Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros !

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #21

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Bonjour, soirée sympatique à partir de 22H30 en charlie 2 ou a eu quelques manoeuvres epiques, des bonnes defenses en mode survivor derriere la coline ^^. Bon faut pas se le cacher, avant ca on a pas mal attendu et pas mal cappé de bases vides. Il faudrait allez plus "droit au but" que d'essayer d’énerver les ennemis a distance leur prenant des bases dont ils se contre-foutent :D (vu que c'etait des PU et pas des unités).

Sinon ne pas perdre de vue qu'on est une unité de fantassins qui parfois font du motorisé, et pas l'inverse. BON je me plains pas j'ai quand meme joué mon lourdeau tout la soirée, mais j'ai eu grand peur de devoir sortir le sac-a-vomi du siege passager d'un libé LSD. :>
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #22

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Si je pointe les lacunes, c'est pour ne pas les reproduire et que ça aille pour un mieux. Ce n'est qu'un jeu, et au final c'était une expérience intéressante, je te reproche juste d'être débarqué avec tes grands sabots, sans aucune considération pour la situation de départ ;) Tu es en retard? Tu assumes. Tu écoutes ce qu'on te propose, et tu t'adaptes. Point. Tu ne fais pas changer 120 personnes de rôles, en désorganisant la fragilité d'une alliance, pour ton plaisir, tout cela en prenant du retard.

Le positif? On a locké un continent. Grâce aux LSD, grâce aux Ix et RS, grâce au NCTO !
Et ? Tu restes un peu bloqué -c'est sanguin chez toi- à l'aspect stratégique ;)

Hier, tu as entendu les alliés dire "ouais, vers 22h, on a commencé à s'amuser, c'était bien"
Moi j'ai plutôt compris les leaders alliés nous dire "à cause de vous, j'ai eu l'air con pendant une heure près de mes gars qui gueulaient sur les LSD (45mn, c'est 30% de temps de la soirée !) ET ensuite tout ça pour : "on n'a pas vu les LSD!"

Pour le diapason, 'encore une fois' en quoi cela me concerne puisque quand je l'ouvre, tu me dis : "ce n'est pas ton rôle". Je ne suis pas Officier, je ne suis pas CdS, et d'ailleurs c'est même mieux pour mon intégrité. Par contre, je prends mon rôle de diplo à coeur et donc je prends le temps de discuter avec les Ix et les RS sur leurs envies ! Pourquoi est-ce que l'alliance Fr n'a jamais pû démarrer, tu crois? ;)

Pour la 48ème fois, les Ix et les RS ne veulent PAS jouer dans NOTRE DOS ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase? lol :pinch:

Alors ton positivisme "Ils se sont amusés?" oui, certes. Mais quelle différence qu'on aie été là ou non? Ils se sont amusés quand ils ont joués. Entre RS et Ix :blink:

Mais tu as raison, une prochaine fois, je n'aurai qu'à leader la section. Et pourquoi pas un RS ou un Ix? :whistle: Mais tu me permettras de t'interdire l'accès au canal Chef de Section :p

Anyway, tu as fait du bon taf, hier. On ne locke pas si souvent Esamir ! Félicitations à tous !

Et qu'on recommence vite, on aura déjà oublié toutes ces petites remarques :)

Fen
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #23

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
OmegaPREDATOR écrit:
vidock écrit:
Alpha 2 : Hormis Namelless qui mettais sur le compte du lag sa mauvaise prestation (oui je troll mais Namelless le mérite), au sol nous n'avons pas trop était ennuyé ce qui signifie qu'elle à bien fait son taf.
Je laisserais Name11ess se plaindre officiellement pour Alpha 2 mais je vais donner mon avis également.

Comme ce qui à était dit par beaucoup de monde pendant le débriefing, le démarrage à été long. Dans notre cas, nous avons croisé seulement quelques aériens ennemis pendant un bon bout de temps, et avec 12 ravageurs ils ne survivait pas longtemps.

Ensuite, vers le Tech Plant la soirée c'est animée un peu plus et notre travail de protection des libérateurs et des troupes au sol (blindés et fantassins).

