Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [CR] 20130120 - Indar

[CR] 20130120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #1

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Petit coup de gueule de No_one après une soirée difficile, et j'avais envie de faire un petit compte-rendu sur les sujets abordés...

A retenir :

- Aux chefs d'escouades: communiquez DANS LES DEUX SENS ! Certes, vous gérez et motivez votre escouade, mais n'hésitez pas à faire des retours positifs OU NEGATIFS vers votre Chef de Section ! Si vous sentez que vous ne parvenez pas à compléter un objectif précis -> communiquez VERS votre chef de section pour qu'il puisse ADAPTER votre objectif!

- Aux grunts en escouades: SUIVEZ votre CHEF. Vous ne faites pas uniquement partie d'une escouade de 12 personnes, mais d'une ou deux sections qui peuvent contenir plus de 100 personnes! Et cette mécanique peut rapidement se bloquer lorsque l'un ou l'autre ne suit plus les ordres initiales! (eh oui, vous avez ce terrible pouvoir destructeur :) ) Vous n'aimez pas attendre à cause de quelqu'un d'autres? Eh bien ne devenez pas "ce" quelqu'un d'autre vous-même :)
PROPOSEZ des initiatives :woohoo: , mais ne PRENEZ PAS d'initiatives! :evil:

- Aux grunts tués: dans l'action, ne respawnez PAS systématiquement! Vous êtes en escouade, et vous avez des médics présents pour vous relever! C'est le moyen PRIORITAIRE de poursuivre votre action. Protégez-les, protégez les rez, et surtout ne METTEZ PAS VOS MEDECINS EN DANGER en faisant des actions "ninjas" :evil: Les médecins ne sont pas là pour votre service personnel, mais comme vous, pour mener les objectifs d'une escouade à bien :P

- Aux médecins: j'ajouterais pour appuyer les tactiques de Zfire que ce qui manque aussi cruellement, c'est une communication/gestion tournant AUTOUR des médecins dans une escouade!
La CLE DE VOUTE d'une escouade, ce sont les MEDECINS ! Dès lors, Médecins LSD, communiquez pour les Rez et IMPOSEZ-VOUS! C'est un rôle essentiel, beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait ;) (et personnellement j'ai l'impression d'y voir beaucoup de nouveaux grunts, un peu par défaut..)

- A tous: COMMUNIQUEZ! CO-MMU-NI-QUEZ! Si tu ne dis rien, on ne peut pas le sucer de notre pousse (de bambou) :) Que tu sois grunt, vétéran, chef d'escouade, chef de section, la coopération se construit sur une base de communication!

Il existe des automatismes, ces automatismes s'améliorent à force de communications! :)

- Expérience: il n'y a pas mort d'hommes (puisque respawn) mais on se 'les' serre.. en gros, c'est à force d'échecs et d'expériences qu'on s'améliore! Ces échecs sont donc un mal pour un bien! ;) Et nous sommes là pour le plaisir du jeu, avant tout!


Pour conclure, n'oubliez pas que les DEBRIEFING servent justement à améliorer les prochaines actions LSD. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, de proposer des améliorations, de voir les choses différemment que ce que vient de vous imposer votre Chef de Section/Escouade.. MAIS PENDANT UNE ACTION DE JEU, ne CONTESTEZ PAS en en faisant à votre 'guise'! :whistle: C'est ensemble qu'on y arrive... (violons..)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Merci pour ce résumé :)
Nous allons parler de tout ça avec les officiers afin de régler le problème de cohésion dont on souffre en ce moment.

De mon coté voici une des trois vidéos que j'ai tourné qui illustre bien notre soirée...
www.youtube.com/watch?v=WnK6lpdkPKk

www.youtube.com/watch?v=_WvKbhXSHoA

www.youtube.com/watch?v=ChohdSNKWE0
... gros bordel organisé :D

Les autres suivrons demain :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #3

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
J'étais sergent de bravo 2(chars), une équipe bien motivée et efficace, c'était bon, merci les mecs. B)
Note: plus on est loin de la warpgate sans techplant plus il est délicat de remplacer les blindés malgré les effort des binômes pilote/tireur.

Par contre pour les ordres et les retours c'était juste affreux. Je savais même pas qui me parlait vu que personne ne se présente et n'indique qu'il parle en privé. C'est pas compliqué de dire "local(indique un privé), unité, tu veux bien avancer un peu sur XXtartgetXX stp?" De même pas de communication dans la définition d'objectif général pour la section ce qui annule toute possibilité d'initiative, d'action rapide et décisive du sergent pendu comme un con à la cliffhanger aux lèvres du lieut'.

