Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] 07/08 où comment combattre 3 zerg dans la meme soiré

[CR] 07/08 où comment combattre 3 zerg dans la meme soiré il y a 5 mois 3 jours #1

  • InorArin0
  • Portrait de InorArin0
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 53
bonjour a tous
Composition de la section :
4 escouades :
- Alpha a pied dirigé par Lommig
- Bravo a pied dirigé par Emeiran
- Bravo 2 blindé dirigé par Evhans
Charlie a été crée en cours de route
Section complète dirigée par InorArin0.

On va faire sa dans l’ordre chronologique.
chapitre 1: La tentative raté de prise de Freyr amp station. ZERG n°1
Comme au début de la soiré nos tanks étaient déjà sur Esamir, nous sommes donc aller les rejoindre pour tenter de prendre la base. Nos 2 escouades a pied ont droppé sur site et ont sécurisé un générateur, pendant ce temps l'escouade blindé couvrait l'entré nord de la base. L'objectif était de rentrer par le bouclier nord pour prendre A. Malheureusement nos unités a pied n'ont pas pu avancer et se sont retrouvé bloqué dans l'ouest de la base puis détruites

chapitre 2 : Défense réussi de la nott amp station
Nous avons donc pris place dans des galaxies et sommes parti direction est, de façon a sécuriser l'amp station ainsi que le front vanus.Cette période fut utilisé comme test pour l’utilisation des escouade aéroportés.
nous avions donc 2 escouades extrêmement mobile et ceci sans restriction de latice l'expérience c'est je pense assez bien passé.

chapitre 3: La ou on tente de prendre un zerg a revers ZERG n°2
Ce chapitre a eu lieu d'abord sur Aurora matérial lab qu’on a pris sans trop de difficulté, mais ou nos char on été pris a parti par un grand nombre de char ennemi. L'infanterie est allé les déloger et mous avons avancé vers Mani lake sattelite en espérant la prendre au nez et a la barbe des terrans que je croyais trop occupé dans le biolab. Après pas mal de combat et une belle déconfiture, on a finit pas se rabattre sur la possibilité de prendre la freyr amp station plus au sud. Nous sommes donc parti vers Freyr geothermal sation en laissant a bravo le soin de défendre le plus possible la base précédente et l'avons pris. Seulement Alpha et Charlie qui venait d’être crée n'ont pas pu atteindre ensemble l'amp station. C'est alors que l’ennemi a profiter de la dispersion de nos troupes pour reprendre Freyr geothermal sation

chapitre 4 défendre jusqu'a la mort un tech plan a 35% contre 65% ZERG n°3
Je vous passe les détails sur Eisa mining opération on s'est fait roulé dessus en beauté. Pour pale canyon il a même fallut sue nos amis les gunners sur les tanks aillent recaper a pied l'octogone. J'en profite pour m'excuser auprès d'eux je sais que c'est pas du tout votre taf :)
Par contre je vais m'attarder sur la défense du tech plan.
Au sud sur la route menant a Eisa southern camp nos chars avaient pour mission de détruire tout ce qui remontait par la route il ont très bien joué leur rôle malheureusement l'infanterie a eu raison de leur position.
Juste derrière le spawn il y a une passe qui fut le lieu de la défense de charlie qui a tenue avec l'aide des chars jusqu’à ce que une colonne de max les écrasent.
Plus au nord c’était bravo qui défendait les collines.
alpha était alors dans les tourelles du techn plan.
Stratégiquement au vue du zerg j'avais abandonné l'idée de défendre les 2 générateurs de la scu et je voulais me concentrer sur celui du sud et le point A. Pendant un bon moment après que nos hommes se soient fait décimé a l'extérieur du tech plan la situation est resté incertaine (alpha charlie sur A bravo tentant de reprendre les générateurs ).
Seulement une fois la lattice connecté tout s'est écroulé, les tentatives pour reprendre A ont échoués ( alors que j'y ait envoyé 2 escouades en mm temps ) et le coup de grâce est venu lorsque le boulier sud défendu par 2 escouades complète a été balayé en quelques secondes.

