Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Recrutement Tournage FRC-LSD

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #121

Bonne séance de tournage mercredi soir ! Cela a été assez productif, on a pris plein de séquences. J'espère que les FRC mettront leurs propres prises sur le FTP : plus j'ai de matériel de base, plus je suis content.

On a bien rigolé : entre les FRC qui étaient dans tous leurs états face à Jhynx (qui a vaillamment tenu bon) et Totor0 qui fallait retenir de faire un Taunt foireux toutes les minutes, il y avait de l'ambiance. J'ai aussi remarqué que les FRC avaient fait des progrès côté discipline - l'influence des LSD peut-être ? ;)

Prochaine séance lundi 29 avril - on devrait boucler à ce moment là. Ce sera la grande scène finale, celle où l'escouade Bravo vient à la rescousse de Alpha, et repousse l'ennemi. Il me faut donc DEUX escouades !

Nous comptons donc sur vous pour venir nombreux lundi pour cette dernière scène. Surtout, surtout, téléchargez la version de test de PS 2. Attention, il y en a pour 8 Go, donc ne vous y prenez pas le jour-même.

Merci d'avance,

Incal & YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #122

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Je pense que mon autorité pour manier mes petits gars a fait de leffet au frc.... pas dans le sens que vous pensez mais quelqu'un qui prend les choses en main, ca recadre toutle monde. La prochaine fois je prendrais encore un peu plus de libertè pour les coacher, et je suis sur que ca se passera bien :)
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #123

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
Désolé de n'avoir pu être là ce coup ci. Mais lundi prochain je me débrouillerai pour en être. :) Par contre ... Sur le serveur de test, pour faire des vidéos avec les LSD c'est pas terrible non ? Pour les FRC c'est pas grave, tous les collants se ressemblent, surtout la nuit. Mais pour nous les camo' sable c'est pas vraiment les mêmes couleurs que le soldat de base. :/ Ou alors vous avez réussi à en avoir sur le serveur test ? :) Je n'en veuuuuuux !

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #124

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Non, on est tout nus (ni camo, ni armure, ni décalco), mais le serveur test a un avantage déterminant : il est désert. On peut choisir le décor qu'on veut et tourner sans avoir peur de se prendre un zerg sur le coin de la gueule.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #125

  • Totor0
  • Portrait de Totor0
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 111
YannZeRookie écrit:
Totor0 qui fallait retenir de faire un Taunt foireux toutes les minutes,

Mais euh!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne faisait que répondre au leur :D d'ailleurs ça a continuer un petit moment après le tournage :D
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #126

Allez, deux petites sucreries pour vous donner envie de venir : voilà de quoi décorer votre fond d'écran. Il s'agit d'extraits de prises de tournage.

Cliquez pour la version HD :

"Le Max LSD soupire à la lune" :

"L'assaut des FRC" :

À lundi !

YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #127

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Au fait Yann si tu as besoin, y'a ça qui existe : www.entouragebox.com/

C'est pour récupérer des fichiers, de plein de gens, sur des cloud.

On peut aussi te donner accès au google drive LSD si nécessaire.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #128

ZFiRE écrit:
Au fait Yann si tu as besoin, y'a ça qui existe : www.entouragebox.com/

C'est pour récupérer des fichiers, de plein de gens, sur des cloud.

On peut aussi te donner accès au google drive LSD si nécessaire.

Pour l'instant je me débrouille avec mon serveur FTP perso, sur lequel j'ai 100 Go de libre pour échanger les rushs.

Merci pour ta proposition et le lien.

YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #129

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ok ça roule, c'est pour palier à la flemme ou aux manques de connaissances des gens :)
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #130

Je viens de télécharger la version d'évaluation de Final Cut Pro, c'est mortel. Je vais pouvoir faire un montage d'enfer. :woohoo:

YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #131

Voici un premier montage en basse résolution de la vidéo, faite à partir des prises de mercredi dernier.
Important : avant de vous précipiter dessus, sachez que c'est en plein chantier, beaucoup de choses vont changer.
  • Il manque pas mal de plans
  • Un plan lors de l'attaque FRC sur le pont est beaucoup trop long et doit être redécoupé avec insertions de plans du point de vue LSD. D'ailleurs, il va falloir rejouer cet assaut pour enregistrer ces plans supplémentaires.
  • Cela manque de rythme par endroit, à cause du manque d'images, de dialogues et de musique
  • Les dialogues restent à écrire et à enregistrer
  • Il manque la musique (qui n'est pas encore choisie)

