Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #21

  • Diltyrr
  • Portrait de Diltyrr
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 219
Blondin écrit:
une squad de dix personnes ne permet pas aux joueurs de poser des questions pour s'améliorer car le chan est systématiquement saturé. Les erreurs sont sans cesse répétées fautes de possibilité de réponse (oui, je parle de moi). Un petit effort de formation des joueurs présents ne peut pas faire de mal à long terme.

Sans vouloir faire le grincheux moi non plus mais ça serais si dur que ça de demander aux petit nouveaux de venir n'importe quel autre soir afin d'apprendre ?


Dédicace à CDL [ Cliquer pour agrandir ]

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #22

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
No_One écrit:
Blondin tu te trompes lourdement. Car tu ne connais pas PS . On en. Reparle à mon retour de vacances.

J'attends avec impatience que tu viennes m'humilier en public avec une argumentation pointue et bien sentie. Pour le moment, je dois m'obliger à beaucoup de retenue dans les discussions avec contradicteurs timides pour ne pas me mettre à dos toute la section. Vivement que t'arrives pour qu'il y ait un peu plus de sport, de sang et de coups bas ;)

Diltyrr écrit:
Sans vouloir faire le grincheux moi non plus mais ça serais si dur que ça de demander aux petit nouveaux de venir n'importe quel autre soir afin d'apprendre ?

Pour ma défense et expliquer un peu plus le contexte de mes posts, j'ai installé Planetside vendredi après-midi dernier et en ai profité pour postuler à la section PS2 pendant l’installation. J'ai enchainé en demandant le mot de passe Mumble à no_one par chat. Ce dernier me l'a communiqué (avalisant ainsi tacitement ma candidature) et m'a demandé de le rejoindre sur l'event. C'est donc en toute bonne foi que je t'affirme que je ne pouvais refuser un ordre direct de l'officier le plus gradé de la guilde et me suis vu contraint et forcé de participer à cet event ;)
Au passage, je ne savais même pas qu'un event avait lieu ce soir là et j'avais demandé l'accès à TS pour justement jouer tranquille comme un soir de semaine normal.

Ensuite, et un peu plus sérieusement, même si je n'ai pas vraiment aidé mon escouade par mon skill négatif, je ne pense pas avoir été un frein énorme puisque j'ai gunné l'arrière d'un libérateur et, en infanterie, je me suis collé au cul du leader en médic pour soigner tout ce qui bougeait. Rien qui réclame des centaines d'heures de jeu. J'ai justement choisi ces positions pour ne pas avoir à encombrer le chan mumble plus qu'il ne l'était et n'ai pas passé mon temps à harceler mon escouade avec toutes les questions de noob qui me venaient à l'esprit. Je n'ai pas du parler plus de deux minutes cumulées sur les deux premières heures de l'event. Par contre, je dois avouer que j'ai été un véritable boulet car mon PC supportant très mal la beta, je devais hard reset toutes les 30 minutes, j'ai eu des retour bureau sans plantages de manière inexplicable sur le coup et j'ai eu pas mal de mal à rejoindre ma squad à plusieurs reprises après avoir relancé PS2.

Mais une fois de plus, si je viens réagir en ces lieux sur l'organisation de l'event, ce n'est pas parceque j'ai été frustré pendant toute la soirée que toute ma squad ne se mette pas aux petits soin pour répondre à toutes les questions que je me posais. Toute la soirée, le chan mumble a été saturé par quantité d'informations pour une qualité de communication ridicule. Si les problèmes que nous avions vécus étaient uniquement du à la présence de bleues-bites comme moi dans l'escouade, j'aurais fermé ma gueule sans soucis. Mais je pense sincèrement que ça va bien au delà de ça. Comparés à delta, je suis convaincu que 10 lonewolfs sans micro et de niveau équivalent aux joueurs de delta auraient été plus efficaces que nous ce soir là. Et c'est pour cela que je vient réagir ici.

Enfin, quand dans l'extrait que tu cites je parle de formation, ça va bien plus loin que le dégrossissement des noobs. Je considère que généralement (et même si il y a de nombreux contre-exemples) les leaders sont plus expérimentés que le reste de la squad et qu'ils ont une vision un peu plus globale de la stratégie et des macro-mécanismes du jeu. Les events, un contexte où on recherche un peu la performance, sont donc un excellent moment pour donner de précieux conseil de jeu en équipe à tout le monde (y compris aux vétérans) sur un plan plan plus large que le skill individuel et de travailler au fur et à mesure des réflexes d'équipe et de communication qui seront utiles lors des prochaines sessions. On n'a jamais fini d'apprendre et de s'améliorer à jouer ensemble.

