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SUJET : Guide du Disperseur

Guide du Disperseur il y a 10 mois 6 jours #1

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I. Un disperseur, c'est quoi ?
  • Un transport de troupes
  • Un point de réapparition stratégique une fois déployé (avec la certification "SMA-D" dans la case Utilitaire)
  • Un appui feu
  • Une cible prioritaire :P

II. Tour d'horizon des certifications du disperseur
Comme pour les autres accréditations, on peut acheter plusieurs équipements pour une même case, mais on ne peut en équiper qu'un seul à la fois.
Case Utilitaire
Station Mobile Avancée (SMA-D)Absolument obligatoire sur un disperseur, ajoute l'option de le déployer (touche "B") pour permettre aux troupes de réapparaître dessus après la mort. Lorsqu'on déploie un disperseur, aucun allié ne peut en déployer un autre à moins de 130 mètres (les zones non déployables alliées sont visibles lorsqu'on est à la place du pilote dans un disperseur).
Diffuseur de bouclier de portePermet pendant 8 secondes après l'activation du diffuseur de franchir les boucliers d'une base. Utilisation situationnelle, trés rarement utilisé.
Radar de proximitéPermet de voir les ennemis sur la minicarte à partir de 20 mètres. Utile sur le papier mais pour ça mieux vaut utiliser un flash qui a une meilleure portée et ne prive pas du module de déploiement
Ecran de fuméePermet d'interrompre les verrouillages de roquettes pendant 8 secondes. Il y a déjà peu d'intérêt à verrouiller un disperseur (cible lente et massive, souvent à l'arrêt). Pas intéressant comparé au module de déploiement sauf en configuration disperseur de combat (qui ne déploiera pas de troupes)
Système d'extinction d'incendieLorsque la vie du véhicule arrive dans le rouge, le système d'extinction la remet tout juste dans le vert, c'est donc un bouton de panique. Techniquement, ça allonge l'espérance de vie du disperseur d'une ou deux roquettes. Mais ça prive encore et toujours du module de déploiement.
Case Défense
AntiminesAu niveau max, réduit de 70% les dégâts des mines antichar. Deux mines suffisent à dtruire un disperseur sans antimines. Avec l'antimines, vous ne serez même pas à 60% de vie après deux mines. Vous restez néanmoins vulnérables au C4 (deux C4 vous mettent à 5% de vie, 3 c'est la mort instantanée mais heureusement ils sont peu à en porter 3 sur eux car ça nécessite la sacoche d'ingénieur). L'avantage, c'est que poser 3 C4 c'est plutôt long comparé à des mines et qu'il n'est pas facile de rester en vie jusqu'au moment d'appuyer sur le bouton. Ca rend votre disperseur réellement chiant à tuer.
Distributeur de munitions pour véhiculesA ne prendre que lorsque vous suivez un zerg de char sans transporter de troupes. Les niveaux supérieurs ne rajoutent que quelques mètres de portée pour 800 certs, pas trés rentable.
Système de réparation de proximitéA ne prendre que lorsque vous suivez un zerg de char sans transporter de troupes, et qu'un disperseur munitions est déjà présent. Très cher en certs et implique d'être au contact des chars en permanence ce qui promet une espérance de vie réduite. Très peu viable.
Armure blocusPermet d'encaisser un peu mieux les tirs de char mais un disperseur seul résistera rarement face à un char qui le prend pour cible, même avec cette certification. C'est pas donné en plus. A éviter sauf en config disperseur de combat (et là attention aux mines).
Furtivité de véhiculeFournit un bonus au temps nécessaire pour verrouiller le disperseur ainsi qu'une relative discrétion sur la minicarte des adversaires. Gardez à l'esprit qu'un disperseur sera toujours facile à trouver de visu peu importe s'il est furtif ou pas.
Système de nanoréparation automatiqueAu niveau maxi, répare 1% par seconde après 8 secondes sans subir de dégâts. C'est anecdotique.
Case Performance
Châssis de combat de rivalPermet de bien mieux manœuvrer et de gravir des pentes très raides. Fournit également une résistance au retournement (on explose rapidement quand un disperseur tangue trop ou se retourne). Très utile.
Châssis haute vitesse de racerFournit une amélioration en vitesse pure et en accélération. Eventuellement utile sur un disperseur diffuseur de bouclier de porte, bien que ça ne fasse pas du disperseur un flash non plus... Le disperseur a déjà une forte chance de se retourner quand on roule vite, il en a encore plus avec ce châssis. Méfiance...
Armes
Primaire
Marcheur G30Tourelle antiaérienne à cadence de tir très rapide. Le plus grand point faible d'un disperseur, c'est l'aérien. Cette tourelle permet de faire fuir n'importe quel avion léger avant qu'il ait pu infliger de trop lourds dégâts. Elle dissuadera aussi la plupart des libérateurs bien que les plus hardis qui viennent au contact avec un chasseur de char soient toujours impossibles à stopper (ils tuent un disperseur en 3 secondes). Chère en certifs, mais vaut franchement le coup, par contre portée limitée car dispersion importante.
Kobalt M12Anti infanterie, endommage aussi les avions légers. Parfait pour supprimer les tireurs sur un sommet de crête ou les assaut légers en l'air. 100 balles en magasin, permet d'enchaîner les cibles sans recharger, et rechargement rapide. Pas cher du tout en plus.
Ranger G40-FAnti aérien, équivalent d'un seul bras de XAM avec seulement 32 cartouches en magasin par défaut, et une cadence de tir légèrement supérieure. La nature des tirs de DCA fait que cette tourelle est pas mal pour faire peur aux aériens qui croient être pris par un XAM. La dispersion est moindre que sur le G30, ce qui rend cette tourelle plus efficace à longue portée.
Secondaire
Bulldog M60-GLance grenades, trés efficace contre l'infanterie avec gros dégâts de zone. Endommage un peu les chars avec des coups au but. C'est pas cher et ça fait le taff.
Furie M40Anti infanterie, endommage aussi les blindés sur les coups au but. Les projectiles sont rapides mais retombent très vite ce qui rend le tir à longue distance compliqué. Le plus c'est la cadence de tir qui permet de vraiment stopper l'infanterie (tue en un coup au but sur infanterie et 4 coups pour un xam). Ca reste très cher comparé à un M60 mais c'est le prix pour tuer vite.
Basilic M20La tourelle de base, à défaut de mieux, endommage tout type de cible mais a une cadence de tir lente, une vitesse de rechargement lente, et une dispersion des projectiles assez importante. Elle a au moins l'avantage de ne rien coûter !
___________________________________________________________

