Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 11 mois 2 semaines #1

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
EN COURS D'EDITION


LE MEDECIN DE COMBAT
LES ARMES
Pour les dingues de "theorycrafting",le lien vers le tableau des statistiques des armes
Et merci aussi à Jhynx dont j'ai allgrement reluqué et copié le post !
Fusil d'assaut
Fusil Gauss

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


GR-22

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Moissonneur DMR

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Fusil Gauss"Rafale"

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Fusil Gauss S

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


BR Carnage

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


NS-11 A

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Shotgun

CONCASSEUR S6

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


PISTON

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


BALAYEUR

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


LES EQUIPEMENTS
UTILITAIRE
Kit Médical

AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Kit de restauration
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

SYSTEME PASSIF
Triage
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

OUTIL
Applicateur Médical
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

CAPACITE
Appareil de Nanorégénération
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

COMBINAISON
Condensateur de bouclier avancé
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Ceinturons à munitions
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Armure DCA
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Ceinturon à munitions pour grenades
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Armure nanotisée
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

GRENADES
Grenade Nanite Guérissante
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Grenade Nanite Vivifiante
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

UTILITAIRE
C4
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Akkaross.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 11 mois 2 semaines #2

  • Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 145
Je me permet qq avis rapides sur les trucs inutiles puisque medic doit être la classe que je joue a 90%

Kit Médical et Kit de restauration : complètements inutiles sur le médecin, c'est du double emploi par excellence, ça coûte des ressources, ça prend la place du C4

Concasseur & Balayeurs : simplement dépassés sous tous les points par le Piston

Triage : à prendre au niveau 1, les autres niveaux sont beaucoup trop chers pour les avantages que'ils procurent.

Grenade nanite guérissante : en concurrence directe avec la grenade classique et la grenade vivifiante, elle ne tient pas vraiment la comparaison

Ceintures à munitions et ceintures à grenades : dépassés par les autres armures, relativement inutile en escouades, rarement utile en solo


Et qq commentaires sur des trucs bien
Applicateur médical : à avoir au minimum au niveau 5 et le plus rapidement possible au niveau 6 pour un confort d'utilisation et une efficacité inégalée.

Gauss S : Pas la meilleure arme (recul plus important que le Gauss de base) mais elle possède toutes les améliorations possibles et en particulier le lance grenade (explo et fumigène) ainsi que les balles molles.

C4 : apporte de l'anti véhicule au médecin, dangereux à utiliser mais très jouissif. Faire très attention en escouade LSD, le médecin qui meurt en faisant le héros peut faire tuer son escouade ou simplement la ralentir.

Armure DCA : pour moi l'armure de base de tout fantassin sur PS2, toutes classes confondues et sans discussion possible. -50% sur les dégâts des explosions, ça veut dire ne plus mourir sur les grenades (le médecin peut encaisser des grenades à l'infini avec son appareil de nanoregeneration) ne plus mourir sur des mines, ne plus mourir sur des roquettes et au final encaisser tous les dommages de zone qui sont simplement la première cause de destruction d'une escouades LSD.

Appareil de Nanorégénération : première utilité, se soigner soit même, deuxième utilité, accélérer le soin des autres, soigner en ayant l'arme sortie, soigner le groupe, etc. Trés utile
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Sorinezz.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 11 mois 2 semaines #3

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Globalement d'accord sur toutes les remarques de Sorinez sur les medics.
Je détaille juste deux points.

Niveau Armes :
POur obtenir le ruban Medic, vous devez prendre le GR22. Au dela du plaisir de vous la raconter sur le forum avec le ruban, c'est une très bonne arme de contact voire mid-range. Pourquoi me direz vous ? Car elle a une cadence de tir juste énorme, ce qui en fait une charcuteuse dés qu'on l'associe à des balles molles. Le désavantage net par contre, c'est que c'est un chargeur de 20 balles, méfiez vous du full Auto.

L'autre arme Reine des medics est effectivement le Gauss S, qui a pour lui une polyvalence à toute épreuve (ttes les ameliorations, dont balles molles/ balles HV) et qui permet d'équiper un lance fumigène ou un lance grenade. D'un point de vue tactique, le fumigène est un énorme plus (ceci dit on manque d'entrainement chez les LSD pour l'utiliser plus régulièrement et surtout d'une manière organisée). Le Lance Grenade est juste une machine a OneShot tout ce qui traine à moyenne distance, en dehors des max ou il en faut trois. Je trouve que c'est un complément offensif beaucoup plus logique et surtout efficace pour le medic (par rapport au C4, qui est une bonne arme, mais qui ne correspond pas du tout à ma vision du medic, en retrait par rapport aux autres grunts).
ATTENTION toutefois : A ce jour, les grenades (fumis ou explosives) sont livrées par 2, et sont censées se recharger sur les caisses d'ingénieur... Cool me direz vous, à moi le spam de grenades sur un spawn ou l'enfumage complet du bio Lab... Désolé de vous décevoir, mais pour l'instant , les caisses ne marchent pas systématiquement (j'ignore pourquoi), mais c'est quand mm mieux depuis la dernière MAJ... Attendez peut être le Jesus Patch du 31 pour demander une confirmation de ce réglement de bug.