Du coup on a pas eu autant de trucs à shooter que j'aurais aimé pour que tout le monde s'éclate et qu'on serve vraiment.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #4

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Petit retour d'hier soir aussi.

J'ai récupéré le lead de bravo après le départ de Jhynx.

S'était au début assez bordélique à prendre en main, une partie de l'escouade était en char (à la demande du patron) l'autre non. Une fois ceci passé il a été plus facile de reconfigurer l'escouade.

De manière générale comme je l'ai dis hier, beaucoup de soucis à se faire suivre par les grunts. Des redéploiement sont fait sans que l'ordre ai été donné et ca court partout. Je pense avoir été trop coulant ses derniers jours et ... faut pas finalement.

Lors de redéploiement warpgate ou de mouvement après capture ou perte de l'escouade, il faut toujours attendre un ou deux grunts. Lorsque je demande à ce que l'on parte sans attendre le ou les retardataires le pilote n'écoute pas et attends. Après insistance, on se retrouve à commencer le mouvement quand un grunt arrive ... du coups on l'attends .. je redemande le mouvement, le pilote attends encore ... le dernier grunt arrive au moment ou on rebouge donc on l'attends à nouveau ... Bref on perds du temps. Je serais dorénavant beaucoup plus intransigeant comme à mes débuts de lead.

Des contestations sur les directions et ordres données notamment sur le passage au sud d'indar et notre progression à pied. "Pourquoi on vas par la à pied, les vanus sont en hauteur on va se faire meuler blablabla". J'ai eu beau signaler que les autres escouades allaient drop et que l'on tenait le front pour les occuper, cela n'aide pas du tout. Je suis toujours preneur de conseil et autres informations etc, mais les critiques permanente pendant l'action n'aide en rien, entre les infos du chef de section, les informations sur les positions ennemis etc c'est ingérable.

En milieu / fin de soirée, intervention du grand patron dans l'escouade pour remonter un peu les bretelles à tous le monde. Je me sens un peu coupable, j'ai mal fait mon taff finalement si les grunts suivent pas. Une fois cela passé ca sera beaucoup mieux.

(à finir après la réunion de service :p)


J'ai eu souvent l'impression d’être toujours en retard par rapport à se que voulait le chef de section et j'aime pas ca. Pour avoir été plusieurs fois chef de section c'est galère quand les escouades mettent trop longtemps à bouger.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #5

  • Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 145
Avis/ressenti d'un simple grunt de charlie (ça inclue donc uniquement la vision du grunt s’intéressant à son escouade, ou aux autres quand il a le temps, et seulement avec une map)

- Pas mal de temps passé sur des bases "spawn campées"
- Notre chef d'escouade nous entendait rarement et était rarement dispo parceque en écoute très (trop?) souvent du chef de section (ordres + parole prioritaire)
- Beaucoup de temps à attendre à la warpgate à rien faire en attente d'ordre. Paradoxal puisque notre chef d'escouade etait justement souvent en discussion/écoute avec le chef section.
- Coup de gueule de Noone sur notre éparpillement à l'AMP qui était plutôt épisodique (2 connectés depuis 5 minute + qq uns qui avaient repop au dispé). Il y a malgré tout eu qq minutes de flottement où nous ne nous sommes pas regroupés pour un assaut. Ca se discute mais je pense qu'on était plus efficace à ce moment là légèrement éparpillés pour rattraper les qq vivants gardant le gen (plus de medic, bcp de grenades). Il y a ensuite eu une phase où il aurait été plus efficace de ce rassembler mais c’était aussi la fin de soirée, je pense que la plupart des joueurs n’étaient p-e pas aussi lucides qu'à 20 heure, et c'est plutôt logique.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Sorinezz.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #6

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Avis/ressenti d'un simple grunt de Bravo,

