Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [CR] NCTO - Dimanche 14 Avril

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #21

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je ne pense pas que cet écart va se creuser, bien au contraire car une fois que tu est au top en général tu fini par te tourner vers un autre jeu. Alors qu'avec des joueurs occasionnels, le plaisir dure plus longtemps et le jeu dure plus longtemps car on le consomme avec parcimonie. En gros tant que tu as à apprendre alors tu restes, une fois que tu n'a plus rien à apprendre tu te barres !

Il suffit de regarder les autres guiles ou même la notre, tous les joueurs dit "hardcore" ont quitté le jeu, ce qui ne manquera pas de continuer. Les guildes qui ont basé leur pool de joueurs sur du hardcore uniquement ou en majorité risquent de se retrouver en manque d'effectif dans les prochains mois.

Je pense qu'il faut simplement attaquer un objectif à sa mesure plutôt que de s'attaquer à plus fort que soit. N'oubliez pas non plus que les TR ont une alliance qui fonctionne très bien tous les soirs alors que la notre est inexistante en dehors du vendredi soir et d'un dimanche toutes les deux semaines...

Quelques fois je me dit que les NC attirent des papys en mal d'idéalisme :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #22

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Oui je suppose que tu as raison pour la courbe d'apprentissage mais c'est à double tranchant car les joueurs occasionnels, qui progressent donc relativement lentement, à force de se faire découper risquent de se lasser très rapidement aussi à moins d'être sérieusement masochistes.
Quant aux départs des joueurs hardcore est on certain qu'ils ont simplement stoppé PS2 ? Ne se sont ils pas tournés vers d'autres unités plus en phase avec leurs attentes de performances ? Enfin je pose la question mais ce point est anecdotique en fait...

Les objectifs à notre mesure ? Ça risque d'être problématique étant donné la particularité du jeu, c'est souvent noir ou blanc dans PS2, ou on ghost cap, on s'attaque aux bases occupée par une ou plusieurs sections. C'est ce que j'ai constaté ces derniers temps, en heure de pointe en tous cas.

En tous cas si il y a bien un point fort dont on peu se targuer chez les LSD c'est la bonne ambiance qui règne dans les escouades, d'après les vidéos de gameplay d'autres unités FR ou EN que j'ai eu l'occasion de voir, ce n'est pas une règle générale.
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par GFS01Nic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #23

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
C'est bizarre, à t'entendre on à l'impression qu'on perd 9 batailles sur 10, ce qui n'est pas du tout mon ressenti...

Peux-tu préciser un peu ? Penses-tu que c'est dû au niveau des joueurs (on est mauvais en FPS, on tire à côté, on ne sait pas se positionner les uns par rapport aux autres, on ne couvre jamais les arrières etc.), à l'aptitude des joueurs à écouter leur chef d'escouade (chacun fait ce qu'il veut dans son coin ou met longtemps à exécuter un ordre, du coup on n'est pas efficace) ou au niveau des chefs d'escouade (les ordres sont mauvais, mauvaise lecture du terrain, pas d'anticipation etc.) ??


Autre chose : le gameplay va prendre un sacré virage quand ils vont implémenter les liaisons des bases, attendons de voir ça aussi...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #24

  • Tatu13
  • Portrait de Tatu13
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Je trouve aussi qu'on se fait trop rouler dessus, je me console en mettant en cause le matos à la ramasse (les xams ai peu efficaces à plus de 15m) par rapport aux autres factions ou le sous nombre sur le point chaud.

Mais la particularité LSD, "on joue en grappe" doit pas aider non plus. Mon impression est qu'on rush comme une meute sans réfléchir derrière le tam tam du chef d'escouade, qui lui rush pour respecter les attentes et délais du chef de section.

Bref trop de rush, sans réel positionnement ou avance stratégique sur les points. Maintenant, je viens d'ofp et arma, ce qui biaise sans doute ma vision des choses, mais quand même... :P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #25

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
@ZFire: Les FPS ont vraiment bien tenu pour le nombre de personnes dans la zone (un petit millier d'après le forum officiel) - les TRAM étaient aussi de la partie

@No_One: Non, j'ai voulu commencer a 19h30. Le seul facteur limitant est l'officier de communication et il se trouve que j'étais dispo. Je fus content/ rassuré d'avoir une CdS expérimenté, mais on aurait pu faire qql chose même avec quelqu'un de moins bon. Les soirées se terminent tôt (22h hier) donc si on arrive a 21h00, cela ne fait pas bcp de temps de jeu.