A partir de l'AMP Station on à commencé à avoir beaucoup de problème de FPS. En dessous de 500-600m les FPS chutaient dramatiquement et la poursuite et le ciblage des avions ennemis était presque impossible (et je ne parle pas du fait que de temps à autre on se retrouvait face au sol ou à un mur après un lag).

La suite sur le Bio Lab et la Warpgate TR à été encore pire puisque même en altitude les FPS étaient bas (allant en dessous de 15 dans mon cas, et de l'ordre de 7 fps près du sol), une galère totale.

PS : une petite remarque, c'est que nous n'étions pas informé (ou Name11ess ne nous prévenait pas) de la fin de la capture des bases pour pouvoir récupérer des points. Mais ça reste accessoire (l'XP gagné par la destruction des aériens étant énorme surtout avec le double XP du week-end) et nous avons suivit les ordres en abandonnant des captures pour aller où on nous demandait (j'ai dû prendre les points de l'AMP Station et 2 ou 3 bases mineurs).

Fenrilh, en Alpha 2 !

Moui, pas une grande soirée pour l'aérien ! Name11ess n'était pas souvent clair niveau WayPoint "on suit le vert ou l'orange, là?", et le 'jeu en saccade' était injouable :)

Très peu de points pris, ou d'actions, mais à un moment je suis passé au sol (en restant exclusivement Sol -> Air) et je me suis assez bien amusé !

Notons que :

- quand une escouade aérienne est full de 12 Ravageurs ET qu'on a des Libérateurs, on peut assigner à chaque libérateur un Ravageur. (quitte à les faire tourner)
On aurait donc 8 Rava en patrouille, et au moins toujours 1 Rava près de chaque Libérateur. Ca permet de ne pas trop s'éparpiller surtout, ainsi que d'être réactif. L'idée ne serait pas forcément que le Ravageur 'colle' le Libé assigné, mais s'engage toujours à rester dans son secteur. Si un hostile vient, ça fonctionne toujours mieux à 2 contre 1, pendant que le Rava appelle des renforts ;)

Les Libés étaient par ailleurs facile à défendre lorsqu'ils survolaient à 4 le Point Orange... mais dès qu'ils n'étaient plus sur "zone", on arrive généralement trop tard. Un Rava qui se responsabilise d'un Libé, ça permet disons de "décroître" les chances de perdre ce libé.


- Pour plus de réactivité, je crois aussi, comme déjà proposé, que ce serait un chouilla mieux si les Libés communiquaient avec Alpha 2, chacun indépendamment ! "Libérateur Fenrilh quitte Warpgate", etc

Ca éviterait d'avoir Alpha 2 qui brusquement se dit : "euh... mais.. ils sont passés où nos Libé en fait, là ? Je les vois plus !"

En aérien, on joue peu sur le visuel ou la carte. On joue ÉNORMÉMENT sur les communications audio ! C'est la Communication qui nous fait 'visualier' le champ de bataille.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #24

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
No_One écrit:
Pour répondre à Z, j'ai annoncé ce qu'on allait faire à tous les joueurs vers 21h15 à peut près, soit peu de temps avant que tu n'arrives. Vu que je l'avais déjà répété trois fois, je ne l'ai pas répété une quatrième :)
Je suis arrivé à 21h et je n'étais pas le seul à ne rien comprendre à ce qu'il se passait à ce moment là. Il y a bien eu une maigre explication à 21h15 environ en effet, après que j'ai demandé ce qu'on allait faire justement, mais ça m'a pas paru méga clair :) L'info qui manquait c'tait de savoir que les alliés allaient faire piétaille à notre place en fait, et hors de notre section. Ça c'était pas clair, du coup je m'attendais à du renfort d'infanterie un peu toute la soirée, ce qui était en fait inutile :) Et c'était tellement pas clair que personne que j'ai côtoyé (c'est à dire Charlie 2 au début puis Alpha 1) n'a su l'expliquer.

Maintenant c'pas grave hein :) On sait maintenant ce qu'il faut faire / pas faire pour la prochaine.


