Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros !

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #1

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Merci aux organisateurs de cette soirée "Trinité". Je n'ai malheureusement pas pu rester jusqu'au bout mais le peu que j'en ai vu était parfait ! Vu du ciel (j'étais en libé) ce zerg organisé, focalisé sur un objectif commun et qui communique, j'en ai presque versé une larme de bonheur. :D
J'espère que le reste de la soirée s'est bien déroulé et que les participants des unités concernées sont motivés pour remettre le couvert très prochainement.

A+
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par GFS01Nic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #2

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
C'était "bien".

Ca ne pourra donc être que "mieux" :)

Que du positif, donc !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #3

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Un peu mitigé donc... Les joueurs ne se sont pas amusés ? La coordination inter unité avait du mal à se mettre en place ?
Perso je prenais relativement bien mon pied malgré le manque de cible en libé mais j'avais malheureusement les yeux rivés sur la montre, ce qui m’empêchait de profiter à fond du moment.
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par GFS01Nic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #4

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Fenrilh écrit:
C'était "bien".

Ca ne pourra donc être que "mieux" :)

Que du positif, donc !
Pourquoi n'était-ce que bien de ton point de vue ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #5

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
Âpres une mise en place difficile (surtout très longue) et un mode de remplissage de section inédit (remplir la section 2 avant la section 1). Nous avons pu lancer l'opération Trinité avec nos amis les IX et les RS.

Nos chefs d'escouade :

Section 1 : Chef No_One

Alpha : Thoria

Section 2 : Chef Vidock

Alpha 2 : Namelless (puis Evhans)
Bravo 2 : Dnajgoo
Charlie2 : Redrum
Delta 2 : Jhynx (puis Blondin)


Je laisserais le soins au différents chefs d'escouade de faire eux même le CR ou petit commentaire je ne m'axerais que sur du générale.

De l'avis de tous la soirée à étais très longue à ce mettre en place, la faute à une mauvaise organisation de la part de tous. Nous aurions dû nous inquiéter un peu plus tôt que 20h30 pour mettre en place la soirée et commencer à monter nos escouades.

Dans l'ensemble et je ne parlerais que pour la section 2 en générale (car c'est un sujet où VOUS êtes le héros)

Bonne réactivité des escouades, le mouvement de masse que devait créer la section 2 à été respecté, Nous n'avons jamais vraiment étais défait complètement.

Alpha 2 : Hormis Namelless qui mettais sur le compte du lag sa mauvaise prestation (oui je troll mais Namelless le mérite) au sol nous n'avons pas trop ennuyé ce qui signifie qu'elle à bien fait son taf.

Bravo 2 : Fer de Lance de la Section 2, toujours au bon endroits et quasi toujours présent aux endroits voulu.

Charlie 2 : De leurs avis le début de soirée à étais très durs, je suis fier de leurs prestation il mon pris des points chauds quand la situation l’exigé. Tenais des positions intenables...Bref vive l’infanterie !!

Delta 2 : Début de soirée faste d'après les dires qui à évoluer vers une soirée un peu plus ennuyeuse lag, distance de vue qui merdouillé... malgré cela c'était vraiment sympa de voir des canonnière volante près de nous …


Voilà Chefs D’escouade de la section 1 et 2 et même vous chers amis IX et RS je vous invite à compléter mon CR. Et je vous invite au passage à me communiquer le nom de vos chef d'escouade que je puisse les inclure dans le CR de départ .

Je vous laisse donc et surtout No_one (tu pensai me refiler le bestiaux et t'en tirer facilement ?:p ) compléter le CR en parlant de votre escouade et de votre ressentie sur la soirée. Et félicitation pour avoir verrouiller ESAMIR.

Le CR dont VOUS êtes le héros commence ….


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par vidock.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #6

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Je me suis portée volontaire pour être chef d'escouade Delta 2... non pardon, j'efface, je RENTRE dans Delta 2 pour passer gunner et me voila chef d'escouade... Je n'ai jamais fait ça auparavant mais au final ce n'était pas désagréable et je me relancerais une prochaine fois peut être.

Début de soirée, on s'est plutôt rapidement organisé avec LIB1, 2, 3 et 4. Le lead de l'escouade est bien différent d'une escouade de fantassins, beaucoup moins de communications au final mais cela n'a pas empêché l'escouade de fonctionner.

