Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Tuto] Médecin de combat

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 1 semaine #1

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Avant toute chose comprenez bien que ce tuto est une façon de voir le Médecin de Combat.
Ce n’est en aucun cas un guide absolu ni une obligation à suivre.
Seulement et uniquement votre expérience vous permettra de trouver votre façon de jouer.
Voyez ceci comme un retour d’expérience.



INTRODUCTION



Classe totalement indispensable dans nos escouades, le Médecin de combat est une pièce maitresse dans le jeu. La survivabilité de l’escouade est étroitement liée à son comportement, cependant le meilleur joueur au monde ne pourra pas tenir seul en vie des joueurs ne faisant pas preuve de prudence…
La réussite dans la maitrise de cette classe résidera essentiellement dans votre capacité à vous placer, à anticiper et dépendra de votre réactivité.
Votre intelligence de jeu primera avant tout chose.



DESCRIPTION



Vous êtes une classe de support, vous vous devez de tout mettre en place pour aider votre escouade.
Vous avez votre Appareil de nanogénération qui permet de vous soigner, ainsi que les alliés présent dans la zone d’effet.
Vous disposez d’un Applicateur Médical qui permet de soigner et/ou de réanimer la personne ciblée.
Compte tenu de ces qualités, il est primordial de monter très rapidement ces deux atouts qui sont les aptitudes clés de votre classe.


Cependant gardez à l’esprit que vous restez un soldat, et un soldat a une arme.
Il est fortement conseillé de prendre le Fusil Gauss S.
Pourquoi ?! Il permet de s’équiper de 3 éléments indispensables dans votre rôle que je détaillerai plus loin, et c’est surtout la seule arme qui permet de s’en occuper.


Une seule classe et pourtant trois styles de jeu, que je vais mettre en avant.

  • Le médecin « Défensif», un mode de jeu que je vais décrire comme défensif.

  • Le médecin « Offensif », un mode de jeu beaucoup plus hostile.

  • Le médecin « Mixte », un mode intermédiaire, plus polyvalent.


DEFENSIF


Accréditations :

- Appareil de nanogénération : Rang Max
- Applicateur médical : Rang Max
- Armure : Ceinture de grenade
- Utilitaire : Grenade nanite vivifiante
- Fumigènes
- Kit Médical


Vous vous orientez dans le but d’apporter un maximum de soin dans votre équipe, il est donc indispensable de monter au rang max vos 2 aptitudes par défaut.

La ceinture de grenade et la grenade nanite vivifiante vont de paires, le minimum serait d’en avoir 2, 3 serait parfait, 4 un luxe ?! Cette combinaison permet d’augmenter considérablement la survie de votre escouade, la grenade ressuscite toutes les personnes se trouvant dans le rayon d’action.

Abusez en en préventif, vous sentez le danger ?! vous lancez, vous avez un doute, vous lancez, mieux vaut prévenir que guérir. Elles sont longues à exploser, il faut anticiper le coup ! N’ayez pas peur de les gaspiller ! Jetez en tout le temps, vous n’êtes pas seul dans le groupe à en posséder, lâchez-vous, jetez, jetez, et jetez encore pour le plaisir.
Pensez à vous réapprovisionner pour pouvoir en relancer dès que possible. Vous pouvez être à cours de grenades pendant une phase d’action, mais pas le droit de venir les mains vides !

Vous avez le pouvoir divin de contrôler la vie des autres… Mais qu’en est-il de vous ?!
Vous ne valez rien du tout sur le champ de bataille que l’on soit bien clair. Vous êtes en papier mâché, mastiqué pendant des mois qui plus est.
Comprenez bien que le manque d’armure vous rends vulnérable… Vous vous devez de réfléchir avant d’agir… Ne cherchez pas le combat, fuyez les coups, si vous êtes au front c’est uniquement pour repeindre un copain, pour ensuite se cacher. Votre placement, ou plus exactement, l’intelligence de votre placement résultera de votre réussite.
Devenez des ninjassss, un meuble, une caisse, j’en sais rien innovez, transformez-vous en poster, en carrelage que sais-je ?! Cassez systématiquement l’angle de tir de l’ennemi, vous êtes une cible prioritaire, et facile…


« Je suis une fougère » - Delphyyy


Votre arme peut/doit être équipée de fumigènes. Cela permettra de couvrir l’avancée de votre escouade, permettra de vous couvrir lors d’une résurrection particulièrement osée. Demandez toujours de l’aide quand vous allez vers un allié, ne partez pas tout seul.


