Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] Soirée blindés Mardi 30/07

[CR] Soirée blindés Mardi 30/07 il y a 5 mois 1 semaine #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Cette soirée mérite un CR, je vous laisse poursuivre suite à mon message :kiss:

Je commence par trois remarques pour nous faire progresser :
- Les PU c'est bon.
Je rappelle que les PU c'est tous les jours, tous les soirs, tout le temps. Il n'est pas nécessaire de leur parler (même si c'est préférable), tout ce qu'il faut c'est qu'un LSD lambda soit le CdE de chaque escouade PU pour que ceux-ci puissent poder sur sa position. Celui-ci pourra alors être utilisé comme reco par le CdS ou alors il suit une escouade LSD quelconque comme le ferait n'importe quel joueur lambda (y compris dans le canal audio de celle-ci. N'oubliez pas la balise !). Le principe c'est qu'un Francophone qui cherche une escouade à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit tombe sur au moins une escouade LSD, ainsi il sera plus enclin à nous rejoindre par la suite :)
Je confirme que c'est le rôle du CdS de gérer ça, ou plutôt de déléguer ça à un LSD maître des PU :D

- Trop de blindés tue le blindé.
Je suis définitivement convaincu que 2 escouades de blindés "à tout prix" n'est pas une bonne idée, sauf cas exceptionnel.
On l'a vu une nouvelle fois hier soir, il nous faut des fantassins pour être efficaces et une seule escouade de blindés est dans la majorité des cas très largement suffisante. Sans compter le fait qu'un gros groupe de blindé attire les campouzes de collines comme le sucre attire le miel.

- Le bordel ?
Il y a encore trop de LSD qui se permettent de partir dans tous les sens, hors gérer une escouade avec des gens qui n'en font qu'à leur tête c'est tout juste insupportable et quasi ingérable. Hier par exemple je commence à lancer un assaut et on était tous groupé sauf mon XAM AV qui avait trouvé le moyen de se trouver à 500m du groupe dans la pampa pour faire du Frag, c'est quand même moche :(
N'oubliez pas que les CdS, CdE sont bénévoles, on prends de notre temps de jeu pour que vous passiez un bon moment, du coup on attends en retour un minimum de discipline de votre part pour que les choses ne virent pas au mal de crâne pour nous en milieux de soirée. J'invite tous ceux qui se sont fait reprendre hier soir à tester le rôle de CdE pour vous aider à comprendre les raisons qui motivent ces choix.

Du positif maintenant, cette soirée à été bien orchestrée, bravo et merci à Strafi pour l'organisation :)
Je retient tout particulièrement le passage sur l'Octogone qui à été épique et qui restera l'un de mes meilleure soirée PS2, c'était juste incroyable comme Baston ! Avec Charlie on était en escouade standard à l'extérieur et malgré le sous-nombre nous avons enchainé les phase de replis-et de contre attaques en enchainant les destructions aussi bien de VS que de TR (nous étions pile poil entre les deux ^^).
Ensuite lorsque l'extérieur est devenu invivable, nous sommes tous passés en assaut léger pour nettoyer les dispé et tomber sur le râble de nos adversaires par le haut afin de miner leur moral :)
Je retiens particulièrement la destruction d'un dispé TR avec une centaine de joueurs à ses cotés que nous avons détruit en 3 ou 4 fois grâce à un drop-pods coordonné en assaut lourd LR. c'était EPIQUE !

Merci, Merci et Merci :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée blindés Mardi 30/07 il y a 5 mois 1 semaine #2

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Bien intéressent ce retour :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée blindés Mardi 30/07 il y a 5 mois 1 semaine #3

  • CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 577
Stivyx écrit:
Bien intéressent ce retour :)

il l'est,parce que cette soirée valait le detour!!
defendre une base façon starship troopers avec d'un coté vanu et de l'autre tr, c'est rare et épique

à propos c'est moi le chef des PU (ils sont à moi, ils sont soumis, et m'obeissent au doigt et à l'oeil)

Pour redevenir sérieux

tres agréable soirée
une tres bonne entente entre Strafi et moi pour reco, tactique, etc
pas de flood sur le chan chef de section
les chefs d'escouades repondaient du tac o tac


seul bémol, certains LSD preferent les points et les frags qu'a suivre le chef d'escouade...surtout que niveau points et frags au final, il y avait un gros paquet a faire

represent
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée blindés Mardi 30/07 il y a 5 mois 1 semaine #4

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
Stivyx écrit:
Bien intéressent ce retour :)

Pas comme le tiens !!!

