Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Guide de l'Infiltré

[GUIDE] L'infiltré il y a 8 mois 4 jours #41

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Perso je joue avec le silencieux sur le fufu, si on te demande d'aller pirater une console tout seul et que tu rencontre un ennemi tu peux le tuer sans te faire repérer. Je joue également silencieux sur le médic sa sauve la vie plus d'une fois quand tu dois tirer.
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[GUIDE] L'infiltré il y a 7 mois 2 semaines #42

  • Dahufluo
  • Portrait de Dahufluo
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 155
NoDLypso écrit:
Perso je joue avec le silencieux sur le fufu, si on te demande d'aller pirater une console tout seul et que tu rencontre un ennemi tu peux le tuer sans te faire repérer. Je joue également silencieux sur le médic sa sauve la vie plus d'une fois quand tu dois tirer.

+1 je dois d'ailleurs voir si on peut mettre le silencieux sur le Blitz (c'est pas sur ça), l'avantage
est d'arriver dans le dos , rafaler, si pas mort ou si présence d'un autre pélo a proximité disparaître deux secondes et revenir avant qu'il récupére sa santé.

Sur le médic aussi je joue silencieux, ca permet de décocher les quelques balles supplémentaires pour tuer avant de se faire contre-attaquer.
"Ça va chier, ça va chier... Ça va poutrer des mouettes !"

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[GUIDE] L'infiltré il y a 7 mois 2 semaines #43

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Nom du guide modifié et dés-épinglé pour le faire concorder avec la norme.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[GUIDE] L'infiltré il y a 7 mois 2 semaines #44

  • Bobfleur
  • Portrait de Bobfleur
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 56
Bon, j'avoue que le camouflage chasseur n'est pas là pour tout le monde. C'est un investissement que je regrette clairement car en réalité il fait du furtif un soldat lambda en moins résistant. la durée EXTRÊMEMENT courte de ce camouflage le rend inutile 70% du temps selon le style de jeu (je joue soit en avant soit en périphérie de la squad, à la fois pour radarer toute la zone et tuer les péons isolés).
Connais-tu le système de parrainage mis en place par SOE ? C’est très simple, tu cliques ici, tu suis les instructions, et tu obtiens des armes, des camos, et autres bonus gratuitement. Enjoy !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 7 mois 2 semaines #45

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
J'expérimente depuis peu le fufu SMG et je trouve ça bien marrant.
Le guide, très intéressant au passage parle succinctement du silencieux alors que le bruit en général est une composante cruciale du jeu infiltré

Tout d'abord le bruit du camouflage qui peux ruiner tout vos efforts d'approche, un ennemi réactif à l'uppercut vous décapitera instantanément s'il vous entend dans son dos.
Choisissez donc bien le moment pour retirer votre camouflage, profitez des explosions environnantes (c'est généralement pas ce qui manque) pour étouffer votre bruit.

quand vous êtes dans un groupe d’allier n'utilisez pas de camouflage, il ne vous protégera pas des ennemis qui tireront dans le tas, par contre vous risquer de manger des gros tirs réflexes de vos potes.

La cyclone est une petite merveille mais elle a un son unique que tout les ennemis expérimentés on appris à reconnaître, avec un silencieux elle ressemble juste à toutes les armes, c'est donc pour moi un accessoire indispensable.

Depuis la parution du guide on dispose de 2 nouvelles armes, un 357 et un 44, je n'ai pas testé le 357 mais le 44 est tout simplement un monstre si on a un ping correct et qu'on sais l'utiliser
Au corps à corps un pruneau n'importe ou dans le type et un coup de couteau une micro-seconde après, l’exécution sommaire la plus rapide du jeu (hors HS d'armes lourdes et explosifs).

pour accompagner une SMG + silencieux le 44 vous offre une force de frappe à moyenne portée mais attention au bruit monstrueux de l'engin (les 3 factions y ont accès donc y prêtent moins attention), avec un fusil longue portée gardez un magshot + laser qui permet de défourailler un peu n'importe comment pour se sauver

Autre détail qui peux servir, en plus de ruiner les bouclier et ATH des ennemis la grenade IEM neutralise les mines et C4

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 6 mois 2 semaines #46

  • ourawomba
  • Portrait de ourawomba
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
Comme on poste précèdent a été fermé avant que je puisse poster mon pavé j'en ouvre un nouveau en faisant légèrement évoluer le sujet d'un côté plus constructif.