Niveau capacité :
Deux éléments incontournables :
Pour l'armure, je suis super fan de la FLAK, qui me semble la plus intéressante du moment étant donné le nombre d'explosions qu'on se prend dans la tronche (vehicule, grenade, mines etc...).
Toujours le mm credo, un medecin haut level en FLAK sera le seul survivant d'une escouade martyrisé par des grenades / un lib / une mine vicieuse. A vous les "merci" en boucle, le sentiment d'etre un héros, et les Xp qui tombent en masse.
Deuxième point, plus technique... Je me suis longtemps taté à dépenser les fameux 500 points pour acheter le niveau 6 d'apllicateur medical... Je l'ai finalement fait et je ne regrette pas une seule seconde... Pourquoi donc ? Le véritable enjeu n'est pas la quantité de soins (100 % au lieu de 75%), c'est surtout la distance (on passe à 4 metres) et la vitesse de soins.Ces deux sont fondamentaux pour les medics, voltigeurs des temps modernes, pour pouvoir soigner de plus loin (et donc caché ou hors d'atteinte), et plus rapidement (pratique pour éviter de prendre la balle de trop).

Pour conclure sur un avis contraire à Sorinezz :
J'ai choppé le concasseur (fusil à pompe), qui est tout sauf une bouse. Meme dégats que le piston, cadence un peu plus faible, vitesse de rechargement plus élevée... On dira que c'est une question de préférence de gameplay, mais en terme d'efficacité, je pense que c'est kiff kiff (attention par contre, je trouve que le cert "cartouche à balle" est une vraie chiotte pur jus, economisez vos certs).
L'avantage notable du fusil à pompe, c'est bien sur qu'il fait grave le taf à moins de 10M, mais surtout qu'il est accessible pour toutes les classes. Achetez un pompe et utilisez le sur tout vos persos (certs comprises).... Pour le pompe, un seul truc à débloquer, le chargeur élargi, le reste on peux s'en passer plus ou moins (viseur pas forcement fondamental vu qu'on tire à 90% à la hanche, cartouche a balle a proscrire).

Modération : Prière de remplacer Heal par son équivalent Fr


Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 11 mois 2 semaines #4

  • Wodric
  • Portrait de Wodric
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 24
yop
un petit rectificatif sur les propos de BouliB. Soit pour la GR-22 tu confonds avec le moissonneur soit y a un truc. La GR-22 est effectivement très bien avec les balles molles mais elle a bien 30 balles dans le magasin.

Pour ma part:
Appareil de guérison niveau 5 mini et clairement 6 si possible. Rez un mec en pleine forme direct et un XAM avec 20% en 1 petite seconde c'est juste du bonheur

Nanoregen: Je l'ai monté à l'avant dernier rang histoire de pas tout cramer en 1/4 de sec. Tres utile pour soigner les gens en mouvement et nous meme par la meme occaz

Grenade qui rez: Surement très sympa si un groupe est mort dans un endroit restreint. Le seul problème, faut être bon au lancer de grenade :laugh: Si quand moi vous ne touchez pas une bille au lancer de grenade, essayer de prendre autre chose avant ;)

les armes:
Gauss S. Très sympa puisque dispose d'un rail permettant de monter un lance grenade ou un lance fumi. Dispose de balles molles etc.
Sa puissance de feu avec les balles molles est supérieure à l'arme de base. Vous voulez une arme polyvalente, le Gauss S est fait pour vous

GR-22 Au début je me disais mouais pourquoi prendre une arme qui ne dispose plus d'un rail? Eh bien l'essayer c'est l'adopter! Plus puissant que le Gauss S, ce flingue ravira les amateurs du "heal and kill" (désolé pour l’anglicisme No-One :) ). Toujours avec des balles molles, je tue bien plus avec ma GR-22 et ma lunette point rouge*2 qu'avec le Gauss S.
Cependant j'aime bien avoir les 2 si on a besoin d'un fumi. A voir selon ce qu'on vous demande

Moissonneur: Là je dois avoue avoir été un peu déçu. Je m'en sers surtout comme d'un fusil sniper pour medic. Balle rapide, poignée, lunette *4 etc tout y est pour faire le sniper medic. Cependant si vous voulez faire ça, en escouade LSD c'est assez rare de vous en servir et surtout mettez le sélecteur de tir sur coup par coup (touche B par défaut). Son chargeur de 20 balles et sa réserve de 100 cartouches seulement partent assez vite en mode rafale et, malgré toutes les amelio que j'ai mis dessus, je trouve le recul trop prononcé pour qu'il soit vraiment efficace.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 11 mois 1 semaine #5

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
Je s'occupe de tout ça demain soir. :) Merci pour vos retours !

