Je compléterais plus tard mais voici la carte du déroulé de la soirée :
Légende:
- En jaune notre progression
- En rouge on se fait botter le cul
- En vert on casse leur Zerg à coup de corbeau et de blindés de section 2
En 1-4-3-6-8-9, au moins une escouade à fait de la merde qui à causé soit une grosse attente soit notre perte à tous.
Quand je dit faire de la merde je ne veux pas dire à perdu face aux vilains, je veux dire à été tellement désorganisée qu'elle en à été inefficace.
0 :GFS01Nic écrit:
Je suis arrivé vers 20h00 dans l'escouade Bravo qui était réunie avec Alpha sous Mumble, on nous a ensuite prié de passer dans le canal Bravo sous mumble...sans chef d'escouade.
Nous sommes resté un peu comme des cons pendant dix minutes ne sachant pas trop quoi faire mis à part essayer de suivre les mouvement d'alpha. N'y arrivant pas des masses j'ai personnellement commencé a faire un peu de FFA en attendant.
Jhinx est finalement venue reprendre les choses en mains au bout de dix minutes.
Bonne description, mais une question que je poste à toutes les personnes dans Bravo :
Qu'avez-vous attendu pour vous prendre en main ? Vous êtes grand, si il n'y à pas de chef d'escouade actif ou si personne n'est présent dans le canal chef de votre escouade comment voulez-vous que le chef de section puisse vous contacter ?
Moralité : Au lieu d'attendre comme des poulets qui vont à l'abattoir, PRENEZ-VOUS EN MAIN !
J'ai effectivement été obligé d'envoyer Jynx pour pallier à cette défaillance de votre escouade, ce qui m'a pris du temps et du coup à retardé la suite des opérations pour TOUS.
1 :GFS01Nic écrit:
Les deux premiers objectifs ont été assez cocasses, une prise de crevasse vide en quad par Bravo, NoOne était bien embêté mais ça m'a fait bien rire.
Je confirme, c'était à pleurer...
Par pitié, on évite ce genre de stupidités, encore une fois vous êtes des grandes personnes, vous avez un cerveau qui ne demande qu'à être utilisé

. Lorsque l'on vous envoie passez pas une crevasse (pour être discret) et que la dite crevasse est un gouffre sans fond... NE SAUTEZ PAS DEDANS mais marcher au bord ou encore prévenez vos chef d'escouade qui préviendra le chef de section.
Moralité, suivre les ordre c'est bien les interpréter avec intelligence c'est mieux.
2 :GFS01Nic écrit:
Deuxième objectif, tentative de prise de la base en hauteur (me souviens plus du nom), on y arrive après que la section ai perdu +- 30 joueurs, étant malencontreusement passé en dispé sur des mines... Pas top mais toujours drôle. On arrive finalement sur le lance couillon au pied de cette fameuse base, tout le monde se réuni, pas le temps faire le moindre mouvement, la base a été capée par une autre section. Section qui arrive par le lance couillon en nous croisant, on devait avoir l'air un peu con. Jusque la c'était toujours drôle a défaut d'être utile ou efficace.
Ici on à été trop lent, à priori à cause d'un pilote de dispé qui à été super long car débutant.
ça arrive, et là on y peut pas grand chose, ça viendra avec l'expérience.
3 :
On est arrivé dans le dos des Vs par un superbe contournement en territoire occupé pour chopper efficacement "CrossRoads Watch Tower". ça c'était bien
4->6 :GFS01Nic écrit:
Ce n'est qu'après que ça c'est corsé, comme le dit Sorinezz j'ai l'impression d'avoir passé 01h30 sur des bases campées par les zergs ennemis, j'ai du mourir 45 fois sur ce laps de temps, à me faire défoncer la gueule par des aérochars et autre libés. Le fun s'était bien fait la malle.
Au bout de 1h30 de se traitement j'avoue avoir jeté l'éponge, ma journée de boulot sous la neige avait eu raison de ma bonne volonté et rager sur mumble, en gavant les coéquipiers par la même occasion, n'aurait pas été constructif. Je suis donc partis un peu précipitamment au premier retour Warpgate.
Je n'ai même pas penser à remercier Deadlus pour son lead dans ces conditions difficiles. Je m'en excuse.
Tout ça pour dire que j'ai un peu l'impression de servir de distributeur automatique d'XP pour les adversaires ces jours ci. Ce n'est surement qu'un ressenti, et je suis sans doute tombé au mauvais moment tout simplement. Mais à la longue c'est parfois dur à encaisser.
Après avoir capé "Snake ravine Lookout" on s'est retrouvé face à un zerg de Char qui nous as finalement repoussé jusqu'a "copper ravine Station". Il étaient plus nombreux que nous c'est un fait, mais si nous avions agir "comme il faut" nous leur aurions botté le cul. Agir comme il faut ? Voir la suite
Voici mes réponses :
4 :
Trois raisons :
- l'escouade AIR étaient entrain de se monter et il sont arrivés après la fête, on s'est fait farmer par les Airs.
- J'avais assigné bravo (12 personnes !!) au nettoyage des AIR, à priori une bonne partie de Bravo fessait autre chose vu que lorsque j'ai dû reprendre le chef d'escouade lorsqu'il m'a dit "on est pas équipé pour l'AA". Ce à quoi j'ai répondu qu'on à tout un Bras AA sur les Xam, et qu'il faut s'en servir. Il était trop tard l'air avait pris pied...
- L'escouade Alpha n'a pas bien géré la destruction des véhicules, aucune cohésion et pas d'affectation de cible par le chef d'escouade. En anti-char le rôle du chef d'escouade est de regrouper les joueurs et d'affecter une cible unique pour que les CORBEAUX fassent leur job. Là ça tirait dans tous les sens sur des cibles différentes. Sans compter le fait que les Aérochar en face n'étaient pas des branques.
Ici j'aurais pu redéployer à la porte mais je voulais contenir le ZERG VS pour ne pas perdre le tech Plan, du coup j'ai choisi de rester afin de les ralentir le plus possible le temps qu'on s'organise. Ce que nous avons malheureusement mis énormément de temps à faire