PS : n'hésite pas à me ré-attaquer sur ce sujet là, j'ai encore deux trois justifications à ma présence ce soir là tout à fait délicieuses et, comme d'habitude, pleines de bonne foi; je serai ravi de te les ressortir à l'occasion ;)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Blondin.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #23

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Salut Blondin, de retour de vacances, je ne vais pas polémiquer pendant des heures mais voici les raisons qui font que nous sommes ce que nous sommes et que nous ne voulons pas être autre chose.

Petit rappel, j'ai créé par deux fois les unités LSD et j'y ai appliqué par de deux fois les mêmes principes à PS1 et PS2 avec succès, tous les gens qui ont joué avec moi ces années peuvent te l'attester. Ces principes sont basés sur l’expérience de des particularités de PS (1) et sur le fait que LSD-PS est une GROSSE guilde de joueurs occasionnels. Je ne pourrais jamais vous donner la recette qui à fait les LSD mais je vais tenter de vous décrire quelques grandes lignes.

Du fait de nos spécificités, voici nos besoins :
- Recrutement quasi-constant
- Peut, voir pas de Roxxors qui cohabitent mal avec les occasionnels
- S'amuser est la priorité
- S'amuser ne doit pas rimer avec manque d'organisation
- Besoin très régulier de mettre en place des stratégies Marteau contre enclume propre à PS (2).

Fort de ces constats les principes suivants on été mis en place :
- Le groupe avant l'individu
- Un assaut est terminé lorsque nous avons atteins notre objectif ou lorsque le dernier medic est mort.
- Les LSD AVANT les NC.
- Lors des phases d'apprentissage une escouade LSD se déplace TOUJOURS en groupe (Acquisition des bon réflexes, repérage et suppression des brebis galeuses).
- Lors des phases de Zerg une escouade LSD se déplace TOUJOURS en groupe en vu de réaliser des stratégies Marteau contre enclume (2).
- Jeu plus libre sur les points "tranquille" avec les habitués uniquement
etc...


(1) Un PS n'a RIEN à voir avec un BF ou autre à cause du nombre de joueurs engagés dans les parties et à cause de la taille des cartes, et à cause de la dimension stratégique bien supérieure entre autres.

(2) Marteau contre enclume
1-Percée de la ligne de front à l'aide d'un groupe soudé
2-capture puis défense d'un point stratégique pour les NC généralement loin de tout respawn

Un peu de vécu : Un roxxor non contrôlé choisi (à raison ou pas) de se désolidariser du groupe parce-que passer par l'autre flanc c'est mieux. Il tue 5 gars à lui tout seul, il tombe, pendant se temps, le groupe soudé à fait une percée sur le premier flanc alors le groupe s'enfonce derrière les lignes ennemies et tente la capture du point. Le groupe tient bon pendant presque une heure ou plus (vécu). Naturellement pendant ce temps le roxxor bah il joue dans son coin comme un con car il est impossible pour un type tout seul de rejoindre ses potes derrières les lignes (vécu aussi).
Vous comprenez bien que :
1-trop de roxxor dans une escaoude et il est impossible d'atteindre la masse critique pour faire la percée ou tenir le point
2-Avez vous envie de voir une poignée de gars jouer dans leur coin m^me si c'est mieux pour les NC ? Moi NON !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #24

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pour faire suite à message générique ci-dessus:

A-Delta était une escouade de débutants qui écoutaient difficilement les ordres à cause du trop peu d'habitués.
B-Deadalus qui à perdu patience et se la jouait Roxxor ce soir là.
C-Première soirée organisée
D-Première section LSD complète de 4 escouades
E-Premiers tests d'un nouvelle configuration mumble (qui c'est avérée être très mauvaise).

C'est la configuration parfaite pour faire de la merdre, et ne pas tenir ses membres, voilà l'unique raison de notre manque d'efficacité à la fois sous mumble et dans le jeu.

C'est entièrement de ma faute, j'aurais dû :
1-Ne pas accepter plus de 2 débutants (Nous étions 10, ce qui fait 5 gars [2xp LSD 1xp Roxxor et 2 noob], qu'auraient fait les 5 autres ?)
2-Ne surtout pas faire d'aérien dans cette config (Ma faute je rêvais de tester les roulements dans deux sous escouades à la sauce 3+1 x2)
3-Les autres problèmes sont en cours de réglage à une autre échelle.

En gros je suis le principal coupable de cette défaite de Delta en terme de gestion car je me suis donné un objectif bien trop haut.

Notez bien que je ne referais pas (toutes) les mêmes erreurs la prochaine fois.

Je clos le débat, les constat sont faits et les solutions sont devant nous.
AVANTI !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2