Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Guide du Disperseur

Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 9 mois 4 semaines #21

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
T'es vraiment une ordure :lol:
Fenrilh écrit:
les Assauts Légers qui passent par dessus les boucliers pour "céquatrer" tout ce qu'ils voient. (ça devient un réflexe, chez eux...)

Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Nobla.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 9 mois 4 semaines #22

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Fenrilh écrit:
Et je ne sais pas si cela a été mentionné, mais tu ne parles pas des Fury dans tes armements !

C'est Anti-infanterie, léger tir en cloche, cadence intéressante, blast de 2m, avec petite break pour recharger ! Particularité : ça te descend "à chaque hit" la piétaille touchée ! C'est du killing bullet.

Peu d'impact sur les véhicules/aériens.. !
Non c'est vrai le M40 j'en parlerai dans la mise à jour du guide qui arrive. Pour moi c'est une arme trop chère en certs pour ce qu'elle apporte par rapport au M60.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 9 mois 4 semaines #23

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Maj, j'ai mis en forme en tableau pour améliorer la lisibilité.
J'ai aussi ajouté les équipements les moins viables dont je n'avais pas parlé.
Merci pour vos remarques et contributions, hésitez pas à en faire d'autres.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 8 mois 2 jours #24

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Toujours pas validé ? Je lirai ça demain alors.

Sinon côté Disperseur, on a une nouveauté mais pas de date d'apparition en jeu :
miAFH5t.png
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 8 mois 2 jours par Name11ess.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 8 mois 2 jours #25

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Validé ! Très bon guide, complet et efficace.
Juste trois derniers trucs à modifier.

Pour les balises images, la taille définie ne prend en compte qu'un chiffre, qui sera utilisé comme côté le plus long, je m'explique :
[img size=640x512]www.ck.free.fr/Img/AmpStation.jpg[/img] = PAS BON
[img size=640]www.ck.free.fr/Img/AmpStation.jpg[/img] = BON

Second point, il n'est plus possible de démonter ses véhicules, tu peux donc supprimer :
Ne donnez pas de points à l'ennemi. Si votre disperseur n'est pas sauvable, démontez le.

Ultime chose, le prix des certifications n'est pas nécessaire, il faudrait le mettre à jour à chaque changement, peux-tu supprimer cette colonne ?
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 8 mois 2 jours par Name11ess.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 8 mois 2 jours #26

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
MAJ à faire pour le ranger G40-F (nombre de munitions), très utile comme guide merci !

Certaines descriptions de situations
L'avantage, c'est que poser 3 C4 c'est plutôt long comparé à des mines et qu'il n'est pas facile de rester en vie jusqu'au moment d'appuyer sur le bouton
me paraissent réductrices, ne tenant pas compte de la dimension multijoueur du jeu, pour figurer dans un guide sous cette formulation.

En fait je reprend ce que disait nameless
Par exemple tous les présenter dans l'ordre sans prendre parti, puis faire une conclusion de chaque slot avec un "L'avis LSD". Non?

Disons que c'est pour mon postcountma comptabilisation de participation ridicule sur le forum ! :P


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 8 mois 2 jours #27

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Je ne vois pas comme une prise à parti, plutôt comme une constatation !
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 8 mois 1 jour #28

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
Oui et non, d'ailleurs ce paragraphe termine par
Ca rend votre disperseur réellement chiant à tuer
c'est d'une part une constatation, d'autre part une prise de parti car cette constatation ne prend en compte qu'une situation spécifique donnée pour juger de l'utilité d'une case defense plutot qu'une autre et donc prendre un parti .

Je ne juges pas le fond, au contraire, je suggère une nuance de la formulation pour une présentation en guide plus général; dans un jeu multijoueur massif le gars qui parvient seul à exploser un disperseur c'est surtout que celui-ci n'était que peu, pas ou mal défendu ( sans parler de la variable "compétence" ) est-ce donc suffisamment représentatif?


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 8 mois 1 jour #29

  • SgtSawapo
  • Portrait de SgtSawapo
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 16
Le disperseur d'assaut ?
Peut-être trop rare (élitiste) pour en parler ?
Pourtant, bien utilisé (comme beaucoup d'autres engins...) il peut faire des ravages non ?
Je veux bien monter le dernier blocus, mais si c'est pour qu'il reste au garage...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 7 mois 2 semaines #30

  • Dahufluo
  • Portrait de Dahufluo
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 155
SgtSawapo écrit:
Le disperseur d'assaut ?
Peut-être trop rare (élitiste) pour en parler ?
Pourtant, bien utilisé (comme beaucoup d'autres engins...) il peut faire des ravages non ?
Je veux bien monter le dernier blocus, mais si c'est pour qu'il reste au garage...