J'ai ma propre part de responsabilité :/
5 :
Jolie action, on à ici Cassé DEUX FOIS leur Zerg, on à réussit à le faire car j'ai choisi de nous faire nous replier deux bases en arrière au lieu d'une seule. On à aussi tenu ici car j'a demandé à bravo de sortir moitié Blindé moitié fantassins.
Le positionnement de DELTA sur la Crete à ouest de la tour la plus à Ouest de la porte nord de Tarwich à été une riche idée.
Nous avons fini par être rejoints par la section 2 et l'escouade de blindés qui s'est positionnée au sud de gravel Pass en défense.
6 :
A un moment donné Bravo2 c'est fait défaire (Pour quelle raison et par quoi je suis curieux ?), plutôt que de se rassembler au tech plan, il on choisi sans me prévenir de retourner à la porte. Ce qui fait qu'il on mis beaucoup de temps à nous rejoindre et n'ont pas pu protéger notre Flan EST comme je l'avais prévu, les VS nous ont dépassés en passant flèche violette.
Moralité :
- Quand on se coordonne en AT on est très efficace et on peut casser une ZERG d'aerochar.
- Prendre des initiative de redeployment sans en faire part au chef de section entraine une sanction immédiate pour TOUS les LSD.
7 :
Nouvelle Ambuscade avec Alpha et Delta que chaque coté de la route, Bravo2 (Blindés) au milieu, Charlie et Bravo sur le plateau au sud pour nettoyer les deux escouade VS qui avaient pris position dans la pampa pour défaire nos avions.
Très joli mouvement, exécuté très correctement malgré certaines escouades pas vraiment groupées.
On a une nouvelle fois cassé le Zerg VS !!
Déplacement des blindés, depuis Arroyo jusque Valley. Retour à la porte en Gal de la section 1 pour attaquer Zurvan et recap les bases sur le chemin afin de garantir des ressources suffisantes à nos avions.
Seconde incompréhension avec la section 2, il ont attendu de caper arroyo avant de bouger (sans doute pour les points) alors que je leur avait demandé de bouger dès que la base à été sécurisée. Ce qui implique un départ en retard.
Troisième incompréhension avec la section 2, il sont passés par le pont (trajet orange) alors que je voulais qu'ils passent par la porte afin d'éviter la montagne (ralentissement important).
8 :
Capture de Feldspar par Delta, les trois autres escouades en attente pour sauter sur Zurvan ASAP.
Fledspar en cours de cap par les PU, delta sans me prévenir est parti sur the stronghold.
Le problème c'est que je voulais les envoyer sur Old Stockpile avec la section qui était déjà en route...
J'ai donc été dans l'obligation de demander à la section 2 de faire demi-tour (pour lui garantir la couverture de Delta) sur The Stonghold. Pendant le déplacement de la section 2 et la Cap de the Stronghold par Delta, je leur demande à tous les deux de bouger vers le nors sur "BlackShard Pantinium Mine". Delta s'éxécute, puis je reçois un message de section 2 qui me dit qu'il n'y à rien à faire sur Blackshard, alors que detla est au prise avec les vilains et demande de l'aide
... Moi pas comprendre...
Quatrième incompréhension avec la section 2, ils ont confondu "Blackshard PLATINUM mine" avec "Blackshard IRIDIUM mine"... (J'ai vérifié avec ma reco j'avais bien donné la bonne direction).
Pendant ce temps les Gal attendent toujours mais je n'ai pas le temps de cerveau disponible pour les envoyer la ou c'est utile vu le bordel à gérer avec S2 et Delta GRrrrrr.
Ma reco n'ayant plus de ravageur (plus de ressource), je fait la reco moi même pour choisir ou sauter sur Zurvan, pas de bol c'est blindé de TR est il faut vraiment faire le bon choix ce qui prend un peu de temps. Je fini par trouver et envoyer tout le monde sur Zurvan.
J'ai ici préféré faire attendre deux Gal plus longtemps pour ne pas les faire sauter sur des objectifs vides ou inutiles, la situation à changé très vite il à été très difficile d'identifier un point valable.
9 :
Ici pas grand chose à dire sinon qu'on aurait pu capturer la base si les joueurs suivaient leur chef d'escouade au lieu de courrir partout comme les poulets sans tête. J'ai une seule chose à dire :
Respawn SUR ORDRE DU CHEF -> REGROUPEMENT -> ensuite déplacement.
Ce que j'ai appris :
- Beaucoup de débutant à tous les postes, il va falloir former les gens afin qu'on soit efficaces.
- Nous allons discuter de ce fiasco avec les officier et mettre en place les contre mesures nécéssaire pour qu'on progresse tous dans la bonne direction le tout EN S'AMUSANT
Même si je pique un peu dans mon CR, ne le prenez pas pour vous ! Apprenez de vos erreurs et progressons ensemble

Au différents chefs d'escouade, ne baissez pas les bras car c'est dans la difficulté qu'on progresse et on à tous besoin de vous, comme l'a dit l'un d'entre nous hier soir "l'apprentissage ça prend du temps".