Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Recrutement Tournage FRC-LSD

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #81

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Enorme, les screenshots! Bravo!
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #82

  • Totor0
  • Portrait de Totor0
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 111
Screen Magnifique Jako :D par contre question... Tu me kiff à ce point?! Ou c'est mon casque à pointe? :woohoo:
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #83

Braan me demandait hier comment j'avais fait pour encoder mes rushs.

J'ai récupér la version d'évaluation de Adobe Première Pro CS 6, qui contient l'excellent Adobe Media Encoder. Il transforme rapidement n'importe quoi en n'importe quoi d'autre, et gère les listes de fichiers.

Mes paramètres de conversion sont: MP4/H264, 1600x900, haute qualité 2 passes, son stéréo 48 kHz
Cela fait maigrir considérablement les rushs FRAPS, et la qualité reste très correcte et compatible avec mon format final qui sera le 720p.

YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #84

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Super screen ^^

Merci pour toutes ces infos !
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #85

RAPPEL

Il y a une nouvelle séance de tournage ce soir mercredi 17 avril, à partir de 20h30 - 21h00.

Rendez-vous sur le serveur de test (cf le tuto de Incal plus haut).
Il faudra vous connecter sur le serveur Teamspeak 3 des FRC : ts.planetside.fr:10000
N'oubliez pas de mettre un tag [LSD] devant votre pseudo.

Cette fois-ci, il s'agira principalement de filmer les FRC en pleine action. Cela promet d'être intéressant.

Venez nombreux !

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par YannZeRookie.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #86

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Présente!
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #87

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Peut-être !
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #88

À propos du serveur de test : il semble qu'il n'y ait pas moyen de sélectionner nos camos LSD, car elles ne sont activables que via des SCs (inopérants sur le serveur de test, bien sûr). C'est confirmé ou quelqu'un a une solution ?

Sinon vous disposez de 10 000 CRs pour choisir les configs qui vont bien. Ne les dépensez pas tous, attendez de savoir ce soir de quoi les FRC ont besoin.

Merci,

YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #89

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
YannZeRookie écrit:
À propos du serveur de test : il semble qu'il n'y ait pas moyen de sélectionner nos camos LSD, car elles ne sont activables que via des SCs (inopérants sur le serveur de test, bien sûr). C'est confirmé ou quelqu'un a une solution ?

Oui, j'avais posté là-dessus hier. Visuellement, c'et pas terrible...
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #90

  • jakodudu
  • Portrait de jakodudu
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 85
Merci à tous
Totor0 écrit:
Screen Magnifique Jako :D par contre question... Tu me kiff à ce point?! Ou c'est mon casque à pointe? :woohoo:

Bah oui les pointe ça me fait de l'effet, et puis un perso stuffé c'est toujours plus sympa à shooter... J'en referais d'autre si vous voulez lors de différentes OP, En mode Photo du front.

D’ailleurs, je ne serais pas la ce soir. désolé. Bon tournage à tous
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par jakodudu.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #91

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
Nobla écrit:
YannZeRookie écrit:
À propos du serveur de test : il semble qu'il n'y ait pas moyen de sélectionner nos camos LSD, car elles ne sont activables que via des SCs (inopérants sur le serveur de test, bien sûr). C'est confirmé ou quelqu'un a une solution ?

Oui, j'avais posté là-dessus hier. Visuellement, c'et pas terrible...

Je confirme, on a bien 10k certs en réserve, mais on ne peut pas prendre le camo LSD...
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #92

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Pour le coup si c'est pour filmer les FRC ce ne sera sans doute pas un problème, il ne me semble pas qu'il y ai trois tonnes de camos chez les Vanus. Pour nous effectivement c'est plus problématique. Il faudrait peut être envisager de réaliser les prises de vue en escouade de nuit lorsque les continents sont beaucoup plus calmes.

