Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Organisation du jeu en groupe

Re: Organisation du jeu en groupe il y a 1 an 3 mois #21

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
De mon point de vue, sur la communication:

Véhicule Terrestre:
On roule en meute alors pour moi le problème est nettement moindre. En effet si on est tous en approche d'une base qui se trouve au Nord de notre position, et que X ou Y vocifère Magrider à l'Est 3, tout le monde comprends, de même que Assaut Lourd au Sud...
La communication de groupe est de mon point de vue suffisante. Même si inévitablement y'aura un peu de pollution sur le chan. L'équipage d'un char ne doit pas s'isoler, mais des petits chuchoter entre pilote et gunners c'est trés utile...même si c'est un coup d'alt+tab...

Véhicule Volant:
Là ça n'a rien à voir, autant en étant seul dans un Reaver la question ne se pose pas, mais en lib ou en galaxy s'il y'a plus de 2 escouades là le Chan Mumble global est une plaie.
Là seule solution est que les pilotes s'isolent avec leurs cargaisons le temps que...
Que chacun des pilotes est une touche "chuchoter" sur le Lead ou sur un officier histoire de faire parvenir d'une manière ou d'une autre les infos de reconnaissances primordiales au lead, ça pourrait aider.

Concernant les infos importantes maintenant à faire passer aux Leads...
Elles sont de 3 types de mon point de vue: Reconnaissance, Status, Décès.

Reconnaissance:
L'importance de l'information de reconnaissance dépends de mon point vue de la dangerosité pour le groupe.
Je m'explique: je rôde sur les flancs de l'objectif en "Inflitré". Je remarque 3 types en infanteries qui nous contournent, ils ne sont "que" en contournement...si le lead parle, je ne lui coupe pas la parole...si rien de plus important (la fameuse communication entre le gunner et son pilote par exemple qui pourrait en cas de défaillance entraîner la perte du véhicule et de ses occupants est plus importante), alors je les signales...sinon j'attends que mon info devienne rouge...Et non à 600 m je ne m'amuse pas à signaler ma position de sniper en essayant de toucher une cible mobile.
Les 3 fantassins qui sont donc toujours 3 sont en faît appuyer par 2 magriders... ça c'est important. Et c'est même vital comme info suivant la compo de la Squads...plus la Squad est non-optimisé versus des blindés plus je trouve que l'info de reconnaissance d'approche de blindés adverses est vitale.
Il pourrait être utile d'avoir un mot magique pour break le chan afin de passer l'information le plus vite possible quand on l'estime "Code Rouge"...:p

Status:
Souvent on a des ordres. Et souvent on est dans l'incapacité de l'accomplir, ou au contraire c'est fait.
Il faut le dire. C'est important. Là encore le fait de faire passer l'info que vous etes au waypoint...signalez le si possible mais clairement ce n'est pas le plus important. Par contre l'inpossibilité de s'y rendre à cause d'une occupation ennemi de la zone ca ca l'est. De même que l'ordre de Cap le point A alors qu'il est impossible de poser un pied dans le batiment sans être Néo dans Matrix c'est important d'en informer le lead qui vous a envoyé là à 3 pensant que ca suffirait...
Une autre chose aussi trés importante c'est d'informer les copains quand vous êtes dans un batiment qu'on check...si vous avez fini de le check dites le. Le nombre de fois ou je recheck un batiment et qu'arrivé en haut je croise un gars de la squad..j'aurais gagné mon temps et celui de la Squad à me mettre en appui à une fenètre...:p

Décès:
Parfois on meurt, vous peut être pas...mais moi je vois souvent la lumière au fond du couloir.
Y'a pas de honte à mourrir je pense (non je n'ai pas honte, je meurt debout moi!), et On s'en fout du ratio Victoires/Morts, il existe ok, et on a le droit de kikooter de temps en temps, juste que ce n'est pas important, on est pas sur counterstrike...:)Là ou je veux en venir, c'est que quand vous mourrez dites nous ce qui vous est arrivé si la situation le permet. Peut etre que quelqu'un dans l'escouade était à coté de vous, et il risque de lui arriver la même chose, donner une direction et signaler le nombre si vous avez vu, ou le type si c'est un sniper ca ne se chasse pas de la même manière qu'un light ou un assaut lourd...:)

Quand vous parlez et que vous allez donner une direction précisez par rapport à quel point de repère.
Par exemple on est en défense tous dans une base...si vous sortez "blindés en approche au Nord" pas besoin de précisez de la base Ok.
Mais si dans la base vous spotez un gars qui vient de rentrer un batiment, signalez le par rapport à votre position ou à celui d'un equipier plus proche, exemple: Assaut lourds dans le batiment au Nord de 4! Si la situation le permet vous pouvez ajouter un "Styvix chopes le!" Ca devrait booster en adrénaline le 4 en question.

