Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Recrutement Tournage FRC-LSD

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #61

Petit compte rendu rapide :

Nous avons pu tourner notre séquence, mais il n'a pas été possible de tourner celle des FRC car on était trop dérangés par les TR. Nous avons donc décidé de faire une nouvelle séance mercredi soir, même horaires, mais sur le serveur de test. Incal postera la procédure. Comme cela, on sera tranquilles.

À part cela, on a fait de belles prises de vue, et surtout on s'est bien marré. Nous sommes en train de nous échanger les rushs. Je pense que j'aurai assez de matériel vidéo pour monter ma maquette. :)

Contact sympathique avec les FRC, et nous nous sommes bien tenus. Ils sont manifestement moins disciplinés que nous, ce qui est intéressant. Ils étaient très contents de l'expérience eux aussi.

Clairement, la difficulté a été de travailler sans être dérangés. Sur la fin, nous avons été tranquilles un petit moment au fin fond du territoire Vanu, et l on a pu se faire plaisir. Siclic a eu plein de bonnes idées de cadrage.

Bref, expérience plutôt réussie, la technique a suivi, et cela a été fun. Seul bémol, certaines personnes ont eu des difficultés pour se connecter et participer, comme Incal. J'espère que cela ira mieux la prochaine fois.

YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #62

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Au fait, pour les avoir vu de très très près, on peut vous confirmer :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #63

Messieurs les cadreurs, veuillez vous signaler que je vous donne les accès au site FTP pour partager les "rushs". Pour l'instant j'ai :
  • Incal
  • Tarkarn
  • Braan
  • Jacodudu

Merci,

YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #64

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Si vous souhaitez participer mercredi et que vous avez comme moi une connexion en carton pensez à commencer le téléchargement du client test dés maintenant (8 Go)

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #65

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Je serais la mercredi, et je telecharge le serveur de test ce soir si incal poste la procedure! Jai hate de participer!
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #66

  • Incal
  • Portrait de Incal
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 204
Vous trouverez ci-dessous un lien vers le forum officiel ps2 sur le serveur de test.

Vous devrez prendre le setup correspondant à votre type de compte (selon si vous vous êtes inscrit sur SOE ou sur Pro7).
Téléchargez le setup, lancez le et procédez à l'installation comme vous l'avez fait pour PS2.
(Je n'ai pas pu lancer cette manipulation car ma connexion à lâché hier soir. Il est donc possible que la manip décrite ne soit pas exacte).

Lien pour accéder au serveur de test: Serveur de test

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #67

Quelques premiers enseignements tirés de cette séance de tournage :
  • La mise en place et le briefing des acteurs devient vite laborieuse si c'est le bazar sur le canal audio. Donc il faut au maximum limiter les blagues et les taunts :P .
  • Fraps a plutôt bien fonctionné (juste un ou deux plantages). Les rushs sont très réussis, que ce soit l'image ou le son. J'ai filmé en 900p au format 16/9e
  • Conseil acteurs : il faut absolument se retenir de faire du "spotting", car cela s'entend in-game et perturbe donc la prise de son.
  • Les non-acteurs se mettent en Bravo, les acteurs en Alpha. Le réalisateur est Chef de Section et guide les acteurs avec le point jaune. Le personnage principal de l'action est chef d'escouade Alpha.
  • La direction d'acteurs et la communication sont parfois difficiles pour le réalisateur-cadreur, car en mode sans ATH, j'avais du mal à repérer mes acteurs (Siclic en particulier). De même, les FRC pouvaient avoir du mal à repérer le réalisateur, un acteur LSD, un lieu de rassemblement ou un bâtiment car ils ne voyaient pas de point jaune. On sautait sur place pour montrer les points de repère.

N'hésitez pas à ajouter vos propres remarques, commentaires, suggestions et idées...

YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #68

Incal écrit:
Vous trouverez ci-dessous un lien vers le forum officiel ps2 sur le serveur de test.