Le but initial de mon ancien poste était de lancer une vraie discussion constructive sur l’utilité de la classe infiltré au sein d’une unité et non de nourrir les trolls qui se reconnaîtrons assez rapidement. Encore moins de bouleverser les fondements des LSD.

Même si la discussion quand a l’utilité de la classe a déjà eu lieu sur le forum et se trouve être un faux débat car dépendante de l’appréciation et de l’expérience du commandant de l’escouade, il est intéressant de décrire en quoi une classe “exotique” (je n’aime pas trop l’appellation) peut-être intéressante dans une escouade.

Les descriptions suivantes sont basées sur mon expérience de Planetside 2 (un peu plus longue que ce que certain semble penser) et aussi de mon expérience des jeux vidéos en général. Avec l’aide d’autres membres de la communauté il pourrait être intéressant de compléter ces points et d’en faire un guide quand à la gestion des infiltrés en équipe. Ce guide pourrait par exemple donner des informations des commandants novices qui n’auraient pas beaucoup d’expérience dans le domaines des infiltrés CaC (corps à corps).

Pour commencer je n’ai que très peu d’expérience dans les infiltrés snipers donc je ne parlerais que des infiltrés corps à corps.

Missions:
Dans une escouade, les missions d’un infiltré sont:
- Renseignement sur l’ennemi
- Piratage de cible stratégiques
- Elimination de cibles dangereuses
- Protection de cibles vulnérables

Déploiement et positionnement:
Pour remplir ses missions l’infiltré a besoin d’être dans une zone se situant entre son escouade et ses ennemis. Il a besoin de pouvoir récolter des informations sur le terrain afin de les remonter à son chef d’escouade. Un infiltré se trouvant au milieu de l’escouade dans la salle d’un générateur n’a strictement aucune utilité autre que d’envoyer des tirs de radars mobiles et de nourrir les médecins.

Comme expliqué plus bas, le positionnement de l’infiltré peut aussi dans des cas particuliers se situer en avance de phase près d’un futur objectif.

Renseignement sur l’ennemi
Le renseignement sur l’ennemi est une partie stratégique importante dans une bataille. Il est primordial de savoir ou se trouvent les ennemis, quelle est leur nature (infanterie, véhicule) ou ils se dirigent et combien ils sont. Il est aussi intéressant de savoir ou se trouvent les disperseurs. Pour se faire l’infiltré doit être au plus proche de l’ennemi pour remonter un maximum d’informations importantes.

Une partie importante du renseignement et le déploiement constant de radars mobiles autour de l’objectif de l’escouade afin de fournir la meilleure vue possible sur l’arrivée des ennemis.A nouveau il est important de déployer les radars dans une bonne zone autour de l’escouade afin d’éliminer le plus possible l’effet de surprise de l’attaque ennemie.

Piratage de cible stratégiques
Lors de l’attaque d’une base, une des missions de l’infiltré et de prendre possession le plus vite possible des différents terminaux d’armements ou de véhicules. Ceci afin de mettre ces ressources aux membres de son escouade mais aussi de retarder leur utilisation aux ennemis qui devront les re-pirater avant de pouvoir les utiliser.

Dans le cas d’action en avance de phase, l’infiltré peut se rendre avant le reste de l’escouade afin de pirater et ainsi éliminer les tourelles de défense de la base. Il peut aussi pirater un terminal de véhicule ennemi afin d’en sortir un disperseur qui à l’escouade complète de se retrouver directement au sein de la base.

Elimination de cibles dangereuses
Une autre mission de l’infiltré est basée sur sa faculté à se déplacer au sein des troupes ennemies afin d’y éliminer des cibles prioritaires. Il peut s’agir de cible humaines comme des snipers, des ingénieurs qui couvrent une zone avec des tourelles, des ennemis qui réparent leurs véhicules à couvert, généralement des troupes isolées.

Il peut aussi s’agir de cibles non humaines comme par exemple des balises de déploiement isolées, etc..

L’infiltré peut aussi se glisser à l’arrière d’une escouade ennemie afin de les affaiblir avec une grenade EMP juste avant l’attaque de notre escouade.

