Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 semaine #21

  • Skaltiis
  • Portrait de Skaltiis
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 48
Je me souviens pas de la différence ^^

Mais pour moi c'est à monter à fond avec l'applicateur en priorité

200 accréditations pour le dernier rang , c'est pas énorme

Sinon sympa Wedok ce soir les rez à la grenade , on était 3 medics en ceinturon dans l'escouade et c'était bien sympa
On se sent faible face aux lance-grenades et roquettes , il faut être encore plus vigilant
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Skaltiis. Raison: rajout compte-rendu grenade vivifiante
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 semaine #22

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
oui c'est à monter à fond surtout pour l'augmentation de portée
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 3 jours #23

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Retour rapide d'après test sur le choix de la combinaison ( DCA - NANO - CEINTURE GRENADES).
J'exclue celle qui remonte plus rapidement le shield, que je trouve la plus inutile en jeu LSD.

Je dirai qu'il peux y avoir 2 profils :

- DCA et NANO : Medic plutôt offensif (Première ligne).
DCA réduit les dégats de zone des explosions (dégats indirects), donc permet de survivre aux dégats de zone des grenades, C4, betty, lance gre, obus divers et variés. Bref, ca permet de survivre beaucoup mieux à tout ce qui explose.
NANO concerne une augmentation du nbre de pv, et vu les dégats des explosifs, permet surtout de survivre un peu plus aux balles.
Question de goûts donc, mais il faut jouer en fonction (plutôt nano en première ligne quand on est en mouvement, plutot DCA quand c'est de la défense ou position statique).

- Ceinture de grenades : Medic "Messie" ou "Seconde Base".
Avec la ceinture de grenade, on peux avoir jusqu'à 4 grenades de rez. Hyper efficace pour remonter un squad entier en sautant en biais tête en bas. Avec cette combinaison, il faut vraiment prendre l'habitude de rester en retrait, car on est souvent le dernier medic à survivre, quand on le joue "correctement". En effet, sans NANO ni DCA, il est vraiment TRES TRES facile de dégager au moindre pet de vent.
J'avoue bien aimer ce gameplay, mais je dirai que c'est vraiment jouer du pur médic (peu de fight, tout en rez et en sneak).
Je pense par contre que c'est une combi à recommander aux débutants medecins, parce que ca t'oblige à travailler ton placement et ton "awareness" (toujours bon à prendre), et que ça fait travailler le lancer de grenade Rez (fondamental). Et en plus ca farm comme jamais donc facilite la montée en niveau.

Si on considère le Gauss S la dessus, ca donne :
- Medic Offensif : lance grenades explos
- Medic Messie : lance grenades fumi


Dernière édition: il y a 4 mois 3 jours par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 2 jours #24

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Effectivement en grenade de rez il faut bien rester en arrières. C'est à mon sens bien la place du médical qui couvre les arrières dans un peu tous les sens du terme. Parfois on s'ennuie un peu mais si on fait bien attention à son placement c'est jouissif de rez tous les copains ou des groupes à distance sans avoir à risquer trop sa peau avec des rez à la chaîne au pistolet qui prennent trop trop longtemps.

Suivant les situations et les besoins du CdE et de l'équipement des autres je mix gr22 et gauss s fumi et vraiment j'adore jouer médic comme ça. :)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 jour #25

  • Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 243
je tourne avec 3 grenades de rez sur mon médic, en pickup ou en unité c'est vraiment que du bon.
(sans parler des cert... :whistle: )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 jour #26

  • Setep
  • Portrait de Setep
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 23
Pour le coup, je ne suis pas si convaincu par le spammage de grenades de rez.

Si je suis loin du combat, je ne peux pas utiliser mon pistolet de soins, et je me limite aux grenades (qui ne remonte la vie qu'à 50%, quand les balles fusent c'est peu), et même avec 3 je ne suis pas sûr d'aider longtemps.

Si je suis plus près, sans armure DCA je finis rapidement en tache rouge sur le mur.