Concernant le lead, je n'ai pas encore assez de recul pour en discuter sérieusement.
Ce n'est pas en une soirée sous les ordres de quelqu'un qu'on peut définir le bon ou le mauvais leader. Il nous faut du temps.
Et il y'a tout de même des choses positives qui se mettent en place, les choses avancent et il y'a des réglages à faire; et il y'en aura toujours^^

IlhyanFr content de mourrir avec vous.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation du jeu en groupe il y a 1 an 3 mois #22

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Je penses en effet que l'importance de l'organisation du lead est essentiel. Je compte me prononcer et donner mon avis sous peu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation du jeu en groupe il y a 1 an 3 mois #23

  • SirClad
  • Portrait de SirClad
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 65
A vous lire ca me ramène quelques années en arrière :)

On avait résolu le problème de la communication avec un solution assez simple.

1 squad = 1 channel sous ts/mumble

Le tout avec le leader de chaque squad sous le channel command (je ne sais pas si c'est possible sous mumble si ca ne l'es pas év. par écrit mais on perd beaucoup en réactivité).

Ca, c'était pour les soirées normales.

Pour les grosses soirées il y en avait même deux par squad. 1 pour la coordination entre squad + leader et 1 pour la coordination sur le terrain de l'esquade.

Dans les sous channel de squad on pouvait justement parler d'info sur le terrain, signaler un inc de dos, un lib qui nous pilonne etc... Le tout en ne relayant que les info importante. Et on se coordonnait rapidement sur le terrain pour reprendre des véhicules, aller en soutient à une base, épauler une prise de tour etc...

A PS1 ont pouvait facilement changer de certif, on avait pas spécialement besoin de penser les squad avec un but clair car si il y avait un manque c'était facil de changer. Maintenant il faudra peut être les orienter plus.

Après les squad n'était pas fixe, on se retrouver à jouer avec un peu tout le monde. Et ca permettait de créer des affinités pour ensuite demander à être avec tell ou tell pour plus d’efficacité.

Voila a peut prêt comment on fonctionnait à l'époque après le départ de NoOne.

IL y a eu quelque raté mais dans l'ensemble ca fonctionnait bien.

Ca demande pas mal d'organisation et que chacun tienne ca place. Et parfois certain souhaitaient jouer juste à 2 ou 3 pour être plus "pépére". Ca n'a jamais posait de problème temps que c'était de temps en temps :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation du jeu en groupe il y a 1 an 3 mois #24

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
No_One écrit:
De mon point de vue nous devons effectivement commencer à nous organiser sous mumble, mais il est impératif et prioritaire que la gestion de l'escouade par le chef de section ne soit pas approximative.

Crevons l'abcès, ça ira mieux après :

De mon point de vue un chef de squad doit faire plus que simplement poser un waypoint dans un coin et laisser les gens se débrouiller. Si on continue dans cette voie la guilde est morte à moyen terme, c'est le vécu de PS1 qui parle.
Posez vous la question du pourquoi rejoindre les LSD si c'est pour participer au même bordel général ? Pourquoi ne pas rester dans le Zerg à ce moment là ? Avez vous rejoint les LSD uniquement pour mumble et pour trouver un transport rapide sur le champ de bataille ?

Imaginez par exemple les gens dans ALPHA qui pourraient éventuellement nous rejoindre et qu'on laisse se démerder seuls tout la soirée, avouez que ça ne donne pas envie de rejoindre les LSD. Je précise que de raconter sa vie dans ALPHA c'est pas donner envie aux gens de vous suivre.

Voilà mon avis sur notre plus gros problème du moment, je ne sais pas si il y à des gens pour me suivre, si c'est le cas c'est le moment de vous manifester car on à besoin de Leaders de Squad et de sergeants motivés par autre chose que leur propre nombril. Si vous pensez que je délire, je vous invite à lire cet article de Croco écrit en 2006 alors que je ne jouais plus. Vous verrez que les gens à l'époque jouaient comme je le préconise aujourd'hui.

