Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images)

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 mois #1

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
*poof*
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par Aranthil.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 mois #2

  • Scud
  • Portrait de Scud
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Un très bon tuto, clair et illustré !

J'avoue que le peu de fois ou nous sortons des escouades blindées, nous sommes peu organisés. Nous sommes plus habitués il est vrai à jouer en infanterie. Des sorties plus fréquentes en blindés seraient les bienvenues afin d'être au point au niveau tactique et synchronisation entre les différents membres de l'escouade. Cependant je sais que nous sommes en période de "dé-niaisement intense" et que nous devons être au point pour la gestion de grunts en premier lieu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 mois #3

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Pas mal du tout.

Avant que le boss passe par la je t'invite à modifier les textes anglais sur les images (paint, photoshop, gimp) et de les mètres en francais.

J'aime bien ta composition d'armé et certif etc

Sinon il y a aussi des accents qui manque ici et la mais bon la c'est l'hopital qui se fou de la charité alors bon :)

Sur ta première image plus de la moitié supérieur de ton image est un fond blanc (donc inutile) tu peux éventuellement le couper.

Sinon ton article est déjà pas mal si tu veux pas le modifier je te dis juste ce que j'en pense :)

Bonne journée ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 mois #4

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je confirme tout ce qu'à dit Stivyx, le contenu est intéressant mais la réalisation n'est pas au niveau.

Quelques conseils:
- Installe un correcteur orthographique dans ton navigateur et utilise-le
- Franchement ne pas mettre les accents c'est quand même moche...
- Utilise des couleurs moins tape-à-l'oeil
- Utilise les termes Français, trouve les noms Fr exacts des armes que tu décris
- Ne mélange pas les sujets

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 mois #5

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
No_One écrit:
Je confirme tout ce qu'à dit Stivyx, le contenu est intéressant mais la réalisation n'est pas au niveau.

Quelques conseils:
- Installe un correcteur orthographique dans ton navigateur et utilise-le
- Franchement ne pas mettre les accents c'est quand même moche...
- Utilise des couleurs moins tape-à-l'oeil
- Utilise les termes Français, trouve les noms Fr exacts des armes que tu décris
- Ne mélange pas les sujets

Par contre c'est une bonne initiative de ta part. Hein NoOne :p

Ps : si tu te rappelle de la première vidéo de présentation de la guilde ... arf ça faisais mal aux yeux aussi :)
Référent de la Chaîne Youtube
Rférent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 mois #6

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
Désolé pour l'ortho et les anglicismes, je pense à moitié en anglais ce qui n'aide pas, les couleurs sont voulues par contre. ;)
Je ne vois pas quels sujets je serais sensé mélanger, je traite du char d'assaut principal, définition, forces/faiblesses, méthode d'utilisation individuelle, certs, méthode d'utilisation en groupe... :huh:
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Aranthil.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 mois #7

  • Emerian
  • Portrait de Emerian
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 251
merci d'avoir pris le temps de faire un guide ! encore quelque effort et c'est bon ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 mois #8

  • Rhanarion
  • Portrait de Rhanarion
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 26
Merci beaucoup pour ce guide, il va m'aider à mieux gérer mon char quand j'en prendrais (rarement) un :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 mois #9

  • Schriki
  • Portrait de Schriki
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 55
Pareil je sens que ça va beaucoup m'aider :)

Et pour "les sujets mélangés" c'est peut être parce que tu mets les certifs juste avant l'escouade ce qui reste de la stratgie et donc se rattache aux premiers points. Je l'aurais mis en dernier personnellement sinon vraiment super avec les dessins, ça illustre bien ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 mois #10

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pas de problèmes Aranthil, il m'arrive de manquer de tact :p

Merci pour ton travail :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 mois #11

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
T'as vu j'ai fait un effort de correction. ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 mois #12

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Bravo !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 mois #13

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Quelqu'un a des retours à faire sur les deux types de chassis ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 mois #14

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
J'ai pour le moment le châssis de combat sur mon Foudre et mon Disperseur, mais uniquement au niveau 1. Pour l'instant je ne ressent pas d'énorme différence, j'attends de pouvoir mettre plus de certif' dedans.

