Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Meaculpa

Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #1

Bonjour, je me présente, je suis Shiikaka, squadleader Wolf/Eagle et formateur entraînement Jumper/Reco niv3 de l'outfit FRC côté Vanus.
Je vous écrit ce post suite à un petit evenement cette nuit. J'étais gunner dalton dans un libé, je vois 3 Libé LSD en statique sans support aérien, Je détruit les 3 au dalton.
Connaissant votre outfit, je whisp l'un deux en disant: " Désolé les LSD mais c'était trop tentant".
Cette même personne me répond alors que j'ai été report en masse.

Ne sachant pas si c'est du bluff parcequ'il rage, un report de votre outfit ou en /y, je tiens a préciser que chez les FRC, tout cheater repéré est automatiquement bannis, et je suppose que c'est la même chose de votre coté. Donc à l'avenir si vous êtes kill par un FRC et que vous croyez au cheat, venez nous en parler ou encore whispez le directement mais évitez le report intensif sans raison valable, ça évitera les cas de Faux-positif lors des ban massif de SOE.

J'ai les pseudos des concernés mais je ne les citerai pas pour éviter tout travers inutile.

En vous remerciant d'avance, sachant que j'apprécie beaucoup d'affronter des LSD.

PS: Je n'ai jamais report de LSD, TD42, ou DEIMOS, généralement je les /w et je me rend compte qu'ils sont sympa, comme moi et au final, au lieu de rage contre eux, je les félicite sincèrement de leur kill... un petit arrière goût quand même^^
L'administrateur à désactiv l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #2

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Hurler au loup cheater est un peu trop un réflexe chez certains d'entre nous :) j'ai encore pu le constater hier dans Alpha (fantassin).
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #3

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Apparemment ce qui est très mal passé, ce n'est pas tant d'avoir abattu 3 libérateurs Lsd, sa c'est le jeu.

Le problème étant de réussir 4 coup de dalton sur deux libérateur certes stationnaire et d'avoir reproduit l'exploit de mettre deux autres coup au but sur un libérateur en pleine manœuvre.

Donc sur l'engagement il n'y à que 6 tirs, soit 6 tirs au but. Quand on connais la précision du Dalton, je comprend la méfiance des mes collègues. Le report étant ensuite gérer par Soe, eux seul pourront clarifier l'affaire.
Si par la suite il s'avère que nous avons affaire à un très bon canonnier (Ce que j’espère), je pense que mes camarades de ce soir présenterons alors leurs excuses sur ce doute assez flagrant!

Je n'étais pas moi même présent sur la zone, mais mes camarades m'ont rapporté l'événement.

Eux seul pourront mieux s'exprimer sur tous cela.
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #4

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Mouaip pas terrible comme situation, surtout que les LSD n'ont AUCUNE haine contre les FRC bien au contraire on est tous super content quand on joue face à vous.

Soit ton comportement était super douteux, soit ils on eut le report facile, je pense que c'est un peu des deux.
J'aurais préféré qu'ils te parlent AVANT de te report si vraiment c'était nécéssaire. Maintenant que c'est fait on va attendre, mais ne soit pas inquiet vu que tu n'a surement rien à te reprocher alors il ne se passera rien pour personne.

Au plaisir de ne plus lire ce genre de chose et de vous croiser dans un cadre plus agréable :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #5

  • Totor0
  • Portrait de Totor0
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 111
De toute façon c'est moi qui vous est donné la chasse et vous avez tellement eu peur que vous avez préféré vous crasher alors que je vous avez descendu à 10% life :P :silly:
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Totor0.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #6

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Je pense qu'il n'y a rien à expliquer.
Ca nous a paru louche on a fait un report, SOE enquêtera et perso je ne crois pas qu'ils bannissent au hasard.
A partir de là, c'est plus notre problème.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #7

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
C'est quand même dommage, je comprend l'amertume de Shiikaka (merveilleux pseudo :) ). Quand c'est un quidam sur qui on a un soupçon et qu'il est impossible de rentrer en contact avec lui, il n’existe pas d'autre solution que le report mais dans ce cas ci il s'agit d'une guilde amie, nous connaissons leur forum, nos diplomates ont surement des connexions privilégiées pour rentrer en contact direct avec eux... Il est tout a fait possible de contenir son énervement et de se passer du report bête et méchant.
Comme le dit Nobla, certains d'entre nous sont un peu trop prompts à crier au loup sans raison véritable. Les bons joueurs existes, un coup de chance arrive, ce n'est pas toujours à sens unique...
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par GFS01Nic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #8

  • Totor0
  • Portrait de Totor0
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 111
A supprimé fausse manip dsl :o
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Totor0.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #9

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
GFS01Nic écrit:
mais dans ce cas ci il s'agit d'une guilde amie

N'exagérons pas non plus :P
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #10