Voila tout je reconnais pas mal d'erreur de ma part notamment au niveau de l’utilisation des chars mais dans l'ensemble on a été limité par l'impossibilité de bouger a cause de contact quasi ininterrompu.
Merci a tous pour cette soiré j’attends vos critique ;)
Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par InorArin0.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 07/08 où comment combattre 3 zerg dans la meme soiré il y a 5 mois 3 jours #2

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Merci à toi d'avoir pris le lead section ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 07/08 où comment combattre 3 zerg dans la meme soiré il y a 5 mois 3 jours #3

  • Lommig
  • Portrait de Lommig
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 19
Merci à toi d'avoir pris le poste de chef de section !
J'étais chef ALPHA et j'ai passé une bonne soirée même si on était clairement en sous-nombre...
J'ai leadé une escouade sympa et réactive (il a juste été nécessaire à plusieurs reprises d'en recentrer qqun qui voulait se la jouer solo... (rien à voir avec Han))
Je pense que mon escouade a aussi passé un bon moment (j'attends vos retours sur mon lead !)

Je me permets deux critiques constructives (autant pour toi que pour moi) :
1) ALPHA a connu une période d'attente dans une tour : on attendait l'ordre de descendre sur un générateur pour l'activer. J'approuve ton idée de vouloir lancer les deux générateurs en même temps, mais si une escouade prend trop de retard, il faut revoir tes plans ! C'est aussi de ma faute, j'aurais pu réagir, mais j'avais de quoi m'occuper dans la tour...
2) Je t'ai proposé un repli stratégique sur le TechPlant pour organiser une défense et accueillir les TR
On aurait pu avoir l'idée un peu plus tt pour avoir le temps de se mettre en place, poser des mimes, des tourelles, ... Même si au final ça n'aurait pas changé grand chose compte-tenu du nombre d'adversaires ! ALPHA était positionné au dernier étage : avec quelques tourelles et des assauts lourds, on a accueilli comme il se doit les tanks arrivant de l'Ouest ! Après on connait la suite, on s'est fait rouler dessus...

Ingé dans TF2, Ingé dans PS2, ... Ingé tout court !
Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par Lommig.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 07/08 où comment combattre 3 zerg dans la meme soiré il y a 5 mois 3 jours #4

  • Kyrian10
  • Portrait de Kyrian10
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
Merci pour le CR. Juste InorArinO, si tu peux faire un peu attention à l'écriture et notamment à la ponctuation qui est quasi inexistante...

Les CRs sont intéressants à lire mais souvent long et bien remplis ( si il le sont pas, ils ne sont en général pas trés bon) et là je t'avoue qu'aprés 2-3 lignes...je lâche ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 07/08 où comment combattre 3 zerg dans la meme soiré il y a 5 mois 3 jours #5

  • InorArin0
  • Portrait de InorArin0
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 53
j'ai essayé de retravailler sa Kyrian10 mais je l'admet c'est toujours très indigeste

Lommig.....
oui et non pour le repli c'était l'objectif premier que de défendre le tech plan je voulais en fait prendre le zerg a revers pour laisser le temps au PU de défendre le tech plan et ainsi disperser le zerg
malheureusement le zerg terran était tellement important qu'il débordait sur les provinces a coté. Autrement dit on venait a peine d'arriver sur pale canyon chemical que on s'est fait ramasser donc je me suis dit autant tenter de les arrêter a eisa mining operation mais encore une fois ils étaient trop nombreux. Résultat on s'est retiré vers le tech plan mais il était déjà trop tard pour établir un réel périmètre. j'ai établi un périmètre pour protéger le sud mais sa n'a pas suffit.... bref c’était compliqué de savoir avant qu'on devrait aller au tech plan

ps: oui pour la tour c’était une erreur de ma part
Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par InorArin0.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 07/08 où comment combattre 3 zerg dans la meme soiré il y a 5 mois 3 jours #6

  • Bababronis
  • Portrait de Bababronis
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 58
J'étais Alpha avec donc Lommig. L'ambiance a été très bonne bien que fatiguant d'entendre toujours les mêmes remontrance (ça devait l'être bien plus pour Lommig ^^). Je pense qu'on a fait le maximum sans trop de déchets.

Soirée plutôt sympa, même si compliqué au niveau des différentes batailles. Sceptique sur le choix d'Esamir, les objectifs étaient compliqués à tenir et j'ai trouvé l'ensemble au final éprouvant. Nous nous sommes fait déboiter bon nombre de fois dû comme déjà dis au surnombre de nos adversaires. A deux reprises nous avons reçu des ordres qui nous ont entrainé dans des tenailles, réduisant le moral.

