Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème avec le FOV

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #21

Si seulement le FOV véhicule pouvait être modifier dans les .ini, plus besoin de programmes tiers.

Il parait qu'ils travail sur le FOV (pour le multi-écran ?) mais ça risque de ne pas sortir de suite. Ils intégreraient PS2FOV directement dans leur jeu avec les réglages dans le panneau de paramètre, il gagneraient du temps (et ça marcherais du 1er coup) et tout le monde auraient la même chose donc pas de tricherie.

Enfin, j'en demande beaucoup (vous connaissez ma position sur les devs de PS2 ?)
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #22

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
moi je m'en fous : je l'utilise pas, je l'utiliserai pas, et donc je n'ai pas ce problème !

Je pars du principe que les concepteurs utilisent les véhicules et savent ce qu'ils font ! S'ils n'ont pas inclus un FOV plus large, il y a peut-être une raison (bonne ou mauvaise d'ailleurs, et à dire vrai, je m'en fous)

Du coup, j'ai pris l'habitude de piloter avec le FOV du jeu de base, je mange mes 5 fruits et légumes par jour, et ... je ne me pose heureusement jamais la question d'éventuels programmes tiers, ou soucis de visibilité en vol !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #23

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Le truc c'est qu'il faut vraiment jamais avoir vu ce que ça apporte pour pas s'y intéresser. C'est un must have en véhicule, aérien comme terrestre.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #24

  • Maximussx
  • Portrait de Maximussx
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 74
FriendlySky écrit:
Le truc c'est qu'il faut vraiment jamais avoir vu ce que ça apporte pour pas s'y intéresser. C'est un must have en véhicule, aérien comme terrestre.

mode ironie "on"
ouaip c'est comme l'autobot ou autre truck qui permet d’être un meilleur soldat, d'un certain point de vue, c'est un must have.
mode ironie "off"

Non mais je rêve la, si le faite de mieux voir les choses en changent l'interface du jeu autrement que par les outils fournie par le jeu vous donne un avantage quelconque, j'appelle cela de la triche.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #25

Maximussx écrit:
Non mais je rêve la, si le faite de mieux voir les choses en changent l'interface du jeu autrement que par les outils fournie par le jeu vous donne un avantage quelconque, j'appelle cela de la triche.
Si vous considérez que c'est de la triche de voir correctement se qu'on fait, je vous propose de passer avec le FOV mini sur un 16 pouces en 800*600 pour être sur que vous n'avez pas un champ de vision supérieur à quelqu'un, ce qui serait de la triche ...
ZFiRE écrit:
En ce qui concerne la "triche", ça ne fait que rétablir la normalité (un FOV correct), en partant d'un truc merdique et injouable, mais bon, ce n'est que mon avis :p
Fenrilh écrit:
Je pars du principe que les concepteurs utilisent les véhicules et savent ce qu'ils font ! S'ils n'ont pas inclus un FOV plus large, il y a peut-être une raison (bonne ou mauvaise d'ailleurs, et à dire vrai, je m'en fous).
Je pars du principe que les devs ne font rien convenablement (à par des bugs), mais ce n'est que mon avis.

Si nos amis les devs avaient implémenté correctement toutes les fonctionnalités nécessaires au jeu les choses comme PS2FOV ne seraient pas utile (et je parle pas d'un système pour empêcher les triches). Pour le FOV c'était principalement pour ceux qui font du multi-écrans qui n'est pas géré par le jeu. Cela permet également de faire quelque chose avec les véhicules, à la place de se cracher/bloquer sur des éléments de décors qui ne sont pas visible.

Un petit exemple :
Augmenter le fov, c'est pour se rapprocher de la vision périphérique réelle humaine.

Le FOV piéton peut être modifié jusqu'à 74° dans le jeu (et environ 110° via le .ini), il serait normal que le même type de réglage existe pour les véhicules, non ?
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #26

  • Gastonard
  • Portrait de Gastonard
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 388
Je ne crois pas que le débat soit centré autour de l'utilité ou pas de PS2FOV. Pour moi, et je vais être très claire la dessus, PS2FOV, d'après la description qu'en donne SoE, est un outils tiers non-autorisé explicitement.

Par voix de conséquence, PS2FOV n'est pas compatible avec notre charte.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #27

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Perso j'utilise pas par flemme et j'aime pas avoir une image distordue dans les jeux mais il y a une tolérance de la part de SOE, si cette tolérance tombe alors nous aviserons :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #28

"Motif de bannissement :
Si pour une quelconque raison un scorpion est surpris à tricher (VAC, Punkbuster ou autre outil), il sera banni définitivement de la guilde.
Si un scorpion ne respecte pas la charte il peut également être banni."