Je reconnais dresser un tableau un peu noir, mais je pense sincèrement que les conséquence d'un lead approximatif seront désastreuses pour l'avenir des LSD. A vous de voir, l'avenir de la section PS2 est entre vos mains.



En ce qui concerne ce que tu as marqué ici au dessus je pense que beaucoup sont d'accord avec ça dans le concept, sinon on ne serait pas là à en discuter (pour ceux qu'on ne voit pas sur le forum, on part du principe que "Qui ne dit mot, consent."

Je trouve que "sur le terrain" c'est pas trop mal mis en place, j'ai déjà été lead par au moins 4 officiers différents, et franchement, rien à en redire, car d'une part, si je suis chez les LSD c'est pour suivre un lead (n'oublions pas que nous sommes dans un jeu etc etc etc ...) et d'autre part que les lead que j'ai trouvé, sont de qualités, chacun différents et de qualité !

De plus sur le terrain, les hommes du rang, suivent plutôt pas mal les consignes (je n'utilise pas "ordre" car comme je l'ai dis, nous sommes dans un jeu ^^), enfin moi je trouve que franchement, nous avons de la piétaille de qualité et parce que nous avons des leads qui malgré des boulettes, tiennent la route.

Donc en résumé ce ne sont pas les comportements, ni la façon de jouer mais bien la mise en place des outils qui posent soucis !

Pour ce faire et comme l'ont déjà signalé certains,

Premier problème, la communication :

Voir quels sont les possibilités offertes par la VOIP ingame, autre que celles que nous connaissons déjà.

Problème de communication général:
1. Idée / solution :comme dit SirClad 1 squad = 1 chan
2. Idée / solution :1 chan officier

Problème de communication véhicule :
1. Idée / solution : Proximity chan IG
2. Idée / solution : Voir si chan VOIP IG pour un même VHC

Deuxième problème, le commandement:

Problème des squad :
1. Idée / solution : Reprendre l'idée des squad B, C et D déjà cité ici ou dans d'autres post
- B et C squad vétérans LSD, rôle à définir suivant le platoon leader
- D la squad "Force Spéciale" un leader défini, des objectifs plus "vague", des hommes plus ... "libre" (ce qui à mon avis non seulement correspond bien à la mentalité de jeu de certains et peut être un très bon outil tactique

Problème de commandement en général:
1. Idée / solution : Recenser tout ceux qui peuvent être intéressés.
2. Idée / solution : Commencer par le commandement des squad C et D (suivant des affinités)
3. Idée / solution : Avec l'expérience, on peut passer au commandement de platoon.

Problème du commandement dans le coup de feu :
Idée / solution : Platoon leader dans B, sergents dans les autres.
La squad A nous sommes d'accord là dessus doit être gardée comme porte de recrutement, les vétérans qui seront dedans seront avant tout des recruteurs, ils utiliseront particulièrement la VOIP ingame pour motiver au recrutement, ainsi que les différents chan ingame. Le ou les deux LSD présent dans cette squad là recrute. Cette squad là sera bien sûr moins performante (quoi que ...)

Idée en vrac maintenant :

Malheureusement (ou heureusement) dans ce qui va suivre, il va falloir quelques rôles de prédilections à désigner.
1. les recruteurs de la squad 1.
2. les premiers LSD qui arrivent sur le serveur, si ils ne sont pas recruteurs, créent une squad qui sera plus tard la B,C ou D
3. quand les recruteurs arrivent ils créent une squad open, qui sera la A et créent la platoon.
4. les vétérans, quand ils arrivent, ne rentrent pas dans la A mais balance le bon vieux LFS (looking for squad ^^)dans le canal d'outfit avec le nom de la squad souhaitée (pour les fans de la D).

-> ceci a pour but de faire rentrer de façon fluide les vétérans dans les squad sans que les leader aient moins de boulot (passage d'une squad à l'autre par exemple) et ainsi de créer des squad B,C,D plus... stables et donc plus percutantes.

Bon pour le moment c'est toutes les idées qui me sont venues ce matin. Ne pas hésiter à citer pour commenter qu'on s'y retrouve !

