Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar

[CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #1

Compte-rendu pour Alpha 1:

Au départ, une équipe assez hétérogène : des nouveaux et des vétérans, des discrets et des bavards. Après un bon briefing de ma part (passage en revue des certifs "annexes" de chacun, rappel des consignes LSD, etc.), nous voilà partis au combat.

C'est avec beaucoup de plaisir que la mayonnaise a pris assez rapidement. Le groupe s'est montré très réactif dans les redéploiements et les mouvements en Galaxie et en Disperseur, ce qui a permis de ne pas perdre le rythme. Chacun a rapidement trouvé sa place, sans que j'aie besoin de faire du micro-management. Le groupe a de lui-même bâti certaines tactiques : ainsi le "spotting" pour concentrer le feu sur les colonnes de blindés ennemis a particulièrement payé.
Les actions les plus sympas se sont avérées être les progressions commandos à pied, avec un Disperseur en support arrière. Le schéma avancée-position-destruction s'est révélé assez jouissif. La remontée du pont de Regent Rock Garrison fut un grand moment pour nous (et pour le reste de la Section aussi d'ailleurs), mais nous avons aussi eu des victoires épiques comme la progression à pied de Blackshard Platinum Mine à Zurvan sur le côté est de la vallée, avec là encore une action anti-char mémorable. Nous avons bien rigolé en imaginant la tête des gars dans les char lourds Vanu qui voyaient 5 missiles converger vers eux en même temps.

Enfin, à noter une action improbable : suite à une grossière erreur de ma part, nous nous sommes retrouvés pas du tout au bon endroit. Nous étions à Copper Ravine Station alors que les deux Sections LSD progressaient vers le nord puis l'ouest vers la vallée de Blackshard Iridium Mine. En mode panique, nous sommes tous remontés dans le Disperseur à chenilles grimpantes de Zapator, et avons coupé par la montagne pour rejoindre le groupe. Nous sommes arrivés en surplomb de l'objectif (Blackshard) au moment précis où les copains arrivaient dans la vallée. Résultat, l'ennemi s'est fait prendre entre deux feux convergents. En 5 secondes ils avaient perdu leur Disperseur et on voyait les pauvres gars tourner en rond comme des poulets paniqués en se demandant d'où cela venait, pendant que le reste de la Section leur roulait dessus dans la vallée. Saint Ange a eu la phrase pour résumer la situation "Dieu te parle !...". :-)

Au final, même si les objectifs stratégiques décidés en début de soirée n'ont pas pu être pérennisés, et que nous nous en sommes souvent pris plein la figure chez Alpha 1 face à l'ennemi, le groupe est resté à fond dans l'action de bout en bout et tout le monde dans l'équipe s'est déclaré super content à la fin - la meilleure des récompenses pour un chef d'escouade. En ce qui me concerne, ce fut une super soirée, qui a parfaitement tenu les promesses de son thème.

Un grand merci à Ihllian pour le lead la gouvernance, et à tous mes gars pour leur action coordonnée et efficace, le tout dans la bonne humeur.

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par YannZeRookie.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #2

Je crois de mémoire avoir été dans Charlie.

Début très long à cause probablement de la file d'attente pleine pour Indar.

Bon ensuite on se fait une action sympa, mais le chef d'escouade faisait un peu de zèle du genre "fermez là" même pour des informations importantes... donc après avoir été réprimandé pour avoir repéré un Disperseur qui a réussi à se mettre en bas de la tour, j'y suis quand même allé seul avec mon petit lance roquette pour le faire sauter. En fait je pensais pas y arriver, mais par chance avec ma dernière roquette... il a sauté ! Petite action sympa, et une bonne chose de faite.

Après ça j'étais fatigué (de ma journée, principalement), j'aimais pas trop la gestion de l'escouade et les différentes remarques (et aussi la fatigue de ma sale journée aussi faut dire (bis)), donc j'ai décroché assez tôt.

Aller, ça ira mieux à la prochaine.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #3

  • MKlast
  • Portrait de MKlast
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
Dax : ce que toi tu crois parfois être une information importante ne l'est pas forcément pour le chef d'escouade qui :
1 - peut le savoir déjà (information déjà dite par un autre)
2 - n'est pas utile dans l'immédiat (y'a une faucheuse à 3 kms à l'est...)
3 - a besoin de recentrer son escouade et donc demande du calme et de se taire
4 - est en radio avec le chef de section ou un autre chef d'escouade
5 - etc etc (la liste est souvent longue.)