« Sortez couvert »


OFFENSIF


Accréditations :

- Appareil de nanogénération : Rang Max
- Applicateur médical : Rang Max
- Armure : DCA – Armure nanotissée
- Utilitaire : Grenade nanite vivifiante
- Lance-grenades ou Fusil de chasse
- Kit Médical - C-4


Vous restez avant tout un soutien pour votre escouade. Votre priorité restera de monter vos compétences de soins et de résurrection !

Ces armures vous apporteront une bien meilleure survivabilité que la version défensive.
Ces deux armures (DCA et Nanotissée) ont des avantages et des inconvénients, ce tuto ne porte pas sur ce débat, à vous de trouver une réponse sur les autres sujets… Pensez dans tous les cas à choisir en fonction de la situation.

Vous apportez une réelle puissance de feu pour votre escouade !
Le lance grenades apportera un tir de suppression sur les troupes ennemis, vous apportez de ce fait un apport considérable en terme de puissance de feu.
Le fusil de chasse plus utilisé dans le combat rapproché et dans le « one shoot » d’infanterie à l’unité et non de masse est donc à considérer plus comme un support à titre personnel.
Dans tous les cas, vous vous devez de vous trouver en deuxième ligne. Vous êtes un guerrier de la guerre, mais en aucun cas vous devez assumer le rôle d’un assaut lourd, vous ne disposez pas de leur survivabilité. Certes vous pouvez subir autant de coup qu’eux sur la durée avec votre régénération, mais en aucun cas vous serez en mesure de supporter un grand nombre de dégats sur une durée limitée.

L'utilisation du C-4, à bon escient, peut s'avérer être dévastateur dans les rangs ennemis !
Apprenez à bien vous en servir.
Privilégiez le kit médical dans toutes les situations, mais pensez à la puissance de cet explosif, redoutable contre les XAM, véhicules, infanteries.

Vous devez garder à l’esprit que votre position offensive vous mettra en danger, réfléchissez encore une fois à votre position, laissez les lourds foncer, vous vous devez de les couvrir, pas de les suivre.

Petit exemple de mes propos :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Bon ok, je ne suis pas du tout avec les accréditations Offensif, mais Défensif, et j’ai pris des risques. Mais le résultat a payé !
Ne sous estimez pas l’apport offensif de cette classe !


Cependant n’oubliez pas pour autant votre rôle principal de soutien ! Vous êtes un médecin ! Vous n’êtes pas un lourd, vous avez une espérance de vie modérée, et encore une fois vous êtes un soutien !


MIXTE



Accréditations :

- Appareil de nanogénération : Rang Max
- Applicateur médical : Rang Max
- Armure : DCA – Armure nanotissée
- Utilitaire : Grenade nanite vivifiante
- Fumigènes
- Kit Médical


Vous vous sentez l’âme du dernier médecin vivant, celui qui pourra à lui tout seul refaire vivre toute son escouade.
Vous partez du principe qu’un bon médecin est un médecin vivant, que son rôle principal est de soutenir son escouade, que la puissance de feu c’est pas votre rôle, les autres sont là pour cela !
Vous vous dites que votre survie impactera considérablement la survie de votre escouade !
Pour vous c’est le mode Défensif, mais avec la survie en plus, vous avez une grenade pour vous soutenir dans les situations trop critiques même pour vous !

Bref, vous ne vous sentez pas à l’aise avec la ceinture de grenades, trop peu de survie, et pour vous un médecin c’est avant tout un médecin, cette solution est pour vous.