Enfin pour finir. Je propose ma candidature pour du lead "de proximité": sergent de squad pour le moment, pas plus (dans mes exemples la C m’ira très bien ^^).

Bonne lecture et hésitez pas à plomber de commentaires ! ! !
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation du jeu en groupe il y a 1 an 3 mois #25

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Slaveak écrit:
De plus sur le terrain, les hommes du rang, suivent plutôt pas mal les consignes (je n'utilise pas "ordre" car comme je l'ai dis, nous sommes dans un jeu ^^), enfin moi je trouve que franchement, nous avons de la piétaille de qualité et parce que nous avons des leads qui malgré des boulettes, tiennent la route.
Tout à fait d'accord la "pietaille" est tout just excellente, y compris dans Alpha d'ailleurs :)
Slaveak écrit:
Donc en résumé ce ne sont pas les comportements, ni la façon de jouer mais bien la mise en place des outils qui posent soucis !
Je pense de mon coté que ce point peut être largement amélioré coté lead.
-> Il n'est pas question de personnes ici, mais de méthodes adaptées ou pas aux objectifs fixés.

Je cite un vieil LSD :SirClad écrit:
Etre chef c'est compliqué et c'est avant tout des devoirs. Dont un des premier qui est de ne pas avoir sa squad disperser aux 4 coins de la map.
-> Ceci ne dois jamais être bafoué, c'est la base de tout.

Slaveak écrit:
Enfin pour finir. Je propose ma candidature pour du lead "de proximité": sergent de squad pour le moment, pas plus (dans mes exemples la C m’ira très bien ^^).
Sache que tu est avec d'autres dans notre viseur l'ami :)
Laisse nous le temps de revenir vers toi.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation du jeu en groupe il y a 1 an 3 mois #26

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
No_One écrit:
Sache que tu est avec d'autres dans notre viseur l'ami :)
Laisse nous le temps de revenir vers toi.

J'en suis fort aise ! ;)

Sinon pour en revenir au débat qui nous occupe. Qu'entends tu par méthode ? car je pense qu'au final nous entendons à peu près la même chose car quand je parle d'outils, ce sont, certes des outils tels le vocal, mais aussi des outils méthodologiques, posés sur papier, afin que chacun aient les mêmes "références" et le même langage.

Si nous entendons les même choses, alors il serait bien aussi de mettre sur table un "catalogue" de tactiques pré-établies peut être ? J'entends par là, par exemple de prendre les plus grosses bases et les modèles de bases les plus courants et de mettre en place des tactiques d'attaque et de défense

Toujours dans l'idée: référencer aussi dans les grosses bases, voir ou sont les spawns, les générateurs, voir comment elles sont agencées etc etc...

Bon enfin
No_One écrit:
Je cite un vieil LSD :
SirClad écrit:
Etre chef c'est compliqué et c'est avant tout des devoirs. Dont un des premier qui est de ne pas avoir sa squad disperser aux 4 coins de la map.

-> Ceci ne dois jamais être bafoué, c'est la base de tout.

En ça je suis d'accord ^^ et comme tu l'aura déjà constaté, en jeu ça ne me pose pas de soucis, je suit. Mais comme dit, c'est un jeu: Quid de ceux qui ne suivent pas ?
Bon tu me dira : " Alors pourquoi ils sont chez les LSD ?" bonne question.

En gros et là ou je voulais en venir, c'est certes un devoir pour les leader, mais au même titre à mon avis que pour n'importe quel LSD. Un bon leader regroupe sa squad, une bonne squad se regroupe autour de son leader ;)

Et sinon pour le reste vous en pensez quoi ?

@ Zeyen : après avoir regardé de suite, les canaux vocaux existants sont :
- Proximity
- Squad
- Squad leader
- Platoon
- Outfit
- World / Faction.

Pas de chan VHC, peut être une proposition à faire d'ailleurs !
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation du jeu en groupe il y a 1 an 3 mois #27

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je me permets de donner mon avis de vieux chnoque, ayant été beaucoup leader et ayant joué à plus de 300-400 personnes en vocal, sur plusieurs serveur vocaux et dans 2-3 langues différentes, le tout en même temps :woohoo: (eve online is serious business). Attention ce n'est que mon avis, je partage simplement mon expérience sans vouloir vous commander bien sûr ! :).

