Tous les points cités par Fenrilh ont tous été abordé lors de la formation chef d'escouade, et sont tous dans le guide pour chef d'escouade... il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là, sauf peut-être dû à un manque de pratique, mais toute la théorie est là. Donc révisez votre guide !
@Deadlus : ton retour d’expérience montre bien que tu en manques un peu, d’expérience. MAIS attention, c'est un dur métier

et avoir une équipe qui roule bien, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt

Courage et persévérance

(et puis même en étant chef d'escouade chevronné, tomber sur une escouade de débutants c'est usant)
GFS01Nic écrit:
Je suis arrivé vers 20h00 dans l'escouade Bravo qui était réunie avec Alpha sous Mumble, on nous a ensuite prié de passer dans le canal Bravo sous mumble...sans chef d'escouade.
Vu avec Name11ess, le canal chef de section 2 était dans le canal escouade bravo 2... du coup gros problème de comm' avec la section 2, normal. J'ai corrigé le souci sur mumble.
Bref tout ça me laisse penser que (vu que je n'étais pas là) il y avait beaucoup de débutants, autant chef d'escouade que grunt... et il faut faire avec
Chef de section : prends le temps de vérifier le dispatch des gradés et des compétences de tes chefs d'escouade
Chef d'escouade : demandez de l'aide de quelqu'un qui a un peu de bouteille pour vous aider
Gradés : répartissez-vous dans les escouades pour assurer le calme et l'aide nécessaire