Au delà de ça, nous avons fait des largages sympa, des mouvements efficaces et je ne pense pas que nous pouvions faire beaucoup mieux avec nos moyens.

En bref, du plaisir dans l'adversité ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 07/08 où comment combattre 3 zerg dans la meme soiré il y a 5 mois 3 jours #7

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Merci ino pour le cr et le lead d'hier. J'ai joué en escouade blindé avec evhans, ne poussez pas les hauts cris, oui je sais faire autre chose que de l'infanterie.... et me suis beaucoup amusé a étreiner mon beau foudre senticiel tout neuf :P

Il y a surement des ratés, comme il y en a toujours mais pour moi l'expérience de jeu a étè globalement amusante et c'est l'essentiel.

Pour evhans : arrête de ronchonner et de souffler dés que tu entends tes gars raler, c'est TOI le leader charismatique, celui qui doit toujours aller bien, etre confiant et assurez a ses mecs qu'ils vont s'en sortir!
Sinon c'était bien leader en plus, je n'ai rien trouver a redire tu posais les points de deploiement et de repli comme il fallait et tu dirigeais avec suffisament de fermeté les fous furieux d'hier soir qui se reconnaitrons!

Aux autres membres de mon escouade : vous aussi arrétez de raler nom di diou, c'est pas bien de rager dés que vous vous faites un peu trop asmater, c'est le jeu ma pauv' lucette!

Jhynx, qui rale post combat, ELLE! :P

Ps : mais jvous aimes,mes ptits loups hein ;)
Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par Jhynx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 07/08 où comment combattre 3 zerg dans la meme soiré il y a 5 mois 3 jours #8

  • LRRunner
  • Portrait de LRRunner
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 13
Bonjour à tous.
J'tais dans l'escouade alpha hier. Merci beaucoup à vous InorArin0 pour le lead section et Lomming pour le, lead escouade. je plussoie ta remarque Lomming concernant le recentrage, je pense qu'il faut vraiment lire les tutoriaux. Du fait que nous sommes quasi systématiquement en sous-nombre chez NC, nous jouons en escouades extrêmement mobiles (et donc souvent isolées des dispés et points de spawn) ce qui suggère un pack autosuffisant en munition et soins. Je suis tout à fait conscient que cela est beaucoup moins marrant que roder en fraggant en lousdé (je ne compte plus le nombre de fois ou je suis resté immobile, en joue, à viser une montée d'escalier vide pendant cinq minutes), mais jouer autrement est l'assurance de se faire balayer systématiquement (cette remarque est sans ressentiment aucun, on a passé une bonne soirée même si on s'est fait laminer souvent).

Pour le lead section: oui on a vu vu que c'était la première fois. Mais, justement, si c'est une première fois, cela augure des leads de très grandes qualités pour l'avenir. InorArin0(au passage c'est atroce à taper au clavier ton pseudo, j'en ai des crampes aux doigts :lol: :lol: :lol: ) a été réactif est n'a pas eut peur de nous lancer sur des objectifs. Je pense même que si on ne s'était pas retrouvés quasi systématiquement à un contre cinq(voir contre dix à la fin. Merci au passage aux Kevin, qui qui jouent TR par ce que c'est cool d'être plus nombreux pour gagner plus facilement :sick: . "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire") on les aurait bien pilé en face.
Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par LRRunner.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 07/08 où comment combattre 3 zerg dans la meme soiré il y a 5 mois 3 jours #9

  • zoscran
  • Portrait de zoscran
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 30
Moi aussi j'etait en esquade blindé et malgré le sous nombre je me suis bien amusé

j'aurai voulu avoir les vidéo des moment epiques de la soirée entre le char de evhans qui a ete propulsé a 10m dans les air, par un autre char de la section, qui a fais un double backflip avant de retomber miserablement sur le dos, jhynx qui s'est faite rouller dessus au sens propre du terme par.. par qui deja... ha oui par moi :whistle: ou qui a descendu une coline en dérapage controller pour venir se ranger ente deux char de la file qui longeai la route on en a vu de belles en déplacement ha joubliai les differents acouplement d'eclaireur et de foudre

mais sinon la soirée etait amusante a part les vulcain terran comme d'hab
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 07/08 où comment combattre 3 zerg dans la meme soiré il y a 5 mois 3 jours #10

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Ce qui à la base était une petite virée entre pote, c'est vite changé en véritable escouade.