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 10 mois 4 semaines #6

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Le lance grenade se recharge maintenant correctement avec les munitions de l'ingénieur.
Il suffit donc de se positionner dessus pour pouvoir recouvrir une zone énorme de fumée (ça m'étonnerait pas qu'ils augmentent le temps de chargement pour éviter ça)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 7 mois 2 semaines #7

  • Squareseidh
  • Portrait de Squareseidh
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 7
Y a t il eu des changements sur la classe médecin depuis 3 mois ? de nouvelles configs qui ont émergées et qui s'avèrent efficaces ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 7 mois 2 semaines #8

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Changement très notable : Au niveau 1 (supernoob), l'applicateur medical fait des résurrections à 50% de vie (au lieu de 20% de mémoire).
Sinon non conseils et configs toujours d'actualité (Gauss S for the win !)


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 5 mois 4 semaines #9

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Petit retour d'expérience d'un nouveau médecin. J'avais pris la GR22 et je la trouvais bien, sans plus... A moyenne distance, il faut savoir compenser la gravité (les balles molles, c'est le mal ^^). A courte, effectivement très efficace, mais vraiment à très courte.

Le Gauss S : l'arme que tout médic se doit d'avoir. Je l'ai pris sur le tard et je le regrette (j'aurais du prendre celle ci à la place du GR 22). Peut être un chouilla moins efficace à courte portée, mais moyenne, longue distance, avec des balles haute vitesse, on peut faire un carnage (bon, c'est pas le rôle du medic). Mais son gros avantage : le lance fumigène, un must :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 5 mois 4 semaines #10

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
Tout à fait WolfAngus. Et tu vas être largement supporté par Boulib à propos du Gauss S :)
Le fumi c'est bien !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 5 mois 3 semaines #11

  • TeKaze
  • Portrait de TeKaze
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 15
Héhé, ça me rappelle un excellent rush fumi avant hier soir en squad alpha. Les pauvres, ils ont rien vu venir, on leur a roulé dessus :laugh:
Du coup je ne peux que confirmer, dans certaines situations la fumi c'est très utile.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 semaine #12

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Grenade Nanite Vivifiante :
Le MUST HAVE du médic, il faut l'avoir en priorité, c'est un investissement lourd de 400 accréditations, mais croyez moi, pour son efficacité, pour son faible cout de réapprovisionnement (45 point d'infanterie), et pour tous les points que ça vous rapportera, c'est vraiment le plus gros point fort du médic!
A apprendre à utiliser de manière préventive et curative! C'est une grenade de "rez" qui pourra renverser le cours d'une bataille !

Ceinturon à munitions grenades :

Se reporter à la grenade vivifiante.
Permet d'en avoir 4. Bref vous devenez une machine de rez à LSD, vous êtes l'un des acteurs principales et surtout primordiale de votre escouade. C'est vous qui renversez le cours d'une bataille!



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 semaine #13

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
+1 et ça permet de faire un rez massif sans trop s'exposer aux tirs ennemis. Ça demande une petit prise en main mais c'est redoutable. Parce que rez ses potes un par un en plein combat, c'est un gros challenge :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 semaine #14

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
MiMoSeTTe écrit:
Ceinturon à munitions grenades :

Se reporter à la grenade vivifiante.
Permet d'en avoir 4. Bref vous devenez une machine de rez à LSD, vous êtes l'un des acteurs principales et surtout primordiale de votre escouade. C'est vous qui renversez le cours d'une bataille!
Amis médecins, c'est à préférer à une armure quelconque !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 semaine #15

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Néanmoins, attention à la chute de ressource, sa arrive très très vite!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 semaine #16

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
No_One écrit:
Amis médecins, c'est à préférer à une armure quelconque !

Bon, quand c'est BigBoss qui dit ça, ca pèse. Perso je m'abstiens car je préfère éviter d'exploser avec mes amis (Flak for the win).
M'enfin les goûts et les couleurs comme on dit.


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 semaine #17

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Clair que l'armure c'est assez personnel comme choix
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 semaine #18

  • Skaltiis
  • Portrait de Skaltiis
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 48
Face à du Max Fracture et de plus en plus de décimateurs , c'est clair que le choix peut être difficile
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 semaine #19

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
la flak va etre revue la prochaine maj pour gérer les dégats directs également (actuellement que l'indirect).
Je pense qu'il n'y aura plus contestation. Actuellement on peux dire que c'est tendancieux, mais j'aime le coté dernier survivant d'une grenade/betty/mines/c4 :p


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 semaine #20

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
P'tite question : j'ai la capacité du médic à l'avant dernier niveau, est-ce intéressant de la monter à font (pour avoir 57% de vitesse de rechargement de la capacité) ? Sachant que je jou avec la ceinture de grenade en combi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2