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Warhed
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Bonjour à tous !
La taille allouée au titre ne me le permettait pas, mais bien entendu il y aura des éléments de solution aux problèmes soulevés ici...
REMARQUES GENERALES
- On ne le répète jamais assez, mais pour qu'un chef puisse faire correctement son boulot, les grunts sous son commandement devront absolument respecter les règles détaillées sur CE POST. C'est la condition de base au bon fonctionnement de l'escouade, et par extension, de la section.
- Tout chef d'escouade, comme de section doit savoir comment créer correctement une escouade IG ===> CE POST.
- Tout chef d'escouade, comme de section doit avoir paramétré ses raccourcis Mumble de la façon décrite sur CE POST
FONCTIONNEMENT
- Les remarques et retours destinés à étoffer ce post devront être faits dans CE POST, et uniquement dans celui-ci. Je me chargerais ensuite d'insérer les éléments nouveaux ici.
- Les problèmes pointés seront indiqués en rouge, les solutions et conseils associés seront listés en dessous en vert
- Si vous avez des corrections à apporter, merci de les indiquer en réponse à ce post.
- Je mettrais à jour ce post au fur et à mesure et j'indiquerais en réponse la date de la dernier MaJ.
RECUEIL
I - Communication orale dans l'escouade
- Ne jamais laisser son escouade sans instructions
- Ne pas hésiter à répéter l'ordre courant, surtout quand il ne change pas pendant un bout de temps (en défense notamment), sans ça, les grunts auront tendance à se disperser.
- Bien expliciter et répéter à chaque assaut les ordres de micro-gestion d'escouade tels que "les lourds devant", "les antichar descendez moi X", "les AA sur le Scythe", etc...
Ne pas donner un ordre important puis laisser couler !
- Si l'ordre est ciblé sur un grunt, lui demander confirmation à la réception de l'ordre puis à l'exécution de l'instruction
- Concernant les ordres importants à l’échelle de l'escouade, les répéter tant que nécessaire et canaliser les grunts récalcitrants ou dans la lune
Ne pas couper l'escouade du but d'une manoeuvre
- Lors de temps morts comme le transport ou l'attente de regroupement, ne pas hésiter à expliquer les enjeux d'une action afin que les grunts se sentent concernés et motivés.
Ne pas se laisser polluer par les avis contradictoires de grunts !
- Vous êtes le chef ! Même si vous prenez des décisions discutables, ce n'est pas en pleine action qu'elles doivent être critiquées : n'hésitez pas à recadrer les grunts trop entreprenants !
- Soyez bien clairs sur les objectifs courants, vous êtes de toute façon vous-même sous les ordres du chef de section, répétez cela à votre escouade si besoin est.
- Vous pouvez néanmoins vous ouvrir aux suggestions au calme PENDANT LES TEMPS MORTS.
II - Communication orale avec le chef de section
- Ne jamais oublier de tenir le chef de section au courant de la situation de votre escouade, de la réalisation de l'objectif qu'il vous a assigné
- Utilisez pour cela le raccourci Mumble communiquant UNIQUEMENT avec le chef de section
- Signalez ce qui doit l'être par de courts messages, afin de ne pas trop polluer. Si vous n'entendez pas de confirmation, attendez un peu et réitérez votre annonce
- Eviter d'utiliser le raccourci permettant de parler à tous les chefs d'escouade, étant en parole prioritaire, vous empêchez les autres chefs de communiquer avec leur escouade.
De la même façon que les grunts par rapport à vous, ne contestez jamais instantanément un ordre de votre chef de section
- Si vous sentez votre remarque fondée, attendez de trouver un temps mort pour lui en faire part (gare à sa réaction =P)
- Si vous êtes dans l'incapacité matérielle de réaliser l'ordre, indiquez le et attendez qu'il vous en redonne un autre
- Sachez que gérer 4 escouades et les déboires associés est au moins aussi compliqué que de gérer vos 12 grunts sur le front.
- A l'égard du chef de section, vous devez vous aussi respecter les commandements du Scorpion, à votre manière.
III - Eléments à prendre en compte IG
Un chef d'escouade ne doit pas avoir en plus un poste à responsabilité dans son escouade
- Ne jamais être pilote ou gunner, quand trouverez-vous le temps de regarder votre map ?
- Concernant les classes à jouer en étant leader, il n'y a pas de norme (pour l'instant), du moment que vous assumez votre rôle de micro-gestion pendant les assauts
Attention à l'utilisation que vous faites des points de passage
- Les Waypoints jaunes (dorés) sont destinés à indiquer l'objectif de toute la Section, ils sont donc posés par le chef de section
- Les Waypoints verts sont ceux que vous devez utiliser pour définir l'objectif de l'escouade ou un éventuel point de regroupement pour l'escouade avant un assaut ou lors d'un respawn
Attention à la composition de votre escouade
- Sauf situation particulière, les éléments suivants doivent tous être plus ou moins respectés (sujet à modification, les officiers discutent en ce moment de la répartition optimale des classes... ):
- Au moins autant de lourds que de médics
- Un ingé de terrain pour les munitions
- Au plus un infiltrateur pour spot les cibles/hacker les consoles
- Le/les pilotes de l'escouade doivent être en Ingénieurs
- Pour une escouade de 12, 3-4 médics est optimal, sinon se référer au nombre de lourds
Ne déconnectez pas du jeu sans avoir désigné un remplaçant pour commander l'escouade !
- Demandez aux membres de votre escouade si il y a un motivé pou vous remplacer (avec un peu de chance, vous ne prendrez pas un vent =) )
- Sinon, désignez vous-même celui que vous pensez être le plus expérimenté pour commander, et négociez !
- Annoncez bien le changement à votre chef de section et faites en sorte de vérifier que votre remplaçant est bien dans le canal "chef escouade X" sur Mumble et qu'il a bien ses raccourcis configurés.
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