On s'est pas mal ennuyer tout de même car on avançait avec les chars qui faisaient leur part de ménage. Ca n'est la faute de personne, juste à un manque d'ennemi au final.

Merci à Blondin pour m'avoir expliquer les subtilités du libé et du lead de cette escouade :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #7

vidock écrit:
Alpha 2 : Hormis Namelless qui mettais sur le compte du lag sa mauvaise prestation (oui je troll mais Namelless le mérite), au sol nous n'avons pas trop était ennuyé ce qui signifie qu'elle à bien fait son taf.
Je laisserais Name11ess se plaindre officiellement pour Alpha 2 mais je vais donner mon avis également.

Comme ce qui à était dit par beaucoup de monde pendant le débriefing, le démarrage à été long. Dans notre cas, nous avons croisé seulement quelques aériens ennemis pendant un bon bout de temps, et avec 12 ravageurs ils ne survivait pas longtemps.

Ensuite, vers le Tech Plant la soirée c'est animée un peu plus et notre travail de protection des libérateurs et des troupes au sol (blindés et fantassins).

A partir de l'AMP Station on à commencé à avoir beaucoup de problème de FPS. En dessous de 500-600m les FPS chutaient dramatiquement et la poursuite et le ciblage des avions ennemis était presque impossible (et je ne parle pas du fait que de temps à autre on se retrouvait face au sol ou à un mur après un lag).

La suite sur le Bio Lab et la Warpgate TR à été encore pire puisque même en altitude les FPS étaient bas (allant en dessous de 15 dans mon cas, et de l'ordre de 7 fps près du sol), une galère totale.

PS : une petite remarque, c'est que nous n'étions pas informé (ou Name11ess ne nous prévenait pas) de la fin de la capture des bases pour pouvoir récupérer des points. Mais ça reste accessoire (l'XP gagné par la destruction des aériens étant énorme surtout avec le double XP du week-end) et nous avons suivit les ordres en abandonnant des captures pour aller où on nous demandait (j'ai dû prendre les points de l'AMP Station et 2 ou 3 bases mineurs).
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #8

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Perso je m'attendais à plus de monde de notre part. Question : pourquoi on n'a pas mis les escouades alliées dans la section 1 ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #9

  • Tatu13
  • Portrait de Tatu13
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Démarrage trop long, pourquoi changer la composition justement le jour où on reçoit des invités, il aurait fallu privilégier l'efficacité.

J'étais en Alpha 2, et c'était injouable à cause du lag, mais c'était quand même sympa, l'ambiance détendue. :)

Je regrette surtout le peu d'intégration des invités dans nos groupes, à quand le mélange? Pour l'instant on joue en parallèle, ça n'apporte rien, il faudrait qu'ils se sentent valorisés et intégrés, c'est la moindre des choses quand on reçoit quelqu'un. ^_^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #10

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
C'etait plus simple de mettre leurs 4 escouades dans la section 3 :-)

Pour le melange je ne suis pas pour en tout cas pour commencer, on en repzrlera plus tard lorsqu'on aura pris nos habitudes de jeu esemble.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #11

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Tatu13 écrit:
pourquoi changer la composition justement le jour où on reçoit des invités, il aurait fallu privilégier l'efficacité.

Je regrette surtout le peu d'intégration des invités dans nos groupes, à quand le mélange? Pour l'instant on joue en parallèle, ça n'apporte rien, il faudrait qu'ils se sentent valorisés et intégrés, c'est la moindre des choses quand on reçoit quelqu'un. ^_^
Je suis d'accord avec ces deux points. Soit j'ai raté un épisode sur mumble (car malgré mon absence en jeu je lis malgré tout l'intégralité des nouveaux post du forum quotidiennement) soit j'ai pas du tout capté la logique de l'orga ce soir là.
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #12

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Il n'y avait à ma connaissance aucune orga particulière prévue, vu que j'était le CDS j'ai fait ma sauce :)
J'ai justement profité d'avoir les autres guildes qui pouvaient nous donner un appui fantassins pour faire du véhicule et remplir la section 2, hormis la mise en place qui à été un peu longue on (= l'alliance) à été très efficace dans cette configuration :)

On a été lent à l'allumage, voici les raisons de mon point de vue :
- Arrivée tardive de ma part à 21h, car j'ai été retenu au boulot. Désolé :/
- Pas de volontaires pour Delta2 il à fallu jouer le vilain dictateur ce qui à pris du temps !
- Peu de gens motivés par les véhicules au démarrage, il à fallu convaincre.
- Gestion de la com inter Unité un peu chaotique au début. Je n'ai d'ailleurs JAMAIS communiqué avec les Reborn à cause d'un problème de conf mumble (Ambassadeurs c'est pour vous ça). Du coup LB21 des iX était mon contact pour la section 3. La prchaine fois j'aimerais avoir un Ambassadeur avec moi dans le canal chef de section, ça aurais grandement fluidifié les choses.


