Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #21

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Excellent guide auquel j'ajouterais le fait de quitter proprement lorsqu'on déco en nommant un remplaçant.
Si pas de remplaçants, alors nommer le joueur le plus impliqué après vous, normalement vous savez de qui il s'agit puisque vous avez joué pendant des heures avec lui :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #22

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
Je vois que vous autres gradés avez des remarques, mais soit elles ne vont pas toutes dans le même sens, soit elle ne sont formulées que par une personne...

Je ne vois donc pas comment modifier objectivement certains points...

Je serais d'avis à vous laisser faire vos modifications, puisque vous pouvez éditer xD

Concernant une fusion avec le post de Slave, en effet cela peut se faire... Reste que YannZeRookie voulait lui aussi ajouter sa pierre à l'édifice et je pensais donc qu'on pourrait se concerter une fois qu'il l'aura fait afin de rassembler tous les posts sur le lead...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #23

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Warhed écrit:
Je vois que vous autres gradés avez des remarques, mais soit elles ne vont pas toutes dans le même sens, soit elle ne sont formulées que par une personne...
Peux-tu préciser ces deux choses stp ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #24

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
Rien de méchant bien entendu =)

- Concernant le listing des liens à consulter dans la partie remarques générales, tu me dis de ne citer que le post du guide du débutant et d'un autre côté Slave indique que la redondance n'est pas un mal. Je ne sais donc pas où me placer.

- Les remarques que tu as listées concernant notamment l'inutilité des couleurs ou la reformulation des énoncés ne l'ont été que par toi. Je peux comprendre ton point de vue mais je demande en gros l'avis des autres sur ces points afin que si je modifie, cela convienne au plus grand nombre =)

J'espère que tu n'avais pas mal pris mon propos, ce n'était pas le but. Je ne cherche qu'à faire au mieux =)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #25

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Mais je ne te posais qu'une simple question, je n'ai rien trouvé de méchant dans tes propos :)

Pour le listing Slave dit aussi que crouler sous le volume c'est le mal, on peut donc en conclure qu'il est d'accord avec moi ;)

Pour les remarques sur la couleur, ce n'est que mon avis. Je dis qu'elle sert à rien puisque tu as une grosse tête de chapitre (en rouge) avec les explications en dessous (en vert). Je trouve que les couleurs n'apportent rien de plus au chmilblik, mais ce n'est que mon avis, sur ce coup là ce n'est pas un avis d'officiel incompétent et incontinent... heu non, omniscient et omnipotent, voilà c'est ça !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #26

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
Bon post, merci. B)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #27

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
Mise à jour :

- Simple ajout de la recommandation de No_One concernant la désignation de son successeur lorsque l'on déco.

Je rajouterais sous peu ce que je trouverais de nouveau dans l'ébauche de guide que m'a fait suivre YannZeRookie !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #28

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je vous prête mon Bambou en cas de besoins les amis :D

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #29

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
No_One écrit:
Je vous prête mon Bambou en cas de besoins les amis :D
C'est sale...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #30

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
seulement si tu l'insert dans le ... euh non rien :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #31

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
Wut ?

J'ai dû louper une private joke (Pour No_One ===> Une blague privée =P) ... -_-T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #32

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Outre le débat du kekifaitqueprivatejokec'estmieuxqueblagueprivée, mon avatar c'est un pousse de bambou et c'est pas pour rien :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #33

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Quelques conseils supplémentaires, mais pour poursuivre sur un sujet/discussion d'un autre post, je pourrais rajouter dans les choses à faire/penser pour le Chef d'Escouade:

- se mettre à jour des spécificités de son escouade (autres que les classes de base : évidemment que tous les ingé réparent et que tous les medics soignent) plutôt : "combien de fumigènes? combien de mines? etc... tout ce qui 'dépasse' le cadre des classes basiques"

- refaire un topo de son escouade entre chaque 'grosse mission' ! (pour éviter au bout d'une heure de jeu sans interruption des "Ok, les deux lourds vous me démontez ce tank.... oh, les deux lourds ! ..LES DEUX LOURDS?" - "euh chef.. ils ont déco y a 20 minutes déjà.." - "ok mais t'es qui toi?" "ah moi je viens d'arriver.. mais j'étais en Bravo y a 5mn" etc

voiloù !

un grunt ! :)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #34

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
C'est du vécu Fenrilh ?

Si c'est le cas, ya de la formation lead à faire alors :).

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #35

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Fenrilh écrit:
- refaire un topo de son escouade entre chaque 'grosse mission' ! (pour éviter au bout d'une heure de jeu sans interruption des "Ok, les deux lourds vous me démontez ce tank.... oh, les deux lourds ! ..LES DEUX LOURDS?" - "euh chef.. ils ont déco y a 20 minutes déjà.." - "ok mais t'es qui toi?" "ah moi je viens d'arriver.. mais j'étais en Bravo y a 5mn" etc
+1 pensez bien à votre compo, et pensez-y souvent et régulièrement. Un petit coup d'oeil à côté de la minicarte ça ne mange pas de pain...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 1 mois #36

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
Concrètement, ce point est déjà présent dans le tuto =)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 4 semaines #37

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Peux-tu intégrer d'une manière ou d'une autre ces 2 posts stp ?
- www.scorpions-du-desert.com/forum/42-gen...-chefs-et-les-autres
- www.scorpions-du-desert.com/forum/42-gen...couade-et-specialite

Peux-tu également tourner ton post "à la positive" plutôt qu'à la négative ? J'entends par là renommer le sujet en "Choses à faire en tant que" et au lieu de tourner les phrases genre "Ne jamais laisser son escouade sans instructions" les tourner en truc genre "Donner des consignes le plus souvent possible"

Merci :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 2 semaines #38

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Bump de ce sujet. Un article/tuto complet pour chef d'escouade va être créé d'ici la fin des fêtes, reprenant le travail qui a été fait par différents LSD à ce jour... un peu de patience ;)
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 2 semaines #39

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
Désolé Z je n'ai absolument pas eu le temps ni de jouer, ni de refaire cela sur le fofo ces derniers temps.

Apres la mi-janvier je serais plus pénard et je pourrais participer beaucoup plus =)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [TUTO] Choses à ne pas faire en tant que chef d'escouade il y a 1 an 2 semaines #40

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Pas de souci tu as déjà fait un gros travail. Je vais m'appuyer là dessus pour pondre un truc officiel pendant les fêtes si j'ai le temps.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.