Ni le miens au passage


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par vidock.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée blindés Mardi 30/07 il y a 5 mois 1 semaine #5

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Trop de blindé tue le blindé, oui et non.

Le soucis est de vouloir faire des soirées à thème. C'est mignon, ça permet de s'organiser, mais par exemple, hier soir, c'était pas la bonne idée de faire 2 escouades de blindés.

Sur le nouvel Amerish, on a 2 grosses configurations : des plaines immenses (propices au combat de blindé) et des bases fermées (ou le blindé se sert à rien, un peu de pilonnage en règle mais c'est tout).

Hors hier soir, la première heure en blindé, ça a été un peu laborieux. Nous étions justement près de base "fermée", donc avec une efficacité réduite des blindés.

Tout d'abord, on s'est fait chier à pilonner une base, puis on s'est fait sécher par les deimos (pour une grande partie de bravo du moins) qui nous ont drop sur la tête. Après, il y a eu un chouette combat de plaine contre les VS mais on a du battre en retraite à un moment donné.

La 2ème partie de soirée en infanterie a été des plus fun surtout sur l'octogone avec une chouette séance de tir aux pigeons (légers).


Je suis d'accord avec ce que disait Noone hier soir lors du débrief : "faire du blindé pour faire du blindé", c'était un peu l'impression que ça donnait hier. Je pense qu'il serait "judicieux" de considérer le blindé comme une "classe". Ainsi, à la demande du CdS, une escouade peut passer en blindé pour venir en soutient lors d'un assaut ou pour contenir un zerg de blindé en face. Et être prête à repasser en fantassin si besoin. Bref, la flexibilité des LSD étendue aux blindés.
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par WolfAngus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée blinds Mardi 30/07 il y a 5 mois 1 semaine #6

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée blindés Mardi 30/07 il y a 5 mois 1 semaine #7

  • strafi
  • Portrait de strafi
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
Je suis d'accord pour les blindés mais on les avaient un peu oubliés ces temps-ci. Maintenant avec les 2 dernières soirées on sait qu'ils sont la et on pourra les demander à tout moment en reprenant le modèle LSD en section 2 avec couverture aérienne en Alpha 2 !

Très bonne soirée pour ma part et merci aux CDE d'avoir pris de bonnes initiatives !

Bravo avec Vlad reste l'escouade la plus efficace suivie de très près par chef Bambou avec sa Charlie la vie en rose ! Alpha reste evidemment très bien et merci Alpha 2 pour sa couverture aérienne !

Merci à vous et à Octa pour sa reco, ses idées et ses infos au top.

<Bisous calins>


Référent blindés
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par strafi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée blindés Mardi 30/07 il y a 5 mois 1 semaine #8

  • StigMakor
  • Portrait de StigMakor
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 27
Début de partie : Gunner en Alpha.

- Regarder c'est bien, agir c'est mieux !

Je rejoins NoOne sur ce point, il faut du blindé mais deux escouades c'est trop, on attend en bombardant le spawn ennemi mais le PU à pied de cap pas le(s) point(s) pour capturer la base du coup on avance au ralenti.

- L'Aérien c'est bien !

Dès que Alpha2 a été ouverte je me suis lancé même si je n'ai pas d'expérience Air-air.

Lypso a été super, je me suis vraiment régaler malgré les ressources qui avaient du mal à grimper :)

À refaire sans hésiter !

En résumé, les blindés sont utiles, tout comme l'aérien mais il faut qu'ils soient flexibles afin de répondre au mieux aux situations rencontrées et surtout garder du piétons pour leur mobilité !

Les soirées blindées sont utiles car cela nous donne l'occasion de pratiquer du blindé et d'être efficace avec le jour où l'on en aura besoin.