@Fenrilh : franchement, couper tes posts en deux pour tricher sur ton postcount, c'est moche ! :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #25

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
- quand une escouade aérienne est full de 12 Ravageurs ET qu'on a des Libérateurs, on peut assigner à chaque libérateur un Ravageur. (quitte à les faire tourner)

- Pour plus de réactivité, je crois aussi, comme déjà proposé, que ce serait un chouilla mieux si les Libés communiquaient avec Alpha 2, chacun indépendamment ! "Libérateur Fenrilh quitte Warpgate", etc
Ca me parait intéressant.

Idéalement, faudrait qu'on communique en fonction de nos affinités dans le jeu. Mais c'est pas possible avec la config mumble actuelle.

Ou alors, il faut une escouade mixte* : plutôt que 12 ravas et 4 libé, deux escouades de 2 libé et 6 rava. (Ou 2 libé et 8 rava, le canonier changeant de poste à l'occasion)

*surtout ne pas ouvrir de thread, le sujet a déjà été verrouillé.
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Kaomet.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #26

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Fenrilh écrit:
blabla
Il va falloir qu'on aie une petite conversation en privé tous les deux prochainement.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #27

  • Stefdav
  • Portrait de Stefdav
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
Désolé je vais être négatif :P

Bien que j'étais enthousiaste de participer à cette bataille avec nos alliés, le fait de tous passer en section 2 au début m'a déjà bien refroidit. En 15s il ne restait que des places en ravageurs et libérateurs. Ayant des heures de vols avec mon ravageur customisé je suis allé en alpha 2 pas à reculons mais pas avec un grand sourire sur le visage non plus.

Aucun reproche à faire sur les pilotes et notre chef d'escouade, mais la première partie de la soirée fut d'en ennui mortel. Une faucheuse par ci, un moustique qui fait rapidement demi tour... Mais le manque d'adversaires c'est la faute de personne. Suivit comme ça été dit plus haut par un lag monstrueux, injouable même à haut altitude. A 23h l'absence de plaisir de jouer et les conditions techniques m'ont fait abandonner et déco.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #28

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
Kaomet écrit:


Idéalement, faudrait qu'on communique en fonction de nos affinités dans le jeu. Mais c'est pas possible avec la config mumble actuelle.


*surtout ne pas ouvrir de thread, le sujet a déjà été verrouillé.


Mais carrément d'accord je propose que l'on ouvre un chan par personne :woohoo:


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par vidock.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #29

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
J'ai passé une plutôt bonne soirée hier soir perso, bon ok, j'ai colle le xam de Zfire toute la soirée.
J'ai juste un GROS point négatif à souligner, qui ne m'a pas empéché d'apprecier l'event, c'est les constants et réguliers changements de plans toute la soirée... Changement d'objectif en plein trajet, répété 20 fois etc.... Bref le leader savait plus ou se mettre tellement on lui disait tout et son contraire...Sachant qu'on a en plus été bercé toute la soirée de message type "Bon les gars c'est super vous avez fait du bon boulot a prendre des bases vides, mais vous allez voir, la prochaine y aura masse de zerg TR, accrochez vos slips", puis départ sur l'objectif, puis changement de plan, puis arrivée sur le nouvel objectif, une base vide.... jusqu'à la warpgate où la forcément y avait du monde...
Bon ok j'exagere un peu, on a du monde en face sur les deux dernières bases :p

Sachant qu'arrivé sur le tard vers 21h30, et me retrouver avec Alpha à 5 en infanterie un soir d'event, ca m'a vraiment fait bizarre :p

Et au fait thoria, je conduis bien mon disperseur, dés fois je le bloque certes, mais je passe pas sur la carte quand je conduis... Donc quand on prend du retard sur un trajet, ne blâme pas trop le pilote...d'ailleurs ne blame personne et assume pour ton escouade.

En l’occurrence je m'auto-balance sur le coup... Oui, hier j'ai perdu pas mal de temps sur deux raids dispés(je comprends rien aux points cardinaux quand je pilote (touche H power).
J'aurai du le dire, donnez moi un co-pilote et du droite gauche. Mea culpa


Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #30

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
En l'occurrence on aurait dû le faire de nous-même, le mea culpa est pour nous BouliB. (J'ai mis des zooms sur mon dispé, comme ça on est toujours copains! :P )

Je suis arrivé en même temps que BouliB en Alpha 1, et c'est vrai qu'au début c'était pas très fun, mais par la suite ça l'est devenu, malgré les multiples changements d'objectifs (j'ai compté 3 changements en moins d'une minute).
Malgr quelques problèmes de "non paquet" par moment, c'était réactif et plaisant au contact. Une bonne soirée pour ma part.