III. Placement, tactiques

On distingue en gros deux utilisations pour le disperseur, qui peuvent être utilisées conjointement :
- Le point de réapparition sûr
- L'appui feu (ou disperseur de combat)

Dans le premier cas, on va chercher un coin tranquille derrière un caillou, sous un arbre, hors de vue de la base ennemie, et idéalement hors de vue de ceux qui pourraient venir reprendre la position à proximité de laquelle le disperseur est déployé. Comme ça, si on perd cette position, le disperseur est toujours là pour y réapparaître et la reprendre.

Dans le deuxième cas, c'est plus dangereux pour le disperseur car on va s'exposer. Il est conseillé d'en avoir un autre planqué à l'arrière au cas où ça tourne au vinaigre. Un disperseur muni d'un M60 fournit donc un très bon appui anti infanterie, il peut nettoyer des entrées par exemple, pilonner un point de capture etc...

Dans les deux configurations, il faut garder à l'esprit les dangers inhérents à tout disperseur : les poseurs de mines, de C4, et les roquettes et obus divers.
Pour ce qui est des mines et du C4, le mieux est de ne jamais se placer sous une structure facilement accessible par l'ennemi (muraille, tour, bâtiment), et d'avoir une quinzaine de mètres de zone dégagée autour pour pouvoir dégommer tout ce qui essaie de s'approcher sournoisement.
Pour les lance roquettes, chars, pas de miracle, il ne faut pas être en ligne de vue, ce qui est rarement compatible avec les recommandations pour se prémunir du C4 et des mines. A vous de juger à quel point vous êtes une cible facile sur l'endroit que vous avez choisi.


Exemples de placements qui fonctionnent bien dans des configurations spécifiques :

La défense d'un Tech Plant :

L'arrière du disperseur calé contre la barrière, permet une utilisation dévastatrice du M60 Bulldog contre tout ce qui approche à l'intérieur en tirant sur le décor autour. Il sera très difficile pour l'ennemi de déloger ce disperseur.

