Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO)

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Soirée en demi-teinte je dirais, avec soit pas grand chose à faire soit un bus dans la tête :S


Populationenligne20130917.jpg

www.therebelscum.net/world-population/?world_id=10


Outfitenligne20130917.jpg



Alliance NCTO : Capture d'Amérish -> Succès
En première partie de soirée capture d'Amerish avec le NCTO, je laisserai le soin à Stylish de vous donner le nom des unités alliées en jeu. Beaucoup de ghost cap et un temps de capture du contient étonnamment long comparé à la vitesse à laquelle les Tr nous l'ont repris. Une fois Amerish capé, les 3/4 de nos alliés sont allés au lit, nous nous sommes retrouvés isolés face au reste du serveur.

Alerte : Capture des Bio Lab -> Défaite
Sur cette partie de soirée, on s'est pris bus sur bus dans la tête, c'était clairement merdique pour nous.
Depuis quelques mois la seule stratégie gagnante c'est de monter le plus gros bus le plus réactif et de foncer tout droit de base en base. Les TR on lancé la mode, suivi par les VS et impossible à mettre en place pour le moment coté NC.
De notre coté nos max Crash n'étaient pas valables car nous manquions d'anti-vehicules, un Xam battard avec un bras de chaque ce n'est pas une bonne idées dans des soirées comme ça, il faut moitié moitié de Xam full AI et full AV et que chacun s'occupe de ce qu'il faut.
XAM AV -> autres XAM
XAM AI -> Piétaille (Ingés et médics en priorité).
Sans compter que le nerf de nos XAM AI à porté ses fruits, il ne vaut rien passé trois mètres ce qui veut dire que partir en XAM crash avec 100% AI c'est mort.

Les ouins-ouins de fin de soirée
Je suis entrain d'uploader ce que j'ai comme vidéos que je partagerais une fois notre forum privé en place mais on voit clairement que les choix d'objectifs ont été partagés ensemble avec mes deux recos, que la capture des bio lab par les TR sur Amerish s'est simplement faite trop vite (ou étaient les NC présents sur le continent ?).

Lorsque que j'ai lancé l'ordre de redéploiement depuis Esamir mani bio lab (fuite du bus VS) sur Amerish nous avions trois bio lab. Lorsque nous avons commencé à monter dans les gal à la warpgate nous en avions déjà perdu un dans l'intervalle (xelas). Lorsque nos gals sont arrivés sur place DEUX MINUTES PLUS TARD alors le second bio lab (Ikanam) est passé aux TR.
En gros ce que je vous dit c'est qu'en 2 minutes nous avons perdu les 2 bio lab sur Amerish alors qu'un seul était compromis à l'origine. C'est complètement dingue et c'est une mécanisme très naze de ce jeu.
Le choix à été fait de se replier sur Onatha pour y construire une défense, c'est le moment qu'à choisi mon jeu pour planter et ne pas me permettre de construire quoi que ce soit. De retour en jeu environ DEUX MINUTES PLUS TARD, alors deux points de capture étaient déjà compromis et c'était perdu à cause du bus TR sur notre tête.

Déroulé de l'attaque d'Ikanam vu de la carte :

Ordre de redéploiement de puis Esamir sur Amerish :
DloiementIkanam.jpg


Deux minutes plus tard :
AlawarpgatepourIkanam.jpg


Deux minutes après l'image précédente :
EnroutepourIkanam.jpg


Là nous aurions dû abandonner Ikaname et partir sans attendre sur Onatha, mais l'état mental dans lequel nous nous trouvions au QG à fait que nous avons pris la mauvaise décisions. Ceci dit de vous à moi, on se serait quand même fait nettoyer par les TR sur Onatha.

