Avant toute chose comprenez bien que ce tuto est une façon de voir le Médecin de Combat.
Ce n’est en aucun cas un guide absolu ni une obligation à suivre.
Seulement et uniquement votre expérience vous permettra de trouver votre façon de jouer.
Voyez ceci comme un retour d’expérience.
INTRODUCTION
Classe totalement indispensable dans nos escouades, le Médecin de combat est une pièce maitresse dans le jeu. La survivabilité de l’escouade est étroitement liée à son comportement, cependant le meilleur joueur au monde ne pourra pas tenir seul en vie des joueurs ne faisant pas preuve de prudence…
La réussite dans la maitrise de cette classe résidera essentiellement dans votre capacité à vous placer, à anticiper et dépendra de votre réactivité.
Votre intelligence de jeu primera avant tout chose.
DESCRIPTION
Vous êtes une classe de support, vous vous devez de tout mettre en place pour aider votre escouade.
Vous avez votre
Appareil de nanogénération qui permet de vous soigner, ainsi que les alliés présent dans la zone d’effet.
Vous disposez d’un
Applicateur Médical qui permet de soigner et/ou de réanimer la personne ciblée.
Compte tenu de ces qualités, il est primordial de monter
très rapidement ces deux atouts qui sont les aptitudes clés de votre classe.
Cependant gardez à l’esprit que vous restez un soldat, et un soldat a une arme.
Il est fortement conseillé de prendre le
Fusil Gauss S.
Pourquoi ?! Il permet de s’équiper de 3 éléments indispensables dans votre rôle que je détaillerai plus loin, et c’est surtout la seule arme qui permet de s’en occuper.
Une seule classe et pourtant trois styles de jeu, que je vais mettre en avant.
- Le médecin « Défensif», un mode de jeu que je vais décrire comme défensif.
- Le médecin « Offensif », un mode de jeu beaucoup plus hostile.
- Le médecin « Mixte », un mode intermédiaire, plus polyvalent.
DEFENSIF
Accréditations :
- Appareil de nanogénération :
Rang Max
- Applicateur médical :
Rang Max
- Armure : Ceinture de grenade
- Utilitaire : Grenade nanite vivifiante
- Fumigènes
- Kit Médical
Vous vous orientez dans le but d’apporter un maximum de soin dans votre équipe, il est donc indispensable de monter au rang max vos 2 aptitudes par défaut.
La ceinture de grenade et la grenade nanite vivifiante vont de paires, le minimum serait d’en avoir 2, 3 serait parfait, 4 un luxe ?! Cette combinaison permet d’augmenter considérablement la survie de votre escouade, la grenade ressuscite toutes les personnes se trouvant dans le rayon d’action.
Abusez en en préventif, vous sentez le danger ?! vous lancez, vous avez un doute, vous lancez, mieux vaut prévenir que guérir. Elles sont longues à exploser, il faut anticiper le coup ! N’ayez pas peur de les gaspiller ! Jetez en tout le temps, vous n’êtes pas seul dans le groupe à en posséder, lâchez-vous, jetez, jetez, et jetez encore pour le plaisir.
Pensez à vous réapprovisionner pour pouvoir en relancer dès que possible. Vous pouvez être à cours de grenades pendant une phase d’action, mais pas le droit de venir les mains vides !
Vous avez le pouvoir divin de contrôler la vie des autres… Mais qu’en est-il de vous ?!
Vous ne valez rien du tout sur le champ de bataille que l’on soit bien clair. Vous êtes en papier mâché, mastiqué pendant des mois qui plus est.
Comprenez bien que le manque d’armure vous rends vulnérable… Vous vous devez de réfléchir avant d’agir… Ne cherchez pas le combat, fuyez les coups, si vous êtes au front c’est uniquement pour repeindre un copain, pour ensuite se cacher. Votre placement, ou plus exactement, l’intelligence de votre placement résultera de votre réussite.
Devenez des ninjassss, un meuble, une caisse, j’en sais rien innovez, transformez-vous en poster, en carrelage que sais-je ?! Cassez systématiquement l’angle de tir de l’ennemi, vous êtes une cible prioritaire, et facile…
« Je suis une fougère » - Delphyyy
Votre arme peut/doit être équipée de fumigènes. Cela permettra de couvrir l’avancée de votre escouade, permettra de vous couvrir lors d’une résurrection particulièrement osée. Demandez toujours de l’aide quand vous allez vers un allié, ne partez pas tout seul.
« Sortez couvert »
OFFENSIF
Accréditations :
- Appareil de nanogénération : Rang Max
- Applicateur médical : Rang Max
- Armure : DCA – Armure nanotissée
- Utilitaire : Grenade nanite vivifiante
- Lance-grenades ou Fusil de chasse
- Kit Médical - C-4
Vous restez avant tout un soutien pour votre escouade. Votre priorité restera de monter vos compétences de soins et de résurrection !