Faire une seule chose à la fois
Je pense qu'il faut dissocier recrutement, jeu en squad, jeu en platoon de masse (type une grosse squad) et jeu en platoon micro gérée (1 platoon leader (PL) + 1 squad leader (SL) / squad). Ce ne sont pas les mêmes jeux, donc pas les mêmes problématiques, donc c'est à mon sens une erreur de vouloir mixer plusieurs de ces types de jeu ensemble.

A mon avis le plus difficile à mettre en place, c'est le jeu en platoon micro gérée. Ça me semble aussi indispensable de ne pas brûler les étapes, ça me parait compliqué de demander une très forte cohésion en platoon micro gérée à des gens qui n'ont même pas appris à jouer ensemble à 4 ou 5. De même pour les leader, un très bon leader de petite squad peut être un très mauvais platoon leader...


Recrutement
Pourquoi pas dédier une squad "échantillon", de quelques personnes, ouverte au public, dissociée du platoon LSD membres (en private) ? Les nouveaux rejoindraient, on utiliserait la VOIP ou le chat, et pépère on tente de faire quelque chose. Les recrues ne seraient pas noyer dans un platoon dès le début, sans moyen de communication, sans connaitre le jeu, et les LSD de cette squad pourraient jouer sans pression. De plus les autres ne seraient pas pénalisés par une recrue qui n'est pas sous mumble et ne connait pas le jeu. Une squad tutoriel en quelque sorte, animée par des volontaires avec roulement.
Parce que pour l'avoir vécu hier, on y comprend rien sans être sur mumble :) Une squad de noob dans un platoon de membre, c'est le bordel pour le noob.


Faire simple
C'est un jeu, c'est du temps libre, c'est de la détente. Toujours essayer de simplifier les choses un maximum. Ca parait con comme ça, mais quand on a une idée, toujours se demander encore et encore si y'a pas moyen de simplifier le truc, ça peut aider à faire en sorte que l'idée soit réalisable, et bien suivie par tout le monde. Il faut supprimer un maximum de barrière (langage spécifique, logiciels supplémentaires etc.).


Mumble
Overlay
L'overlay n'est pas très utile (et surcharge un HUD déj bien chargé) avec un minimum d'organisation. Si chacun ne dit pas "moi" ou "je" mais annonce son nom et/ou sa classe ça règle bien des soucis déjà.
Expl.: si le leader dit "AlainDelon tu t'infiltres et tu hack", et qu'il est le seul hacker. Il meurt, il dit "AlainDelon mort" et voilà. Ou alors le leader dit "2 medics avec moi", l'un meurt "medic mort"... deuxieme meurt "deuxieme medic mort".

Communication
Ca dépend de ce qu'on veut. Même avec une platoon micro gérée, c'est possible de n'avoir qu'un seul chan mumble (c'est à dire seul le PL et les SL parlent).
Si vous préférez un mumble un peu plus animé (chacun peut parler raisonnablement), il faut faire des sous-chans par squad avec un PL qui est entendu dans toutes les squad-chan.
Si vous voulez de la micro communication à 2-3 personnes (tank, liberator) il faut rajouter encore une sous couche (VOIP de proximité) supplémentaire.

Ce qui compte c'est avant tout de bien savoir ce qu'on a, ce qu'on veut, et la liberté qu'on donne. En squad, si on est en meute de tank toute la soirée, un seul chan suffit. Si en platoon il y a du grunt, des avions, des tanks, des infiltrés, des grand-mères ou que sais-je encore, il faut pas mal de chan différents pour être un minimum efficace.


Le lead
La façon de leader est propre à chacun, il n'y a pas UNE bonne façon de faire. Certains sont très strictes, d'autres très laxistes, la plupart entre les deux...
Un leader doit au moins donner les objectifs, établir une stratégie et surtout s'assurer que ses grunts savent ce qu'ils font et ne sont pas complètement perdus tels des poulets sans tête. Si le leader fait ces 3 choses là, c'est déjà bien et la clé c'est de CO-MU-NI-QUER. Un leader qui ne dit rien, c'est chiant pour les grunts, qui se sentent vite perdus.

C'est à lui d'autoriser/interdire le type de comm sur mumble. S'il gère très bien alors que chacun raconte sa vie, tant mieux. S'il demande le silence très souvent parce que c'est pas possible autrement, alors il faut se taire et respecter un minimum ses demandes, car sans leader, pas de cohésion, pas de jeu en équipe.