J'ai trouvé certains pleurnicheurs particulièrement mal placés, aussi j'invite les personnes concernées à prendre le lead en soirée boucherie, de mon coté je fais une petite pause de lead de section pendant quelques semaines parce que ça m'a bien gonflé. En plus de me reposer ça permettra au Ouins-Ouins qui seraient inéfficaces de comprendre pourquoi c'est chaud patate en ce moment et surtout de faire ressortir de nouveaux chefs de section. J'invite les chefs d'escouade expérimentés qui ne prennent jamais le lead de section à s'y essayer régulièrement pour comprendre les implications du truc. C'est pas en essayant une fois que vous allez comprendre la mécanique du serveur Miller.

Cotés positifs :

- Coopération NCTO :
Belle coopération avec le NCTO qui à porté ses fruits avec la capture d'Amerish (sur mon ordre) suite à la stratégie proposées par Ulysses sur le forum NCTO. Je n'ai été que le moteur ici et la personne qui à mis en application une stratégie décidée par d'Autres, mon objectif était de faire bouger les choses avec notre alliance pour mieux faire face aux bus TR et VS qui déferlent sur le serveur.
=> Objectif Accompli, il faut garder la pression et pousser les autres unités à jouer avec nous et de notre coté jouer avec eux et répondre à leurs appels. Quand vous parlez sur les canaux /Leader et /Orders préfixez vos textes par "NCTO LSD blablabla" afin que les gens sachent qui vous êtes (non non amis roxoor tout les leaders NC ne te connaissent pas).

- "lead de grand-mère" ciblé :
Un premier test concluant de "lead de grand-mère ciblé" avec l'utilisation de touches dédiées pour parler à tous les membres d'une escouade uniquement. Utilisé uniquement pour les ordres globaux (voir plus bas) afin de réduire les lags classiques en passant par le CdE, qui amènent à une inefficacité chronique de la section LSD par manque de réactivité (gros gros gros point noir chez nous).

Ce que j'appelle ordres globaux :
- Redéploiements & Changements d'objectifs (Tous les joueurs de l'escouade ont besoin de savoir pourquoi et comment et ou afin de mieux accepter et se préparer avec les bonnes classes entre autre).
- Assauts coordonnées du type 3/2/1/go (Pas besoin de vous expliquer l'intérêt ici j'imagine ?).
Pour le reste il est indispensable de ne pas passer au dessus de la tête du CdE sauf demande explicite.

PS: Captures d'écran à venir pour les stratèges en herbe.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #2

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Quoi que tu crives, cela fait du bien de voir les NC travailler ensembles !

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #3

  • Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
J'ai passé la soirée en Charlie, Zfire en CdE, puis Boulib vers 23h/23h30. Merci à vous deux.
J'ai passer une excellente soirée. La capture d'Amerish c'est passé sans aucun souci. On a eu de bonne action et aussi de gros temps mort (pendant la capture de base). Par contre vers 23h15 avec les départs c'est devenu beaucoup plus dur. Je me souviens plus de l'endroit mais on c'est pris une bonne fessé alors que nous étions légèrement plus (sur Esamir) contre le WSG, si je ne dit pas de connerie, ils nous on sortis beaucoup de max et on tenu leur position comme des enragés, plus le faite que nous étions plus que 6.

Enfin pour finir on voient vraiment la différence quand on bosse bien ensemble avec la NCTO, mais il faudrait que les alertes soient dans notre créneau horaire 21h/23h30 pour éviter l'essoufflement de fin de soirée. (mais bon la on décide pas...)
L'administrateur à dsactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #4

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
En temps que CDE d'alpha (après la cap d'amerish) je n'ai vraiment pas apprécié les contres ordres que nous avons subit toutes la soirée. J'aurai aimé avoir des renfort sur le tech plan car nous ne pouvions pas attaquer 2 bases et en défendre deux autres en même temps. Heureusement nous avons bénéficié de l'aide des PU! Je n'ai également pas apprécié le fait que nous soyons constamment dispersé sur la map, on se sentait isolé. J'ai par contre apprécié la dernière attaque de bio lab ou les boucliers de nos max on su faire la différence.
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #5

