Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Le moral de l'aspirant-chef remonte !

Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #1

Bon, il commence à y avoir "du pied dans la chaussette" comme disait ma grand-mère ! Suite à mon post déprimé du "Blues de l'aspirant-chef" (www.scorpions-du-desert.com/component/ku...es-de-laspirant-chef), le moral remonte, je commence à me sentir un peu moins débile en Chef d'Escouade.

J'alterne une soirée sur deux : une soirée en simple grunt dans une escouade dirigée par un officier, histoire de continuer à apprendre, et une soirée de travaux pratiques en tant que Chef d'Escouade.

Vendredi soir, lead réussi d'une escouade et demi en Section 2.
Dimanche soir, superbe action de défense d'un Tech Plan, un grand merci à No_One pour son lead de Section. On était deux escouades, une de chaque côté dans la base, et on a progressé littéralement mètre après mètre pendant plus d'une heure. À la fin, cerise sur le gâteau : après consultation auprès du chef de section, communication directe entre les chefs des deux escouades pour se re-répartir les rôles et synchroniser : "mes gars couvrent les deux portes, les tiens nettoient les étages - 3 2 1 go !".
On a fichu les Terrans dehors, et ils sont partis se rhabiller dégoutés ;-)

YannZeRookie

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #2

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
Bah franchement je pense que tu n'as pas à rougir face aux autres chefs d'escouade, j'étais sous ton commandement hier soir et tu t'en sort très bien (pas facile en plus de coordonner l'escouade du 2nd peloton avec les autres).

Tu penses même à tes petits "grunts" B) (cf quand tu t'es rendu compte qu'on était tous là alors que nous venions de changer d'objectif).

D'ailleurs à quand un classement des chefs d’escouades préférés des grunts ? :evil:

Si vous pensez que c'est une idée à la con se référer à ma signature.
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Tyk.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #3

  • Einrick
  • Portrait de Einrick
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
Salut ,
Je suis la depuis peut et voici mon constat . Fin semaine ; Chef d'escouade splendide , ordre clair , retour rapide et les Grunt suivent J'ai vu de superbe exploit qui était difficilement réalisable mais nous somme remarquer sur le terrain pour sur .

La semaine par contre ... l'horreur , la cata ... Digne d'une meute de petite écolière devant des sucettes . En plus je sais pas ou est passer l’énergie des Leader mais avoir un objectif silence radio de 1 min , autre objectif ou bien répartir douze mec dans 3 secteur différent ... c'était pas jojo . Au Québec y'a des pauvre bête qui se font tirer et qui nous ressemble ...

Faut bien me comprendre , les ordre ça peu être douteux ou contestable des erreur de jugement ca arrive . mais une soirée complète et ça dut a un lead qui a plus l’énergie ou a 11 désaxer mentaux qui on pas de discipline (je m'inclus ) ... comme dis quelqu'un que je connais a propos des fumigène ... c'est de la merdre !!

On peu m'expliquer pourquoi en fin semaine et vendre dit j'ai assisté a tout le contraire ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #4

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
Je pense qu'il faut preuve d'indulgence voir de patience.
Certains s'essayent au rôle de chef d'escouade et/ou chef de section et c'est pas évident du premier coup.

J'étais également là ce fameux soir et c'est vrai que ça partait dans tous les sens, mais plutôt que de tirer sur l'ambulance il faut apporter des remarques constructives.
Je pense qu'à ce sujet les chefs les plus expérimentés ont débriefé comme il se doit cette soirée.
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #5

  • Einrick
  • Portrait de Einrick
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
D'accord avec toi ,
cependant mon observation ne portais pas seulement sur cette simple soirée. Remarque , étant du Québec et fessant office de portier a l'équipe de soir probable que l'équipe de jours en en dégénérescence quand je me pointe !

En plus je veux pas tiré sur l'ambulance ... surtout que je suis le mec dedans la plupart du temps *personne aime les ingenieur et les medic !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #6

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Les fumigènes d'escouade c'est de la merde !


Oops pardon je m'égare... c'est simple je dirai pas les mêmes leaders, donc pas la même expérience... non ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #7

Tyk écrit:
Je pense qu'il faut preuve d'indulgence voir de patience.
Certains s'essayent au rôle de chef d'escouade et/ou chef de section et c'est pas évident du premier coup.
Je rejoins Tyk, on est encore assez nombreux "en formation" :P Ça va se tasser, et puis il faut former des réservistes, pour éviter les phénomènes de fin de soirée du genre "bon, qui prend le relais pour le lead ? [bzzzz, bruit des mouches qui volent...]"

En tout cas, merci pour les encouragements.

YannZeRookie

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #8

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
YannZeRookie écrit:
Tyk écrit:
Je pense qu'il faut preuve d'indulgence voir de patience.
Certains s'essayent au rôle de chef d'escouade et/ou chef de section et c'est pas évident du premier coup.
Je rejoins Tyk, on est encore assez nombreux "en formation" :P Ça va se tasser, et puis il faut former des réservistes, pour éviter les phénomènes de fin de soirée du genre "bon, qui prend le relais pour le lead ? [bzzzz, bruit des mouches qui volent...]"

En tout cas, merci pour les encouragements.