C'est vrai que dans la grande majorité des sorties de disperseurs, on attend plus le transport de
troupe arriver que le transports d'assaut , je pense que ce guide vise à cibler la plus grosse demande,
car on pourrait également parler du dispé de soutien, de défense (un peu abordé quand même) .

D'après moi, il "faut" que les pilotes prennent soins de monter en priorité ce qui sert le plus souvent,
et ensuite d’améliorer une des configurations qui leur plait le plus, afin de pouvoir le proposer au
chefs d'escouades dans certaines situations.

En tout cas c'est bien d'en parler pour que cela ressorte en jeu !
"Ça va chier, ça va chier... Ça va poutrer des mouettes !"

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 7 mois 2 semaines #31

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Réponses en vrac :

@Paldy : le plus souvent les poseurs de C4 sont seuls, je dirais dans 90% des cas, facile. Je préfère pas modifier ce paragraphe.

@SgtSawapo : le disperseur de combat = le disperseur de soutien. Il est abordé dans le guide. C'est une option mais franchement pour l'avoir essayé, ça demande beaucoup de certs, 3 personnes dont 2 gunners sous coke, et l'absence d'aérien ou de mines. Ca reste en plus assez limité en survie malgré l'armure blocus avec la recrudescence d'armes anti-véhicules (XAM, Lance roquettes de faction, Offenseurs).
Aujourd'hui l'offenseur me paraît bien plus viable qu'un disperseur de combat, il est insaisissable quand bien géré vous avez du en croiser.

Je vais refaire une passe sur les demandes de Nameless et voir si tout est à jour car le post a quelques mois maintenant et on a eu de la grosse maj entre temps.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 7 mois 2 semaines #32

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Dans l'état actuel des choses je préconise une tourelle AA à l'arrière et une tourelle AI à l'avant, une armure blocus et un chassie de vitesse pour plus d'accélération de de vitesse de pointe.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 7 mois 2 semaines #33

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Voir des escouades entières de LSD sauter sur des mines et des disperseurs se retourner sans le châssis rival c'est dommage.
Je peux pas recommander ça dans un guide.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 7 mois 2 semaines #34

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
MàJ du post.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 7 mois 2 semaines #35

No_One écrit:
Dans l'état actuel des choses je préconise une tourelle AA à l'arrière et une tourelle AI à l'avant, une armure blocus et un chassie de vitesse pour plus d'accélération de de vitesse de pointe.
FriendlySky écrit:
Voir des escouades entières de LSD sauter sur des mines et des disperseurs se retourner sans le châssis rival c'est dommage.
Je peux pas recommander ça dans un guide.

Pour le chassie de vitesse, si tu as déjà eu l'occasion de tester, c'est vraiment la pire chose à avoir sur un disperseur, tu ne fait pas plus de 200s avant de finir sur le toit ou sur le côté (et être obligé de s'arrêter pour réparer).

Pour l'armure blocus, c'est vrais qu'on ne vois plus de mines n'importe où mais ils en reste toujours assez pour faire sauter un disperseur plein.

Je préconiserais plutôt, d'après le retour qu'on à eu des WASP, d'avoir 2 disperseurs. Le 1er avec anti-mine et arme AI et le second avec armure et armes AA (un rangeur, puisqu'il à été bien buffé, et un marcheur).
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 7 mois 2 semaines #36

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
OmegaPREDATOR écrit:
Pour le chassie de vitesse, si tu as déjà eu l'occasion de tester, c'est vraiment la pire chose à avoir sur un disperseur, tu ne fait pas plus de 200s avant de finir sur le toit ou sur le côté (et être obligé de s'arrêter pour réparer).
Il est temps de tuer cette légende urbaine, c'est faux, le Rival ne change pas la capacité à se tenir droit d'un Disperseur, le Rival améliore uniquement la maniabilité et la traction en côte.

Le gros intérêt du chassi de vitesse est l'accélération améliorée du Disperseur, très bon pour se sortir de la merde lorsqu'on est agressé.
Ensuite vient la vitesse de pointe utile pour aller plus vite sur zone, prendre de l'élan et gravir une côte que le rival ne peut pas faute d'un manque d'inertie, et fuir en cas de problème.