CONCLUSION



Peu importe votre style de jeu :

- Vous êtes armé, votre arme doit être en permanence sortie pour vous protéger, l’applicateur médical ne sort que quand vous êtes à portée de la victime.
- Vous vous devez de réfléchir à votre placement, votre positionnement et votre intelligence dans votre gameplay impactera directement sur votre qualité de médecin.
- Vous êtes avant tout là pour soigner et ressusciter les copains.
- Quand vous prenez des positions offensives, vous devez toujours être en deuxième ligne, et toujours être certain de ne pas trop vous exposer !
- Vous n’êtes pas là pour les points, ne vous précipitez pas sans réfléchir sur un corps allié. S’il y a un mort c’est qu’il a une raison, demandez de l’assistance, et allez-y avec votre arme !
- Hésitez pas à activer votre pouvoir de guérison aussi souvent que possible, excellent soutien au soin ! Cependant ne jamais l’activer dans des fumigènes, l’effet vert vous englobant se voit très facilement, même dans cet épais nuage de fumées ! Sauf en situation critique, mais jamais en préventif !
- Les kits médicaux sont là pour augmenter considérablement votre survie ! Ne les oubliez pas ! Gavez vous en, utilisez encore plus de seringue qu'Armstrong

Trois styles de jeu différents, trois façons de voir le médecin, à vous de faire votre choix.
Dans tous les cas, adaptez-vous à ce qui vous convient le mieux. On tourne en moyenne avec 3 médecins par escouade, n’hésitez pas à communiquer entre vous pour optimiser votre efficacité sur le champ de bataille !
Le médecin n’est pas une classe aussi facile à prendre en main qu’on pourrait le croire.


Votre vision du jeu fera de vous le médecin que vous êtes !



Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par MiMoSeTTe. Raison: Rajout du C-4.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 1 semaine #2

  • Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Tout est dit merci Mimo
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 1 semaine #3

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Bien joué Mimo, beau tuto :)

Comme tu le dit, il faut le jouer pour bien comprendre mais surtout COMMUNIQUER avec les autres medic !! ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 1 semaine #4

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Globalement d'accord, sauf qu'on peux chipoter sur le kit medical. Dans le principe pourquoi pas (defensif, mixte), mais n'oublie pas le C4 non plus. Moi je ne l'ai jamais équipé, mais je vois bien l'utilité.

Tu n'abordes pas la question des armes, ou du moins tu tournes autour... Disons le, le meilleur ami du médecin , c'est le GAUSS S (Ouuuuééééééé !), puis le GR22 et les pompes. Eventuellement le précédent guide médecin est pas mal, tu pourrais mettre un lien.

Au niveau combinaison, je test depuis qq temps sur toutes les classes la nano et la ceinture grenade. Pour moi je dirai Defensif (ceinture) - Offensif (Nano) et Mixte (DCA --> Suiveur de XAM).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 1 semaine #5

Très bon tuto, et marrant à lire en plus, ce qui renforce son impact. On en veut d'autres ! ;)

Merci,

YznnZeRookie

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 1 semaine #6

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
@Boulib

J'ai le C-4 sur le médecin. Je l'utilise que trop rarement pour être notifié, je pense qu'il ne faut pas oublier le réel rôle du médecin en tant que support. Je ne voudrais pas que les joueurs s'enflamment en considérant le médecin comme une nouvelle arme de destruction massive...
Le kit médical est en tout cas l'un des éléments les plus essentiels pour la survie, quelque soit la classe.

Pour les armes c'est surtout un tuto pour avoir une vision du gameplay plutôt qu'une comparaison des armes/accréditations. Sinon dans le fond je suis entièrement d'accord avec toi!

Pareil pour les armures, j'ai pas mis de préférence, elles sont tout à fait situationnelles... Comme toutes les accréditations de ce jeu, c'est au joueur de s'adapter :)

@YannZeRookie
Le tuto sur le Xam est le prochain suivi du lourd.
Je ferai un tuto aussi sur la communication sur mumble.
Pour la suite je ne sais pas encore.