Merci Thoria pour la direction d'escouade et merci aux autres chefs ce soir là! :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #31

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
No_One écrit:
Fenrilh écrit:
blabla
Il va falloir qu'on aie une petite conversation en privé tous les deux prochainement.

Volontiers.

Blabla ?
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #32

  • Unuk
  • Portrait de Unuk
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 231
Soirée également plutôt décevante me concernant.
J'étais comme beaucoup très enthousiaste à l'idée de participer à cet event inter-unités, qui était une très bonne initiative de la part de nos diplomates. Merci à vous !

Comme d'hab depuis quelque temps, direction l'escouade aérienne pour Bibi (qu'on se comprenne, c'est mon choix).
Début de soirée quelque peu soporifique avec un démarrage digne d'un vieux moteur diesel en plein hivers et un manque flagrant de contact aérien une fois dans les airs.
Deuxième partie de soirée déjà plus interessante du point de vue de l'activité dans les airs mais gachée et c'est le moins que l'on puisse dire par cette chute drastique des FPS au fur et à mesure de la soirée pour le peu que l'on s'approchait des principales zones d'activité.
J'ai moi-même finit la soirée en XAM A-A tant le pilotage était rendu impossible.
SOE est apparemment bien au fait du problème, espérons une résolution rapide...


Remarques (qui n'engagent que moi) :

- J'ai l'impression qu'il y avait un ptit manque d'organisation préalable à cette soirée (que ce soit au sein des offs/diplomates LSD qu'avec les unités alliées) principalement dans la définition des objectifs, de l'interaction entre unités et de l'organisation des escouades
Mais bon suis sur que vous ferez mieux la prochaine fois ;)

- Déçu du choix du continent, 50% de NC dit forcément risque d'absence de challenge intéressant.

- Imcompréhension dans le choix qui a été fait de remplir en priorité la section 2. Je devrais pourtant être content me direz-vous et bien non, car primo ce n'était pas le bon soir pour s'y essayer et forcer les gens à jouer des véhicules alors qu'ils n'apprécient pas forcément n'est pour moi pas la bonne approche du problème de manque d'effectif en section 2.
Il serait plus judicieux selon moi de faciliter encore un peu plus les conditions d'ouverture des différentes escouades de la section 2, même de manière temporaire, ce afin de nous donner une chance de remplir (ne serait-ce qu'en partie) ces escouades et ce dès le début de soirée.
Piloter un char, un rava ou un libé (sans parler des gunners) ne s'improvise pas et nécessite de la pratique, savoir qu'il y a peu de chance (en dehors des soirées boucherie) qu'une escouade anti-aérienne se monte et encore moins une escouade de tanks/libés/rava A-S n'incite pas forcément les gens à s'y essayer et à persévérer dans cette voie.

- J'ai trouvé dommage de ne pas mélanger les membres des différentes unités au sein des différentes sections.
Je peux comprendre que pour des raisons techniques celà puisse poser quelques soucis (bien que pas insurmontables à mon sens) mais dans ce cas favoriser de préférence alors l'attaque/défense d'objectifs communs afin de pouvoir faire front tous ensemble.
Je me répète mais vouloir verrouiller un continent avec une majorité écrasante de NC sur le continent n'a pour moi rien de glorieux et n'apporte rien (pour le moment) je trouve dommage que l'on privilégie parfois un peu trop cet objectif au détriment du jeu en escouades "groupées" qui attaquent/défendent la même base.
Je pense que l'on peut tous être fier d'avoir le tag [LSD] au dessus de notre tête, maintenant n'oublions pas que nous sommes une unité parmis tant d'autres sur le serveur et bien que nous soyons la plus grosse unit FR coté NC, nous ne sommes pas la seule force en présence sur Miller. Sans l'aide précieuse directe ou indirecte des autres unités Fr ainsi que des unités étrangères (pour certaines tout aussi structurées et plus importante que la notre) nous ne serions que peu de choses.
D'une manière générale un chouya plus d'humilité parfois ne nous ferait pas de mal ;)