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
NoDLypso écrit:
En temps que CDE d'alpha (après la cap d'amerish) je n'ai vraiment pas apprécié les contres ordres que nous avons subit toutes la soirée. J'aurai aimé avoir des renfort sur le tech plan car nous ne pouvions pas attaquer 2 bases et en défendre deux autres en même temps. Heureusement nous avons bénéficié de l'aide des PU!
Moi aussi j'aurais aimé, mais je les trouve ou mes escouades ? Il fallait faire un choix, qu'il te plaise ou non c'était la situation qui l’exigeais.
NoDLypso écrit:
Je n'ai également pas apprcié le fait que nous soyons constamment dispersé sur la map, on se sentait isolé.
Tu n'est pas un débutant du jeu, tu sais très bien que c'est comme ça qu'on capture un contient sans lattices comme Amerish, hors c'était l'objectif de la soirée.
NoDLypso écrit:
J'ai par contre apprécié la dernière attaque de bio lab ou les boucliers de nos max on su faire la différence.
On à bien vu, on s'est fait tous mettre dehors du bio lab. Dire qu'il n'y a eut aucun problème dans la gestion des max est une erreur, c'était un bordel pas croyable dans le labo et c'est logique que bien qu'en surpopulation on se fasse nettoyer par les VS.

A ce sujet, plusieurs fois j'ai souffert d'un manque de remontée d'info de ta part ou de communications hasardeuses et imprécises, ce qui n'a pas manqué de générer quelques couacs. Par exemple, j'ai eu droit plusieurs fois à du "de Alpha on s'est fait nettoyer" alors que la com précédente me disait "De Alpha on décolle de la warpgate". J'aimerais bien qu'on me dise entre les deux "Point capturé" ou encore "grosse résistance sur place" que je puisse justement t'envoyer des renforts si je le peux...

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #6

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
J'étais chef d'escouade chez Delta(plane).
Bonne soirée dans l'ensemble :)

Le cap d'Amerish... Bah comme à chaque fois qu'on tente de cap un continent, il y a des bases vides, peu de présences ennemies etc... Mais c'est le jeu qui veut ça.
Sur Amerish j'ai merdé au moins 2 fois, la première fois quand on a perdu un galaxie attaqué par 2 mosquitos. En même temps ils avaient trouvé notre galaxie au sol, et l'avaient déjà bien amoché avant qu'on ne puisse réagir.
Et sur notre position en compo anti-aérien quand tu nous as demandé de bouger pour rejoindre Alpha, on s'est fait engagé coup pour coup par un libé et un char lourd, donc obliger de traiter avant de venir, et au final beaucoup trop tard.

Et sur le peu que j'ai joué sur Esamir, c'était super cool, sauf pour Mani Fortress, mais bon cette base est très très simple à défendre, encore plus quand on a un mass XAM vanus pour nous accueillir x).


Pour ce qui est de l'escouade en elle même.
Presque parfaite, quelques joueurs qui retardaient un peu le mouvement, mais pas de trop pour autant, disons en dessous de la moyenne globale.
De bons joueurs autonomes, qui changeaient de classe à leur guise mais toujours de façon intelligente, qui s'adaptaient aux situations, j'ai jamais eu de reproches à faire sur ma compo, dû à une très bonne communication inter-squad.
Et pour revenir sur la communication de la squad, les prises de points, l'autonomie des joueurs étaient vraiment un très gros point fort, sauf pour une putain de watchtower où j'ai d répéter au moins 6 fois le même ordre x).
On a eu aussi une grosse défense à mettre en place sur un point A, un bâtiment avec 3 entrées, et les mots "petits escaliers" "grands escaliers" "balcon", nous ont permis d'anticiper et de contrer toutes les attaques, bref j'ai vraiment apprécié cette défense et surtout l'état d'esprit de mon escouade !!