Après, je n'ai pour le moment qu'une grenade et mon armure DCA adorée, peut-être qu'avec trois grenades à la ceinture le regard change, mais je ne suis dubitatif.
Par contre, pour les certes, effectivement, miam !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 jour #27

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Pour les médics, comme exposé par BouliB, il est utile d'avoir un médic grenade au loin et un au contact des copains (en retrait tout de même bien sur).
Cela rend également beaucoup plus intéressant le jeu en médic car en fonction de la situation il faut adapter son positionnement regarder où son les copains et agir en conséquence.
En grenade de rez, en défense surtout c'est juste énorme parfois ce que cela donne. Par exemple dans certaines map, il y a un point dans un bâtiment à proximité d'un spawn. Du coup avec un bon groupe voir un zerg, tu fais des aller retour et lance tes grenades de loin tout en faisant quelques kills de joueurs qui chercheraient à t'intercepter au passage. Et tu fais 50 certs en 10 minutes :p

Quand à l'armure, franchement je ne vois pas trop la différence, surtout depuis que j'ai mon medic complètement monté. Tu ne t’arrêtes plus pour les rezs, soigne de loin et te soignes avec les copains à l'entour au passage rapidement. Suffit de bien faire tourner le soin.
Par contre les modifs à venir sur l'armure DCA vont vraiment changer la donne et cela va vraiment devenir un choix cornélien.

Quelque part ce qu'il manque très souvent c'est une organisation des medics. Outre le fait que trop souvent on en voit devant (l'habitude d'être super réactif peut-être ou de jouer en lourd), on manque d'organisation à ce niveau. La répartition des groupes et le placement n'est pas au point et à l'avenir maintenant que beaucoup sont montés grenade de rez et appli 6, il faudrait que l'on tâche de se répartir en positionnement et type de médic.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 jour #28

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
En fait, comme le disait Boulib sur mumble avant-hier soir je crois, le top dans l'escouade ça doit être un mix entre les 2 configs de médic du genre 1 médic avec ceinture de grenades à l'arrière, et 2 médics DCA pour les rez sur le front par exemple, pour parer à toute éventualité.

C'est vrai que la ceinture niveau accréd', ça doit dépoter sévère, mais j'ai du mal à cerner la viabilité/ la survivabilité (avec l'impact que ça a sur l'escouade) sans armure DCA. Faudra quand même que je teste cette ceinture histoire de me faire un avis dessus...


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 jour #29

  • Setep
  • Portrait de Setep
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 23
Du coup je comprends mieux l'intérêt de la ceinture, en mixant dans l'escouade.
Je regarde mon cas personnel, je suis souvent très proche de la première ligne (j'adore jouer sur le fil du rasoir, avec les bombes qui pètent tout autour), mais du coup pour être le dernier médic en vie, je ne pars pas gagnant.

Autre avantage de la ceinture, du coup tu as souvent ton flingue à la main ; car se retrouver avec l'applicateur de soins entre les paluches, c'est un peu comme se retrouver avec le froc sur les genoux, tu prends cher très vite.


Egalement d'accord avec Aktarys, j'ai souvent du mal à me coordonner avec les médics de l'escouade. Surtout quand il y a peu de coins pour se cacher, on finit par se retrouver à trois dans le même trou de souris, c'est dangereux.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 jour #30

  • Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 243
Ce qui me fait pester quand je prends le lourd pour laisser la place à un "médic" c'est quand il n'a pas le soin/rez au max.

Sans vouloir passer pour un tyran, mais dans les moments chauds je préfère me passer d'un médic sous équipé.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 jour #31

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Setep écrit:
car se retrouver avec l'applicateur de soins entre les paluches, c'est un peu comme se retrouver avec le froc sur les genoux, tu prends cher très vite.
Je penserai à ça quand je vous verrai l'applicateur dans les mains maintenant :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 jour #32

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Setep écrit:
Autre avantage de la ceinture, du coup tu as souvent ton flingue à la main ; car se retrouver avec l'applicateur de soins entre les paluches, c'est un peu comme se retrouver avec le froc sur les genoux, tu prends cher très vite.

Dans tous les cas c'est comme cela qu'il faut jouer. T'as pas besoin de ton applicateur : tu mets le flingue. Tu pars rez quelqu'un quelque part : le flingue à la main et s'il te semble une fois sur place que c'est bon tu sors l'applicateur rez et repasse en flingue.