@GFS: Il n'y a pas eu d'inconstance dans les objectifs. Parce qu'on n'arrivait pas à prendre Camp Connery, l'idée était de se retirer pour que les Vanus avancent et divisent leurs forces. Par ailleurs, on venait de se faire couper par les TR à cause de 2/ 3 pecnots (Dakara/ Coramed/ Indar excavation site principalement). On a donc profité de cette occaz pour reprendre deux/ trois régions et refaire la connexion.

Dans mon post, j'ai parlé de la lenteur pour se déployer sur zone. Si je visais en partie le redéploiement warpgate, je parlais aussi de nos moyens de transport utilisés. A la fin de la reprise de Dakara, notre escouade était à la sortie Nord-Est et le prochain objectif était Coramed Labs, tout près, qui était alors entrain de tomber. Les JNJ et nous y sommes donc dispatchés. 5 minutes plus tard, alpha est toujours au même endroit et ont l'air d'y aller à pied. J'ai donc insisté auprès de Vidock pour que l'escouade se redéploye directement sur la base avant que cette dernière ne tombe. A notre arrivé, les JNJ sont déjà sur le coup avec un dispe de déployé et notre lenteur a permis aux TR de caper la base. Nous avons donc du rester pour la recaper derrière.
Par ailleurs, il faut considérer la taille d'un tel événement et les bases sont généralement capées très vite. Lorsque l'on additionne cela avec ce qui est dit juste au dessus, ca donne des changements d'objectifs alors même que l'on est pas sur place.
Comme le dit No_One dans la tribune, "Comprennez bien qu'on est l'un des rare Unité du serveur à jouer avec les vehicules. Tous les autres utilisent le redéploiement comme des cinglés." et je plussoie ce qu'il dit. Je ne pense pas que le voyage en dispe soit stratégique lors des opérations NCTO et le redéploiement, au moins pour les défenses de bases, devrait être généralisé.




Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par S7ylishNoob.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #26

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
Juste pour rebondir sur les redéploiement galdrop (dinshin était en alpha) Nombre de fois on décollait avec ceux qui étaient là soit :
  • ceux qui n'attendaient pas pour rejoindre INDAR
  • ceux dont le jeu n'avait pas planté
  • ceux qui n'étaient pas à la bourre

Notre gal était toujours rempli à minimum à 80% de l’effectif de l'escouade.

Après il faut admettre qu'à force de manger de l'échec lors de cette soirée, l'escouade perdait en réactivité parce que la motivation était en chute libre.

On est redescendu une fois au sol pour récupérer deux retardataires parce que on attendait depuis au moins 2 minutes au plafond. En cause le commandement général NCTO qui mettait du temps à se décider.

@S7ylishNoob : recensement police ou syndicats ? :woohoo:
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Thoria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #27

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Comme quoi le ressenti peu varier énormément d'une personne à l'autre.
Je donnerais plutôt un 7 sur 10 pour les proportions, par bataille je précise que je ne parle que des affrontements contre d'autres escouades ou unités qui jouent sur un pied d'égalité avec nous. Par la je veux dire qui sont sur TS et jouent de façon organisée. Je ne compte pas les prises de bases ou seuls des PU (même pas trop mauvais) sont présents.

- On est mauvais en FPS, on tire à côté:
ça c'est mon cas personnel, je ne me permet pas juger les autres sans stats.

- On ne sait pas se positionner les uns par rapport aux autres:
ça c'est évident à mon sens, c'est souvent le règne du n'importe quoi, quand on le fait bien c'est plus le fruit du hasard qu'autre chose. Je ne compte plus les fois ou l'on se bloque mutuellement, empêcher l'ingé de réparer le xam en coupant son rayon, ralentir les AL en les empêchant de lock les cibles, passer devant un joueur en train d'arroser des ennemis (alors que ce point précis est évoqué dans le guide du débutant LSD !).

- On ne couvre jamais les arrières:
même chose c'est une énorme lacune ! De même très peu de gens pensent à couvrir les médics restés à l'arrière pour relever les copains.

- L'aptitude des joueurs à écouter leur chef d'escouade:
c'est hélas régulièrement le cas, la plupart du temps c'est du à une mauvaise communication ou une mauvaise compréhension des ordres. Parfois par mauvaise volonté. Pour la com je pense que répéter les ordres plusieurs fois ne serait pas inutile, ça coute rien d'essayer en tous cas.