Je suis arrivé vers 20h00 dans l'escouade Bravo qui était réunie avec Alpha sous Mumble, on nous a ensuite prié de passer dans le canal Bravo sous mumble...sans chef d'escouade.
Nous sommes resté un peu comme des cons pendant dix minutes ne sachant pas trop quoi faire mis à part essayer de suivre les mouvement d'alpha. N'y arrivant pas des masses j'ai personnellement commencé a faire un peu de FFA en attendant.
Jhinx est finalement venue reprendre les choses en mains au bout de dix minutes.
Les deux premiers objectifs ont été assez cocasses, une prise de crevasse vide en quad par Bravo, NoOne était bien embêté mais ça m'a fait bien rire. Deuxième objectif, tentative de prise de la base en hauteur (me souviens plus du nom), on y arrive après que la section ai perdu +- 30 joueurs, étant malencontreusement passé en dispé sur des mines... Pas top mais toujours drôle. On arrive finalement sur le lance couillon au pied de cette fameuse base, tout le monde se réuni, pas le temps faire le moindre mouvement, la base a été capée par une autre section. Section qui arrive par le lance couillon en nous croisant, on devait avoir l'air un peu con. Jusque la c'était toujours drôle a défaut d'être utile ou efficace.
Ce n'est qu'après que ça c'est corsé, comme le dit Sorinezz j'ai l'impression d'avoir passé 01h30 sur des bases campées par les zergs ennemis, j'ai du mourir 45 fois sur ce laps de temps, à me faire défoncer la gueule par des aérochars et autre libés. Le fun s'était bien fait la malle.
Au bout de 1h30 de se traitement j'avoue avoir jeté l'éponge, ma journée de boulot sous la neige avait eu raison de ma bonne volonté et rager sur mumble, en gavant les coéquipiers par la même occasion, n'aurait pas été constructif. Je suis donc partis un peu précipitamment au premier retour Warpgate.
Je n'ai même pas penser à remercier Deadlus pour son lead dans ces conditions difficiles. Je m'en excuse.
Tout ça pour dire que j'ai un peu l'impression de servir de distributeur automatique d'XP pour les adversaires ces jours ci. Ce n'est surement qu'un ressenti, et je suis sans doute tombé au mauvais moment tout simplement. Mais à la longue c'est parfois dur à encaisser.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #7

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je compléterais plus tard mais voici la carte du déroulé de la soirée :

20120120-CR.jpg

Légende:
- En jaune notre progression
- En rouge on se fait botter le cul
- En vert on casse leur Zerg à coup de corbeau et de blindés de section 2

En 1-4-3-6-8-9, au moins une escouade à fait de la merde qui à causé soit une grosse attente soit notre perte à tous.
Quand je dit faire de la merde je ne veux pas dire à perdu face aux vilains, je veux dire à été tellement désorganisée qu'elle en à été inefficace.

0 :GFS01Nic écrit:
Je suis arrivé vers 20h00 dans l'escouade Bravo qui était réunie avec Alpha sous Mumble, on nous a ensuite prié de passer dans le canal Bravo sous mumble...sans chef d'escouade.
Nous sommes resté un peu comme des cons pendant dix minutes ne sachant pas trop quoi faire mis à part essayer de suivre les mouvement d'alpha. N'y arrivant pas des masses j'ai personnellement commencé a faire un peu de FFA en attendant.
Jhinx est finalement venue reprendre les choses en mains au bout de dix minutes.
Bonne description, mais une question que je poste à toutes les personnes dans Bravo :
Qu'avez-vous attendu pour vous prendre en main ? Vous êtes grand, si il n'y à pas de chef d'escouade actif ou si personne n'est présent dans le canal chef de votre escouade comment voulez-vous que le chef de section puisse vous contacter ?
Moralité : Au lieu d'attendre comme des poulets qui vont à l'abattoir, PRENEZ-VOUS EN MAIN !
J'ai effectivement été obligé d'envoyer Jynx pour pallier à cette défaillance de votre escouade, ce qui m'a pris du temps et du coup à retardé la suite des opérations pour TOUS.

1 :GFS01Nic écrit:
Les deux premiers objectifs ont été assez cocasses, une prise de crevasse vide en quad par Bravo, NoOne était bien embêté mais ça m'a fait bien rire.
Je confirme, c'était à pleurer...
Par pitié, on évite ce genre de stupidités, encore une fois vous êtes des grandes personnes, vous avez un cerveau qui ne demande qu'à être utilisé :). Lorsque l'on vous envoie passez pas une crevasse (pour être discret) et que la dite crevasse est un gouffre sans fond... NE SAUTEZ PAS DEDANS mais marcher au bord ou encore prévenez vos chef d'escouade qui préviendra le chef de section.
Moralité, suivre les ordre c'est bien les interpréter avec intelligence c'est mieux.

2 :GFS01Nic écrit:
Deuxième objectif, tentative de prise de la base en hauteur (me souviens plus du nom), on y arrive après que la section ai perdu +- 30 joueurs, étant malencontreusement passé en dispé sur des mines... Pas top mais toujours drôle. On arrive finalement sur le lance couillon au pied de cette fameuse base, tout le monde se réuni, pas le temps faire le moindre mouvement, la base a été capée par une autre section. Section qui arrive par le lance couillon en nous croisant, on devait avoir l'air un peu con. Jusque la c'était toujours drôle a défaut d'être utile ou efficace.
Ici on à été trop lent, à priori à cause d'un pilote de dispé qui à été super long car débutant.
ça arrive, et là on y peut pas grand chose, ça viendra avec l'expérience.