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 1 semaine #7

  • Setep
  • Portrait de Setep
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 23
Excellent tuto, et d'accord avec tout ce qui a été exposé.
Petit détail quand même, je ne vois pas trop la différence de jeu entre l'offensif et le mixte. Le lance-grenades fait-il réellement une différence ? Le Gauss S est excellent pour viser une tête et *paf pastèque*.

Concernant le C4, je l'ai acheté pour le Médic, et il a dû me servir (à bon escient) deux fois, contre un disperseur sous un mur et sans support, ainsi que pour faire exploser des TRs qui passaient une porte. Sans le jetpack, on finit souvent par mourir avant d'appuyer sur le bouton, ce qui est bien dommage.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 1 semaine #8

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Setep écrit:
Excellent tuto, et d'accord avec tout ce qui a été exposé.
Petit détail quand même, je ne vois pas trop la différence de jeu entre l'offensif et le mixte. Le lance-grenades fait-il réellement une différence ? Le Gauss S est excellent pour viser une tête et *paf pastèque*.


Position défensif, nombreux contacts rez de chaussée.
*Mumble ON*
- Médecin: Les lourds, mettez vous accroupis, (tiens c'est pas déjà le cas?!), je vous couvre avec mon lance-grenades.
- Lourds : ok pas de soucis.
- Ingénieur intelligent : Je te pose des munitions pour que tu ne sois pas à cours.
*Mumble OFF*

Je pense que c'est à la portée de tout le monde :) et donc pas de TK
Setep écrit:
Concernant le C4, je l'ai acheté pour le Médic, et il a dû me servir (à bon escient) deux fois, contre un disperseur sous un mur et sans support, ainsi que pour faire exploser des TRs qui passaient une porte. Sans le jetpack, on finit souvent par mourir avant d'appuyer sur le bouton, ce qui est bien dommage.

Je suis d'accord avec toi sur ce point !



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 1 semaine #9

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
C4 très situationnel d'accord. Ceci dit utile pour les xam, les portes surcampées (combiné a un fumi pour minimiser les risques) et véhicules divers qui tentent de t'ecraser...
Inconvénient de l'avantage offensif : Tendance réelle à courir au contact dés qu'on voit un dispé pour poser un C4 au cul....
Mais là dessus, c'est toujours pareil sur PS2, et notamment sur le médic, il faut jouer avec beaucoup d'autodiscipline pour ne pas trop faire de la merde (même sans C4 , un medecin bourrin sera le premier a rusher, et le premier à dire "medic mort"... La aussi, abuser de la tapette a doigts ou piege a souris pour refreiner ses pulsions).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 1 semaine #10

  • Eorham
  • Portrait de Eorham
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 2
Chouette tuto, merci beaucoup :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 1 semaine #11

  • Setep
  • Portrait de Setep
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 23
Effectivement, je vais ajouter le lance-grenade dans la liste des "à acheter". Ca vaut le coup juste pour dire aux lourds "restez planqués les filles, je m'en charge".

Et autre inconvénient du C4 : tu mine une porte, l'ennemi lance une grenade : joli effet pyrotechnique dans les rangs si on ne reste pas à bonne distance.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 1 semaine #12

  • Delphyyy
  • Portrait de Delphyyy
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 63
De toute façon, il ne faut pas oublier.

Je suis une fougère B)
Delphyyy est un personnage fictif cr de toute pièce par une personne mentalement délirante, toute ressemblance avec son physique, caractère serait une simple coïncidence. Tout plagiat serait sanctionné d'une perquisition de vos biens
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 1 semaine #13

  • Tharsis
  • Portrait de Tharsis
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
J'ai deux trois conseils pour la communication:
vous êtes morts=>"médic à terre" autant pour les autres classes on s'en fou,(voire quand même l'ingé pour son max ou le max lui même) mais vous êtes une carte maîtresse de l'escouade et le chef d'escouade doit être au courant qu'il a perdu l'un de ses médics.

en plus ça permet à un autre médic de vous rez en priorité au cas ou il lui arriverait la même blague.