Dernière remarque, déjà dit mais d'une manière générale certaines discussions s'enveniment à mon sens un peu trop facilement, n'oublions pas que l'intégralité du forum est entièrement public.
A ce sujet ne serait-il pas judicieux que les sujets "sensibles" et autres discussions ne concernant que les [LSD] puissent être débatus dans une section privée prévue à cet effet ?
En dérive, quelque part, dans le fin fond de l'espace...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #33

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Unuk écrit:
A ce sujet ne serait-il pas judicieux que les sujets "sensibles" et autres discussions ne concernant que les [LSD] puissent être débatus dans une section privée prévue à cet effet ?
La transparence c'est la vie :) Et puis on n'a pas de sujet réellement sensible...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #34

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
Petit retour tardif sur la soirée effectuée en delta 2. Après un petit retard à l’allumage, Jhinx se retrouve malgré elle à leader l'escouade puisqu'elle était alors le seul officier du canal.

Les débuts sont plutôt bons et le charme opère : on a 4 libés bien groupés qui arrosent plus ou moins simultanément les mêmes cibles et une bonne coordination globale grâce à la faible résistance opposée : peu d'anti-aérien et un surnombre notable nous permettent d'évoluer de manière fluide sans rencontrer de situations critiques.

Un peu plus tard, Jhinx nous quitte à cause d'un FPS à un seul chiffre et le charme est brisé : le carrosse prend très rapidement des allures de citrouille et la soirée bascule. Je sais bien que je n'ai pas le charme naturel de Jhinx mais je vais essayer un peu de me dédouaner (ou pas) en tentant d'analyser les problèmes rencontrés par delta 2 suite au passage de relai:
* problèmes de gameplay : gros bug sur les distances d'affichage des tourelles AA ennemies : il fallait s'approcher à moins de 50 mètres pour qu'elles apparaissent... Pas très pratique de se faire allumer sans pouvoir riposter. On a perdu plein de libés à cause de ce problème et l'efficacité s'en ai évidement plus que ressentie. Le problème de performances où on tombait tous entre 5 et 20 FPS dès qu'il y avait du contact aidait pas non plus.
* problèmes de certs : j'avais pas bien compris que la majorité de delta 2 n'avait pas des libés équipés de zephir ou dalton ni des timpers réduits et ça posait pas mal problème : un libé de base et un libé équipé de zéphir n'ont pas le même rôle et ne travaillent pas aux mêmes altitudes. Ca rend la gestion assez complexe et obtenir une bonne synergie de l'escouade dans ces conditions est très périlleux.
* problèmes de lead : j'ai très mal évalué la situation lors de ma prise des rennes de delta 2 en ne connaissant pas le niveau en libé des gens qui la composait. Je suis resté beaucoup trop au sol en train d'essayer de gérer la logistique pour que nous ayons toujours des libés en vol alors que certains équipages était composés uniquement de novices. Dans le cas où on en accueille en delta 2, j'aurais du prendre soin de bien les répartir pour avoir un systématiquement un des deux membres expérimenté et un novice. Je me suis rendu compte de la situation beaucoup trop tard. Quite à ce qu'on passe tous une soirée moyenne, j'aurais du former les gens plutôt que de vouloir les maintenir en vol coute que coute. A terme, il faut absolument prévoir au moins une personne sur deux expérimentée avec un libé bien équipé en delta 2 sinon, ça ne fonctionnera jamais bien.
* opposition de plus en plus organisée dès que j'ai pris le lead, les terras ont commencé à s'organiser pour sortir de l'AA à foison et j'ai mis beaucoup trop de temps à m'adapter à la situation. J'ai envoyer beaucoup trop de fois certains de nos équipages au suicide parceque je me concentrait beaucoup trop sur la logistique au lieu d'analyser la situation.

Bref, le début de soirée fut plutôt prometteur mais ça c'est rapidement gâté. La faute aux problèmes de PS2 mais ma gestion de l'escouade n'a en rien aider à outrepasser le problème. La soirée fut au final très médiocre mais les conditions offertes par le serveur n'étaient absolument pas optimales et l'efficacité de delta 2 a été quasi nulle en fin de soirée : sans voir les AA ennemies, 90% à 99% du temps de vol consistait à faire des allers-retour pour réparer les dégâts causés par des AA invisibles... C'était cool d'essayer, on a appris plein de choses mais c'était un soir sans.