3 :
On est arrivé dans le dos des Vs par un superbe contournement en territoire occupé pour chopper efficacement "CrossRoads Watch Tower". ça c'était bien :)

4->6 :GFS01Nic écrit:
Ce n'est qu'après que ça c'est corsé, comme le dit Sorinezz j'ai l'impression d'avoir passé 01h30 sur des bases campées par les zergs ennemis, j'ai du mourir 45 fois sur ce laps de temps, à me faire défoncer la gueule par des aérochars et autre libés. Le fun s'était bien fait la malle.
Au bout de 1h30 de se traitement j'avoue avoir jeté l'éponge, ma journée de boulot sous la neige avait eu raison de ma bonne volonté et rager sur mumble, en gavant les coéquipiers par la même occasion, n'aurait pas été constructif. Je suis donc partis un peu précipitamment au premier retour Warpgate.
Je n'ai même pas penser à remercier Deadlus pour son lead dans ces conditions difficiles. Je m'en excuse.
Tout ça pour dire que j'ai un peu l'impression de servir de distributeur automatique d'XP pour les adversaires ces jours ci. Ce n'est surement qu'un ressenti, et je suis sans doute tombé au mauvais moment tout simplement. Mais à la longue c'est parfois dur à encaisser.
Après avoir capé "Snake ravine Lookout" on s'est retrouvé face à un zerg de Char qui nous as finalement repoussé jusqu'a "copper ravine Station". Il étaient plus nombreux que nous c'est un fait, mais si nous avions agir "comme il faut" nous leur aurions botté le cul. Agir comme il faut ? Voir la suite :)

Voici mes réponses :
4 :
Trois raisons :
- l'escouade AIR étaient entrain de se monter et il sont arrivés après la fête, on s'est fait farmer par les Airs.
- J'avais assigné bravo (12 personnes !!) au nettoyage des AIR, à priori une bonne partie de Bravo fessait autre chose vu que lorsque j'ai dû reprendre le chef d'escouade lorsqu'il m'a dit "on est pas équipé pour l'AA". Ce à quoi j'ai répondu qu'on à tout un Bras AA sur les Xam, et qu'il faut s'en servir. Il était trop tard l'air avait pris pied...
- L'escouade Alpha n'a pas bien géré la destruction des véhicules, aucune cohésion et pas d'affectation de cible par le chef d'escouade. En anti-char le rôle du chef d'escouade est de regrouper les joueurs et d'affecter une cible unique pour que les CORBEAUX fassent leur job. Là ça tirait dans tous les sens sur des cibles différentes. Sans compter le fait que les Aérochar en face n'étaient pas des branques.

Ici j'aurais pu redéployer à la porte mais je voulais contenir le ZERG VS pour ne pas perdre le tech Plan, du coup j'ai choisi de rester afin de les ralentir le plus possible le temps qu'on s'organise. Ce que nous avons malheureusement mis énormément de temps à faire :(
J'ai ma propre part de responsabilité :/

5 :
Jolie action, on à ici Cassé DEUX FOIS leur Zerg, on à réussit à le faire car j'ai choisi de nous faire nous replier deux bases en arrière au lieu d'une seule. On à aussi tenu ici car j'a demandé à bravo de sortir moitié Blindé moitié fantassins.
Le positionnement de DELTA sur la Crete à ouest de la tour la plus à Ouest de la porte nord de Tarwich à été une riche idée.
Nous avons fini par être rejoints par la section 2 et l'escouade de blindés qui s'est positionnée au sud de gravel Pass en défense.

6 :
A un moment donné Bravo2 c'est fait défaire (Pour quelle raison et par quoi je suis curieux ?), plutôt que de se rassembler au tech plan, il on choisi sans me prévenir de retourner à la porte. Ce qui fait qu'il on mis beaucoup de temps à nous rejoindre et n'ont pas pu protéger notre Flan EST comme je l'avais prévu, les VS nous ont dépassés en passant flèche violette.

Moralité :
- Quand on se coordonne en AT on est très efficace et on peut casser une ZERG d'aerochar.
- Prendre des initiative de redeployment sans en faire part au chef de section entraine une sanction immédiate pour TOUS les
LSD.