L’expérience de jeu du grunt varie en fonction du leader, faut s'y faire c'est comma ça, des affinités se crées, mais si le leader rempli les 3 fonctions de base, c'est déjà respectable.

Au pire le minimum à faire en tant que grunt c'est de lui coller au cul.





Enfin, ce qui compte surtout, c'est de savoir si chacun passe un bon moment et s'amuse. C'est ça le principal objectif :p Voilà ce que j'avais envie de vous dire :)

Oh putain c'est up, vite vite sur PS2 !!

edit : oops j'ai pondu un pavé :silly:
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation du jeu en groupe il y a 1 an 3 mois #28

  • CHAZ1
  • Portrait de CHAZ1
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 158
Je suis bien d'accord avec toi ZFIRE, hier soir, j'ai eu ENORMEMENT de mal à cumuler la transmission d'ordre, le changement de squad d'alpha à "autre", les objectifs, le tout en pilotant un char :sick: :sick: , et oui, un peu la nausée ;). Commencons par faire une squad à part public, avec un officier de recrutement "payer au rendement à coup de chope de bière", et le platoon de LSD.

Bien entendu la squad recrutement doit être à tour de rôle par les off. Sinon, bin voila quoi, c'est pas très drole.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation du jeu en groupe il y a 1 an 3 mois #29

Moi je veux bien jouer les sergents-recruteurs dans la Squad Alpha quand il y a besoin.

Je suis suffisamment à l'aise en anglais pour expliquer aux gens qu'on est une outfit francophone. Et suffisamment paternaliste pour accueillir les petits nouveaux ;)

Yann

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation du jeu en groupe il y a 1 an 3 mois #30

  • LazyBoy
  • Portrait de LazyBoy
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 6
Il est clair qu'à 20 et plus dans un chan mumble, c'est vite le bordel. On pourrait, dans un premier temps, couper en 2, un chan plus détendu pour accueillir les nouvelles recrues et les aider à debuter dans PS2 et un autre chan plus sérieux pour commencer à mettre en place nos stratégies. Bien entendu il ne sagit pas de rester toute la soirée dans le chan "stratégie" et laisser les autres se démmerder avec les nouveaux... Un switch régulier entre les 2 pourrait être pas mal.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation du jeu en groupe il y a 1 an 2 mois #31

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Vu qu'on est plutôt bavards, en platoon micro gérée, je pense qu'il serait bon d'avoir l'habitude de prendre 2 minutes pour que tout le monde soit dans des chans différents par squad, et que les SL + PL puissent parler entre eux en whisp...


Autre truc, pour avoir un semblant de minimum d'efficacité, pourquoi pas "imposer" (houla laaaa le vilain terme) quelques certifs à posséder absolument pour les grunts, SL et PL. Pour l'instant la certif AMS du Sunderer me parait être un must have pour n'importe quel grunt. De même pour la balise de respawn pour les SL et PL. Le but n'est pas d'imposer un plan de 50 certif, mais au moins 2-3 certifs indispensables, qu'on se demande pas dans le feu de l'action "qui peut sortir ci, qui peut sortir ça" alors que le "ci" et "ça" sont des trucs indispensables et vitaux pour toute l'équipe...
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation du jeu en groupe il y a 1 an 2 mois #32

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
ZFiRE écrit:
Vu qu'on est plutôt bavards, en platoon micro gérée, je pense qu'il serait bon d'avoir l'habitude de prendre 2 minutes pour que tout le monde soit dans des chans différents par squad, et que les SL + PL puissent parler entre eux en whisp...


Autre truc, pour avoir un semblant de minimum d'efficacité, pourquoi pas "imposer" (houla laaaa le vilain terme) quelques certifs à posséder absolument pour les grunts, SL et PL. Pour l'instant la certif AMS du Sunderer me parait être un must have pour n'importe quel grunt. De même pour la balise de respawn pour les SL et PL. Le but n'est pas d'imposer un plan de 50 certif, mais au moins 2-3 certifs indispensables, qu'on se demande pas dans le feu de l'action "qui peut sortir ci, qui peut sortir ça" alors que le "ci" et "ça" sont des trucs indispensables et vitaux pour toute l'équipe...

Bonne idée ca le plan de certifications minimums à avoir, je prend note ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2