YannZeRookie

Effectivement le commandement ça s'apprend et avec de l'expérience. Avec le temps vient l'assurance. Et je reprendrai une citation d'un certain Maximuss que tout le monde connaît: "Il n'y a pas de bon chef d'escouade sans bon soldats"

@Elrick : Taunt personnel vu que tu as l'air de lire ce post: HAMONISE TES PSEUDOS IG / MUMBLE ET FOFO FISSA ! ! dixit le poste posé dans ta candidature... que tu n'as pas dû bcp suivre depuis que tu es une bleusaille...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #9

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Euh j'ai la flemme de tout lire, de qui faut il se moquer ?
A qui faut il jeter des pierres ?
Tyk ?

Ha bha non, il n'a pas de micro, je ne vois pas pourquoi il pourrait lead :silly: .

/Taunt OFF.

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #10

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
MauJoQ écrit:
Euh j'ai la flemme de tout lire, de qui faut il se moquer ?
Mmmmh il me semblait que les flemmards n'avaient pas leur place ici tout ça tout ça et que s'ils avaient la flemme de lire ils n'avaient qu'a faire leur pick-up dans leur coin :whistle:
MauJoQ écrit:
A qui faut il jeter des pierres ?
Tyk ?
Oui mais alors un paquet je dois refaire mon allée de garage
MauJoQ écrit:
Ha bha non, il n'a pas de micro, je ne vois pas pourquoi il pourrait lead :silly: .

/Taunt OFF.
Qui a dit que je voulais lead ?
Mon rôle de "grunt" me convient à merveille, d’ailleurs je pensais me présenter comme représentant des "grunts" histoire d'améliorer nos conditions de travail jeu B)
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #11

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Je suis carrément d'accord Tyk, les mecs qui ne veulent pas lire, go faire du pick up ! J'espère que le chef chef ne verra pas ce message hein. (mots anglais toussa toussa)

Sinon, tu as raison Tyk, une place de délégué syndical de la troupe vient de se libérer .... suite à une désertion .. tu vois ques ce que je veux dire .... :whistle:

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par MauJoQ.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #12

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
YannZeRookie écrit:
Je rejoins Tyk, on est encore assez nombreux "en formation" :P Ça va se tasser, et puis il faut former des réservistes, pour éviter les phénomènes de fin de soirée du genre "bon, qui prend le relais pour le lead ? [bzzzz, bruit des mouches qui volent...]"

En tout cas, merci pour les encouragements.

YannZeRookie
Ou alors comme hier:
-"Bon, qui veut prendre le lead ?"
-"..."
-"Name11ess tu veux prendre le lead ?"
-"Hum, pas vraiment, j'ai pas trop envie ce soir."
-"Allez, de toute façon ça va tomber sur toi."
-"Euh... Mais... Euh, bon bah, Ok"

:laugh:
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #13

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Loupé MaujoQ, l'Oeil t'as vu :evil:

Sinon effectivement certains sont meilleurs que d'autres, certains s'essayent au lead mais n'ont pas le profil, certains ont le profil mais pas l'expérience. Dans une guilde de joueurs occasionnels c'est le genre de chose que vous retrouverez forcément un moment ou un autre ;)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #14

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
MauJoQ écrit:
Sinon, tu as raison Tyk, une place de délégué syndical de la troupe vient de se libérer .... suite à une désertion .. tu vois ques ce que je veux dire .... :whistle:

Ouais ouais, en tout cas c'est pas la masseuse thaï et la caisse de cigares cubains qui ont désertés hein :whistle:
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #15

  • Einrick
  • Portrait de Einrick
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
Du calme les François , comme disais un grand Chef Iroquois , que je viens d'inventer . Faut pas caller l'orignal si l'on a pas la bonne flèche . J'ai creer mon pseudo ici , puis j'ai reroller coter NC pour etre compatible a votre Unité . résumer le pseudo Elrick est pris sur PS2...

Coté lecture je lis ue les forum intéressant Nhaaa !!! :whistle:

Bref , oui je peu concevoir que tous non pas la même expérience et que nos leader d’expérience prenne le shift de jours uniquement les fin de semaine /taunt off

Coté réserviste, j'ai aucune probleme a faire arme pour caller l'orignal dans le out-fit , toutefois venant d'arriver je laissais la parole a mes aînée . Si l’occasion ce présente et que l'on m'explique le contenu et le contenant , je peut très bien apprendre a nager . (d’ailleurs depuis le petit incident en fin semaine ou je me suis retrouver par "hasard" leader et que l'on ma explique le post de script sur mumble , j'ai fais mes configuration .
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One. Raison: Anglicismes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #16

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Elrick je n'ai rien compris à ton message soit je suis bourré soit c'est toi ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #17

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Lis le message en pensant à l'accent Québécois, tu comprendras tout de suite mieux! :p
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #18

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
Kryss d'innocent de français, l'a pas compris. ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #19

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
Je crois que le monsieur il a dit:

- qu'il pouvait pas harmoniser ses pseudos forum et IG parce qu'il a créé son compte forum avant de reroll NC et que du coup son pseudo est maintenant pris dans PS2
- que concernant le chefs d'escouades il comprenait bien que tous n'avaient pas la même expérience et que les plus expérimentés étaient peut-être plus présent en journée le week-end
- et que si l'occasion se présente et que si on lui explique le pourquoi du comment il s'essayerait bien au rôle de chef d'escouade (ce qui lui a été donné de faire depuis)

PS : oui j'ai fait Québecois en 2ème langue, enfin je ne suis pas certain de ma traduction parce même Google trad ne pige rien :silly:
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Tyk.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le moral de l'aspirant-chef remonte ! il y a 1 an 1 mois #20

  • Einrick
  • Portrait de Einrick
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
Ben voila ! c'est pas compliquer le caribou , les francois ! :blink:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2