Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [CR] 20130120 - Indar

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #21

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
@ NoOne:

Point 0: Effectivement, mea culpa, l'un d'entre nous aurait du prendre l'initiative de prendre le "lead" de l'escouade en attendant un joueur plus expérimenté. Je place le mot lead entre parenthèse car le fruit du hasard a fait que bravo était composée uniquement de bleu n'ayant pas encore fait la formation chef d'escouade. Nonobstant ce fait nous sommes effectivement les seuls fautifs.

Point 1: L'ordre donné avait été très clair: "au carrefour les deux escouade se sépare, alpha sur le point et bravo fonce dans la crevasse en quad pour couvrir le spawn", il était virtuellement impossible de savoir si un chemin (de chèvre) nous aurait permis de couvrir le spawn comme prévu avant d'arriver au fond de cette crevasse. Comme tu nous l'a signalé, il t'était également impossible de savoir la configuration exacte du terrain avant d'être dessus. Ce n'est qu'un fait de jeu, rien de dramatique à mon sens car le point a été capé malgré tout sans encombre...et sans notre aide :)

Rien à dire sur le reste des points du CR.

Pour ma part c'est une soirée à oublier mis à part mes erreurs pour tenter de ne pas les répéter.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par GFS01Nic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #22

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Tous les points cités par Fenrilh ont tous été abordé lors de la formation chef d'escouade, et sont tous dans le guide pour chef d'escouade... il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là, sauf peut-être dû à un manque de pratique, mais toute la théorie est là. Donc révisez votre guide !



@Deadlus : ton retour d’expérience montre bien que tu en manques un peu, d’expérience. MAIS attention, c'est un dur métier :p et avoir une équipe qui roule bien, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt :) Courage et persévérance ;) (et puis même en étant chef d'escouade chevronné, tomber sur une escouade de débutants c'est usant)

GFS01Nic écrit:
Je suis arrivé vers 20h00 dans l'escouade Bravo qui était réunie avec Alpha sous Mumble, on nous a ensuite prié de passer dans le canal Bravo sous mumble...sans chef d'escouade.
:blink:



Vu avec Name11ess, le canal chef de section 2 était dans le canal escouade bravo 2... du coup gros problème de comm' avec la section 2, normal. J'ai corrigé le souci sur mumble.


Bref tout ça me laisse penser que (vu que je n'étais pas là) il y avait beaucoup de débutants, autant chef d'escouade que grunt... et il faut faire avec :)

Chef de section : prends le temps de vérifier le dispatch des gradés et des compétences de tes chefs d'escouade
Chef d'escouade : demandez de l'aide de quelqu'un qui a un peu de bouteille pour vous aider
Gradés : répartissez-vous dans les escouades pour assurer le calme et l'aide nécessaire
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #23

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
ZFiRE écrit:
Vu avec Name11ess, le canal chef de section 2 était dans le canal escouade bravo 2... du coup gros problème de comm' avec la section 2, normal. J'ai corrigé le souci sur mumble.
C'était normal ! Le point a même été abordé hier dans le débrief.
Le chef de section 2 fait surtout de la liaison plus que de la stratégie, si on le laisse tout seul dans un chan, il se fait chier comme un rat mort. Il avait donc été placé dans Bravo 2 pour savoir ce qu'il se passe dans l'escouade Blindée qui est le coeur de la section 2 et que Alpha 2 se gère de manière "autonome". Je pense qu'a terme lead bravo 2 et section 2 pourraient être la même personne mais, pour l'instant il y a trop besoin de micro-management dans l'escouade blindée pour que ce soit possible.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Veldrane.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #24

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Aranthil écrit:
=>je décide de redéployer à la WG en t'en informant, pas le choix pour (re)construire une force de frappe correcte.
La prochaine fois n'informe pas le chef de section, quand il s'agit de la porte, quand on est en défense demande lui ou redéployer. Pour info je n'ai été au courant de l'attaque que lorsque l'on m'a annoncé que l'escouade à été défaite :unsure:

Les renfort il faut les demander avant de mourir :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 3 semaines #25