- AU niveau des CD* les ordres sont mauvais, mauvaise lecture du terrain, pas d'anticipation etc:
je ne peux pas vraiment m'exprimer sur ce sujet mise à part des soucis de surface (choix de l'entrée sur une base, positionnement du dispé,...), n'ayant joué qu'en de très rares occasions en période creuse. L'expérience s'étant révélée exécrable je préfère m'abstenir lors des grosses OP.

On répète souvent que la plupart de ces points doivent se résoudre avec l'expérience mais c'est justement le problème de mode de jeu casu, peu d'expérience de groupe, pas ou peu d'automatisme. Ce n'est pas le skill de l'un ou l'autre qui va faire la différence, c'est le jeu en groupe. Ça tombe bien c'est la doctrine des LSD, le problème c'est qu'on s'apparente souvent à un groupe de poulets sans tête.
Comme je l'avait déjà fait remarquer il y a un bout de temps, lorsque une escouade se monte en début de soirée, la première heure de jeu est rarement glorieuse mais à force de jouer ensemble les automatismes se créent naturellement. Il devient évident de savoir qui va faire quoi, d'anticiper les ordres du CDE,... C'est malheureusement (ou pas) contraire à l'envie de ne pas créer un (des) groupe(s) dans le groupe.
Si on pouvait éviter, dans la mesure du possible, de remanier les escouade en cours de partie ce serait déjà super à mon avis. Par exemple: Charlie se monte en deuxième partie de soirée mais il ne sont que trois et bien ils attendent de nouvelles connexions, je trouve ça dommage d'aller puiser des joueurs dans les autres escouade qui se sont formées, ont établi un template de classe,on commencé à se rôder, etc...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #28

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
S7ylishNoob écrit:
@GFS: Il n'y a pas eu d'inconstance dans les objectifs. Parce qu'on n'arrivait pas à prendre Camp Connery, l'idée était de se retirer pour que les Vanus avancent et divisent leurs forces. Par ailleurs, on venait de se faire couper par les TR à cause de 2/ 3 pecnots (Dakara/ Coramed/ Indar excavation site principalement). On a donc profité de cette occaz pour reprendre deux/ trois régions et refaire la connexion.

Reprendre les bases à l'ouest pour casser la coupure, je comprend bien mais on ne s'est pas arrêté là, on commencé à reprendre des bases au sud aussi. A ce moment la les vanus commençaient déjà à dispatcher leurs forces puisqu'ils reprenaient les bases au nord est. Je ne dis pas que du coup on aurait pu reprendre Camp Connery les doigts dans le nez pour autant. La pseudo alliance (pacte de non agression) TR / NC a volée en éclat quand les 252V (il me semble que c'est eux en tous cas, à vérifier) ont commencé à grappiller des territoires TR alors qu'à ce moment précis on s'acharnait toujours sur les vanu. Les TR l'ont mal pris, à juste titre, et par vengeance il nous ont coupé. C'est ce que j'en ai déduis en regardant la map et en suivant le chat global...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #29

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Tatu13 écrit:
Mais la particularité LSD, "on joue en grappe" doit pas aider non plus. Mon impression est qu'on rush comme une meute sans réfléchir derrière le tam tam du chef d'escouade, qui lui rush pour respecter les attentes et délais du chef de section.
Rusher bille en tête avec le sprint en parcourant une longue distance... c'est pas top comme technique on est d'accord :D


Débat GFS01Nic :
Y'a un truc aussi qu'il ne faut pas oublier, c'est que par exemple les BRTD sont genre 43 sections à chaque fois, et pour nous la période folle de 2 sections par soir est pour l'instant derrière nous. A moins d'être en alliance, c'est chaud de rivaliser.
Moi je trouve que dans l'ensemble on tient un 5 sur 10 quand même, voire un 4 sur 10 mais bon, tout ça est subjectif en effet...

- On est mauvais en FPS, on tire à côté :
Faut savoir qu'en moyenne c'est probablement le cas des LSD, c'est comme ça.