Il faut profiter du débriefing en fin de soirée pour en parler avec ton chef d'escouade, il t'expliquera :)
Sur ce petit HS, je vais faire un mini CR de mon point de vue de Grunt.

J'étais dans l'escouade Delta sous la direction de Red.
J'ai pour ma part passé une soirée très sympathique. Ca fait vraiment plaisir de voir la cohésion du groupe LSD avec ces grunts, ces chars et l'aérien ensemble. C'est ce que je cherchais en rentrant chez les LSD et c'est toujours agréable de voir une telle synergie (et pas que pendant cette soirée précisément, mais en général.)
J'ai pas spécialement ressenti l'aspect "rouleau compresseur", mais en même temps on avait signé pour s'attaquer à du lourd et du difficile et ça tombe bien, on a eu pas mal d'opposition en face.
Mes copains grunts étaient bien sympa, une bonne escouade, avec quelques nouveaux et un manque général de rapidité constaté. En revanche et c'est ce que j'ai ajouté lors du debriefing général de fin de session, mais surement mal dit, je pense surtout que de jouer avec autant de personnes qui passe devant nos viseurs, tout les TK qu'on a pu constaté (je m'excuse solennellement pour ceux que j'ai causé), on ne pouvait pas avoir, en pleine action du moins, une réactivité à 100%. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis arrêté de tirer pour ne pas blesser un allié, et de ce fait, je me suis un peu (trop) relâché.
Bon par contre, je suis d'accord que sur la base du volontariat et de la réactivité changement de classe/dispé/gal, on a été très moyen.

Voilà, à refaire, à peaufiner, surtout pour éviter les problèmes de sections qui ont été remontés hier soir.
Mais je tiens encore à remercier tous les gens qui nous font jouer, qui organise tous ces events bien sympa, notre chef d'escouade pour nous avoir encadrer et tous les grunts avec qui j'ai eu l'occasion de partager hier, cette grosse boucherie.
Nous croyons en ce qui est juste. Nous croyons en la liberté, symbole de notre foi. Ce combat est notre. En avant.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #4

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Aaaahhh c'est pour ça Yann ?! J'ai vu l'action quand vous êtes parti seuls sur Copper Ravine... me suis dit "arf ilhyanFR découpe la section, bon ok soit, mais dommage"... en fait vous vous étiez planté :D Je comprends mieux :p :laugh: Cool que vous ayez pu nous rattraper :)

Soirée bien sympa avec effectivement une attaque de pont mémorable et quelques passages avec l'infanterie marchant à côté des chars et des disperseurs, c'était exactement le but de cette soirée et comme prévu c'était bien sympa à voir !
Attaquer des chars avec infanterie ET chars c'est la classe et redoutablement efficace, car les chars ennemis ne s'occupent que des chars alliés et pas de l'infanterie. Avec le Corbeau et du focus y'a moyen de faire un bon carnage. Avant de marcher sur Zurvan quelqu'un a même dit "on se croirait dans PS1", c'est pour dire comme c'était bon ;)

A noter que dans un groupe, il faut aller à l'allure du plus lent, ce qui n'a pas été fait en début de soirée, du coup on a mangé sévère à Péris, notre infanterie arrivant beaucoup trop tôt par rapport aux aériens et blindés.

Petite remarque aussi quelqu'un a dit que de sortir des blindés depuis la warpgate c'est méga long pour recoller... la prochaine fois prendre ça on compte et assigner des objectifs proches de la warpgate, ou ordonner l'attaque du techplant ;)

Bref bien bon, à refaire encore plus massif :woohoo:

@MKlast : pour le côté "les escouades se gênent, on est trop nombreux" ça ne devrait pas arriver. Dans une config pareil on doit attaquer des objectifs à notre échelle, donc des bases principales. Et il y a largement de quoi faire, dans ces lieux, pour déployer toutes les escouades partout dans la base, sans qu'elle se marchent sur les pieds. Perso je n'ai pas ressenti de gêne à ce niveau là.

@CapitaineDax : c'était moi le leader de Charlie 1 et comme le dit MKlast, il peut y avoir 36 raisons. De plus ce que tu juges "importants" ne l'est peut être pas.
Le fait est que ça faisait beaucoup la grand-mère au début, et je préfère n'avoir aucune info de votre part plutôt que beaucoup avec seulement 10% de pertinence, car comment dans ces cas là savoir laquelle est pertinente ? En plus de ça, ça flood le canal vocal pour pas grand chose. Donc oui, je préfère le silence, car si chacun dit "y'a un char à telle position" ça casse la cohésion, car chacun ne sait plus où donner de la tête. Ce que je cherche, c'est qu'UNE cible soit désignée, et qu'on s'occupe ENSEMBLE des cibles UNE par UNE.