Ceci dit en passant, cela fait deux jours que j'utilise quasiment que mon commissaire et mon couteau avec le medic et je prend mon pied !! Surtout en espace un peu confiné lorsque tu tombes nez à nez avec quelqu'un :woohoo:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 4 mois 1 jour par Aktarys.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 jour #33

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Toute manière si c'est surchargé d'ennemi, généralement ça ne sert à rien de faire un rez, le type va crever aussi sec...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 jour #34

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Je confirme vos remarques :
La ceinture de grenades ne doit pas être généralisée dans une escouade, parce qu'on est vraiment plus faible en survavibilité.
Un medic en retrait avec ceinture et deux medics premiere ligne en DCA ou NANO me parait assez équilibré.

Je reviens ceci dit sur deux choses :
Pour le syndrôme pistolet à la main (valable aussi pour l'ingénieur), c'est à éviter en effet. La dessus,j'ai une recommandation qui permet de gagner en réactivité, c'est d'oublier la molette et de jouer avec les touches numériques (1 pour le flingue - 3 pour l'applicateur - 4 pour la grenade de rez). Ca vous permettra d'eviter de vous retrouver "le pantalon dans les chaussures".

En ce qui concerne l'optimisation du groupe "medic", je plussoie fortement sur deux niveaux :
D'une part, le partage des tâches entre medic serait simplifié et optimisé si les medecins évitaient de rusher les morts. On doit prendre cette habitude de "non pute à point" (hérééssie), d'annoncer quand on part sur un mort, et surtout, si on voit qu'on va être dépassé par un autre medecin, de sortir son flingue pour couvrir plutôt que de tenter quand même de rusher.
D'autre part, le GROS axe d'amélioration selon moi serait aussi d'obtenir plus de couverture du reste du squad quand on part en mission rez (ninja ou pas). Ca arrive très souvent qu'on meurt seul en tentant de lever les copains.

Concernant la remarque de Z : inutile de rez quand on est contesté car on meurt instantanément. Certes, ceci dit hier soir on a pu tester un chain lancer de grenade pour forcer le passage sur le point A d'une AMP Station (via ascenceur du toit). On est mort en boucle (un platoon complet comprenant un autre outfit) pendant deux minutes à l'arrivé des ascenceurs sur campés, mais les medics envoyaient les grenades de rez au fur et à mesure, ce qui fait qu'à la fin on les a buté (j'ai du mourir 6 fois en une minute).
Encore une fois, c'est conjoncturel, mais selon moi valable pour passer en force.

Dernier élément, que je trouve très utile : configurez votre molette sur zoom/dezoom de la minicarte. Certes c'est TRES utile pour les CdE (3615 schneill), mais c'est aussi fondamental pour les medics pour localiser les morts (3615 "je suis mort dans l'escalier....").

Je prévois de monter un entrainement prochainement sur le sujet. Préparez vous au retour du Mercurochrome (mais pas que, je pense monter des entrainements par classe).


Dernière édition: il y a 4 mois 1 jour par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 1 jour #35

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
BouliB écrit:
Je confirme vos remarques :
La ceinture de grenades ne doit pas être généralisée dans une escouade, parce qu'on est vraiment plus faible en survavibilité.
Un medic en retrait avec ceinture et deux medics premiere ligne en DCA ou NANO me parait assez équilibré.

Je ne suis pas d'accord sur ce point, par contre tout le reste c'est que du bon :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Retour d'expérience - Certifications] MEDECIN DE COMBAT il y a 4 mois 21 heures #36

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
BouliB écrit:
Concernant la remarque de Z : inutile de rez quand on est contesté car on meurt instantanément. Certes, ceci dit hier soir on a pu tester un chain lancer de grenade pour forcer le passage sur le point A d'une AMP Station (via ascenceur du toit). On est mort en boucle (un platoon complet comprenant un autre outfit) pendant deux minutes à l'arrivé des ascenceurs sur campés, mais les medics envoyaient les grenades de rez au fur et à mesure, ce qui fait qu'à la fin on les a buté (j'ai du mourir 6 fois en une minute).
Encore une fois, c'est conjoncturel, mais selon moi valable pour passer en force.
Oui oui on peut toujours imaginer des cas où ça marche, faut voir selon la situation c'est clair.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2