Protection de cibles vulnérables
Un autre aspect de la mission d’un infiltré peut être la protection d’une cible vulnérable comme par exemple disperseur ou un galaxie contre des poseurs de C4 isolés lorsque l’escouade est en engagement sur une cible. Une cible comme un générateur ou un point de capture sont aussi des exemple de cibles vulnérables pouvant être défendue.

La force de l’infiltré dans les missions de défense d’objectif réside dans ses possibilités de miner la zone et surtout de détecter toute intrusion à l’avance de ses radars mobiles. La cible pourra être défendue par l’infiltré seul contre quelques ennemis isolés sinon l’alerte pourra rapidement être données au commandement d’escouade en cas d’attaque plus importante.


Voila pour mon idée des possibilités de commandement de l'infiltré en escouade
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 6 mois 1 semaine #47

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par vidock.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 6 mois 1 semaine #48

  • Diltyrr
  • Portrait de Diltyrr
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 219
Zut, j'ai tout vidé mon napalme dans les réacteur de NoLypso :( plus rien a lâcher sur ce post !


Dédicace à CDL [ Cliquer pour agrandir ]

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 6 mois 1 semaine #49

  • Maximussx
  • Portrait de Maximussx
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 74
J'ai arrêté de fumer mais j'ai encore du feu diltyrr :)
Le MAX demande si il peut tiré sur l'infiltré ? allez chef je peu je peu ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 6 mois 1 semaine #50

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Joli pavé ! Bien construit touça, touça.

Effectivement ceci synthétise pas mal de choses utiles. A garder dans un coin. Complète le dès que tu voudras ça servira aux, comme tu le dis, les plus novices d'entre nous quant aux usages que les chefs d'escouades peuvent faire des infiltrés CaC :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 6 mois 1 semaine #51

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Dans quelques minutes, je vais fusionner ce message avec le guide de l'infiltré car il contient des choses très intéressantes :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 6 mois 1 semaine #52

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
Certains principes sont déjà appliqués par des CdE, d'autres sont extrêmement intéressants et amènent à la réflexion sur la position (sur le terrain) de l'infiltré.

Un infiltré avec un flash (quad) radar, et une bonne capacité à s'approcher des troupes ennemies, ça peut vraiment aider à faire la différence en effet! :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 6 mois 1 semaine #53

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
+1 pour une fusion avec le guide de l'infiltré
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 6 mois 1 semaine #54

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
A noter qu'on cherche régulièrement des reco dans le canal chef de section afin de faire de l'espionage :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 6 mois 1 semaine #55

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Vraiment très intéressant! J'ai lu avec grand intérêt; c'est marrant, ça pose les bases d'un gameplay pour lequel quand j'ai lu j'ai trouvé ça d'une logique imparable, et pourtant les 3/4 des possibilités avancées ne m'étaient même pas venues en tête jusque-là :blush:


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 6 mois 1 semaine #56

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
MERCI pour ce post !!!
Enfin des infos et de la stratégie intelligentes sur le rôle des infiltrés !
En plus si notre maître bambou national déclare qu'il cherche tout le temps des "recon" pour faire de l'espionnage ...
Je n'hésiterais plus à me proposer en infiltré :)
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par fyrflyn.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 6 mois 1 semaine #57

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
De manière générale, il ne faut pas hésiter à proposer des choses ;) C'est comme ça qu'on avance. On propose, si ça semble tenir la route on teste, et si c'est viable on adopte.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 6 mois 1 semaine #58

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
De toute façon, il n'y a pas vraiment le choix que d'être polyvalent. Chaque fois que j'ai joué infiltré en escouade, je me suis éclaté quand mon rôle était utile et j'ai proposé de repasser médic ou ingé voire lourd dés que ce n'était plus le cas, tellement c'est pénible de se sentir inutile :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 6 mois 1 semaine #59

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
fyrflyn est-tu un infiltré heureux chez les LSD ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Infiltré il y a 6 mois 1 semaine #60

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Faire bouger un ou des infiltrés en avance de phase sur le déploiement des escouades est pas mal aussi.
Un Tech plant / Amp station sans tourelles, boucliers ou consoles avant même que le zerg se déverse ça rend pénible la mise en place d'une défense pour l'ennemi et généralement ces structures sont peu défendues avant d'être attaquées.
C'est ce que pourraient faire les infiltrés reco (ça se fait déjà beaucoup côté Vanu).

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.