Oui je fais du zèle (pour rappel "faire du zèle" veut dire "en faire plus qu'il n'en faut" et non pas "se la péter grave") et moins les gens écouteront, plus j'en ferai ;).
Je t'invite à lire le guide du chef d'escouade, partie III.1, c'est pas long, tu comprendras :)
Quand un chef d'escouade demande le silence, il a ses raisons et il ne faut pas le prendre personnellement. Savoir mettre son égo de côté, tant que le chef d'escouade ne prend pas le melon, ça fait aussi parti du jeu.

Pour ton exemple de disperseur, tu peux le spotter, et donc le faire apparaître sur la mini-carte. C'est le rôle du chef d'escouade de désigner une cible (pour que toute l'escouade attaque la même cible de concert) et de décider de ce qui est urgent/important ou non. Pas celui du grunt. Bref spotter suffit. Et clairement, tu as eu tort de l'attaquer seul et de partir faire ta petite action solo dans ton coin. Si chacun fait comme ça, le chef d'escouade ne sert plus à rien... dans ce cas précis tu l'as peut-être fait en restant dans l'escouade, en tirant du haut d'une tour ou je ne sais quoi, mais bref on s'en fout je ne te jette de toute manière pas la pierre. Je prends ça comme exemple. Mais imagine si le chef d'escouade désigne une cible, un char lourd HE par exemple, un danger imminent, et que tous sauf un focus la cible, que le char tire et décime l'escouade entire en un coup... alors qu'il aurait fallu une roquette de plus pour nous sauver, ben c'est ballot...
En plus de ça, partir faire son truc solo dans son coin, dans 95% des cas c'est la mort assurée.

A Péris on était une escouade de piéton, dans la tour, contre une escouade de char lourd HE. S'il n'y a pas de cohésion, on NE PEUT pas gagner et tenir la position... donc ça ne sert à rien d'y être, autant faire autre chose...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #5

  • Exodiuss
  • Portrait de Exodiuss
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 79
Compte-rendu pour Charlie 2 :

Nous avons créer Charlie vers 21h30, donc nous avons due recoller rapidement à l'action, notre première ordre à était d'aller Galedroper sur les pourris qui ce trouvez à "Mesa Com Station".

On à drop ont leurs à pourris la tronche, une fois la base prise, Charlie à était laisser en garnison pendant une dizaine de minutes ou nous avons fait crier les perforateurs et descendus un paquet de faucheuses, on à subis de très nombreux poddrop pendant ce temps, que nous avons pu maitriser.

Suite à ça, nous avons était rattacher à l'escouade Bravo 2 (Blinder) pour faire leurs protections.

Nous avons pris le plis de rester aux devants d'eux à leurs droites pour prévenir toutes attaques, et mines.

S'en est suivis la grosse baston du pont, le pied totale, charcuteries, saucissons, Puding double fraise, et tout pour faire un bête d'apéro avec des collants violets ^^.
Nous avons progresser à la droite du pont, ou j'ai donner l'ordre (Je l'avoue c'est mal pour les protecteurs de char), de ne pas leurs laisser le temps de créer une ligne de front, et de leurs rentrer dedans, sans leurs laisser le temps de s’organiser, ça à était dur, mais je félicite mes gars pour leurs discipline à rester grouper, et à faire attention de ne pas semer les autres. Dans le feu de l'action des fois on peut oublier de faire attention :-).

Une fois le pont conquis et le drapeau LSD prônant au milieu, nous avons manger un sandwich au patté histoire de, et nous avons raccrocher les chars, nous avons pu voir la véracité des légers qui c4 nos blinders, car nous avons eu 2-3 de ces sales traitres qui essayer d'en caler dans le c*** de nos chars.

* Ordre de retour Warpgate, gale tralala...Oh non pas gale!*

On prend donc à disperseur à la warpgate, ou nous avons pour ordre de protéger les blinders de très prêt pendant leurs progression vers Tawrich. Nous avons que très peu de contact, nous tuons quelques fourbes de léger, et nous réduisons une position de lance patate au silence, aux abords Blackshard Iridium Mine.