Le bon côté, c'est que la prochaine fois, c'est certain que ça sera mieux ;)
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Blondin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #35

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
"Jhynx se retrouve a leader puisqu'elle etait la seule officier du canal"

Garrrrggglll, je m'touffe!! Nom di diou! On se tue a vous dire que vos numéros ne sont pas des machines a lead mais j'ai comme la furieuse impression que vous faites la sourde oreille!

Cela dit Bondin, tu as étè un trés bon second et je ne t'en veux pas....
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #36

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Comme à chaque fois qu'on à mis un nouveau truc en place les gens grognent, ensuite ça va mieux.
La résistance au changement en somme...

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #37

  • Grosquik
  • Portrait de Grosquik
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 16
Bon alors je vais dénoter avec les précédents commentaires :)
En lisant les commentaires précédents je comprends la frustrations de certains mais ce n'était pas mon ressenti. De plus je pense que c'est humain, si on me force à faire quelque chose, je ne vais pas aimer :).
Et on a quand même plus de facilité à s'exprimer quand on est mécontent que pour dire que tout a été génial. Je lis pas mal le forum et je prends très rarement mon clavier pour m'exprimer mais là je vais le faire car je ne partage pas les ressentis précédents.

Bref, je me suis vraiment éclaté ce soir là. J'étais en escouade blindée pour la première fois et j'avais peur que l'on soit un peut mis de coté pour soutenir les fantassins.Mais, malgré un départ mou (peu d'ennemis à se mettre sous les chenilles), le zerg terran est finallement arrivé avec beaucoup plus de blindés que nous (je pense qu'il devait y avoir une quinzaine de blindés) quand on a commencé à se rapprocher de leur Warp. Nous étions donc en première ligne avec les fantassins.
Il y a eu quelques batailles de chars épiques, on s'est fait roulé dessus la première fois pour finalement prendre l'avantage (globalement car nous avons bien sur eu des pertes) au second affrontement (près de la watchtower, dsl j'ai plus le nom).

Ce que j'ai particulièrement apprécié:
  • Le chef d'escouade Bravo2; il nous laissait un minimum de liberté ce qui nous a permis d'être plus efficace je pense et il n'a pas été frileux. On a foncé au coeur des affrontements. Bah oui un éclaireur avec le bouclier c'est très costaud.
  • Le sentiment qu'on jouait réélement un role à l'echelle du continent. Ce qui était plus qu'un sentiment car on a lock le continent et pour moi c'est important car c'est quand même l'esprit du jeu, c'est la guerre et on a libéré un continent !!!!!
Ce que j'ai moins apprécié:
  • le temps d'organisation au début (comme tout le monde)
  • Le manque d'opposition au début aussi ( la faute à pas de chance)

A quand la prochaine soirée !!! :lol:
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Grosquik.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #38

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Bon petit retour un peu tardif.
Je risque de m'attirer quelques coups de bambou mais bon, comme on dit toujours, vaut mieux s'exprimer et échanger que garder pour soit.

D'abord mes excuses à Jhynx à qui j'ai lancé la patate chaude pour le lead de Delta2.
La raison est simple (même si elle n’excuse pas tout on est d'accord), je rejoins Bravo2 au début de soirée, cool un peu de char ça va être fun ! Suite au changement d'organisation de NoOne et pour gagner du temps, j'ai demandé à Nameless de me basculer d'abord en Charlie2 pour l'ouvrir (arrivé de Red qui prendra le lead), puis dans Delta2 pour faire pareil. Fallait bien faire avancer le bazar on avait déjà pas mal de retard sur l'heure de départ prévu et les escouades ne s'ouvraient toujours pas. Bon j'ai du coups voulu retourner sur Bravo2 qui était pleine. Bref .. voila le truc, toute mes excuses à Jhynx.