L'attaque d'un Tech Plant :

Il faut soit s'approcher assez du complexe pour être dans l'angle mort des tourelles du toit, soit se réfugier derrière un bâtiment. L'objectif premier est de faire tomber les générateurs, donc on se déploiera de préférence contre leur bâtiment de générateur dans un premier temps, mais attention aux chars en maraude.
Une fois les générateurs tombés, on peut utiliser un placement proche de celui de la position défensive, pour pilonner l'ascenseur qui débouche du tunnel venant de la SCU (carnage assuré au Bulldog).



IV. Astuces diverses

Utilisez les mines ! Des mines anti personnelles et antichar sont toujours une bonne idée pour établir un périmètre de défense efficace autour d'un disperseur, qui est une cible très attirante pour l'ennemi.

Placez vous intelligemment. Si un disperseur déployé au bon endroit est un atout énorme lors d'une bataille, c'est une vraie malédiction quand il est mal placé et empêche par sa zone de déploiement un autre disperseur de s'ouvrir à un endroit plus adapté. Pensez que des troupes vont devoir réapparaître sur ce disperseur et monter à l'assaut, et que se mettre en bas d'une crevasse d'où on ne peut pas remonter facilement c'est faire le jeu de l'ennemi...

Optimisez votre escouade. Ne vous proposez pas pour sortir un disperseur en escouade lorsque vous n'avez rien amélioré dessus si d'autres en ont un amélioré. C'est dommage de balader l'escouade dans un taxi bas de gamme quand on peut se déplacer en forteresse roulante. (Je considère qu'un disperseur de bon niveau a l'AMS, châssis rival 3, antimines 2 ou +, une tourelle AA, et une tourelle AI au choix).

Disperseur 12/12 immobile, jamais. Quand vous êtes en attente, ne soyez pas tous dans le disperseur à ne rien faire mais seulement 3 (pilote + 2 mitrailleurs) les autres soyez dehors à côté, arme à la main pour défendre. Soyez par contre réactifs pour remonter dedans sinon votre chef d'escouade va s'énerver.

Toujours avoir un gunner. Ne pas mettre des assaut lourd aux mitrailleuses, ce sont ceux qui descendront si vous croisez un char.
Quand vous effectuez une manœuvre en panique (mosquito ou char au cul) pour vous cacher, toujours avoir 2 mitrailleurs avec vous, ça peut sauver la mise, et donc ne pas faire descendre tout le monde (seulement ceux qui ne mitraillent pas)

Pas d'AFK aux tourelles ! On voit trop souvent des joueurs absents aux tourelles. Si vous faites autre chose, laissez le slot tourelle à quelqu'un qui est disponible pour tirer.

Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par FriendlySky.
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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 10 mois 6 jours #2

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Je ne sais pas si tu l'as écrit quelque part, mais trois choses importantes :
- quand vous êtes en attente, ne soyez pas tous dans le dispé à ne rien faire mais seulement 3 (pilote + 2 mitrailleurs) les autres soyez dehors à côté, arme à la main pour défendre
- ne pas mettre des assaut lourd aux mitrailleuses
- quand tu effectues une manœuvre en panique (mosquito ou char au cul) à tenter de te cacher, toujours avoir 2 mitrailleurs avec toi, ça peut sauver la mise, et donc ne pas faire descendre tout le monde (seulement ceux qui ne mitraillent pas)
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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 10 mois 6 jours #3

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merci! :-)
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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 10 mois 5 jours #4

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Merci pour la contribution Zfire ^^
J'ajoute ça aux astuces.

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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 10 mois 5 jours #5

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ZFiRE écrit:
Je ne sais pas si tu l'as écrit quelque part, mais trois choses importantes :
- quand vous êtes en attente, ne soyez pas tous dans le dispé à ne rien faire mais seulement 3 (pilote + 2 mitrailleurs) les autres soyez dehors à côté, arme à la main pour défendre
- ne pas mettre des assaut lourd aux mitrailleuses
- quand tu effectues une manœuvre en panique (mosquito ou char au cul) à tenter de te cacher, toujours avoir 2 mitrailleurs avec toi, ça peut sauver la mise, et donc ne pas faire descendre tout le monde (seulement ceux qui ne mitraillent pas)