  • [FRC]titine
  • Portrait de [FRC]titine
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 12
Totor0 écrit:
De toute façon c'est moi qui vous est donné la chasse et vous avez tellement eu peur que vous avez préféré vous crasher alors que je vous avez descendu à 10% life :P :silly:

Bonjour Messieurs,
Je me présente Titine autre SquadLeader de la FRC. Je me permet de réagir quant au post de Shiikaka car j'étais le pilote de Libé et qui ai bien pris le temps de passer à 1000 mètre au dessus des 3 de la LSD. Effectivement comme le relève Totor0, il nous a pris en chasse et en lache de Vanu que je suis , étant donné que shiikaka n'arrivait pas à le descendre, je nous ai écrasé pas bien loin de notre warpgate.
Je pense que les excellents pilotes et gunners de libérateurs connaissent les effets dévastateurs du dalton sur l'aérien et sa précision chirurgicale :silly:
J'espère néanmoins que l'on aura l'occasion de se recroiser dans les airs! et promis Totor0 la prochaine fois on essaiera de ne pas te louper^^

En parcourant votre forum, j'ai pris connaissance que vous organisez des courses de quads. Sont elles toujours d'actualité? Seriez vous intéressés pour organiser une LSD vs FRC?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #11

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
FriendlySky écrit:
Je pense qu'il n'y a rien à expliquer.
Ca nous a paru louche on a fait un report, SOE enquêtera et perso je ne crois pas qu'ils bannissent au hasard.
A partir de là, c'est plus notre problème.
Réaction très égoïste, tu fait partie d'une guilde FriendlySky, tu n'est pas un solo de base.
Je comprend que notre AMI FRC l'ait un peu mauvaise, met toi un peu à sa place deux minutes.
Penses bien aussi aux incidences que pourrais avoir la démocratisation de ce genre de réaction (report de masse) sur les relations entre les guildes.

D'une manière générale vous portez le tag LSD depuis que vous nous avez rejoint, vos actions impactent donc aussi le reste de la guilde, pensez-y !

Je n'aurais pas pu dire mieux que GFS01Nic.

Je confirme les FRC ne sont pas nos alliés mais il sont nos amis :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par No_One.
L'administrateur à désactiv l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #12

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Par l'Empereur, ces propos séditieux de la part de notre leader me consternent! Je vais de ce pas claquer quelques certs en orthodoxie politique!



Blague à part, je suis évidement d'accord avec No_One : nos ections individuelles rejaillissent sur l'ensemble de l'unité, il faut vraiment réfléchir à l'image que chacun donne du groupe. C'est pas pour rien qu'on interdit formellement les TK, on le rappelait encore hier.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Nobla.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #13

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
+1 GFS01Nic et -1 FriendlySky comme le dit No_One.

[FRC]Shiikaka je souhaite avoir plus de détail en MP s'il te plait :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #14

[FRC]titine écrit:
Bonjour Messieurs,
Je me présente Titine autre SquadLeader de la FRC.
:ohmy: AAAAAAAAAAAH NON PAS LUI !!!
Ben oui il me flingue souvent !!!

Bon, retournons à nos report !
Il est vrais que pas mal de monde report facilement pour un oui ou pour un non dans PS2. Nous avons croisé pas mal de cheaters (dont un [FRC] qui faisait du bug exploit sur Ti alloy (me demandez pas je ne sais plus qui c'était mais il à été report par pas mal de monde.)) et pas mal de "je passe, je shoot toute une escouade et je suis toujours dans le dos de tout le monde" qui fait que beaucoup de doutes se posent et dans le doute ... on report souvent :dry:

J'ai bien peur que c'est le 2ème cas qui s'est posé pour toi.ZFiRE écrit:
+1 GFS01Nic et -1 FriendlySky comme le dit No_One.
[FRC]Shiikaka écrit:
Je n'ai jamais report de LSD, TD42, ou DEIMOS, généralement je les /w et je me rend compte qu'ils sont sympa, comme moi et au final, au lieu de rage contre eux, je les félicite sincèrement de leur kill... un petit arrière goût quand même^^
Idem. Habituellement je préfère pauser la question au gars qui me pose problème via le chan IG avant de le report (dans les cas où je ne suis pas en action), sinon je demande aux autres de surveiller le gars et on voit si on le report en masse quand il y à assez de preuves.

En espérant que rien de fâcheux ne t'arrive pour ça, et comme tu n'as rien fait tu ne crains rien (les cheaters sont juste ban pendant quelques jours, saufs les très gros).

Tenez nous au courant.
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #15

Oula attention, je ne voulais pas engendrer tant de problème! C'était juste concernant le report facile à éviter à l'avenir sur la FRC car nous vous assurons ne pas avoir de cheater comme je le répète à nos membres quelque peu rageux de ne pas report un LSD car je suis sur que c'est de même pour vous.