On en reviens au fait que certaines personnes appellent ça de la triche et d'autres un confort visuel.

Si avoir un léger avantage (et je répète seulement au niveau confort visuel) est de la triche, toutes personnes jouant avec une meilleure résolution, un plus grand écran, avec un plus grand FPS et un plus petit ping que moi est donc un tricheur puisqu'il est avantagé, voit plus loin, mieux, plus vite que moi ... (oui j'ironise un peu)

Par contre, oui, c'est bien un outil tier non-autorisé explicitement et donc pouvant entrainer un ban du jeu.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #29

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Le type au dessus de moi est un gros troll :D

(Et moi un fan de Flood ;) )

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #30

  • Gastonard
  • Portrait de Gastonard
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 388
No_One écrit:
Perso j'utilise pas par flemme et j'aime pas avoir une image distordue dans les jeux mais il y a une tolérance de la part de SOE, si cette tolérance tombe alors nous aviserons :)
[mode:coupeurdecheuveuxenquattre]
Je n'ai vu aucun poste claire de SoE explicitant cette tolérance. Aurais-tu des sources afin de combler ce vide ?
[/mode:coupeurdecheuveuxenquattre]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #31

Je suis pas un troll; mais la voie de la raison et la personne la plus positive existante !
Pièces jointes :
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #32

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
Ce débat serait vite clos avec un simple message aux développeurs...




L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #33

Il en existe déjà pas mal et seul un est passé sur un poste à propos des ban à cause d'un des logiciel et plus de nouvelle depuis.
Si PS2FOV est indiqué dans plusieurs messages aucun dev ne relève ou ne répond.
Higby avait twitter que l'actuel FOV horizontal était d'environ 110° et que peronne ne devrait être intéressé par un FOV supérieur (image à l’appui) :
twitter.com/mhigby/status/218785970546417664

Reste qu'une possibilité de le modifier pour les véhicules serait appréciable.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #34

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Ceci est un débat de gens qui s'ennuient au travail un lundi matin.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #35

  • Gastonard
  • Portrait de Gastonard
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 388
De mon point de vue, c'est un débat important car si il s'avère que, comme je le crois, PS2FOV est une rupture des EULA & TOS, nous somme en contradiction avec nos propres valeurs en le recommandant explicitement dans nos guides.

Je crois qu'on a besoin de la trancheuse pour statuer (attention à ne pas créer de précédent :))
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #36

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Puisque vous le demandez :

PS2FOV est autorisé tant que le jeu dans lequel vous l'utilisez le tolère (ce qui est le cas de PS2).

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #37

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je suis totalement du même avis d'Omega, sur tous les points, notamment sur le fait que ce n'est pas en dsaccord avec notre charte puisque ce n'est pas un outil de triche. Nous ne sommes pas en désaccord avec notre charte et son utilisation n'est pas obligatoire.

Clairement, arrêtez de vous prendra la tête avec ce sujet où chacun, visiblement, campe sur ses positions et n'apporte rien à l'autre.

Les Gastoniens sont libres de NE PAS utiliser PS2FOV, les Omegiens sont libre de l'utiliser, point.

Pour moi le débat était bien centré sur l'utilité de PS2FOV, mais puisque tu souhaites une réponse officielle sur l'utilisation de PS2FOV, maintenant tu l'as :)

edit : grillé par No_One, je vois que du coup on est toujours sur la même longueur d'onde c'est bien :p
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #38

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Euh, Omega & Co, je n'ai jamais dit que le FOV ne serait pas mieux pour les véhicules en leur offrant plus de recul ! Je suis comme No-One, j'ai la flemme de le faire ! Et avec ou sans, c'est un confort différent...Mais il s'agit bien de CONFORT, pas de BUG !

Je dis juste que j'ai pris l'habitude de jouer sans, et que je ne vois pas en quoi, à part se gratter les castagnettes, ça vaut la peine d'en faire un débat du lundi matin ! Si c'est tellement génial, ça vous reviendra à un moment ou l'autre ! :)

Imagine que t'es développeur, c'est un peu le pompom de t'entendre dire "oui, vous proposez 74 de FOV, mais en fait nous on pense que c'est de la merde et que c'est mieux plus large..et bien entendu ce n'est pas de la triche!" :)

Donc moi j'ai pas d'avis, je m'amuse comme ça, et tout va très bien !
C'est juste pour augmenter mon quota de messages sur le forum que je prends la peine de répondre ! Veinards...
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #39

Si je n'avais que ça a dire aux devs ;)
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème avec le FOV il y a 8 mois 2 semaines #40

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Il faut aussi prendre en compte qu'un FOV réduit (tout comme le "head bobbing") peut causer des maux de crânes ou des cinétoses à certains joueurs.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.