7 :
Nouvelle Ambuscade avec Alpha et Delta que chaque coté de la route, Bravo2 (Blindés) au milieu, Charlie et Bravo sur le plateau au sud pour nettoyer les deux escouade VS qui avaient pris position dans la pampa pour défaire nos avions.
Très joli mouvement, exécuté très correctement malgré certaines escouades pas vraiment groupées.

On a une nouvelle fois cassé le Zerg VS !!

Déplacement des blindés, depuis Arroyo jusque Valley. Retour à la porte en Gal de la section 1 pour attaquer Zurvan et recap les bases sur le chemin afin de garantir des ressources suffisantes à nos avions.

Seconde incompréhension avec la section 2, il ont attendu de caper arroyo avant de bouger (sans doute pour les points) alors que je leur avait demandé de bouger dès que la base à été sécurisée. Ce qui implique un départ en retard.
Troisième incompréhension avec la section 2, il sont passés par le pont (trajet orange) alors que je voulais qu'ils passent par la porte afin d'éviter la montagne (ralentissement important).

8 :
Capture de Feldspar par Delta, les trois autres escouades en attente pour sauter sur Zurvan ASAP.
Fledspar en cours de cap par les PU, delta sans me prévenir est parti sur the stronghold.
Le problème c'est que je voulais les envoyer sur Old Stockpile avec la section qui était déjà en route...

J'ai donc été dans l'obligation de demander à la section 2 de faire demi-tour (pour lui garantir la couverture de Delta) sur The Stonghold. Pendant le déplacement de la section 2 et la Cap de the Stronghold par Delta, je leur demande à tous les deux de bouger vers le nors sur "BlackShard Pantinium Mine". Delta s'éxécute, puis je reçois un message de section 2 qui me dit qu'il n'y à rien à faire sur Blackshard, alors que detla est au prise avec les vilains et demande de l'aide... Moi pas comprendre...
Quatrième incompréhension avec la section 2, ils ont confondu "Blackshard PLATINUM mine" avec "Blackshard IRIDIUM mine"... (J'ai vérifié avec ma reco j'avais bien donné la bonne direction).

Pendant ce temps les Gal attendent toujours mais je n'ai pas le temps de cerveau disponible pour les envoyer la ou c'est utile vu le bordel à gérer avec S2 et Delta GRrrrrr.
Ma reco n'ayant plus de ravageur (plus de ressource), je fait la reco moi même pour choisir ou sauter sur Zurvan, pas de bol c'est blindé de TR est il faut vraiment faire le bon choix ce qui prend un peu de temps. Je fini par trouver et envoyer tout le monde sur Zurvan.

J'ai ici préféré faire attendre deux Gal plus longtemps pour ne pas les faire sauter sur des objectifs vides ou inutiles, la situation à changé très vite il à été très difficile d'identifier un point valable.

9 :
Ici pas grand chose à dire sinon qu'on aurait pu capturer la base si les joueurs suivaient leur chef d'escouade au lieu de courrir partout comme les poulets sans tête. J'ai une seule chose à dire :
Respawn SUR ORDRE DU CHEF -> REGROUPEMENT -> ensuite déplacement.


Ce que j'ai appris :
- Beaucoup de débutant à tous les postes, il va falloir former les gens afin qu'on soit efficaces.
- Nous allons discuter de ce fiasco avec les officier et mettre en place les contre mesures nécéssaire pour qu'on progresse tous dans la bonne direction le tout EN S'AMUSANT :)

Même si je pique un peu dans mon CR, ne le prenez pas pour vous ! Apprenez de vos erreurs et progressons ensemble :)
Au différents chefs d'escouade, ne baissez pas les bras car c'est dans la difficulté qu'on progresse et on à tous besoin de vous, comme l'a dit l'un d'entre nous hier soir "l'apprentissage ça prend du temps".

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #8

  • nurn
  • Portrait de nurn
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 22
Encore une bonne soirée pour ma part même si je suis aussi effectivement plus mort que d'habitude!
Je me trouvais dans l'escouade Alpha avec un lead de Breizh que j'ai apprécié.

Alors oui hier soir c'était plus chaotique, oui il y a eu des erreurs (faites par tout le monde) et oui certains étaient fatigués ou énervés. Pour autant perso, je me suis bien marré :p

La difficulté est qu'effectivement nous nous sommes pris très souvent de gros Zergs dans la face.
Si la première fois nous avons formidablement bien géré, c'est aussi grâce à la configuration des lieux : nous occupions deux tours qui gardaient un goulot d’étranglement sans aucun autre passage possible pour l'ennemi.

