Pour les médics, comme exposé par BouliB, il est utile d'avoir un médic grenade au loin et un au contact des copains (en retrait tout de même bien sur).
Cela rend également beaucoup plus intéressant le jeu en médic car en fonction de la situation il faut adapter son positionnement regarder où son les copains et agir en conséquence.
En grenade de rez, en défense surtout c'est juste énorme parfois ce que cela donne. Par exemple dans certaines map, il y a un point dans un bâtiment à proximité d'un spawn. Du coup avec un bon groupe voir un zerg, tu fais des aller retour et lance tes grenades de loin tout en faisant quelques kills de joueurs qui chercheraient à t'intercepter au passage. Et tu fais 50 certs en 10 minutes
Quand à l'armure, franchement je ne vois pas trop la différence, surtout depuis que j'ai mon medic complètement monté. Tu ne t’arrêtes plus pour les rezs, soigne de loin et te soignes avec les copains à l'entour au passage rapidement. Suffit de bien faire tourner le soin.
Par contre les modifs à venir sur l'armure DCA vont vraiment changer la donne et cela va vraiment devenir un choix cornélien.
Quelque part ce qu'il manque très souvent c'est une organisation des medics. Outre le fait que trop souvent on en voit devant (l'habitude d'être super réactif peut-être ou de jouer en lourd), on manque d'organisation à ce niveau. La répartition des groupes et le placement n'est pas au point et à l'avenir maintenant que beaucoup sont montés grenade de rez et appli 6, il faudrait que l'on tâche de se répartir en positionnement et type de médic.