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #7

MiMoSeTTe écrit:
Bah comme à chaque fois qu'on tente de cap un continent, il y a des bases vides, peu de présences ennemies etc... Mais c'est le jeu qui veut ça.
J'aurais pensé que les bases vides étaient surtout dues aux 70% de NC.

No_One écrit:
Lorsque que j'ai lancé l'ordre de redéploiement depuis Esamir mani bio lab (fuite du bus VS) sur Amerish nous avions trois bio lab. Lorsque nous avons commencé à monter dans les gal à la warpgate nous en avions déjà perdu un dans l'intervalle (xelas). Lorsque nos gals sont arrivés sur place DEUX MINUTES PLUS TARD alors le second bio lab (Ikanam) est passé aux TR.
En gros ce que je vous dit c'est qu'en 2 minutes nous avons perdu les 2 bio lab sur Amerish alors qu'un seul était compromis à l'origine. C'est complètement dingue et c'est une mécanisme très naze de ce jeu.
On le sait que sans les lattices les ghost caps sont légions et depuis que les Bio Labs se cape en 2min30 il faut être présent sur place avant les ennemis (ou comme les VS hier, en très grand nombre face à une forces ennemies inférieur juste avant la fin du chrono).

Et pour rappel une base majeur avec 48+ ennemis est impossible à prendre si il n'y à pas un ratio de 2/1 pour les NC.
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #8

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
No_One écrit:
Tu n'est pas un débutant du jeu, tu sais trs bien que c'est comme ça qu'on capture un contient sans lattices comme Amerish, hors c'était l'objectif de la soirée.

Je parlais de la phase sur Esamir ou nous avons été dispersé au depart
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par NoDLypso.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #9

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
NoDLypso écrit:
No_One écrit:
Tu n'est pas un débutant du jeu, tu sais très bien que c'est comme ça qu'on capture un contient sans lattices comme Amerish, hors c'était l'objectif de la soirée.

Je parlais de la phase sur Esamir ou nous avons été dispersé au depart
1 - Il fallait à la fois défendre le tech plan , capturer les bases autours Est et Ouest tout en gardant le Mani Bio Lab à portée pour l'Alerte.
2 - On ne peut pas faire confiance aux PU pour défendre Esia c'est prouvé par l'expérience.

Je suis supposé faire comment sans y mettre au moins une escouade ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #10

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
No_One écrit:
NoDLypso écrit:
No_One écrit:
Tu n'est pas un débutant du jeu, tu sais très bien que c'est comme ça qu'on capture un contient sans lattices comme Amerish, hors c'était l'objectif de la soirée.

Je parlais de la phase sur Esamir ou nous avons été dispersé au depart
1 - Il fallait à la fois défendre le tech plan , capturer les bases autours Est et Ouest tout en gardant le Mani Bio Lab à portée pour l'Alerte.
2 - On ne peut pas faire confiance aux PU pour défendre Esia c'est prouvé par l'expérience.

Je suis supposé faire comment sans y mettre au moins une escouade ?

On ne peux pas être partout, même avec la meilleure volonté du monde.
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #11

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
No_One écrit:
1 - Il fallait à la fois défendre le tech plan , capturer les bases autours Est et Ouest tout en gardant le Mani Bio Lab à portée pour l'Alerte
NoDLypso écrit:
On ne peux pas être partout, même avec la meilleure volonté du monde.

Je te signale qu'on à réussit à conserver le tech plan et à garder le mani bio lab accessible pour les NC, du coup je ne vois pas le rapport entre le fait d'être partout ou pas et le fait que tu te soit "fait chier" à défendre tout seul le tech plan ?
J'ajoute que si j'avais ramener les autres escouade pour t'aider ça n'aurais servit à rien, l'inverse étant vrai aussi.