18h Strafi et moi même partons vers Esamir pour s'habituer à la nouvelle carte d'un point de vue blindé tout en participant au verrouillage d'Esamir (Objectif atteint!)

Rapidement nous sommes 6/7, pas besoin d'ordre, nous nous connaissons, chacun fait son travail et protège le flanc de l'autre. Nous acculons l’ennemie jusqu'à Esamir Munitions corp.

Nos lignes avance puis recule, puis avance pendant que nous tenons le flanc nord du tech plant et endiguons une colonne de blindé à..7?

L'escouade atteins enfin son potentiel maximum lorsque nous sommes monté à 12 personnes.

Nous poussons enfin jusqu'à Freyr Amp Station ou la section nous rejoins. (Je cite notamment l'escouade suisse que nous avons attendu pendant 10/15 minutes :P ).

Jusqu'à la 22h nous maitrisons la situation puis la contre attaque terran arrive.

Je ne referais pas le cr déjà cité plus haut. Mon seul regret est d'avoir été constamment attendu par les terrans via leurs offenseurs ou par des colonnes d'infanterie à base de xam av ancré et de tourelle d'ingé.

Je retiens surtout que nous avons dégagé le flanc est du tech plant d'une attaque vanu d'une cinquantaine de char..dont nous sommes venu à bout à 12!

Ps: Jhynx, j'ai commencé à râler vers 22h quand je commençais moi même à fatiguer. ;)

Merci les gars et mademoiselle pour cette soirée et merci Inor pour ce lead de section.
Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 07/08 où comment combattre 3 zerg dans la meme soiré il y a 5 mois 3 jours #11

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Evhans écrit:
Ce qui à la base était une petite virée entre pote, c'est vite changé en véritable escouade.

18h Strafi et moi même partons vers Esamir pour s'habituer à la nouvelle carte d'un point de vue blindé tout en participant au verrouillage d'Esamir (Objectif atteint!)

Rapidement nous sommes 6/7, pas besoin d'ordre, nous nous connaissons, chacun fait son travail et protège le flanc de l'autre. Nous acculons l’ennemie jusqu'à Esamir Munitions corp.

Nos lignes avance puis recule, puis avance pendant que nous tenons le flanc nord du tech plant et endiguons une colonne de blindé à..7?

L'escouade atteins enfin son potentiel maximum lorsque nous sommes monté à 12 personnes.

Nous poussons enfin jusqu'à Freyr Amp Station ou la section nous rejoins. (Je cite notamment l'escouade suisse que nous avons attendu pendant 10/15 minutes :P ).

Jusqu'à la 22h nous maitrisons la situation puis la contre attaque terran arrive.

Je ne referais pas le cr déjà cité plus haut. Mon seul regret est d'avoir t constamment attendu par les terrans via leurs offenseurs ou par des colonnes d'infanterie à base de xam av ancré et de tourelle d'ingé.

Je retiens surtout que nous avons dégagé le flanc est du tech plant d'une attaque vanu d'une cinquantaine de char..dont nous sommes venu à bout à 12!

Ps: Jhynx, j'ai commencé à râler vers 22h quand je commençais moi même à fatiguer. ;)

Merci les gars et mademoiselle pour cette soirée et merci Inor pour ce lead de section.

Et moi pinaise on m'oublie je suis quand même passé pour faire la blague du Vulcain !!!

- Ils sont plusieurs ?
- Non j'en ai Vulcain ! (àprès que quelqu'un balance vulcain sur vocal me rapelle plus pourquoi)

j'ai vu 3 mec redéloyer et déco ça compte ça non ? :p
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 07/08 où comment combattre 3 zerg dans la meme soiré il y a 5 mois 3 jours #12

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
:laugh:


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 07/08 où comment combattre 3 zerg dans la meme soiré il y a 5 mois 2 jours #13

Personnellement, j'ai passé une très bonne soirée dans Alpha et j'ai bien aimé le lead de Lomming. Merci aussi à InorArinO pour le lead de section. Les petits (très petits) ratés stratégiques ne m'ont pas empêchés de beaucoup m'amuser. Et puis j'aime bien les défenses héroïques désespérées (genre Fort Alamo) :laugh:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1