En début de soirée, j'ai aussi refusé de prendre le lead de Bravo2 que m'avais proposé NoOne. Tout simplement car mon dernier commandement de l'escouade de char ne s'était à mon gout pas super bien passé. Je préférais que pour une soirée tel que celle la, quelqu'un d'à l'aise s'en occupe. Je retenterais l'expérience mais sur une soirée plus classique.

Pour la suite, je suis assez d'accord avec ce que présente Fenrilh et d'autres personnes.
Je ne suis pas sur que s'était le bon soir pour tester un changement d'organisation complète. (Même si comme tu le dis NoOne ce n'était pas complètement nouveau dans le sens ou la section 2 on la connait et s'est organisé deja, tuto etc)
En effet tu étais en retard et on ne t'en veux pas, on a tous des imprévus et des choses plus importante à gérer. Mais je pense aussi que tu aurais du, soit laisser la main à Vidock qui avec l'aide des diplomates, officiers présent et chefs d'unités alliées avait commencé l'organisation, soit reprendre le lead avec l'organisation commencé.
Tu me dira que tu prends le commandement de la section et que donc tu le fais à ta sauce, ce à quoi je te répondrais que c'est normal. Fait jute attention à procéder de la sorte lorsque tu n'es pas chef de section. Je sais et imagine bien ce que tu ressent, quand on est chef, on a souvent envie (et l'habitude d’ailleurs) de mettre la main à la patte pour que cela tourne comme on le souhaite.
Finalement les opérations n'ont commencé que vers 21h45-22h de souvenir. Je comprends bien et cela ne m'étonne pas trop que nos alliés et même nos troupes ont trouvé ca long.

Autre point que j'ai exprimé lors du debriefing (ou en français pour éviter les anglicisme, Compte rendu de fin de mission :D) je ne suis pas pour forcer les gens à jouer un rôle qu'il n'aime pas.
Autant imposer une classe d'infanterie c'est un peu plus simple et s'explique plus facilement pour le bon fonctionnement de l'escouade. De plus le style de jeu est très similaire, suivre le chef d'escouade et faire son boulot. Enfin on arrive régulièrement à trouver quelqu'un pour prendre le rôle que l'on n'aimerait pas jouer.
Mais forcer des gens à être en aérien ou en char alors qu'il n'aime pas du tout ... bof bof. Le point négatif que j'y vois, c'est que l'effectif des LSD a déjà beaucoup diminué. Les raisons peuvent être variées mais si on casse la motivation des gens qui reste, je ne pense pas que se soit positif et constructif. Pour moi il faut donner envie au gens de rester et de s'amuser avec nous. Si faire du char ou de l'aérien ne les motives pas ... Voila ce n'est que mon point de vue de membre. A vous officier de gérer et de faire des choix.


Pour ce qui est de la soirée, tout a été dit. En charlie 2 début très très lent, avec un manque cruel d'action. Finalement, des moments épique qui ont remonté le morale de tout le monde. Et un camping de porte pas toujours excitant mais qui a ét fait au mieux.
Globalement un peu déçu de la soirée.

Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Deadlus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Hros! il y a 9 mois 3 semaines #39

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
Jhynx écrit:
"Jhynx se retrouve a leader puisqu'elle etait la seule officier du canal"
Garrrrggglll, je m'étouffe!! Nom di diou! On se tue a vous dire que vos numéros ne sont pas des machines a lead mais j'ai comme la furieuse impression que vous faites la sourde oreille!

Mon dieu! Loin de moi de telles pensées dégradantes à l'égard de mes bien-aimés officiers et sous-officiers.
Cette citation vient du fait que le grand chef a spécifiquement demandé, dans le cadre de cette soirée exceptionnelle, que l'ensemble des postes de lead soient occupés par des gradés.
De là à penser qu'on a sauté sur l'occasion pour te renvoyer la patate chaude grâce à cette occasion rêvée, il y a un gouffre que je ne saurais franchir ;)
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Blondin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130315 - Soirée Trinité - Un CR dont VOUS êtes le Héros ! il y a 9 mois 3 semaines #40

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
Organisation ratée, retards, bordel, prise de bases vides, y'aurais pas eu une bonne équipe C2 sur TS je crois que je me serais endormi. ^^ D'ailleurs j'ai déco tôt, pas le goût, la résistance au changement sans doute.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.