Pour le premier point, il faudrait le dire aux chefs d'escouade dans ce cas. Actuellement le premier truc qu'ils font quand ils sont en attente d'ordre et qu'on en a fini sur le point actuel c'est de faire sortir un disperseur et de faire monter tout le monde dedans, puis d'attendre les ordres. Et gare aux lambins :)
Pour le 3eme points, je trouve que c'est discutable car si le disperseur explose, tu ne te retrouves plus avec une escouade de 11 (au max) mais de 8. Ensuite comme les mitrailleurs ne sont pas des assauts lourds, tu auras donc soit 1 ingénieur (pilote) et 2 médics soit 2 ingénieurs et 1 médic dans le disperseur. Je ne saurais dire quelle combinaison représente la pire perte (ça va dépendre de la durée des affrontements à venir et des possibilité de respawn à proximité)
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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 10 mois 5 jours #6

FriendlySky écrit:
Deux mines suffisent à détruire un disperseur sans antimines.
Une seule mine AV(AT) détruit un disperseur sans antimine.
FriendlySky écrit:
Vous restez néanmoins vulnérables au C4 (deux C4 vous mettent à 5% de vie, 3 c'est la mort instantannée mais heureusement ils sont peu à en porter 3 sur eux). L'avantage, c'est que poser 3 C4 c'est plutôt long comparé à des mines et qu'il n'est pas facile de rester en vie jusqu'au moment d'appuyer sur le bouton.
Poser des mines c'est plus rapide que poser du C-4 mais si tu arrive assez près d'un disperseur pour poser des mines tu as normalement le temps de poser les C-4. Et même tué tu peux appuyer sur le bouton après ta réapparition (et les C-4 collés ne bouge plus du disperseur(enfin il y à des bugs de programmation qui font que des fois les C-4 restent sur place ou ils suivent le disperseur à 10m avant de revenir dessus quand il s'arrête.)).

L'armure blocus permet de réduit les dégâts des C-4 et tirs mais laisse le disperseur à la merci des mines.

Dans la case défense, il manque la réparation de proximité qui reste utile (comme le distributeur de munition) au milieu d'une escouade blindée (ou d'un zerg)
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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 10 mois 5 jours #7

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A noter que la réparation de proximité ne rapporte pas de point contraire au disperseur à munition mais il n'en reste pas moins utile lorsque c'est monté à un bon niveau.

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!
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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 10 mois 5 jours #8

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OmegaPREDATOR écrit:
Une seule mine AV(AT) détruit un disperseur sans antimine.
Désolé mais c'est faux. Il en faut bien deux, je le fais assez souvent et quand on me tue avant de placer la 2ème mine, le disperseur survit.
Poser des mines c'est plus rapide que poser du C-4 mais si tu arrive assez près d'un disperseur pour poser des mines tu as normalement le temps de poser les C-4.
Désolé mais non, la pose de C4 est bien plus longue et ça change tout quand il y a du monde autour.
Dans la case défense, il manque la réparation de proximité qui reste utile (comme le distributeur de munition) au milieu d'une escouade blindée (ou d'un zerg)
Comme dit plus haut, la réparation auto ne rapporte pas de point d'une part, mais en plus elle nécessite d'être au plus près des chars tout le temps, ce qui rend le disperseur très vulnérable, contrairement au disperseur munitions qui lui peut rester un poil en arrière. On ne l'utilise d'ailleurs jamais en escouade de chars et ils sont rares sur les champs de bataille.

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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 10 mois 2 jours #9

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Ce guide est toujours en construction, j'attends vos contributions, et aussi l'avis des officiers pour en faire un guide officiel.

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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 10 mois 2 jours #10

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Parmi les officiers qui peut se charger de relire/corriger valider ce futur guide ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 10 mois 1 jour #11

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J'ai commencé à le faire mais (même si c'est du très bon boulot) je trouve ça dommage que tous les outils ne soient pas présentés (l'écran de fumée ou le système de réparation de proximité pour ne citer qu'eux).

Je pense qu'il serait bon de compléter le guide avant de l'officialiser et du coup, peut-être modifier un peu la mise-en-page.
Par exemple tous les présenter dans l'ordre sans prendre parti, puis faire une conclusion de chaque slot avec un "L'avis LSD". Non?
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 10 mois 1 jour par Name11ess.
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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 10 mois 17 heures #12

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C'était effectivement volontaire de ne pas détailler les choix qui me paraissent inutiles, pour plus de clarté. Si le guide est compact je pense qu'il sera d'autant plus lu et je voulais donc le rendre le plus concis possible.

Si tu vois des accreds qui méritent d'être prises, n'hésite pas à les signaler (pour l'écran de fumée et la réparation de proximité je ne les ai pas jugés utiles, après on peut en débattre).