Vous lancez une grenade de rez=>"grenade de rez" ou "grenouille" si les gens comprennent. ça peut permettre d'éviter de gaspiller une grenade de rez même si on ne cherche pas nécessairement l'économie.Il s'agit d'un utilitaire et d'une grenade:ce sont deux choses qui s'annoncent.

pour ce qui est du combat, pensez la chose suivante: vous avez votre pistolet à rez en main pour tenter de sauver un pote tout près, et là un fufu décloak devant vous avec un sourire vous voyant désarmé.ne partez pas en courant pur pouvoir changer d'arme rapidement. Foncez dessu l'air du type qui a oublié que son machin ne tirait pas des balles et utilisez votre couteau.Passez à travers ou tournez lui autour pour le deuxième coup qui est fatal ou permettre de vous dégager de l'angle de tir d'un allié situé derrière vous qui ne voulait pas vous blesser.C'est avec le médic que je fait le plus de kill au couteau(dont un max une fois avec Golgo (6 ou 7 coup chacun)) vous n'êtes pas désarmé et cela surprend l'adversaire!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 4 jours #14

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
Tharsis écrit:
vous êtes morts=>"médic à terre" autant pour les autres classes on s'en fou,(voire quand même l'ingé pour son max ou le max lui même) mais vous êtes une carte maîtresse de l'escouade et le chef d'escouade doit être au courant qu'il a perdu l'un de ses médics.

en plus ça permet à un autre médic de vous rez en priorité au cas ou il lui arriverait la même blague.

Vous lancez une grenade de rez=>"grenade de rez" ou "grenouille" si les gens comprennent. ça peut permettre d'éviter de gaspiller une grenade de rez même si on ne cherche pas nécessairement l'économie.Il s'agit d'un utilitaire et d'une grenade:ce sont deux choses qui s'annoncent.

Ce sont les annonces minimums à faire en escouade. Dans certaines configurations, je pense comme toi que même les ingés et MAX doivent s'annoncer(genre attaque de biolab).


Je me permettrais d'ajouter quelques éléments :
- Restez constamment en mouvement! Ca tire à longue distance en face (surtout chez les vanus) et vous êtes une cible prioritaire. En étant constamment en mouvement (de petits mouvements dans tous les sens, de manière aléatoire) vous êtes quasi intouchables!

- Annoncez vos résurrections. Ca évite de voir 2 ou 3 médics sur le même cadavre et donc de se concentrer sur l'ensemble de l'escouade.
Exemple : "Yann à terre" - "De Braan, je viens te rez" :P

- En un contre un, mettez immédiatement votre compétence de soin de groupe en marche (touche F par défaut). Vous serez ainsi bien plus dur à faire tomber, et aurez un avantage certain sur votre opposant.

- Ne soyez ni en première ligne, ni en queue de peloton. Soyez au milieu, protégés par vos coéquipiers. Et demandez du soutien si besoin en cas de sortie comme dis précédemment.

- Ne cherchez pas à faire des frags à tout prix, ce n'est pas votre rôle. Même si vous devez avoir votre arme 90% du temps dans les mains, ce n'est pas à vous d'aller engager l'ennemi, ou de chercher le poursuivre. Cependant, vous pouvez être très utile dans le cadre de tir de barrage, afin de bloquer l'adversaire sur sa position. N'hésitez pas à vider vos chargeurs (vous ferez des points à vos ingés).

- Annoncez vos fumigènes à votre CdE et n'ayez pas peur de lui proposer de s'en servir, ça sauve bien des vies!


Je crois que c'est tout pour moi.

Sinon, en combat rapproché (galdrop, biolabs, ...), le GR-22, c'est magique! ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 4 jours #15

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
J'avais pas vraiment testé le lance grenade jusque là, et clairement, ça fait mal :D Surtout dans une salle surcampée ou en biolab :D (voir faire un lancer de grenade du haut d'un pad, c'est assez efficace).

Pour les armes, la GR 22 est bien, mais justement ni fumi, ni grenade. Et clairement, j'ai trouvé la Gauss S largement aussi efficace... Et quitte à ne pas avoir de "lance patate", je préfère la NS7. En biolab, le balayeur est assez redoutable aussi (surtout avec les cartouches à balles, ça OS à 30 m).