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Veldrane écrit:
ZFiRE écrit:
Vu avec Name11ess, le canal chef de section 2 était dans le canal escouade bravo 2... du coup gros problème de comm' avec la section 2, normal. J'ai corrigé le souci sur mumble.
C'était normal ! Le point a même été abordé hier dans le débrief.
Le chef de section 2 fait surtout de la liaison plus que de la stratégie, si on le laisse tout seul dans un chan, il se fait chier comme un rat mort. Il avait donc été placé dans Bravo 2 pour savoir ce qu'il se passe dans l'escouade Blindée qui est le coeur de la section 2 et que Alpha 2 se gère de manière "autonome". Je pense qu'a terme lead bravo 2 et section 2 pourraient être la même personne mais, pour l'instant il y a trop besoin de micro-management dans l'escouade blindée pour que ce soit possible.
Oui j'ai rechangé... il ne faut pas que le chef d'escouade soit en parole prioritaire par contre... mais je sens que ça va poser problème... à voir...
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 2 semaines #26

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
ZFiRE écrit:
@Deadlus : ton retour d’expérience montre bien que tu en manques un peu, d’expérience. MAIS attention, c'est un dur métier :p et avoir une équipe qui roule bien, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt :) Courage et persévérance ;) (et puis même en étant chef d'escouade chevronné, tomber sur une escouade de débutants c'est usant)

Je suis bien d'accord Zfire et surtout j'en suis conscient et j'assume. Ce qu'il en ressort c'est que les défauts (le manque d'expérience) du chef d'escouade sont d'autant plus flagrant lorsque l'escouade est composé de nouveau. (ou d'ancien qui se relche ^^ )

Comme je l'ai dis hier,je n'ai jamais ressentis autant de difficulté à lead qu'hier. Même mes premiers lead m'ont parus moins difficile. Il est possible que cela vienne de moi et que je relâche un peu trop ma vigilance et le rappel à l'ordre des grunts. Un point que je vais m'efforcer d'améliorer.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 2 semaines #27

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
Pour revenir à la soirée de Bravo et au lead de Deadlus :

J'ai intégré bravo après 22h, Deadlus était déjà chef d'escouade et ça bougeait pas mal sur le front. Sur l'ensemble de la soirée, je retiens des grunts (dont moi, je regroupe tout le monde, pas de discriminations) par moment peu réactif, peu à l'écoute et des réapparitions sans ordre du chef.

A l'inverse, lors de certaines phases, les ordres et consignes de Deadlus ont été suivis à la lettre, comme une escouade expérimentée. Je pense qu'il s'agit donc plus d'un problème de discipline et de concentration (et motivation face à des TR enragés) sur l'ensemble de la soirée.
Aussi, je pense que les joueurs plus expérimentés de l'escouade (ce que j'étais pour cette soirée dans cette escouade) ont souvent failli dans l'aide, le recentrage et le conseil aux "bleusailles". C'est un point essentiel, et de par ce manque nous avons rendu la tâche plus compliquée encore à Deadlus pour son lead.

Il aurait certainement fallu que Deadlus ou un experimenté tape du poing sur la table pour remettre tout le monde en place.

Cependant, je maintiens que Deadlus a été un bon chef d'escouade sur cette soirée, et qu'avec une escouade plus à l'écoute, on aurait pu réussir quelques beaux coups avec les escouades LSD.


Continue comme ça Deadlus ;)
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Braan.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 2 semaines #28

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Braan écrit:
Continue comme ça Deadlus ;)
Deadlus a un grand potentiel il est définitivement dans les radars ;)

Je confirme que si les joueurs expérimentés nous aidaient plus on serais tous bien meilleurs :)
C'est aussi ça les LSD, se sortir les doigts du C... pour aider les copains :P

Sinon pour le coup des gal j'espère que ça vous à fait marrer un peu ?
Que pensez-vous des vidéos ? :kiss:

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 2 semaines #29

  • Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 145
Truc tout con mais un adjoint chef d'escouade dans le canal chef d'escouade pour "gérer" quand le chef est occupé, aider a tenir les troupes et prendre la température du chef d'escouade?
Je peux développer si besoin, mais ça serait foutrement mieux pour le chef d'escouade qu'un "ancien qui râle au milieu des grunts" et ça relâcherais un peu de pression sur le chef en plus d'apporter un peu plus de fluidité
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Sorinezz.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 2 semaines #30

