Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème avec le FOV

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #1

  • Pl3u
  • Portrait de Pl3u
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 12
Salut tout le monde,

Comme vous avez pu le constater, le FOV ne fonctionne plus depuis la MAJ de hier. Est ce que quelqu'un a une technique pour agrandir le champs de vision vraiment très réduit de base ?
Plus de morts, moins d'ennemis


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #2

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Pour l'instant, aucune solution, l'auteur du premier fov planche sur le sujet, on en saura plus bientot.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #3

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
On essayera de centraliser les messages portant sur ce sujet ici.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #4

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Je rebondis sur ce que tu disais sur l'autre sujet là, à propos du fait qu'ils ne veulent pas de logiciel tiers et qu'ils se réservent le droit de bannir.
On est prévenus comment s'ils décident du jour au lendemain comme là de casser PS2Fov sans mettre une ligne à ce sujet dans le patchnote ?
Moi j'ai utilisé cet utilitaire car recommandé dans le guide LSD et indiqué sans risque, et c'est vrai que ça change la vie en véhicule. Mais là j'suis un peu perplexe.

Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par FriendlySky.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #5

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Selon Z, PS2Fov n'en fait pas parti puisque correspond à la charte SOE (par contre je doute qu'il touche directement au .exe).

Par contre si je me souviens bien Flawless machin, lui, a provoqué une suite de bannissement (bien que les développeurs ont débannis les joueurs, pour peu qu'ils contactaient le support en expliquant qu'ils utilisaient le logiciel en question) parce que implémentais le changement de FOV de manière interdite.

Pour ce qui est de PS2Fov, il n'y a rien à craindre aux dernières nouvelles. Pas de quoi s'inquiéter.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #6

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
je crois qu'il modifie à la volé la valeur du FOV des véhicules en hexadécimale dans le processus PS2, truc dans le genre...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #7

  • Gastonard
  • Portrait de Gastonard
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 388
ZFiRE écrit:
je crois qu'il modifie à la volé la valeur du FOV des véhicules en hexadécimale dans le processus PS2, truc dans le genre...
Si c'est le cas, ça s'appel du "client modification" et c'est interdit. Même l'altération par un programme des fichiers de configuration est considéré comme client modification...

La modification du FoV (champs de vision) est extrêmement simple à mettre en place par SoE... si ils tolèrent cela pour le moment il est très claire qu'ils ne souhaitent pas donner cet avantage aux joueurs. Par extension, j'appel ça de la triche. Mais ce n'est que mon avis !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #8

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Gastonard écrit:
ZFiRE écrit:
je crois qu'il modifie à la volé la valeur du FOV des véhicules en hexadécimale dans le processus PS2, truc dans le genre...
Si c'est le cas, ça s'appel du "client modification" et c'est interdit. Même l'altération par un programme des fichiers de configuration est considéré comme client modification...

La modification du FoV (champs de vision) est extrêmement simple à mettre en place par SoE... si ils tolèrent cela pour le moment il est très claire qu'ils ne souhaitent pas donner cet avantage aux joueurs. Par extension, j'appel ça de la triche. Mais ce n'est que mon avis !

Cela serait de la triche si cela avait un impacte autre que celui de donné un léger recul sur les véhicules, mais en compensation, la vue intérieur se fait également plus lointaine.

C'est du confort visuel pour se poser, pour se sortir d'éventuelle décor ou encore avoir 2/3 millimètres sur les cotés, mais rien qui ne fera une différence en combat, seulement dans son utilisation hors combat.

Edit: Je mentirais si je ne disais pas tout : il y à deux choses qui font la différence entre un pilote qui l'utilise et un qui ne l'utilise pas. La première, la perspective de la vue donne plus de réalité aux distances et donc une meilleur approche du combat. La deuxiéme? Toujours sur cette même réalité de la distance, sa évite vraiment au joueur d'avoir une bonne migraine.
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #9

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Dans tous les cas, les mecs qui jouent avec trois écrans l'ont actuellement bien profond. :whistle:
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #10

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Mais quelle jolie jeux de mot dit donc ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #11

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Gastonard écrit:
ZFiRE écrit:
je crois qu'il modifie à la volé la valeur du FOV des véhicules en hexadécimale dans le processus PS2, truc dans le genre...
Si c'est le cas, ça s'appel du "client modification" et c'est interdit. Même l'altération par un programme des fichiers de configuration est considéré comme client modification...