J'ai pas tout lu en détail, c'est peut-tre indiqué, mais un truc que je trouve obligatoire pour un médecin (et un ingénieur) : le SILENCIEUX !!! On est pas là pour tuer, enfin si mais ce n'est pas notre fonction première. Alors oui, on perds un peu en efficacité de combat, mais clairement, il m'est déjà arrivé de nettoyer 2 3 hostiles sans être repéré et d'aller rez mes camarades.
On peut aussi la jouer espiègle : grenade de rez sur les camarades, ça attire les TR / VS assoiffés de kill, et hop, pendant qu'ils guettent les corps, on vient les tuer par derrière.

Après, je ne suis pas un amateur de ceinture de grenade... Je joue plutôt en DCA. Par contre, je vais tester le C4 ^^
Dernière édition: il y a 3 mois 4 jours par WolfAngus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 3 mois 4 jours #16

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
WolfAngus écrit:
Après, je ne suis pas un amateur de ceinture de grenade... Je joue plutôt en DCA. Par contre, je vais tester le C4 ^^

Salut,

Quand on parle de GR22, il s'agit bien sûr du modèle avec "Balles Molles" pour un découpage express de proximité.
Au niveau combinaison, la DCA est très bien pour les dégats indirects d'explosion (MAJ à venir qui fera passer tout les degats d'explosion, direct et indirect, sur la DCA). Si tu n'aimes pas trop jouer "ceinture", je t'invite aussi à tester la Nano (+ de pv), qui est plutôt orientée sur les dégats par balles.
DCA ou Nano, le choix du medic de premiere ligne...

Sinon, jetez tout vos flingues et prenez un GAUSS S !!!!
On s'est régalé hier soir avec nos approches fumis 100 % ninja !!!


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 2 mois 3 semaines #17

  • Setep
  • Portrait de Setep
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 23
Pour le C4, en optique de défense, on peut simplement le poser sur un point de contrôle. Quand des ennemis tentent de le capturer, on appuie sur le bouton, et hop! cadeau offert.

Fonctionne bien sur une base possédant 3 points de contrôle, quand la défense est trop juste pour tenir les trois (sinon on risque de tuer ses potes). Devrait également permettre de faire joujou en défense de boucliers, mais du coup la prise ennemie est moins visible à l'écran.

Bon, ça ne change pas forcément le cours de la partie mais c'est très drôle, et ça a le mérite d'utiliser l'emplacement d'utilitaires médic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 2 mois 3 semaines #18

  • XRAY38
  • Portrait de XRAY38
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 61
en faisant simple il y a mille et une combinaison , entre les armes et les protections individuelles... et je reste toujours dans le vague le cul entre deux chaises :(
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 2 mois 3 semaines #19

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
XRAY ----> Niveau Arme : Gauss S (Supercouteau suisse pour medic) avec Fumi (100 cert)
Combinaison ---> DCA (explosions à zone d'effet) /NANO (balles) si tu joues Offensif OU Ceinture de grenades si tu joues Defensif

Voila le principal, le reste c'est effectivement du domaine de la pinaille.

EDIT : Récapitulatif priorité du jeune medic (hors cert max sur capacités) :
1- Grenade de Rez (400 cert)
2- Gauss S ( 700 SC / 1000 Cert ?) + Fumi (100 cert en plus)
3- DCA/NANO pas cher (du moins jusqu'au lvl4) - Ceinture (150+100+500 = soit 750 certs max pour avoir 4 grenades de rez).


Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Médecin de combat il y a 2 mois 3 semaines #20

  • liluth
  • Portrait de liluth
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 21
le Gauss S c'est 500 cert (raison de plus pour ne plus sans passer).

Je mettrais le viseur night vision egalement dans les priorités. Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps c'est un vrai regal d'allumer tout ce qui bouge a travers les fumi (jsuis tellement accro que jle sors même en plein jour)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2