Suite à ça, le lead section nous détache des blinders pour nous donner une mission spécial,

Mais gars crie pour avoir du sang violet sur les vêtements, ils sont tout content d'avoir une "spécial mission" ^^.
* Ordre de retour Warpgate, gale tralala...Ah oui, cette fois, on prend bien un gale!*

On ce galedrop donc sur la base N/W de Tawrich ou on fait le ménage. Puis suite à ça, on ne reçois plus aucuns ordres, bizzard dis-je à mes gars ^^, on vois les autres escouade ce tirer de Tawrich pour aller sur Ti Alloys. Bon leader que je suis, je reste à ma position attendant les ordres, qui ne viendrons pas ^^.
Je prend mon courage à deux mains.
"Charlie2 à leader, tu nous aurait pas oublier?"
... (Réponse)
"A vous êtes la vous ...!" (Je caricature^^)

On finis par raccrocher le gros de la troupe, après les plus plates excuses de notre leader qui c'est plus trop ou ce mettre (Je ne t'en veux pas, ça nous à bien fait rire^^, vue le nombre de joueur l'erreur et plus qu'humaine).

On raccroche les blinder au alentours de la base avancé nord, de Allatum, je vois à la gauche de nos blinder un immense piton rocheux, je positionne mes gars dessus, ce qui fut une riche idées on déboulonne quelques petits vicieux qui c'était mis la haut et canarder à foison nos gars et blinder.

Le leader surement en plein repentir le pauvre bougre, me contact pour me filer une autre mission spécial, prendre et sécurisé, Snake Ravine Lookout. Je regarde la map, je sais que ça va être chaud, je prend donc le plis de me la faire en guerrier de la guerre, car sinon, c'est sur on aller ce faire déboulonner.

On charge du nord vers le sud, et on viens positionner le disperseur derrière une petite dépression juste à coter du spawn, nous prenons vite le point, et nous essayons de camper le spawn (3 Sur le point, le reste sur les spawns), mais on ce retrouve vite en infériorité numérique, nous avons beaucoup de mal à tenir.
Nous arrivons grâce à l'aide de quelques PU, à maintenir la zone assez longtemps pour prendre le point, donnant une fin heureuse à ce qui aurait pu être un vilain et sanglant échec. Encore une fois je félicite mes gars, qui ont terriblement bien jouer, on à pris un pied énorme à prendre cette base!

Pour finir la soirée, on nous demande de revenir dans Allatum pour aider les copinettes, ne pouvant pas rejoindre l'avant poste Nord, nous allons à celui de l'est, ou ce trouve une très importante force vanus (3-4 Disperseur, de nombreuses infanterie), nous allons positionner le disperseur dans un coin bien planquer, et on avance vers l'avant poste sans ce faire détecter.

On dégomme 2 disperseur, mais nous, nous faisons vite déborder par la suite.

__________________________

Bilan, très bonne soirée, une escouade très réactive et sympathique, quelques rappel à l'ordre, mais toujours bien pris, de nombreux efforts de toute l'escouade pour faire de son mieux, merci à tout charlie 2, des soirées comme ça, c'est très agréable.

Mon seul regret, ne pas avoir eu l'occasion de violenté un bleu, ils étaient tous trop discipliner ^^.

__________________________


Tortionnaire éclairer
Coups de fouet pour les intéressés
Assaut léger pur jus!!!
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Exodiuss.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #6

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Bien aimé moi, pour ma première soirée avec la cornette:

-Personne ne m'a violé.
-j'ai eu du mal a choisir entre la seringuée dans le derche des mes coequipiers ou la balle dans c*l des vanus, d'où pas mal de moments de flotement.
-J'avais toujours la mauvaise arme: Piston dans la phase PS1 et Saw S dans le bioloab (...)
-ZFiRE parle beaucoup, mais regarde pas en traversant la route.
-& tout ca c'est la faute a MaujoQ

Merci pour la soirée.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #7

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
Bonne baston en general, un peu de flottements(peut etre le lead section qui se faisait sucer le cerveau?) les chars pas assez offensifs a mon gout(cavalerie blindee ou artillerie?).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #8

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Pas assez offensif mais à cause du problème de double lead section/blindé qui est impossible. La prochaine OP le problème ne sera plus et les chars pourront effectuer leur boulot de marteau.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #9

  • Plasmouille
  • Portrait de Plasmouille
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 13
Sous les ordres d'Exodiuss, je me suis bien amusé. Il est agréable de se faire leader par ce Monsieur.
Et pourtant il y avait quelques nouveaux comme moi et des vétérans. J'imagine que c'est pas évident à gérer.