Nos objectifs suivants ont été bien plus ardus et il faut reconnaitre que les escouades blindées ennemies étaient plutôt efficaces. Ajouté à ça une certaines inertie/confusion/difficulté, nous avons été clairement moins bons...pour une fois!!! :p

J'aurais une requête pour les leads section : Serait il possible de penser à préciser aux chefs d'escouades si les pilotes de GAL sautent avec tout le monde afin de gagner du temps et éviter certaines "latences" dans les ordres?

A ce soir pour de nouvelles aventures!

PS : Désolé Strafi pour ton GAL je ne t'avais pas du tout vu ;)
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par nurn.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #9

  • Hengen
  • Portrait de Hengen
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 17
J'aurais également quelques mots à dire, juste l'avis personnel d'un toubib fraîchement intégré (deux semaines, marrant, j'avais l'impression d'être là depuis plus longtemps, preuve que je dois me sentir bien chez les Scorpions).

Je parlerai de mon cas personnel, peut-être certains s'y reconnaîtront. Je suis plein de bonne volonté, désireux de suivre les consignes, à savoir suivre le chef d'escouade et appliquer ses instructions. Par contre, en tant que nouveau joueur, je n'hésite pas à reconnaître un certain manque d'expérience: parfois je suis un peu perdu et je galère à trouver mon chef d'escouade, ne connaissant pas (encore) les bases par cœur, du coup je peux partir dans la mauvaise direction...

Je ne suis pas médecin par défaut, mais parce que j'aime être utile et pouvoir faire la différence sur le cours d'une bataille. J'ai par contre constaté plusieurs choses, probablement par manque de communication : il arrive rarement que je bénéficie d'une couverture quand je relève un camarade; il est par contre très fréquent que deux ou trois médecins se précipitent sur le même corps pour le relever (j'ai même l'impression que ça retarde le rez, vous confirmez?) ce qui fait qu'en cas de grenade ou d'obus bien placé...
Personnellement, j'annonce : XXXX, je te rez (désolé, mais "je te ressuscite", c'est un peu long à dire :p)

Voilà pour les constatations, j'aurais donc quelques suggestions :
- Entraînement au déplacement en escouade, en extérieur et dans les différents types de bases, qui passe devant, dans quel ordre, comment couvrir un médecin/ingénieur qui fait son job, fondamentaux de la communication Mumble,
- Entraînement au rassemblement rapide (le dernier, corvée de patate), au saut en Galaxie (j'ai l'impression qu'on arrive moins rassemblés qu'avant,
- Des référents par classe d'infanterie : nos meilleurs des meilleurs, pour qu'ils nous conseillent sur la façon de jouer, de communiquer et de dépenser nos précieuses certs pour être efficaces.
- Tous faire la formation de chef d'escouade, il a été dit que tout le monde devrait jouer ce rôle au moins une fois pour comprendre le boulot que ça représente.

C'est vrai qu'on est là pour jouer ensemble, et franchement les batailles épiques que vous nous proposez, vous les officiers et sous officiers, valent bien un peu de discipline (qui pour moi fait partie du RP).

A vendre : Jetpack, peu servi, état neuf.
Plan de carrière : Pilote de Ravageur et Médecin de terrain.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #10

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Hengen, il suffit de dire, "pseudo" c'est pour toi, pour lui indiquer un rez en cours.

De manière plus générale, désormais, j'ai lu attentivement les différents retours + les retours vocaux de debrief d'hier.

J'ouvrirais quand je serais en lead escouade, une escouade "Educateurs de la guerre". Vous êtes neuf chez nous, vous manquez de bases, vous souhaitez être aidé et bénéficier de conseils afin de devenir un vrai LSD.

Cette escouade sera faite pour vous ;).

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #11

  • Zakarian
  • Portrait de Zakarian
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 42
Début de soirée intéressant, même si ça a tendance à m'énerver de plus en plus de courir après un max pour essayer de le soigner et au moment ou enfin je suis a porté, mon rayon se met a réparer et 15 mecs passe devant les uns après les autres histoire de bien être sur que ça ne marche plus.
Et il serait peux-être aussi temps d'apprendre à intégrer les fumigènes dans les tactiques d'assaut/défense des infanteries...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #12

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Suite au post d'Hengen et de MauJoQ je rajouterai que plutôt qu'un entrainement il faut surtout de la pratique sur le terrain. Bien sûr il faut que ce soit dans de bonnes conditions, et hier soir je pense que certains joueurs n'ont pas pu faire progresser beaucoup plus que leur résistance morale ! :p
La pratique dans un cadre adapté nous amènera tous à un meilleur fonctionnement des escouades, aussi bien en terme tactique que de réactivité. Ceci dit ça n'empêche pas de connaître les bases théoriques qui sont bien souvent disponibles dans différents tutos.
La fausse "punition" suggérée par No_One pour la dernière escouade prête est d'ailleurs une bonne idée, se retrouver envoyé sur un objectif plus modeste (mais pas nécessairement moins important) peut être très formateur.