Vous devrez prendre le setup correspondant à votre type de compte (selon si vous vous êtes inscrit sur SOE ou sur Pro7).
Téléchargez le setup, lancez le et procédez à l'installation comme vous l'avez fait pour PS2.
(Je n'ai pas pu lancer cette manipulation car ma connexion à lâché hier soir. Il est donc possible que la manip décrite ne soit pas exacte).
Pour info cela installe un 2e jeu PS2 dans un dossier séparé, donc pas de risque de bousiller votre jeu normal :)

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par YannZeRookie.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #69

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
YannZeRookie écrit:
  • La mise en place et le briefing des acteurs devient vite laborieuse si c'est le bazar sur le canal audio. Donc il faut au maximum limiter les blagues et les taunts :P .
  • Conseil acteurs : il faut absolument se retenir de faire du "spotting", car cela s'entend in-game et perturbe donc la prise de son.
Par contre, vous pouvez abusez du chat !
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #70

Name11ess écrit:
YannZeRookie écrit:
  • La mise en place et le briefing des acteurs devient vite laborieuse si c'est le bazar sur le canal audio. Donc il faut au maximum limiter les blagues et les taunts :P .
  • Conseil acteurs : il faut absolument se retenir de faire du "spotting", car cela s'entend in-game et perturbe donc la prise de son.
Par contre, vous pouvez abusez du chat !
Négatif, sans ATH, on ne voit pas le chat. Donc tous les cadreurs rateront ces messages. Par contre, cela ne gêne pas de parler sur TeamSpeak, car Fraps n'enregistre que les sons in-game (en tout cas comme je l'ai configuré).

YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.

Re: Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #71

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
YannZeRookie écrit:
  • La direction d'acteurs et la communication sont parfois difficiles pour le réalisateur-cadreur, car en mode sans ATH, j'avais du mal à repérer mes acteurs (Siclic en particulier). De même, les FRC pouvaient avoir du mal à repérer le réalisateur, un acteur LSD, un lieu de rassemblement ou un bâtiment car ils ne voyaient pas de point jaune. On sautait sur place pour montrer les points de repère.
Les fumi sont visibles de tous y compris les autres empires.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

Re: Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #72

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
les fumis colorés? Il me semblait que c'était visible seulement pour la faction qui les pose.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
Le sujet a été verrouillé.

Re: Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #73

No_One écrit:
YannZeRookie écrit:
  • La direction d'acteurs et la communication sont parfois difficiles pour le réalisateur-cadreur, car en mode sans ATH, j'avais du mal à repérer mes acteurs (Siclic en particulier). De même, les FRC pouvaient avoir du mal à repérer le réalisateur, un acteur LSD, un lieu de rassemblement ou un bâtiment car ils ne voyaient pas de point jaune. On sautait sur place pour montrer les points de repère.
Les fumi sont visibles de tous y compris les autres empires.
J'y avais pensé, mais y-a-t-il moyen de les faire disparaître comme on veut ensuite ? Car je n'en veux pas dans le champ de la caméra.

YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #74

  • jakodudu
  • Portrait de jakodudu
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 85
Voici quelques Screns pris lors du tournage. c'est tout choupi









Nobla et son simulacre








Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #75

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Les screens sont superbes :D
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #76

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
En effet, ils sont splendides, bravo Jako! :)
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #77

Super, il n'y a pas à dire, quand il fait beau cela change tout ! ;)

Braan et Jacodudu, je vous ai envoyé les infos de connexion pour les rushs en message privé. Faites chacun un dossier. Les images fixes sont les bienvenues aussi.

Incal transmettra les infos du FTP aux autres cadreurs.

Merci,

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par YannZeRookie.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #78

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
Name11ess écrit:
Par contre, vous pouvez abusez du chat !

Il n'a pas l'air très heureux du coup.


Et ouais, les screens sont chouettes ! :) Merci !
J'devrais être là mercredi soir aussi, j'ai déjà dl le client de test.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Akkaross.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #79

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
les fumis colorés? Il me semblait que c'était visible seulement pour la faction qui les pose.

Pis encore, il me semble qu'ils ne sont visibles que par l'escouade concernée, chaque chef d'escouade ayant la possibilité d'en poser, ce serait vite un bordel monstre si toute une faction, ou même à plus petite échelle toute l'unité, pouvait voir chacuns d'eux. A moins d'avoir loupé une maj les concernant...

Bon courage pour le montage Yann !


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 3 semaines #80

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Les screens sont magnifiques !
Le sujet a été verrouillé.