Pour résumer, je dirais que si vous êtes Nul en véhicule alors investissez vos points ailleurs et laissez les bon pilotes piloter, et si vous tenez vraiment à prendre quand même le volant dans ce cas optez pour le Rival. Pour les bon pilotes, le chassi de vitesse est le meilleur choix selon moi pour les raisons précédentes :)
OmegaPREDATOR écrit:
Je préconiserais plutôt, d'après le retour qu'on à eu des WASP, d'avoir 2 disperseurs. Le 1er avec anti-mine et arme AI et le second avec armure et armes AA (un rangeur, puisqu'il à été bien buffé, et un marcheur).
Deux Disperseurs est une très bonne idée oui, par contre il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier et il faut une tourelle AA et une tourelle AI par Disperseur :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 7 mois 2 semaines #37

No_One écrit:
Il est temps de tuer cette légende urbaine, c'est faux, le Rival ne change pas la capacité à se tenir droit d'un Disperseur, le Rival améliore uniquement la maniabilité et la traction en côte.
J'ai utilisé une fois un dispé rapidité (2 ou 3), premier virage, sur le dos... pas mon truc (sauf sur les tanks où là ça vaut le coût). Donc je citerais en substance la parole d'un grand philosophe chinois vivant deux millénaire avant notre air :
"J'aime pas !"
No_One écrit:
le Rival améliore uniquement la maniabilité et la traction en côte.

Après une rapide recherche :
Racer High Speed Chassis is actually better for top speed, acceleration, hill climbing, and maneuverability. The only thing that Rival Combat Chassis surpasses Racer High Speed Chassis is at reverse top speed.
Ben même pas. D'après ce que j'ai lu la maniabilité n'est pas modifiée de façon notable.
Par contre à re tester avec la nouvelle physique des pneus qui est très étrange sur l'offenseur et le flash.
No_One écrit:
Deux Disperseurs est une très bonne idée oui, par contre il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier et il faut une tourelle AA et une tourelle AI par Disperseur :)
Pas faux. Plus simple d'utilisation car (peu de) personne ne dispose actuellement de 2 AI et/ou 2 AA sur son dispé. Je penses qu'en même qu'avoir les 2 AA sur le même dispé le fait passer comme cible prioritaire pour les aériens et donc l'armure blocus lui permet de tenir convenablement, si les 2 en ont un AA ... ben celui sans armure deviendra la cible prioritaire.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 7 mois 2 semaines #38

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
No_One écrit:
Je penses qu'en même qu'avoir les 2 AA sur le même dispé le fait passer comme cible prioritaire pour les aériens et donc l'armure blocus lui permet de tenir convenablement, si les 2 en ont un AA ... ben celui sans armure deviendra la cible prioritaire.
Vraiment pas certain, et de toute façon compensé par le fait que l'agresseur se verra attaqué en tir croisé par deux points différents, ce qui en général est gage de fuite ou de destruction du vilain :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accs en écriture pour le public.

Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 7 mois 2 semaines #39

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Ce qui est sûr, c'est qu'un XAM AA restera bien plus efficace que la tourelle AA, si ne sont-ce les deux.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le gros guide du disperseur [A valider] il y a 7 mois 2 semaines #40

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Le chassis rival change vraiment la donne question manœuvrabilité, le rayon de braquage est carrément plus faible, pour prendre un virage serré, manœuvrer délicatement entre des bâtiments, ou pour se garer correctement c'est franchement un super bonus.

Je n'ai jamais testé le châssis vitesse mais je pense aussi qu'avec un bon pilote, ça peut faire la différence. Pour les virages et les manœuvres, faut sans doute freiner et anticiper...

Bref les deux châssis modifient considérable la bête, faut simplement un pilote qui connait son châssis, ce qu'il peut faire avec, ses avantages et ses limites et en tirer parti. Y'en a pas un mieux que l'autre, ça dépend de la situation, et surtout du conducteur...

Par contre gaffe avec le châssis vitesse, de base un dispé va aussi vite qu'un flash, donc avec un châssis vitesse il sèmera le flash. A savoir parce que souvent les pilotes n'attendent pas de faire passer le flash devant en reco, donc impossible pour le flash de rattraper son retard.
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.