Sinon c'est plutôt encourageant de voir que j'ai pu bricoler 4 minutes avec le peu de plans que j'avais. J'ai dû parfois utiliser des ruses de coyote assoiffé pour refaire entièrement les bandes sons de certains plans, car les images prises par les FRC mélangeaient l'audio du jeu et l'audio Team Speak "ça tourne, avancez, tirez, bla bla bla". Vous remarquerez par exemple que les Magriders font un bruit de Disperseur ;)

La séquence dont je suis le plus fier est celle des roquettes convergentes vers les chars, avec le plan du char qui voit sa mort arriver avant d'exploser. Cela marche bien. Mais j'en ai bavé pour la monter.

La raison pour laquelle je poste cette démo est évidemment de vous décider à venir lundi ! :evil: Car j'ai besoin de deux escouades complètes pour finir la scène de la contre-attaque victorieuse des LSD.

Je vous ferai un petit briefing demain.

Bon visionnage,

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par YannZeRookie.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #132

Sympa mais il y à des incohérences/manques et "trucs bofs" :
  • Bof : Le rebond de la Faucheuse sur la plateforme.
  • Pas d'ordre pour aller sur A et B.
  • Bof : 3/4 plans sur le pont alors qu'il n'y à rien.
  • Pas d'ordre de replis/retour sur le pont.
  • Bof : Viser les tanks AVANT qu'ils passent sur les mines ...
  • Bof : Le tir allié sur le Foudre >_<
  • Pas de médique VS ?
  • Le Foudre qui traverse le pont sans faire exploser les mines.
  • Zerg LSD ???
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par OmegaPREDATOR.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #133

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Comme dit Yann, il manque plein de truc, c'normal... vivement la suite, ça promet !!

Idée à noter dans un coin : mettre un petit coup de filtre de netteté sur les vidéos, et éclaircir un poil les scènes de nuit, je trouve qu'en vidéo on voit vraiment que dalle c'est dommage...

Courage pour la suite, accroches toi ! :)
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #134

ZFiRE écrit:
Comme dit Yann, il manque plein de truc, c'normal...
Je dis juste ça pour que ça puisse être modifié/corrigé plus tard et pas pour faire mon chieur (ouais bon aussi !).

ps : Je peu avoir un bandeau de critique (non)constructif ?
DÉMISSIONNAIRE
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #135

OmegaPREDATOR écrit:
Sympa mais il y à des incohérences/manques et "trucs bofs" :
  • Bof : Le rebond de la Faucheuse sur la plateforme.
Les pilotes FRC... :P Facile à couper.

OmegaPREDATOR écrit:
  • Pas d'ordre pour aller sur A et B.
C'est prévu.

OmegaPREDATOR écrit:
  • Bof : 3/4 plans sur le pont alors qu'il n'y à rien.
Sera amélioré dans le découpage final,une fois qu'on aura les dialogues. Je compte quand même donner une impression de petite attente de l'ennemi (cf scène de préparations sur Hoth dans SW4).OmegaPREDATOR écrit:
  • Pas d'ordre de replis/retour sur le pont.
Prévu, dialogues manquants.

OmegaPREDATOR écrit:
  • Bof : Viser les tanks AVANT qu'ils passent sur les mines ...
L'idée est que le premier tank se prend les missiles, le 2e les mines car il a avancé un peu plus. Les dialofues aideront à illustrer l'action.

OmegaPREDATOR écrit:
  • Bof : Le tir allié sur le Foudre >_<
J'ai besoin de refaire des prises côté LSD de cette séquance.

OmegaPREDATOR écrit:
  • Pas de médique VS ?
On ne les voit pas. Tant pis pour eux ;)

OmegaPREDATOR écrit:
  • Le Foudre qui traverse le pont sans faire exploser les mines.
Ben elles avaient déjà toute sauté avec la vague des chars lourds.