Sinon merci à Strafi pour le lead, lypso pour alpha 2 !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée blindés Mardi 30/07 il y a 5 mois 1 semaine #9

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
Namého, et l'escouade aérienne qui vous a dégagé une myriade de libérateurs au beau milieu de ce duel mexicain, au prix de plusieurs tonnes de tôle ( et accessoirement d'hémoglobine ) !

* remonte dans son ravageur ravagé et rentre en cahotant au garage, accueilli par Omega et son pistolet-réparateur déjà (ou encore ?) chaud ...*


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée blindés Mardi 30/07 il y a 5 mois 1 semaine #10

  • Provisoire
  • Portrait de Provisoire
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
Présent en deuxième partie de soirée en ALPHA Blindés/Fantassins. Pour ma part belle soirée surtout sur Octogone où Les 3 MAX AA d'Alpha ont contribué au nettoyage du ciel, au mépris des chars lourds et légers des TR qui nous prenaient pour cible. Merci à Agrouba pour ses compos d'escouades ainsi qu'à l'ensemble des LSD présents hier soir.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Souvenir sortie tank du 30/07 il y a 5 mois 1 semaine #11

  • kaneda7484
  • Portrait de kaneda7484
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 11
Salut a tous !
Comme promis , voila une petite tof de l escouade alpha a peine sortie de la warpgate a 20h00 . :woohoo:
Franche rigolade avec les joueurs qui se reconnaitrons ,suivi d un beau merdier a cause d un nombre un peu eleve d ennemies et de petit pb de syncro. :whistle:
Merci a vlad et a tous les lsd pour le lead , ce fut une grande soiree (victorieuse) !!!
2013-07-30_00002.jpg

Et pour poursuivre le sujet ,je pense que en effet le nombre de blinde etait trop important par rapport au troupe . l efficacite des prise de bases en a fait les frais .Surtout que pas mal de joueur sont debutant (moi y compris)
Une seule et belle unité suffit largement pour etre efficace. Vu les bouchons a certain endroit ...
Encore merci les lsd pour cette super soiree .
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par kaneda7484.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée blindés Mardi 30/07 il y a 5 mois 1 semaine #12

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
J'ai passé la soirée à lead alpha (sisi).

Ca a commencé doucement avec les problèmes pour capper les bases qu'on a rencontré, accentué par le fait que le zerg qui nous accompagnait était également à forte composante blindée. Les bases d'Esamir excluent maintenant tout support blindé avec les palissades qui ont été posées un peu partout, cependant les zones entre les bases restent beaucoup plus agréables que les canyons-à-tourelles-d-ingénieur d'indar ou les arbres-a-assaut-léger d'amérish. Il reste tout de même certaines bases où on peut se faire bien plaisir comme les twin towers dont les pads grouillaient de piétaille rougeasse que nous avons arrosé avec joie.

Pour moi l'objectif de la soirée (tout comme de la soirée précédente) était de faire jouer en blindé des gens qui n'y seraient pas venus en temps normal et qu'ils y prennent du plaisir. Je pense que de ce côté là ça a été réussi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée blindés Mardi 30/07 il y a 5 mois 1 semaine #13

  • zoscran
  • Portrait de zoscran
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 30
je plussoie agrouba
le but de la soirée blindé c'est de faire du blindé pour le plaisir d'en faire et franchement s'etait réussi

j'etait au dispe mun et je me suis amuser à reaprovisioner tout le petit monde pendant la soirée pourtant ce n'est pas censé etre le poste le plus intéréssant mais je me suis fais plaisir (les 50 accred sans premium gagné pendant la soirée ont fais plaisir aussi)

apres il faudrai vraiment essayer de faire une grosse soirée pour les blindé (section 1 complete a pied) section 2 2escouade blindé en support ça donnerai une tout autre dimention pour capturer les bases surtout si les chezf de section utilisent les infos des fantassin pour coordonner les tirs des blindes un support d'une vollé de heat ou de HE ça vous detruit une section entier si elle est massé dans un batiment

pour le pur tank il faudrai etudier la configuration des bases de esamir sur le serveur test pour trouver les angles de tir
je pense aussi qu'un leadeur d'esquade blindé devrai etre en sassault lourd avec un corbeau ou un autre LM qui verrouille les vehicules terestres
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1