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Sorinezz écrit:
Truc tout con mais un adjoint chef d'escouade dans le canal chef d'escouade pour "gérer" quand le chef est occupé, aider a tenir les troupes et prendre la température du chef d'escouade?
Je peux développer si besoin, mais ça serait foutrement mieux pour le chef d'escouade qu'un "ancien qui râle au milieu des grunts" et ça relâcherais un peu de pression sur le chef en plus d'apporter un peu plus de fluidité
Oui on l'a déjà dit plusieurs fois, si le chef d'escouade en ressent le besoin ce n'est pas interdit ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 2 semaines #31

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Sorinezz écrit:
Truc tout con mais un adjoint chef d'escouade dans le canal chef d'escouade pour "gérer" quand le chef est occupé, aider a tenir les troupes et prendre la température du chef d'escouade?
Je peux développer si besoin, mais ça serait foutrement mieux pour le chef d'escouade qu'un "ancien qui râle au milieu des grunts" et ça relâcherais un peu de pression sur le chef en plus d'apporter un peu plus de fluidité
J'en rève, le problème c'est que les gens flippent par défaut quand tu leur demande ne serais-ce que de passer chef d'escouade.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 2 semaines #32

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
No_One écrit:
Sorinezz écrit:
J'en rève, le problème c'est que les gens flippent par défaut quand tu leur demande ne serais-ce que de passer chef d'escouade.

Un de ces jours je ferai un post de quinze kilomètres sur mon état actuel de frustration. Ou bien Jhynx racontera ce qui s'est passé hier, a ira plus vite :pinch:
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130120 - Indar il y a 11 mois 2 semaines #33

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Merci pour vos encouragements :)

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 2 semaines #34

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Nobla écrit:
Un de ces jours je ferai un post de quinze kilomètres sur mon état actuel de frustration. Ou bien Jhynx racontera ce qui s'est passé hier, ça ira plus vite :pinch:
Ou alors tu nous la fait courte et tu vas droit au but qu'on règle ça au plus vite :) :huh:

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 2 semaines #35

  • nurn
  • Portrait de nurn
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 22
No_One écrit:
Nobla écrit:
Un de ces jours je ferai un post de quinze kilomètres sur mon état actuel de frustration. Ou bien Jhynx racontera ce qui s'est passé hier, ça ira plus vite :pinch:
Ou alors tu nous la fait courte et tu vas droit au but qu'on règle ça au plus vite :) :huh:

La même car hier soir je n'ai pas remarqué le moindre problème dans l'escouade?
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par nurn.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 2 semaines #36

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Nobla ne peut pas lead correctement car il a un bout de chou qui pleure regulierement pour appeler son papa! Ca nous la fait hier encore.

Du coup, au lieu de reprendrele lead, j'ai demandé qui voulait le faire et..... arg j'ai mangé le nom.... s'est désigné et je lui ai proposé mon aide dans le canal chef alpha, du coup j'ai fait du tutoriel tout en le laissant prendre ses initiatives, un peu comme name11ess avait fait avec moi pour mes 1er leads :)

Et jepense que c'est la meilleure maniere d'apprendre, se lancer avec un capo dans le canal pour donner des conseils, on apprends ainsi super vite!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 2 semaines #37

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
En gros c'est ça. Vous aurez remarqué que je suis quasiment muet en soirée. J'ai peu de créneau pour utiliser mon micro (en clair, quand madame n'est pas dans le coin), et hier, le ptit s'en est mélé. C'est mal, mais j'étais (un peu) en colère.

Basiquement, ça fait six semaines que je joue presque tous les soirs avec les LSD, je pense bien maîtriser les fondamentaux, mais j'ai encore une énorme marge de progression qui passe par l'expérience du lead... sauf que je ne peux matériellement pas. Je suis frustration !

C'est con, parce que je suis convaincu qu'à terme je ferai du bon boulot, et que je prendrai mon pied :angry:
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 2 semaines #38

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Du coup Nobla, prends acte de ta situation. Si tu ne peux pas diriger un escouade ne le fait pas :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 2 semaines #39

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Nobla solution pour ta femme : Acheter des boules quies ou changer de femme pour un lapin :D
Pour le petit hum lui donner de la bière ou avec solution 1 le laisser partir avec ta femme mouhaha :D

Solution 3 bon courage :'(
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20120120 - Indar il y a 11 mois 2 semaines #40

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Bah, concrètement, c'est ce que je fais. Ma toute première expérience hier a été optimiste, naïve... et rapide.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.