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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 10 mois 15 heures #13

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Toutes ont leur utilité, un guide est, je pense, avant tout un moyen au joueur lambda de bien comprendre les différentes utilités et possibilités d'un véhicule ou d'une façon de jouer.

Je pense donc qu'il serait bon de tout bien expliquer (la fumée peut-être utile pour les joueurs n'aimant pas les verrouillages, l'outil de réparation de zone pour les joueurs qui jouent en Zerg/mecs de Charlie 2 et cætera.
Après, si je suis le seul pour qui ça manque, je ne vais pas insister.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 10 mois 15 heures #14

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Ok je vais ajouter les choix que je ne trouve pas viables, en l'indiquant.
Je vais essayer de garder le tout lisible quand même.

Dernière édition: il y a 10 mois 15 heures par FriendlySky.
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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 10 mois 11 heures #15

Incal écrit:
A noter que la réparation de proximité ne rapporte pas de point contraire au disperseur à munition mais il n'en reste pas moins utile lorsque c'est monté à un bon niveau.
Ça a été modifié à la dernière MAJ, maintenant tu gagne des points d'XP avec (mais il faut rester dans son véhicule je crois)
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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 9 mois 4 semaines #16

très bon guide merci
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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 9 mois 4 semaines #17

  • claque
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Beau boulot. :)

Je l'ai lu et j'aime beaucoup la partie "l'art et la manière de placer son disp" et "Un bon disp est un disp miné" :) :)
j'avais pas pensé à disposer des mines alors que c'est ultra efficace en prise de base.

Mais, ya toujours un mais...
je suis d'accord avec Name11ess en ce qui concerne les autres certifications. :)

Tu peux présenter les différentes accréditations en donnant leur contexte d'utilisation : "tel bidule est utiles dans telle situation". Ce que tu fais déjà pour les outils que tu présentes, en disant que nous on les utilise de telle façon.

Avoir connaissance de l'utilisation des certifications un peu moins connues comme l'écran de fumée peu donner des idées pour des stratégies et des tactiques nouvelles.

Voila mon avis, encore beau boulot :)
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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 9 mois 4 semaines #18

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Je suis entrain de me dire que d'avoir un ingé qui dispose des mines betty en défense autours du dispé est une riche idée. Genre 4 mines une sur chacune des face.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 9 mois 4 semaines #19

  • Fenrilh
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Alors hier à ce sujet :

J'installe mon disperseur au coeur d'une Amp Station, en défense ! Base assez vide au début, on attend l'arrivée de Terran ! On répare, on nettoie, petit coup de loque à l'entrée, on prépare quelques tartines pour les défenseurs, on place des banderoles de bienvenue, etc !

Puis je me dis : "bon, c'est bien beau de poser un AMS au centre de la base, mais.." L'Amp Station a toujours été une boite à bonbons pour les Assauts Légers qui passent par dessus les boucliers pour "céquatrer" tout ce qu'ils voient. (ça devient un réflexe, chez eux...)

Donc, craignant pour la survie de mon cher dispé qui me procure AU MOINS 2xp toutes les 5 minutes à chaque respawn (...)

-> Je grimpe sur le toit de mon Disperseur déployé, et je pose une Betty entre mes deux Fury. (Pour grimper : astuce -> allez à l'arrière du disperseur, et grimpez : il y a une échelle invisible)

Eh bien 30 secondes plus tard, je revenais poser une nouvelle betty près du cadavre morcelé d'un assaut léger éparpillé sur mon toit. (note : les Betty ne font pas de dégats vers le bas, donc votre disperseur ne prend pas de dégats)

Conclusion, j'ai du renettoyer mon disperseur quelques fois. Aucun respect, ces gens !

Mais c'est jouissif de faire péter des Assauts Légers qui grimpent fièrement sur le toit de ton Disperseur, du C4 en main !

Et pour la petite histoire : dès que les boucliers de l'Amp Station sont tombés, mon disperseur a tenu 33 secondes ! Avec ou sans betty. :P
Ex-Scorpion du Désert
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Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 9 mois 4 semaines #20

  • Fenrilh
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Et je ne sais pas si cela a été mentionné, mais tu ne parles pas des Fury dans tes armements !

C'est Anti-infanterie, léger tir en cloche, cadence intéressante, blast de 2m, avec petite break pour recharger ! Particularité : ça te descend "à chaque hit" la piétaille touchée ! C'est du killing bullet.

Peu d'impact sur les véhicules/aériens.. !
Ex-Scorpion du Désert
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