Hey les gars, on était +40 LSD hier, sur un serveur qui commence à être moins peuplé avec des unités adverses hyper mobiles et plus efficaces que nous, il faut adapter sa façon de jouer. J'ajoute que lorsqu'on se prend un bus dans la tête et qu'on à pas les reins pour le retenir, alors il faut partir en mode guérilla avec des ninja cap partout.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #12

  • Balendrir2
  • Portrait de Balendrir2
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 15
j'étais dans alpha, et je rejoins nodlypso pour dire que les nombreux contre ordre ont grandement nui a la réactivité d'alpha et ainsi on est devenu grandement inefficace. la question n'est pas de savoir la faute a qui, mais d'en tenir compte pour les batailles futures.

point positif de la soirée, alpha je pense a su faire son auto critique au cours du combat: au fur et a mesure des actions on était mieux organisé et mieux groupé. j'ai pas eu la sensation que l'escouade était dans le dénie du problème, comme je le ressent parfois. Ce qui a pu donné au final cette attaque de max qui a été souligné.

conclusion, même si alpha n'a pas paru être a la hauteur de peut-être ce que tu espérait no-one (a vrai dire j'en sait rien du tout), je pense qu'on s'en est bien tiré.

petit soucis de communication sur amerish ou j'ai sortie un dispé pour delta, et ils ont sortie le leur.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #13

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Ordre et contre ordre les mecs, jouez en chef de section et vous comprendrez...
Plus le front est dynamique plus il est difficile de mettre en place une stratégie fiable...



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #14

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Balendrir2 écrit:
conclusion, même si alpha n'a pas paru être a la hauteur de peut-être ce que tu espérait no-one (a vrai dire j'en sait rien du tout), je pense qu'on s'en est bien tiré.
Faux, je n'ai rien contre Alpha je trouve que vous en êtes pas trop mal sorti :)

J'en ai simplement contre les remarques qui me paraissent mal adaptées à la situation en plus d'être formulées à la sauce je pointe du doigt qui n'apporte rien au scmilblik. Lorsqu'on veut agir à une certaine échelle de la carte, il y a toujours des passages chiants pour une escouade ou une autre. Votre rôle était clé :kiss:
MiMoSeTTe écrit:
Ordre et contre ordre les mecs, jouez en chef de section et vous comprendrez...
Plus le front est dynamique plus il est difficile de mettre en place une stratégie fiable...
D'ici quelques semaines/jours (dépends de l'hébergeur), on aura un forum privé et je pourrais vous partager la vidéo tournée ce soir là ça vous permettra de vous rendre compte de la vitesse à laquelle les choses bougent sur Miller, c'est tout simplement incroyable lorsqu'on ne s'intéresse pas à la carte.

Je ne partage pas à tous car je veux éviter que des imbéciles ne la retournent contre nous (Clin d’œil aux personnes concernées : Si vous arrêtiez de jouer aux imbciles que vous n'êtes pas et teniez un peu vos cons, on pourrais s'entendre et avoir des relations normales).

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #15

  • Balendrir2
  • Portrait de Balendrir2
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 15
pour mimo : j'imagine de loin les difficultés que ça doit être, je n'ais effectivement jamais pris le lead de section. c'est pas une critique en soit que je dresse la, mais un constat et j'avais la sensation qu'on étais pas entendu sur celui ci.

pour no-one: merci ça fait du bien a lire :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #16

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Comme dit hier soir à la fin sur mumble, j'ai jamais été fan de disperser les escouades et de capturer des bases vides. Je préfère largement perdre ensemble que gagner séparément. Certes c'est en séparant les escouades qu'on gagne un continent, mais comme le souligne NoDLypso certains préfèrent peut-être ne pas capturer un continent et plutôt jouer ensemble.