- On ne sait pas se positionner les uns par rapport aux autres + On ne couvre jamais les arrières :
Je suis d'accord avec toi mais il faut comprendre que ça ne risque pas trop de changer en peu de temps. Les bons joueurs de FPS pensent à le faire, pensent au groupe et non au frag, regardent où sont les copains et se positionnent en conséquence pour couvrir d'autres issues, pensant à se baisser quand ils sont devant etc. Ceux qui s'en foutent ou n'y pensent pas font les moutons, c'est comme ça faut se faire une raison.

- L'aptitude des joueurs à écouter leur chef d'escouade :
Ca c'est mal, et c'est un point sur lequel on peut bosser... sauf que c'est toujours les mêmes qui bossent, et on rabâche toujours les mêmes choses ! Un guide a été créé et je ne sais pas quelle proportion de chefs d'escouade l'ont lu, mais je ne me fais pas trop d'illusion... pareil pour les grunts, y'a les 10 commandements ! Mais bon, soit ça râle parce qu'on est trop stricte, soit ça râle parce qu'on est pas optimisé... (je ne parle pas de toi spécifiquement hein, je trouve que tes posts sont loin du râlement :p) Il ne faut pas oublier que nous sommes nombreux et joueurs occasionnels qui plus est, donc pour faire plaisir à tout le monde, c'est tendu du slip un peu quand même :p C'est pour ça que le rôle du chef d'escouade est majeur dans notre organisation.



Le truc du poulet sans tête, le jeu en groupe en essaim etc. c'est aussi pour palier le fait que les joueurs ne sont pas forcément bons, ni en lead, ni en grunt. Et que c'est quand même plus facile de remporter un objectif dans ces conditions quand au moins on est un groupe soudé. C'est pour ça, en partie, qu'on force à jouer en groupe. C'est notre esprit, notre mentalité, notre marque de fabrique, mais aussi quelque part une nécessité.



Merci pour ton analyse qui dans l'ensemble est assez juste je pense. Le problème c'est que je ne vois pas franchement comment faire autrement. Nous avons beaucoup misé sur les chefs d'escouade et la discipline : moins un grunt réfléchit, plus c'est simple et efficace. Sauf que tous les chefs d'escouade n'ont pas la main de fer pour avoir un bon résultat avec cette technique.
Et quand bien même, pas mal de joueurs jouent en s'en foutant à moitié de toute manière (ce n'est pas un reproche, juste un constat), s'égarent du groupe, ressuscitent des PU ou réparent des véhicules PU alors qu'on les attend, vont faire un frag qui ne sert à rien, anticipent à tort les ordres, donnent une info inutile sur mumble, partent afk sans prévenir etc. Mais c'est comme ça, on n'est ni des machines ni des hardcore gamers. Alors on rabâche, encore et encore...

Et le pire dans tout ça, c'est qu'on fait pourtant des formations bleusailles ! Pourquoi pas en faire encore plus, et peut être de façon plus poussée ?! Premier problème, on manque de formateur, c'est toujours pareil. Des idées, y'en a plein, mais des gens pour les mettre en application, y'en a toujours peu. Et quand on regarde bien, nous sommes assez peu à faire tourner le moulin (chef de section, d'escouade, formateur bleusaille ou aérien etc.)
Autre problème, ça risque de toute manière de servir à rien. Rien ne garantit qu'un joueur joue longtemps et assidument. Il y a pas mal de turn-over, autant dans la guilde, qu'en escouade le soir, c'est à prendre en compte.

Il y a une solution qui marche pas mal, c'est faire des rappels et des pseudo formations toutes les semaines sur mumble. Rappeler les consignes de base, les façons de jouer, les pièges à éviter... bref rappeler tout ce qui a déjà été écrit sur le forum, et répété déjà 50 000 fois. Sauf que bon, prendre les gens par la main, on a un peu autre chose à faire :)

Ne pas oublier également qu'on est peut-être moins de 50% des effectifs à consulter le forum...



Tout ça pour dire : si tu as des solutions, n'hésites pas à les proposer ! Le constat est juste. La question est : qu'est-ce qu'on fait ?


Je suis également d'accord avec ton dernier point concernant la réorganisation des escouades. Pour l'instant je (on ?) laisse faire pour voir, mais je suis plutôt contre...
L'administrateur à désactivé l'accs en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #30

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Moi j'ai remarqué que quand on se fait latter, c'est souvent à cause d'un manque de "plan B". Par exemple il arrive assez souvent qu'on se pointe en dispé, que ca accroche un peu et 3 minutes plus tard "et **** on a plus de dispé". (Ce wipe pouvant etre encore plus rapide quand on se pointe en galaxy ;) )

Hors je sais pas si vous avez remarqué la même chose, mais souvent quand le cas inverse se produit, les mechants arrivent avec plein de dispés, et tu te dis qu'il ne suffira pas d'une seule action héroïque pour stopper l'attaque.