À prendre avec des pincettes, j'ai lu que le châssis de course n'augmente la vitesse globale que d'une dizaine de km/h au final.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 mois #15

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
Petit bump, j'ai remarqué dernièrement que les LSD avaient tendance à s'aventurer en plein milieu des bâtiments soutien ou négliger d'user des couverts en extérieur, appliquez vous les copains, vous resterez intacts et ferez du kill. ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 semaine #16

  • Tradeus
  • Portrait de Tradeus
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 11
Ralalalala ça me rappelle mes début sur wot toutes ces images ( oui plus d'un an de jeux derrière moi^^).
J'ai rien de spécial à redire tu as très bien expliqué les différents aspects du métier.

Y à sur 1 point que j'aimerais revenir...c'est au niveaux des certifs.

Dans ton post tu as conseillé des plaque additionnels latérales. Je ne remet aucunement en doute leur utilités mais ne serait-il pas mieux d'investir dans des protections supérieurs ou une protection de bas de caisse??? En effet à titre personnel je me fais plus souvent pourri par des avions et/ou mines que par des fantassins et/ou des blindés ennemis.

En ce qui concerne la tactique je voudrais précisé un truc qui ( quand on y pense est logique mais pas si évident à pensé) est assez important. En tank tout les tank doivent tirer la même cible!!! A 3 contre 3 il vaut mieux mettre l'équipe ennemi à 2 canon contre 3 plutôt qu'avoir 3 canon ennemi à moitié de vie en face de nous.


Section d'opinion sans expérience

En ce qui concerne le châssis à mon avis un châssis qui améliore la mobilité du tank est plus utile au vue qu'un tank qui roule vite mais en ligne droite à moins de chance de vivre qu'un tank lent qui tourne dans tout les sens :-p

Pour le canon si ont utilise que 2 tank soit ou se focalise sur une spécialité (anti-infantrie où anti-tank) soit on augmente le nombre de tank pour garder la binôme soit on fini par avoir 2 tank aux spécialité différente qui devrons rester collé l'un et l'autre pour palier à toute éventualité ( on perd donc les tactiques de contournement).
Ce n'est que mon avis mais je trouvais important de le mettre à jour histoire de vite y trouver une solution.
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Tradeus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 semaine #17

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Ahh je vois qu'il y a des tankistes ! On est en train de bosser sur l'intégration de nos joujoux favoris coté officiers :)

Ca devrait arriver bientôt, je vais avoir besoin de vous !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 semaine #18

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
Merci pour les précisions Tradeus, notes que je préconise un section de 4 chars soit 2X2, bien versatile dans PS2.
Une discussion sur le sujet ici: www.sinodefenceforum.com/professional-di...-four-five-3412.html
Pour le problème de l'aérien hélas il n'y a que le bouclier qui tienne la route vu que les bons pilotes peuvent choisir ou ils tapent, d'ailleurs je vais faire une petite note la-dessus.
@Dishin: OK, suis dispo, tiens nous au jus qu'on puisse partager et éviter le "Galdrop thread of death". :S
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Aranthil.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 semaine #19

  • Tradeus
  • Portrait de Tradeus
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 11
Si c'est 4 tank alors je n'ai rien dit :P
Pour le bouclier en effet il permet de protéger tout le tank mais bon il dure pas longtemps faut apprendre la le lancer au bon moment!

Sinon entre temps une question m'est venu en tête: En ce qui concerne les fumé IR
1) Se lance t-elle dans toute les direction du tank ou juste devant???
2) Une fois active, est ce que le tank n'est caché que si il se trouve derrière, dedans ou même en dehors de la fumé ( donc qu'il bougerait)?
3) la fumé fonctionne une fois le missile lancé ou il faut le lancer avant l’envoie???

Dinshin: En effet pour la section tank tu peux déjà me compter parmi tes fidèles!!! Je frémis d'impatience :P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eclaireur 101: Le char d'assaut pour les nuls(en images) il y a 1 an 1 semaine #20

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
La fumée se repartit tout autour du tank a 360° dans un rayon correct mais assez faible comparable au fumi de medic.

Le tank est caché s'il reste dans la fumée (caché du lock mais la fumée n’arrête pas les roquettes).
Et bien sur s'il la fumée est entre l'ennemi et le tank.

Et la fumée marche pour delock je pense mais c'est a vérifier, seulement, la roquette continue sa course tout droit donc logiquement dans le tank.

A mon avis la fumée c'est un supplément à la crête ou au rocher derrière lequel on s'abrite, à lancer si certaines roquettes passent malgré le fait que l'on avance/recule, et que l'on est en fin de vie, pour pouvoir reculer tranquillement vers l'aire de réparation.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.