Capturer un continent n'apporte rien de bien folichon de base je trouve, alors en plus si y'a personne dessus c'est encore pire. Dommage d'avoir eu la NCTO sous la main et d'attaquer un continent sans ennemis. On est arrivé très vite à 50% de NC (pour finir à 65-70% comme dit Omega) et on a rencontré relativement peu de résistance. C'était sûrement un bon entrainement pour coordonner la NCTO par contre, mais sur le terrain question gameplay c'était pas passionnant. Je préfèrerai à l'autre extrême passer ma soirée sur une seule grosse base et tout faire pour la prendre et à la fin me dire "putain c'était chaud, on en a chié, mais après deux heures on a fini par la prendre cette foutue base !" plutôt que de rouler sur un continent vide avec 10 guildes sous la main, sans jamais les croiser.

Bref c'est sûr chacun son type de gameplay, ses envies, ses objectifs et sa vision des choses. Je trouve que PS2 aujourd'hui n'apporte pas grand chose en stratégie, mais beaucoup en tactique et que le fun est sur des petites batailles et non sur la capture d'un continent... qui n'apporte aucun bonus, qu'on ne peut pas verrouiller et qui se refait capturer 1h plus tard. Je comprends qu'en tant que CdS on puisse aimer piloter une dizaine d'escouades et les éparpiller partout pour conquérir le monde comme une RTS, mais du point de vue du grunt c'est je trouve souvent chiant car souvent sans combat, vu que sur un continent 30/30/30 c'est juste impossible de gagner en 2h30 de temps et que donc ce n'est réalisable que sur un continent sans challenge. Et en plus on ne joue jamais avec les copains.

Mardi prochain soit j'ai merdé dans mon calendrier, soit il y a un évènement LSD sur PS2... mais en tout cas ma soirée est réservée, donc si y'a pas d'évènement je prendrai le lead section ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #17

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
ZFiRE écrit:
Dommage d'avoir eu la NCTO sous la main et d'attaquer un continent sans ennemis. On est arrivé très vite à 50% de NC (pour finir à 65-70% comme dit Omega) et on a rencontré relativement peu de résistance. C'était sûrement un bon entrainement pour coordonner la NCTO par contre, mais sur le terrain question gameplay c'était pas passionnant.
Si on à eut le NCTO sous la main c'est parce que je n'ai fait qu'appliquer la stratégie qui à été décidée ensemble (enfin par la majorité) sur le forum NCTO. Si j'avais choisi un autre objectif il n'auraient comme d'habitude pas suivi.
Si on veut plus jouer avec eux il faut faire des efforts sinon ça n'arrivera jamais.
ZFiRE écrit:
Mardi prochain soit j'ai merdé dans mon calendrier, soit il y a un évènement LSD sur PS2... mais en tout cas ma soirée est réservée, donc si y'a pas d'évènement je prendrai le lead section ;)
Bah voilà une bonne nouvelle :woohoo: , tu vas comprendre pleins de trucs intéressants et ton lead d'escouade n'en sera qu'amélioré !
Par contre c'est à faire plus d'une fois, car comme dit plus haut c'est pas en une soirée que tu pourras comprendre le fonctionnement de Miller à plus grande échelle :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #18

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Le fonctionnement de Miller à grande échelle ne m'intéresse pas franchement et ce sera loin d'être la première fois que je fais CdS ;)

D'ailleurs je suis normalement dispo demain soir, si c'est le cas je prendrai le CdS demain :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #19

  • Bababronis
  • Portrait de Bababronis
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 58
Pas grand chose de plus à dire sur cette soirée. On s'est fait un peu chier à prendre des bases sans voir personne mais au moins on a passé un bon moment sur mumble et l'objectif a été atteint. Merci ZFiRE et No One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 17/09/2013 Capture d'Amerish & Alerte Bio Labs (NCTO) il y a 3 mois 3 semaines #20

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
ZFiRE écrit:
Le fonctionnement de Miller à grande échelle ne m'intéresse pas franchement
En tant que CdS de la plus (presque) grosse guilde NC, tu devrais quand même te poser des questions sur la stratégie globale Z.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2