Orga de la soirée :
S1 : 1 escouade inf LSD - 1 escouade commandement avec moi seul dedans pour échanger avec l'empire sur le canal chef. La prochaine fois ma la reco sera dans la même escouade que le CDS1, de même pour un des ambassadeur.
S2 : 3 escouades véhicules - 1 escouade de soutient d'infanterie
S3 : Infanterie - 2 escouades iX - 2 escouades Reborn

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #13

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
pour ma part, je l'ai eu mauvaise !

A 20h53 exactement l'organisation était prête ! Une heure précise, parce que cela me tenait a coeur de m assurer que cet event démarre "bien" !

Il ne manque qu'une seule personne. No_One, qui avait annoncé vouloir leader. Pas grave, le retard, ca arrive. Et Vidock est de toute façon prêt a prendre la section en attendant.

Les Ix et les Rs sont prêts. On a une configuration de soirée classique, et dont le BUT PREMIER était de partager une séance de jeu avec les Ix et Rs. Non pas pour être performants sur les objectifs, mais pour tester nos relations en jeu, voir où cela pourrait coincer, mais surtout lorsqu'on essaye d'évoluer 'ensemble' ! On prévoit donc des Ix, Rs et Lsd dans la même section !

Voilà une idée validée par nos alliés. En préparation, c'était ce que nous voulions : se sentir ensemble sur le terrain !

...Tout est prêt. No One arrive. Et le bambou décide de tout autrement.

On lui explique pourtant ce qu'on a prévu. Mais il insiste. On fait comme "j'ai dit".

Donc on a pris 45mn à se réorganiser.
Donc on a imposé des escouades a des joueurs qui venaient pas pour ca.
Donc on a croisé aucun Ix ni Rs sur le terrain.

Donc c'était un faux départ.

Si c'est pour organiser des soirées genre "Trinité", dont le but premier est de redonner envie aux Unités de jouer ensemble...et que c'est LE moment choisi pour "tester" des choses qui mettent en péril l'alliance FR (ce n est pas aux Ix et Rs de subir ce genre de "tests", et tout ce que ca implique)... Ca ne me sert a rien de me demander d'organiser ce genre d'alliance.

Pour résumer : individuellement je suis ok pour tout. Je suis demandeur de partager avec les alliés. Je suis demandeur de faire découvrir blindés et aériens aux grunts (j'avais même posté en faveur de cela) ... mais bordel, pas tout en même temps et sans prévenir personne, que ce soient les organisateurs ou les Alliés!!!! Tu disposes de 365 jours par an, tu as bien choisi ton soir!

C est un semi-coup de gueule. Je suis ton agent de liaison avec les Ix et les Rs donc je me dois aussi de les protéger. Encore une fois, pour discuter avec des LB21 et Bahamut qui représentent respectivement les Ix et RS, ils ne viennent pas jouer 'pour nous', mais 'ensemble' ! Il y a une nuance !
S'obstiner a vouloir faire du Lsd d'un coté, et des alliés de l'autre, c est laisser cette coopération mourir dans l'oeuf. Les Ix et Rs se foutent de savoir qu'on lock un continent parce que les LSD on fait le bélier, et qu'ils ont été caper des bases aux alentours ! Ce qui intéresse, c'est l'INTERACTION.

Mais bon, ça ira évidemment mieux la prochaine fois. Dommage que tu ne fasses pas confiance aux gens qui t'ont préparé le terrain.

Fen
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #14

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Et tant qu'à développer : tu disposes encore moins d'excuses sur le manque d'organisation au départ de l'event : parce que tu t'annonces CdS cinq jours avant, parce que l'event te donnait le nom des responsables Ix et Rs pour la soiree, parce que tu débarques en retard, et tu changes tout à ta sauce sans avoir consulté personne ! Les Ix et RS ne sont pas là pour te faire plaisir.