Donc je proposerai de peut-etre forcer la sortie de dispés quand on arrive sur zone, même ultra-basiques sortis par des grunt qui ne conduisent pas habituellement, qu'ils soient apportés ou sortis d'une console hachée, ne serait-ce que pour semer un peu la zizanie.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #31

  • Tatu13
  • Portrait de Tatu13
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
ZFiRE écrit:
Tatu13 écrit:
Mais la particularité LSD, "on joue en grappe" doit pas aider non plus. Mon impression est qu'on rush comme une meute sans réfléchir derrière le tam tam du chef d'escouade, qui lui rush pour respecter les attentes et délais du chef de section.
Rusher bille en tête avec le sprint en parcourant une longue distance... c'est pas top comme technique on est d'accord :D

Oui, bon, ce n'est pas aussi simple, par exemple, jamais on ne positionne des grunts pour couvrir la progression des autres, On dirait que c'est toujours la course alors que finalement on pourrait prendre son temps, d'où mon terme de "rush".
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #32

  • Rubiscool
  • Portrait de Rubiscool
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 54
La lenteur du redéploiement n'a rien à voir avec le "Niveau". C'est plus une habitude de jouer et le réflexe de:

-Ne pas respawn tant que le chef ne le dit pas si le spawn est éloigné du combat
-Quand le chef dit de redéployer on le fait presto sauf si le patron indique "Une fois mort vous revenez Warpgate"

Pour ce qui est du "skill" relatif à la partie FPS, l'impact est plus que mineur pour moi... Lors de l'attaque d'un bon le bon joueur va rentrer sur le point et tuer un ou deux ennemis là ou le mauvais va attirer les balles adverses...
Il ne faut pas se leurrer, dans PS2 c'est le nombre qui compte ! C'est extremement rare de se retrouve à 12 contre 12 sur l'attaque d'une base, ou sur la défense.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #33

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
ZFiRE écrit:
Et le pire dans tout ça, c'est qu'on fait pourtant des formations bleusailles ! Pourquoi pas en faire encore plus, et peut être de façon plus poussée ?! Premier problème, on manque de formateur, c'est toujours pareil. Des idées, y'en a plein, mais des gens pour les mettre en application, y'en a toujours peu. Et quand on regarde bien, nous sommes assez peu à faire tourner le moulin (chef de section, d'escouade, formateur bleusaille ou aérien etc.)

Pour les formations bleusaille, on manque surtout de bleusaille motivée, malgré de la pub sur le forum, la tribune et mumble la dernière formation a réuni 6 personnes et la précédente 4 seulement.
Ça représente à chaque fois plus de 2h de travail, c'est dommage que si peu de personne en profitent et qu'on retrouve toujours les mêmes erreurs en jeu.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #34

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
Histoire de remettre la discussion a sa place, voici quelques modifications qui devraient etre mises en place pour la prochaine soiree NCTO:
- pas sur Indar
- restructuration dans le haut commandement, permettant une meilleure microgestion entre les unites
- restructuration dans le commandement LSD avec la separation de l'officier de communication et le CdS dans deux channels differents
- une demande plus systematique de redeploiement sur les bases a defendre




L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #35

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
@redruMfloW : peut-être devrions-nous obliger les nouveaux à participer... Quand des nouveaux posent leur candidature, tu notes les noms et quand tu en as suffisamment, tu lances un doodle afin qu'ils soient tous présents, et tu fais la formation.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #36

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Est il envisageable de rendre cette formation obligatoire ? Être une condition sine qua non à l'intégration définitive à la guilde ? Ça peut paraitre un peu strict mais après tout ce n'est que deux heures en jeu pour apprendre plein de trucs indispensables. Pour les joueurs qui comptent s'investir un minimum, ce ne sera surement pas un problème.

EDIT DOUBLON: Voila, ça m'apprendra à ne pas refresh mes onglets ouverts depuis deux heures.
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par GFS01Nic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Dimanche 14 Avril il y a 8 mois 3 semaines #37

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
C'est envisageable... sujet posté en partie officier ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2