Comme tu l'as suggéré, que vous comptiez lead ou pas (il ne faut surtout pas l'imposer), il faut faire la formation de chef d'escouade. pour être au fait de ce que ça implique. Il faudrait également avoir lu ce message avant même d'avoir fait la formation : www.scorpions-du-desert.com/forum/53-tut...u-chef-descouade-lsd
Si par ailleurs vous avez envie de lead, avez fait la formation mais ne vous sentez pas totalement opérationnel, n'hésitez pas à demander l'aider d'un cadre qui soit avec vous dans l'escouade pour vous conseiller et veiller au grain.
Cette remarque m'amène à ce point : (chose que je n'ai pas fait hier soir d'ailleurs), pendant cette période où il y a besoin de serrer les rangs, évitons de regrouper les Off/Sous-off dans les escouades tant qu'il n'y en a pas au moins un dans chaque escouade. Pas nécessairement en lead, mais pour épauler la personne qui le fait et assurer un meilleur encadrement/formations des escouades en général.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #13

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Pour ma part, n'ayant rien vu des escouades d'infanterie, je ne sais pas ce qui allait ou pas (mis à part les remarques générales sous mumble), mais il faut avouer que je ne les ai presque jamais vues en étant dans l'escouade blindée.
Sinon l'escouade blindée super depuis le temps que j'attendais ça !!! Super lead bien qu'on ai été à court d'objectifs que je qualifierai "d'importants" (je sous enttend par là, là où notre grosse intelligence aurai fait la différence, mis à part la défense de la warpgate) mais bon il avait d'autres choses à faire et je ne jetterais pas la pierre aux leads loin de là !
L'escouade blindée à été très formatrice autant au niveau de la compo, que de l'équipement, ainsi que des problèmes d'approvisionnement (munitions/véhicules/présence au combat/réparations). Et je pense qu'une fois l'infanterie bien formée, ce sera un réél plaisir à jouer autant pour les tankistes que pour le lead de section qui pourra profiter d'une couverture solide et d'un appui supplémentaire en anti aérien. La seule véritable menace pour les blindés étant les libés ennemis faces auquels sans couverture aérienne on se sent quand même un peu "à poil".

PS : vive le bouclier du tank !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #14

Je reconnais avoir spawné quelque fois à l'arrache et il m'arrive encore trop souvent à peine sorti du tube de me mettre à courir comme un fou vers le front sans me positionner derrière le squad leader, donc :(

Mais le petit point d'hier a permis de bien marquer les esprits et c'est ce qu'il faut !

Bon après sur la dernière base j'étais dans la bravo et je continue de penser que les Terrans étaient bien agressifs au possible, avec des contres assauts, des attaques à tous les étages simultanément.... et au Mumble j'entendais pas mal de gens souffrir du Framerate (se battre avec 10 fps au compteur). Donc pas mal d'élements qui sont venus peser dans la balance....

Mais je continue de m'améliorer, et je dis que pour l'instant les chefs d'escouade sont tous très bons, car c'est pas évident de tout gérer ! :)
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par CapitaineDax.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #15

  • Slydeo
  • Portrait de Slydeo
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 29
Pour ma part je ne vous est rejoint vers 23h30, je tachais de faire découvrir le jeu à 2 amis.

J'étais sur le Mumble afin de profiter des différentes informations.

Du point de vu d'un débutant (j'ai commencé, il y a 4 jours), j'ai apprécié le debriefing d'hier soir, j'y ai appris pas mal de choses.

La première concernant le respawn. Je fais parti de ces gens qui ont tendance à cliquer sur le respawn plus vite que mon ombre !

Je ne le fait absolument pas pour retourner "tuer les méchants" (tache dans laquelle je n'excelle pas du tout par ailleurs), mais plutôt parce que je pensais manquer à mon escouade par mon absence.

Aussi dans mes 2 premiers jours, je courais afin de rattraper mes camarades rapidement (d'autant plus en médecin)La consigne étant maintenant acquise ça va aller mieux (pas marrant de se faire éliminer "en boucle" en essayant de rejoindre l'escouade).