Je pensais que nous allions nous faire un peu chier a assister les chars vu qu'ils restaient assez en retrait. Mais finalement les couvrir était sympas et le fait qu'on nous ai assigné 2 missions spéciales a rendu un bon dynamisme dans le gameplay.

A refaire, tous les soirs même ! ;p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #10

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Petit retour sur ma soirée d'hier.

Juste avant le début de l'event, je suis en infanterie, une annonce est passé pour dire que l'escouade de char se monte ... Tient je vais aller faire le grunt en char me dis-je et me détendre, ce soir pas de lead !

J'arrive en bravo 2, et on m'annonce qu'il n'y a pas de lead pour l'escouade de char, bizarre. Après quelques taunt gentil la troupe de bravo 2 me désigne moi ? bon ok mais c'est parce qu' y a personne hein. Je vais faire un tour dans le chan chef de section sur mumble, tout les lead d'escouade y avait été appelé pour annoncé l'objectif de la soirée. Je me permets d'interrompre les chefs pour signaler qu'il n'y a pas de chef pour les chars (un petit espoir de voir une solution et chapper au lead :p) et on me dis qu'on verra ca après. Ok be patient comme on dit !

Bref le briefing se termine et je me retrouve donc chef de char et au final chef de section 2. Au début ca me semble pas insurmontable, il n'y a que nous (les chars) et une petite escouade AA.
Au final en milieu de soirée la section 2 sera bien remplis avec une Charlie et Alpha 2 pleine et un début de AS en delta.

Les grunts de l'escouade ont bien suivis et on été assez autonome pour tous les moments que j'ai passé en radio.

Je n'ai pas vraiment pu donner d'ordre aux aériens qui se sont donc auto géré.

Idem pour Charlie 2 qui au final passera globalement la soirée aux ordres du chef de section 1.

Comme on en a parlé lors du débrief à chaud, le taff du chef de section 2 et de bravo 2 doit vraiment être dissocié. En plus d'avoir l'impression de faire seulement 50% du taff de chacun de mes deux postes assigné, j'ai le sentiment de pas avoir fait un taff super.

Bilan une soirée pas terrible de mon point de vue.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #11

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
De mon coté j'étais en Charlie1 et j'ai vraiment apprécié la soirée dans l'ensemble même si comme d'hab' je comprends rien à vos résumés sur les cartes. :P J'arrive pas à faire la corrélation entre ce que j'ai eu à l'écran et ça. Ptet parce que je ne regarde presque jamais la carte ... Oh et mes excuses pour les nombreuses conneries que j'ai pu sortir sur mumble. :P Et pour les prochaines aussi.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opration : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #12

  • Totor0
  • Portrait de Totor0
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 111
YannZeRookie écrit:
Compte-rendu pour Alpha 1:

Saint Ange a eu la phrase pour résumer la situation "Dieu te parle !...". :-)

ça va!!ça va!!! je sais que je suis bavard pas la peine de me montré du doigt devant tout le monde :D

Blaque à part j'ai vraiment kiffé l'escouade d'hier même si j'ai eu de longue période un peut longue et que j'ai loupé le meilleur (le pont) a cause de mon rôle de pilote de gal :) par contre je doit dire que avoir les gal posé au même endroit pas trop loin de la ligne de front et derrière notre couverture aérienne été une pas trop mauvaise idée :) on aurai presque put faire station service et réparation pour les escouades aérienne (qui faisait sans cesse des allé/retour warp pour réparer.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #13

  • Slydeo
  • Portrait de Slydeo
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 29
Deadlus écrit:
j'ai le sentiment de pas avoir fait un taff super.

Je tiens à te remercier du travail fournit auprès de nous : l'escouade de blindés.

Débutants pour certains cela n'a pas dû être facile pour toi.

De mon point de vue je te tire mon chapeau !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #14

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
+1 Slydeo, dead tu as fais un super boulot surtt en étant sur les 2 fronts ! merci à toi pour le lead c'était super même avec mes 5 fps jme suis bien marré :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #15

Totor0 écrit:
ça va!!ça va!!! je sais que je suis bavard pas la peine de me montré du doigt devant tout le monde :D
Mais... mais... mais... je n'avais pas donné de nom(s) ! :P
Blaque à part j'ai vraiment kiffé l'escouade d'hier même si j'ai eu de longue période un peut longue et que j'ai loupé le meilleur (le pont) a cause de mon rôle de pilote de gal :) par contre je doit dire que avoir les gal posé au même endroit pas trop loin de la ligne de front et derrière notre couverture aérienne été une pas trop mauvaise idée :) on aurai presque put faire station service et réparation pour les escouades aérienne (qui faisait sans cesse des allé/retour warp pour réparer.
C'est vrai que tu as mérité une mention spéciale ce soir-là pour ta bonne volonté à faire le taxi de façon répétée. Et cela a bien aidé à notre réactivité ! Encore merci !