- je "prends le temps" de te donner la liste des responsables Ix et Rs, pour que tu puisses anticiper une gestion de 100/150 personnes, et que tu puisses organiser un minimum pour que l'on soit réactif, et qu'on démarre dans les temps. La prochaine fois que tu veux faire un coup de la sorte, tu préviens. Ca s'organise !

- et que tu ne viennes pas me dire que c'est moi qui n'en fais pas assez : parce que, pour rappel, tu m'as bien remis à ma place quand j'ai tenté d'anticiper les envies de la soirée, d'anticiper les problèmes avec les Ix et RS, en me corrigeant : "tu es agent de liaison, Fen, tu ne gères pas la soirée, ni les alliés" ;-)

Voilààààààà! désolé. Je me suis bien nettoyé les bronches. Tu ne m'en tiendras pas rigueur No_One. On se plante tous, parfois. Surtout quand on est sous les projecteurs.

La page est tournée. Je redeviens un bisounours, et je fredonne "petit poneeeeys" ;-)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #15

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
No_One écrit:
- Pas de volontaires pour Delta2 il à fallu jouer le vilain dictateur ce qui à pris du temps !
- Peu de gens motivés par les véhicules au démarrage, il à fallu convaincre.
Perso j'ai absolument rien compris de ce qu'il se passait, de ce que tu voulais faire etc. donc si tout le monde était dans mon cas, je comprends pourquoi chacun a trainé les pieds à remplir les escouades.

Il aurait fallu prendre un moment pour expliquer les choses correctement à tout le monde, ce qui, je le concède, n'est pas facile à faire quand on gère 5465743 trucs en même temps... mais gérer 546765435 trucs en même temps n'est pas une bonne façon de faire de toute manière, à mon avis :)

Bref, vivement la prochaine :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #16

Finalement vous avez lock ou pas ? J'ai du déco rapidement on en était presque devant la warpgate ennemie des Terran si mes souvenirs son bons.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #17

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
On a lock ! Vers 00h30.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #18

Bien ! ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #19

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
On a été aidé par le zerg NC qui a campé la Warpgate, ce qui a permis de pousser vers les quelques régions hostiles qui restaient sans trop de problèmes.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #20

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Hey Fenrilh je retient surtout qu'on à pas communiqué ensemble avant la soirée car tu avais ton idée du truc et moi la mienne c'est pour ça que tu est déçu.
Ceci dit temporise un peu ta montée dans les tours si tu veux bien :) car :

- La section 2 on l'a déjà joué plusieurs fois certes pas depuis longtemps complète, et seules Charlie et Delta son peu jouées. On a donc pas testé un truc 100% inconnu comme tu le dit plus haut.
- On à déjà joué avec les iX, je connais LB21 depuis presque 10 ans, ça m'étonnerais qu'on ait mis en péril quoi que ce soit, pour ce qui est des reborn le mumble n'était pas configuré et personne ne m'a aidé à les aider (Pourtant demandé de gérer ça :) dans le sujet d'orga).
- Effectivement c'est ma version du truc qui l'a emporté pour la bonne raison que c'est moi qui devais gérer la logistique le soir même en tant que Cds, c'est tout. Si tu veux gérer la logistique, alors tu passes CDS la prochaine fois ce qui me permettra de jouer un peu :)
- Là ou j'ai 100% tord c'est sur mon retard, mais mon boulot passe avant tout j'en suis bien désolé.

Je retient qu'il va falloir qu'on se mette au diapason sur ce qu'on veut faire, parce que ta vison n'est pas celle à laquelle je pense, en tout cas pour commencer.

Pour répondre à Z, j'ai annoncé ce qu'on allait faire à tous les joueurs vers 21h15 à peut près, soit peu de temps avant que tu n'arrives. Vu que je l'avais déjà répété trois fois, je ne l'ai pas répété une quatrième :)

Je retient que malgré le temps de mise en place, qui était d'environ 30 minutes (démarrage vers 21h15-20, parés à 21h45-50) et non pas 45 comme j'ai pu le lire ça et là, tout le monde hier était heureux, voir très heureux de la soirée. d'ailleurs ça serait bien d'avoir un peu de positivisme, vous êtes entrain de transformer ce CR en une défaite ce qui est l'exact opposé de ce que vous m'avez dit hier soir pendant le debriefing sous mumble :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.