OmegaPREDATOR écrit:
  • Zerg LSD ???
Deux ou trois chars, disperseurs et des fantassins. Il faudra faire nombre.

OmegaPREDATOR écrit:
Je dis juste ça pour que ça puisse être modifié/corrigé plus tard et pas pour faire mon chieur (ouais bon aussi !).
Il n'y a pas de souci ! C'était justementpour recueillir des commentaires que j'ai posté ce message, pas pour recevoir des flateries ;)

ZFiRE écrit:
Idée à noter dans un coin : mettre un petit coup de filtre de netteté sur les vidéos, et éclaircir un poil les scènes de nuit, je trouve qu'en vidéo on voit vraiment que dalle c'est dommage...
La basse résolution n'aide pas en plus. Final Cut Pro a des options de recalibrage de couleurs et de luminosité/contraste que je n'ai pas encore explorées. Personellement j'étais parti dans l'idée de filmer cette scène de jour, mais la nuit est tombée et il a fallu faire avec. C'est ça le problème des tournages avec des budgets limités. Mais Spielberg m'a promis que si on bouclait notre vidéo, il produirait les suivantes, alors je m'accroche...

Name11ess écrit:
Fait attention au changement d'angle de caméra. Il faut éviter les changement au-delà d'un certain degré, le spectateur perd ses repères
Bonne remarque, mais j'ai peu de choix, et j'ai peur que cela devienne suant si on reste toujours sur le même point de vue. J'espère que l'axe simple que constitue le pont sera suffisant pour que le spectateur s'y retrouve.


A+
YannZeRookie

Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par YannZeRookie.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #136

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Tiens.

Sinon j'avais remarqué un point aussi, parfois tu zoom d'un coup pendant une prise, tu pourrais pas essayer de rendre cette action moins "violente", via un fondu enchaîné rapide ou quelque chose d'autre ?
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #137

Name11ess écrit: Ah c'est cool ça, merci.
Name11ess écrit:
Sinon j'avais remarqué un point aussi, parfois tu zoom d'un coup pendant une prise, tu pourrais pas essayer de rendre cette action moins "violente", via un fondu enchaîné rapide ou quelque chose d'autre ?
Peut-être qu'il y a moyen de ralentir cela dans le soft, je suis loin d'avoir tout trouvé ;)

Yann

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 8 mois 2 semaines #138

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Le problème de ralentir l'image, c'est que plus tu ralentis, plus la cadence d'images se réduira jusqu'à se saccader.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Le sujet a été verrouillé.

Briefing Recrutement Tournage FRC-LSD lundi 29 avril il y a 8 mois 2 semaines #139

Briefing pour le tournage lundi 29 avril

Cela se passera sur le serveur de test, à 21 heures.

S'il fait jour, nous ferons des scènes de larguages coordonnés sur l'objectif (à altitude moyenne). Puis nous prendrons deux scènes d'intérieur très courtes. Si la nuit tarde, nous ferons quelque scènes pour les FRC.

S'il fait nuit (ce que j'espère), nous jouerons la contre-attaque des LSD sur le pont, avec l'escouade Charlie qui vient à la rescousse de Alpha. Éventuellement, nous ferons aussi un "retake" de la 2e attaque des FRC sur le pont, si on a le temps.

Si le jour se lève, on fera la scène de "la marche victorieuse des LSD" sur le pont. ;)

Je rappelle les consignes :
  • Pas de tirs entre les prises, car les cadreurs prennent des séquences intermédiaires constamment. Restez sages et disciplinés ;)
  • Pas de repérage des ennemis, cela s'entend dans le jeu
  • Les chefs d'escouades enlèvent leur point vert dès que possible
  • Limitez la parlote à la radio
  • Soyez cordiaux avec les FRC, vous représentez les LSD ;)

À lundi !

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par YannZeRookie. Raison: Enlevé le lieu
Le sujet a été verrouill.

Briefing Recrutement Tournage FRC-LSD lundi 29 avril il y a 8 mois 2 semaines #140

PAS D'INFORMATION DE LIEU MÊME SUR LE SERVEUR DE TEST !

Mumble & TS3 suffiront au moment venu, il n'y à pas de problème de liste d'attente pour le transfert entre continent.
DÉMISSIONNAIRE
Le sujet a été verrouillé.