YannZeRookie

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #16

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Je me joins aux bons retour sur l'escouade Alpha, c'était vraiment une très bonne soirée pour nous. Toute l'équipe a fait du très bon boulot, les classes de support répondaient toujours présent quelque soit la situation et nos pilotes volontaires se sont donnés corps et âmes en mettant de côté leur ratio et leurs points de cert. Chapeau bas.
Merci à Yann pour le lead impeccable et dans la bonne humeur en prime. Superbe idée de sa part que le briefing d'escouade en début de partie pour connaitre les points forts et les points faibles des grunts, je crois que ça a vraiment payé. C'était vraiment un plaisir de monter au front avec une telle escouade, soudée dans la victoire comme dans la défaite.

Et un grand merci également aux organisateurs et leader de section de cette soirée boucherie.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par GFS01Nic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #17

  • Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
Juste un point de vue d'un pilote de Ravageur de Delta 2 (Air-Sol), qui était une escouade dont les membres étaient peu nombreux (4-5 en moyenne sur la soirée) et essentiellement en Libérateurs.

Je me suis bien amusé et j'ai pu pas mal varier les actions et approches (en Ravageur j'entends, car je n'ai fait que deux très brèves sorties en Lib'), notamment avec une apothéose durant toute la séquence allant Ti Alloys Inc. / Allatum, où même l'arrivée depuis le nord de nombreux Mosquitos était le moyen de finir son chargeur de Vortek quand on n'avait plus de roquettes (il y avait en fait tellement d'aériens des trois factions à ce moment que l'on pouvait paradoxalement se balader presque tranquillement).

En revanche, hormis quelques rares séquences (notamment celle du pont puis, par la suite, l'approche de Zurvan), je n'ai pas l'impression que Delta 2 ait été particulièrement sollicitée par les autres escouades pour détruire des cibles précises et/ou prioritaires : lorsque je détruisais (ou contribuais à détruire) une cible présumée importante (un Disperseur et pas juste un Foudre en vadrouille), c'était le plus souvent l'effet du hasard.

Du coup, je repense à l'idée qui avait été émise il y a quelques temps : serait-il possible pour les chefs d'escouades d'utiliser les fumigènes (par principe toujours la même couleur) pour désigner et localiser une cible à abattre en priorité, de façon à ce que tout aérien qui passe n'ait pas besoin de réfléchir ou de recevoir un ordre vocal mais comprenne que c'est l'endroit à mitrailler (et en supposant que les fumigènes se voient entre sections différentes) ? En outre, lorsqu'il y a du Max AA (la vraie menace à mon sens), on est obligé de passer super vite et sans vraiment avoir le temps de chercher ou sélectionner une cible peu visible ; tout repère visuel est donc bon à prendre.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #18

  • latdior
  • Portrait de latdior
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 23
Je suis arrivé juste après l'épisode du pont dans Alpha1, et pour une première, c'était vraiment génial!! :laugh:
J'ai vraiment aimé le travail collectif et l'entraide sous le feu ennemi.
Je remercie redrum pour la formation de la bleusaille, ça m'a vraiment servi!!! (surtout pour les Galdrops)
Merci au lead et au gars de l'escouade qui ont été très compréhensifs avec moi!!
Et enfin merci aux organisateurs!
L'administrateur à dsactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #19

  • Fhenris
  • Portrait de Fhenris
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
J'étais dans Charlie (dirigé par MauJoQ) en début de soirée, bah franchement autant en terme de combat on s'est carrément fait chier (on à vu 3 vanu en 2h xD) Autant j'ai vraiment déliré avec MauJoQ au lead xD

Charlie les Guerriers de la guerre en bicylette ! (moment bien tripant en Flash pour celles et ceux qui étaient là...)

Vidock par contre tu nous à refilé tout les sales plan ou il n'y avait personne xD prochaine fois met nous en première ligne :D
L'administrateur à désactivé l'accs en criture pour le public.

Re: [CR] 20130129 Opération : Attaque Massive sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #20

  • KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
t'es pas dans le bon debrief fhenris hein ... c'etait hier sur amerish le flash avec MaujoQ
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2