La modification du FoV (champs de vision) est extrêmement simple à mettre en place par SoE... si ils tolèrent cela pour le moment il est très claire qu'ils ne souhaitent pas donner cet avantage aux joueurs. Par extension, j'appel ça de la triche. Mais ce n'est que mon avis !
Non pas s'il n'y a pas modification du .exe ou d'un quelconque fichier du jeu justement, je crois que c'est le discours... comme c'est fait en mémoire ou chopé au vol, y'a donc pas modif de fichier, donc c'est ok, je crois que c'était ça l'achtuce. Enfin bref, osef c'est toléré par SOE de toute manière, on va pas tortiller.
En ce qui concerne la "triche", ça ne fait que rétablir la normalité (un FOV correct), en partant d'un truc merdique et injouable, mais bon, ce n'est que mon avis :p
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #12

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
ZFiRE écrit:
En ce qui concerne la "triche", ça ne fait que rétablir la normalité (un FOV correct), en partant d'un truc merdique et injouable, mais bon, ce n'est que mon avis :p
+1000. Le FOV de base est une aberration.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #13

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Sur le papier c'est 110° en infanterie, pourtant j'ai plus l'impression d'avoir un petit 80°.
Après les véhicules c'est vraiment naze, on doit à peine avoir 60°...
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #14

De toute manière PS2FOV ne fonctionne actuellement plus (pour le moment).
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #15

  • Gastonard
  • Portrait de Gastonard
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 388
ZFiRE écrit:
Non pas s'il n'y a pas modification du .exe ou d'un quelconque fichier du jeu justement, je crois que c'est le discours... comme c'est fait en mémoire ou chopé au vol, y'a donc pas modif de fichier, donc c'est ok, je crois que c'était ça l'achtuce. Enfin bref, osef c'est toléré par SOE de toute manière, on va pas tortiller.
En ce qui concerne la "triche", ça ne fait que rétablir la normalité (un FOV correct), en partant d'un truc merdique et injouable, mais bon, ce n'est que mon avis :p

Je m'excuse de te rappeler l'EULA, section 2.4, qui est très claire :

Lors de son fonctionnement, le Jeu peut contrôler la mémoire vive de votre ordinateur ("RAM") dans le but d'identifier les programmes tiers non autorisés fonctionnant simultanément avec le Jeu qui, selon SOE : (a) permettent ou facilitent tout type de fraude ; (b) permettent aux utilisateurs de modifier ou pirater l’interface du Jeu, son environnement, et/ou l'expérience du Jeu d’une manière non expressément autorisée par SOE ; ou (c) interceptent, "exploitent" ou collectent des informations depuis ou à travers le Jeu (le "Programme Tiers Non-autorisé"). Dans le cas où le Jeu détecte un Programme Tiers Non-Autorisé : (i) le Jeu peut communiquer ces informations à SOE, et notamment, l’identifiant de votre Compte, les détails relatifs au Programme Tiers Non-autorisé détecté ainsi que les activités ou fonctions ainsi exercées, et/ou (ii) SOE peut exercer tout ou partie de ses droits et recours prévus au Contrat ou dans les Conditions Générales d’Utilisation de la Station, et ceci, sans préavis à l'utilisateur lié à ce Programme Tiers Non-autorisé.

Donc, je me demande ou est la confirmation explicite de SoE concernant l'utilisation de PS2FOV ? Sans cette confirmation, je suis d'accord, on vas pas chipoter, c'est illégale :)
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Gastonard.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #16

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Ça revient à ce que je disais. C'est interdit mais pas puni.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #17

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Mais pas la peine de t'excuser Gaston :) En effet selon cette close PS2FOV ne serait pas autorisé quelque soit son fonctionnement... à moins qu'il le soit directement par SOE. En fait c'est pas le fonctionnement qui fait qu'il est autorisé ou non finalement.

La confirmation explicite de SOE concernant l'utilisation de PS2FOV est dans le sujet qui parle de tout ça, à savoir l'article sur la modif des graphismes, sur notre forum. Il y a des liens vers le fofo officiel, vers des posts officiels. La fonction recherche et l'huile de coude sont tes amis :) (et google aussi)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #18

  • Gastonard
  • Portrait de Gastonard
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 388
La seule information que j'ai trouvé est ça. Ce n'est pas une communication officielle, loin de là ! Au mieux, une tentative par le développeur du truc de rassurer les potentiels utilisateurs sur le sujet...

Je ne trouve rien, ni chez nous, ni chez SoE à ce sujet... Au mieux, j'ai trouvé ça mais ce te contredis complètement... donc je sèche.

Peux-tu m'éclairer ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 3 semaines #19

Gastonard écrit:
La seule information que j'ai trouvé est ça.
Si tu vas en page 6 de se poste tu verras un message de Twist qui parle de ceux qui se sont fait ban à cause de Flawless Widescreen peuvent le contacter pour les dè-ban mais que le logiciel est bien interdit à cause de son principe de fonctionnement.

Il donne une liste de chose autorisé (dont mumble et fraps) ici (qui, à cause de l'overlay, pourrait être considéré comme interdit) et indique que les valeurs des ".INI" peuvent être modifié comme bon nous semble.

Il ne parle pas directement de PS2FOV dedans mais certains se plaignent d'avoir été ban pour l'avoir utilisé (c'est se qu'ils disent).
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #20

  • Gastonard
  • Portrait de Gastonard
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 388
Donc je continue de pensé légitimement que PS2FOV n'a rien d'autorisé...

PS: pour le changement des .ini, ils précise bien "manuellement" et pas par un programme tiers...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.