J'ai également enfin repérer que la couleur de mon escouade (liste des noms) correspond aux points de même couleur sur la mini (Ok celle là je vous l'accorde me permet d'accéder au rang tant convoité de "boulet suprême" - je pense que cela mérite un bandeau, non ? ;p)

Bref tout cela pour dire qu'en tant que débutant j'ai choisi de découvrir le jeu avec vous, ça été un peu à "la dure" me concernant (et ceci venant d'un problème de communication de ma part principalement). Je me souviens par exemple du premier jour ou intégré à une escouade je n'osais même pas parler sur mumble afin de ne pas déranger celle-ci. J'avais donc effectué mes recherches sur le net afin de répondre à mes questions et en lisant, re lisant, re re lisant les tutoriaux.

J'éprouve encore quelques difficultés au niveau du placement, mais cela commence à venir.

Pour conclure, d'un point de vu plus général, je pense que nous "débutants" essayons d'apprendre le maximum rapidement afin de ne pas nuire au plaisir de jeu des plus expérimentés. Mais comme le soulignait Limace hier, l'apprentissage peut nécessité plus ou moins de temps.

Les tutoriaux sont très bien fait, après les appliquer en jeu demande un poil de pratique.

Je souhaitais vous faire part de mon avis, afin que nous puissions progresser tous ensembles.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #16

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Slydeo écrit:
Bref tout cela pour dire qu'en tant que débutant j'ai choisi de découvrir le jeu avec vous, ça été un peu à "la dure" me concernant (et ceci venant d'un problème de communication de ma part principalement). Je me souviens par exemple du premier jour ou intégré à une escouade je n'osais même pas parler sur mumble afin de ne pas déranger celle-ci. J'avais donc effectué mes recherches sur le net afin de répondre à mes questions et en lisant, re lisant, re re lisant les tutoriaux.
ARG ! On fait si peur que ça ? :D
Plus sérieusement, je suis certains qu'il doit y avoir un proverbe super classe là dessus (Mieux vaut montrer qu'on est ignorant une minute que de le rester tout sa vie !?), mais il n'y a pas de questions idiotes ! Donc, n'hésitez pas à poser des questions (même si c'est pour savoir si Jhynx est une fille ou un ado ! :p), je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre gentiment dans une escouade !
C'est bien d'avoir lu les tutos en revanche !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #17

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Mise à jour de mon CR un peu plus haut et ajout des vidéos de reproductions de Galaxies :D

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #18

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Je le dis et le repete, n'hésitez pas a prévenir votre chef d'escouade que vous etes un bleu, cela lui évitera de s'énerver trop vite si vous ne suivez pas et il pourra vous prodiguer d'utiles conseils!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #19

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévrement membré
  • Messages : 197
"6 :
A un moment donné Bravo2 c'est fait défaire (Pour quelle raison et par quoi je suis curieux ?), plutôt que de se rassembler au tech plan, il on choisi sans me prévenir de retourner à la porte. Ce qui fait qu'il on mis beaucoup de temps à nous rejoindre et n'ont pas pu protéger notre Flan EST comme je l'avais prévu, les VS nous ont dépassés en passant flèche violette."

A ce moment précis:
-changement de lead bravo 2 entraînant un léger bordel
-grosse offensive VS notre position et extérieur de tawrich contrôlé par les pabo(blindés+inf+énorme suprématie aérienne)
-gros bordel des joueurs qui ne savent pas quoi faire, sont coincés et se font péter un par un
=>je décide de redéployer à la WG en t'en informant, pas le choix pour (re)construire une force de frappe correcte. Il est illusoire d'imaginer tenir quoi que ce soit avec une escouade de blindés seule, les armes combinées c'est pas pour les canaris, les réserves non plus.... :whistle:
La progression des VS à été la cause et non pas l'effet de notre destruction. :side:
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Aranthil.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #20

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
No One, je rebondis sur le point 8.

Il n'y avait rien à faire à Feldspar qui se capturait seule avec des PU, nous ne sommes même pas descendu de notre disperseur, Stockpile était dans notre dos, on a poussé alors jusqu’à Stonghold, je t'ai à ce moment indiqué qu'on capturait sans problème ce point, on se parlait d'ailleurs pile à ce moment là.

L'ordre suivant a été de se déplacer au Nord, nous l'avons fait, il y a du avoir un loupé dans la communication car nous avions bel et bien affaire à un important groupe de combat la bas, mais il s'agit du notre.

Pas d'éclairage complémentaires à ajouter.

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par MauJoQ.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.