Concernant les details, il n'est pas question d'aimbot ou de gunners hors pair. Juste un pilote arrivant de 1000m, il s'est rapproché juste au dessus de chaque libé ( environ 30m). Pour moi la cible etait tellement pret que je pouvais viser le cokpit.
Ce n'est que le 3eme libé qui a reagit en decrochant sur nous et je l'ai detruit de justesse juste avant qu'il nous percute.
Ensuite un de vos river nous a prit en chasse, nous avons essayé quelques tir sans succés ( je crois meme etre passé sur le marcheur A30) puis nous nous sommes crash. Soi dit en passant totoro, tu devais bien gerer ton hoover, un coup de dalton n'etait pas passé loin^^.

Donc voila, aucunes animosit envers vos membres, juste que FRC et LSD= pas cheater.

Au passage je suis sûr que nombres de vos gunner se font des mozzie et des scythe au dalton, alors 3 libé en stationnaire c'est + que facile.
Peut-etre n'aurais-je pas due /w un des joueurs, pourtant c'eatait dans le sens pique amical. Dans la meme soiree j'vais /w un td42 ( Leroy) car il m'avais 1v1 en river vs scythe et m'a fait passé pour un noob,je l'avais felicité et m'a repondu "trop fort pour toi" ( en anglais^^ il es russe)en guise de pique et ca s'est bien passé.

PS: j'admet employer certains propos ingurieux lorsque je me fait frag ( j'engage dans le dos, le gars se retourne, 2 balle dans la tete, fin de l'histoire) mais comme tout bon joueur de FPS qui cherche a maintenir un ratio de frag potable^^, je ne report pas pour autant.

Sinon, ennemis sur le terrain, amis dans la comunauté. et +1 battle de course de quad mais dur de se retrouver sans quelconque zerg pour tout gacher.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #16

Desolé du doublon, je viens de lire la dernier reponse, concernant ton exemple, ca n'est ni du cheat ni du bug exploit. L'escouade Jumper possede le drifter lvl5 et les rares moments ou nous avons the crown, nous aimons sauter et atteindre Ti alloys, atterir dans le dos et frag un max. Un de nos gars a été ban surement a cause de l'utilisation du jetpack drifter heureusement trop peu connu de nos adversaire ( je me suis meme vu c4 des river et mozzie a 400m d'altitude)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #17

Non, c'était un gars qui était sous le décor et qui tirait sur tous les ennemis qui passaient. Pas de problème contre les assauts-légers qui C-4 ce qui est à leurs portées.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #18

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
Salut les FRC et bienvenue sur notre forum.

Au vu des stats de Shiikaka (quel joli pseudo, une fois de plus:)), des explications données et du bienfondé flagrant de votre démarche, je ne peux que vous féliciter du skill dont vous avez fait preuve sur l'action. Même si un désamorçage de conflit est tout à votre honneur, je ne voie pas en quoi vous devriez vous excuser d'avoir étés bons ;)

J'espère que vous ne nous tiendrez pas rigueur de l’incident et que ça nous incitera à utiliser la commande /report avec plus de parcimonie. A bientôt sur Miller pour prendre notre revanche et souiller vos cadavres. Mais, avec le plus grand respect bien entendu! ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #19

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
No_One écrit:
FriendlySky écrit:
Je pense qu'il n'y a rien à expliquer.
Ca nous a paru louche on a fait un report, SOE enquêtera et perso je ne crois pas qu'ils bannissent au hasard.
A partir de là, c'est plus notre problème.
Réaction très égoïste, tu fait partie d'une guilde FriendlySky, tu n'est pas un solo de base.
Je comprend que notre AMI FRC l'ait un peu mauvaise, met toi un peu à sa place deux minutes.
Penses bien aussi aux incidences que pourrais avoir la démocratisation de ce genre de réaction (report de masse) sur les relations entre les guildes.

D'une manière générale vous portez le tag LSD depuis que vous nous avez rejoint, vos actions impactent donc aussi le reste de la guilde, pensez-y !

Je n'aurais pas pu dire mieux que GFS01Nic.

Je confirme les FRC ne sont pas nos alliés mais il sont nos amis :)
Déjà, faudrait préciser que ce n'est pas moi qui ai eu Shiikaka en whisp.
Un report quand on voit une chose louche est un réflexe à avoir pour assainir ce jeu. Peut-être que tu devrais te ballader plus souvent en l'air pour voir les snipers de l'extrême se taper des aéronefs en post combustion sur des trajectoires coupantes avec une arme sans lock pour te rendre mieux compte.
Bref, pas de quoi fouetter un chat, SOE enquête et aucun chaton n'est mort dans cette opération messieurs les bisounours.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Meaculpa il y a 9 mois 4 semaines #20

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
[FRC]Shiikaka écrit:
des river et mozzie)

C'est quoi ces trucs ? ^^" J'suis paumé là ...

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.