nous fixons-nous, d'après toi, qui sont contraire à nos intentions ?
J'aime cette question :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #16

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
ZFiRE écrit:
Je ne trouve pas et ce que dit Slave est plus de l'ordre du taunt qu'autre chose.
Quels objectifs nous fixons-nous, d'après toi, qui sont contraire à nos intentions ?

Ok, ça manquait de smiley, je n'ai pas pris ça pour un taunt.

Pour ta question je parle plus d'un objectif d'efficacité générale en jeu, sur le papier les intentions sont bonnes, dans la réalité dés qu'on est face à quelques escouades un peu organisées on se fait latter les roupettes. Alors je préviens tout de suite ceux qui vont me sortir "je me sens pas concerné, regarde mon KD de oufzor", je m'en bat les steaks, on gagne en équipe, on perd en équipe et ces temps ci on perd souvent. Et je remarque que lors de nos rares victoires on a tendance a avoir le cou qui gonfle trop facilement. Tout ça n’empêche pas que je passe encore très souvent de bon moments en escouade mais j'ai quand même envie de gagner plus souvent, après tout c'est la finalité de chaque jeu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #17

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
ça fait un moment que je n'ai pas joué, mais je n'ai pas du tout cette vision.

Est-ce récent ?
D'ou est-ce que ça viens selon toi ? Des individus ou des CdE ou encore du CdS ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #18

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
No_One écrit:
ça fait un moment que je n'ai pas joué, mais je n'ai pas du tout cette vision.

Est-ce récent ?
D'ou est-ce que ça viens selon toi ? Des individus ou des CdE ou encore du CdS ?

A mon sen c'est notre niveau général, il n'y a certainement pas des fautifs à pointer du doigt ! Cela peut être du à notre "incapacité" à remettre en cause nos principes de base (formation très compact, etc...), c'est peut être aussi du au fait que les autres factions ont fortement augmenté leur niveau de jeu en quelques mois.
Il y a pourtant eu des évolutions majeures incontestables, surtout au niveau des compositions d'escouade type, l'intégration des légers, fufu, quad radar, etc... C'est déjà pas mal mais il faut peut tre accélérer la cadence pour ne pas avoir une guerre de retard à chaque fois.
Pour répondre à ton autre question je ressens ça très fort depuis environ deux mois, c'est sans doute lié également au déclin de la fréquentation quotidienne des membres LSD. Jouant quasiment cinq soirs sur sept je le ressens certainement plus fortement que les joueurs occasionnels.
Bon malheureusement je n'ai pas de solution miracle, je donne mon avis sur le forum quand je pense pouvoir faire avancer le shmilblick mais mes capacités en terme de stratégie martiale sont pour le moins limitées.
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par GFS01Nic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #19

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je crois surtout qu'on souffre d'être occasionnels (mais organisés) alors que les autres sont des joueurs hardcore.
Les gens qui jouent autant que toi sont peu dans la guilde, la majorité ne joue que un ou deux soir par semaine je pense.
A ce sujet, vous pouvez donner votre avis sur ce sondage : www.scorpions-du-desert.com/forum-old/42...rs-par-semaine#43893

Nic, il est très utile de partager ton sentiment avec nous, il reste maintenant à identifier les cause de ce problème. Quelles sont elles selon toi ? Pour moi la cause principale est le manque d'heures de jeu, ce qui va finir par disparaitre avec le temps.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #20

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
C'est fort probable mais du coup l'écart de niveau se creuse(ra) encore plus rapidement. Je ne sais pas si on prendra encore beaucoup de plaisir en se faisant charcuter de plus en plus régulièrement. Perso je prend mon pied en affrontant les autres tags du jeu (même si je perd souvent).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2