Sinon présent ce soir si tout va bien.
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par GFS01Nic.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #93

OK parce que si on doit repeindre les camos sur les persos image par image dans Photoshop, on va perdre d'un coup en productivité :silly:

YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #94

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Yann, avez-vous besoin de moi ce soir pour le tournage des FRC? Je ne pense pas mais je préfére poser la question :) Quand est-ce qu'on tourne la prochaine sequence LSD, si il y en a une, quand dois-je etre la? :)
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #95

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Bah, j'ai envie de dire, faut quand même qu'on soit un certain nombre. Donc non, on a pas besoin de toi spécifiquement, mais si tu es là, ça nous fait +1 ;)

Reminder amical : l'Actor Studio Cours Florent Masterclass, ça commence dans 45 minutes!
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #96

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
Je sauterai dans le train en route, car j'aurai manqué le départ en gare :P
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Braan.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #97

Petit compte-rendu sur la soirée tournage :

Clairement, l'utilisation du serveur de test est LA bonne solution. On est peinards, on peut se positionner pile poil comme on veut, sur les bases qu'on veut, etc.

Malheureusement, nous n'avons pu tourner que deux séquences FRC, car 1) la moitié des FRC avaient oublié de télécharger le client PS2 de test :unsure: 2) la nuit est tombée quand on était sur zone 3) le serveur s'est mis en maintenance quand on commençait à être chauds et à bien enchaîner les prises.

À noter aussi que les FRC sont, disons, nettement moins "disciplinés" que les LSD ;) ce qui fait que cela prenait plus de temps de faire la mise en place des cadreurs FRC que faire celle des acteurs LSD. Les FRC s'en sont d'ailleurs bien aperçus et leur chef a demandé plus de rapidité et de discipline pour la prochaine fois.

Sinon nous avons passé 1h30 très sympa, et avons pris quelques beaux plans nocturnes. Côté technique, cela s'améliore, on commence à prendre de l'expérience pour les cadrages.

Prochaines séances : lundi et mercredi prochains, même horaires. Lundi on travaillera de nouveau sur les séquences FRC, et mercredi sur les séquences LSD - cela nous permettra d'avoir Jhynx :)

Incal & YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #98

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Très bonne soirée pour ma part, je me prend vraiment au jeu, ça change de la baston habituelle. Effectivement le serveur de test se prête parfaitement à l'exercice, si ils pouvaient débloquer les camos et les casques ce serait impeccable.

@ Yann et Incal: au niveau des LSD, vous pensez qu'on est trop nombreux ? Pas assez ? Juste bien ?

Deux petites remarques:

- Pensez à utiliser le chat pour discuter entre vous et lancer des taunts bien gras même si c'est marrant, on est très nombreux sur le TS, pas la peine de rajouter de la confusion inutilement.

- Dans le même esprit, lorsque les réal et les cameramen s'organisent et se mettent en place, évitons de tirer à tout va. Ça fait un boucan monstre qui ralenti le processus et la compréhension de tous. Surtout sur le serveur test ou les sons son over 9000 ! Plus la mise en place (parfois laborieuse) est rapide plus vite on tourne les scènes, ce qui est quand même la partie la plus marrantes.

A lundi.
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par GFS01Nic.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #99

GFS01Nic écrit:
@ Yann et Incal: au niveau des LSD, vous pensez qu'on est trop nombreux ? Pas assez ? Juste bien ?
Pour moi c'était "juste bien". Incal, ton avis ?

GFS01Nic écrit:
Deux petites remarques:

- Pensez à utiliser le chat pour discuter entre vous et lancer des taunts bien gras même si c'est marrant, on est très nombreux sur le TS, pas la peine de rajouter de la confusion inutilement.

- Dans le même esprit, lorsque les réal et les cameramen s'organisent et se mettent en place, évitons de tirer à tout va. Ça fait un boucan monstre qui ralenti le processus et la compréhension de tous. Surtout sur le serveur test ou les sons son over 9000 ! Plus la mise en place (parfois laborieuse) est rapide plus vite on tourne les scènes, ce qui est quand même la partie la plus marrantes.

A lundi.
+1 !

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par YannZeRookie.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #100

  • Incal
  • Portrait de Incal
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 204
Je suis assez d'accord avec toi, Yann, concernant le nombre de participants.

Je pense que pour les scènes simples des FRC comme hier soir on avait juste le bon nombre (moins d'une dizaine).
Pour le tournage de nos plans c'est pas mal aussi si on ne compte pas les caméramen nécessaires.

Lorsqu'il s'agira de plan avec plus de figurants, on recrutera de manière plus "intensive" et on aura l'expérience pour gérer tout ce petit monde. :)

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!
Le sujet a été verrouillé.