Ces armures vous apporteront une bien meilleure survivabilité que la version défensive.
Ces deux armures (DCA et Nanotissée) ont des avantages et des inconvénients, ce tuto ne porte pas sur ce débat, à vous de trouver une réponse sur les autres sujets… Pensez dans tous les cas à choisir en fonction de la situation.
Vous apportez une réelle puissance de feu pour votre escouade !
Le lance grenades apportera un tir de suppression sur les troupes ennemis, vous apportez de ce fait un apport considérable en terme de puissance de feu.
Le fusil de chasse plus utilisé dans le combat rapproché et dans le « one shoot » d’infanterie à l’unité et non de masse est donc à considérer plus comme un support à titre personnel.
Dans tous les cas, vous vous devez de vous trouver en deuxième ligne. Vous êtes un guerrier de la guerre, mais en aucun cas vous devez assumer le rôle d’un assaut lourd, vous ne disposez pas de leur survivabilité. Certes vous pouvez subir autant de coup qu’eux sur la durée avec votre régénération, mais en aucun cas vous serez en mesure de supporter un grand nombre de dégats sur une durée limitée.
L'utilisation du C-4,
à bon escient, peut s'avérer être dévastateur dans les rangs ennemis !
Apprenez à bien vous en servir.
Privilégiez le kit médical dans toutes les situations, mais pensez à la puissance de cet explosif, redoutable contre les XAM, véhicules, infanteries.
Vous devez garder à l’esprit que votre position offensive vous mettra en danger, réfléchissez encore une fois à votre position, laissez les lourds foncer,
vous vous devez de les couvrir, pas de les suivre.
Petit exemple de mes propos :
Bon ok, je ne suis pas du tout avec les accréditations Offensif, mais Défensif, et j’ai pris des risques. Mais le résultat a payé !
Ne sous estimez pas l’apport offensif de cette classe !
Cependant n’oubliez pas pour autant votre rôle principal de soutien ! Vous êtes un médecin ! Vous n’êtes pas un lourd, vous avez une espérance de vie modérée, et encore une fois vous êtes un soutien !
MIXTE
Accréditations :
- Appareil de nanogénération :
Rang Max
- Applicateur médical :
Rang Max
- Armure : DCA – Armure nanotissée
- Utilitaire : Grenade nanite vivifiante
- Fumigènes
- Kit Médical
Vous vous sentez l’âme du dernier médecin vivant, celui qui pourra à lui tout seul refaire vivre toute son escouade.
Vous partez du principe qu’un bon médecin est un médecin vivant, que son rôle principal est de soutenir son escouade, que la puissance de feu c’est pas votre rôle, les autres sont là pour cela !
Vous vous dites que votre survie impactera considérablement la survie de votre escouade !
Pour vous c’est le
mode Défensif, mais avec la survie en plus, vous avez une grenade pour vous soutenir dans les situations trop critiques même pour vous !
Bref, vous ne vous sentez pas à l’aise avec la ceinture de grenades, trop peu de survie, et pour vous un médecin c’est avant tout un médecin, cette solution est pour vous.
CONCLUSION
Peu importe votre style de jeu :
- Vous êtes armé, votre arme doit être en permanence sortie pour vous protéger, l’applicateur médical ne sort que quand vous êtes à portée de la victime.
- Vous vous devez de réfléchir à votre placement, votre positionnement et votre intelligence dans votre gameplay impactera directement sur votre qualité de médecin.
- Vous êtes avant tout là pour soigner et ressusciter les copains.
- Quand vous prenez des positions offensives, vous devez toujours être en deuxième ligne, et toujours être certain de ne pas trop vous exposer !
- Vous n’êtes pas là pour les points, ne vous précipitez pas sans réfléchir sur un corps allié. S’il y a un mort c’est qu’il a une raison, demandez de l’assistance, et allez-y avec votre arme !
- Hésitez pas à activer votre pouvoir de guérison aussi souvent que possible, excellent soutien au soin ! Cependant ne jamais l’activer dans des fumigènes, l’effet vert vous englobant se voit très facilement, même dans cet épais nuage de fumées ! Sauf en situation critique, mais jamais en préventif !
- Les kits médicaux sont là pour augmenter considérablement votre survie ! Ne les oubliez pas ! Gavez vous en, utilisez encore plus de seringue qu'Armstrong
Trois styles de jeu différents, trois façons de voir le médecin, à vous de faire votre choix.
Dans tous les cas, adaptez-vous à ce qui vous convient le mieux. On tourne en moyenne avec 3 médecins par escouade, n’hésitez pas à communiquer entre vous pour optimiser votre efficacité sur le champ de bataille !
Le médecin n’est pas une classe aussi facile à prendre en main qu’on pourrait le croire.
Votre vision du jeu fera de vous le médecin que vous êtes !