Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 2 mois #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
--Delta uniquement --

Mauvais
- Trop de débutants dans la même escouade, ça à été une soirée "babysitting" pour moi plus que du jeu.
- Seulement trois joueurs expérimentés (moi inclus) dans l'escouade et sur les trois deux jouaient le véritablement le "bon" jeu.
- A cause des deux premiers points, qui ont généré des problèmes de communication, de certifications, de compétences en jeu, on a été faiblement efficaces en aérien.

Très mauvais (A modifier à tout prix)
Citation : "Perso j'ai encore du mal avec les ordres, il y avait tellement de vanu que je voulais mes les faire seul."

Les roxxor très peu pour moi et pour les LSD, messieurs je vous rappel que les fondements de notre guilde c'est le groupe :
- Vos ration k/d on s'en fou royalement.
- Le fait que les NC se fassent défaire sur tout la carte on (les chefs) le sait on le voit, c'est pas la peine de le répéter toute la soirée.
- Pas de décisions prises seul sans en avertir le chef d'escouade (et sans s'assurer qu'il vous a entendu, compris et répondu), même si vous ête persuadés d'avoir raison.
-> Relisez la charte et les tutoriaux à la fois sur le forum et dans les articles.

Bon :
- Une nette progression entre le début et la fin ce qui est très encourageant
- Mise en place d'un Template d'attaque (3+1)x2 dans deux escouades Air1 et Air2 réparties dans des sous canaux dédiés de Delta(liés au canal principal), avec chacune un "leader" associé au pilote de chaque lib pour une meilleur gestion et communication. Prochaine étape que chaque groupe AIR configure une touche pour parler uniquement à son groupe AIR.

D'une manière générale cette façon de fonctionner est bonne car elle permet un roulement plus facile pour gérer les comptes à rebours, la communication est plus simple en préfixant les infos à destination de l'autre sous-escouade par le nom de la sous escouade concernée.

Ex:
- pour parler à son canonnier on utilise son pseudo
- Pour parler à l'autre AIR on utilise "AIR1 pour AIR2, on décroche sur la porte" - "AIR2 Bien pris, on vous remplace sur le point"

NOTE :
(3+1)x2 => Lib de 3 personnes + 1 Ravageur fois 2.


Statégies AIR mises en palce
Sur la base de ce modèle, nous avons testé deux stratégies :
1 - Roulement entre AIR1 et AIR2 sur l'objectif
- A chaque changement de rôle, entre le décrochage d'un AIR et son remplacement sur zone par l'autre il s'écoulais dans les deux minutes environs, ce qui est très bon compte tenu du manque d’expérience des joueurs. On devrais pouvoir réduire ce temps à pratiquement zéro avec un croisement entre les deux AIR sur le théâtre des opé plutôt que dans la porte avec de l'entrainement ce qui augmenteras l’efficacité de l'escouade AIR entière (AIR2 terminant le job entamé par AIR1).
- Ceci dit, à 1 lib il nous à été quasi impossible d'abattre le moindre véhicule. Avec une rotation plus rapide, AIR2 devrais pouvoir terminer les cibles entamées par AIR1.
De plus un troisième équipage changerais la donne à ce sujet aussi.

2 - Attaques groupées sur l'objectif
- Naturellement plus efficace en terme de cibles descendues sans pour autant être la révélation.
- Temps très long de retour sur zone, 5++ minutes pour retourner sur zone car les gens confondaient leurs équipages et risque de destruction des appareils car plus d'appareils sur zone (aussi bien à la porte que lors de l'assaut).

Vous l'avez compris, pour l'instant ma préférence vas à la première méthode avec le roulement car elle est bien plus versatile et nous permettais de répondre au demande de soutient des fantassins dans des délais acceptables (sans pour autant être véritablement efficaces pour le moment).

Question pour les troupes au sol, est ce qu'on vous à été utile à un moment dans la partie ?
- Si la réponse est non merci de le dire aussi en précisant votre escouade.
- Si la réponse est oui merci de décrire la situation, utilisez la carte de Indar et vos compétences en paint pour décrire au mieux la situation svp

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par No_One.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 2 mois #2

  • Darkyel
  • Portrait de Darkyel
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 330
Très bon debrief Colonel.
Je suis tout çà fait d'accord avec ce que tu écris.
Je nuancerai en félicitant mes camarades de Delta, l'escouade aérienne est ce qu'il y a de plus difficile à leader mais aussi à jouer.
Pour une première, et ce malgré la véracité de ce que le chef à écrit, félicitation à tous.

PS: le "push to talk" (appuie pour parler) permet de sélectionner ce que l'on souhaite que le reste de l'escouade entende, lorsque je rage, je n'appuie pas... avis à ceux qui sont toujours en "micro ouvert".

re-PS: et si certains sont en "push to talk", réfléchissaient si tout ce que vous communiquaient est intéressant pour l'escouade.
七度転んで八度立ち上がる (7 fois à terre, 8 fois debout)
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 2 mois #3

  • Daedalus29
  • Portrait de Daedalus29
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 33
Bon, vu que beaucoup de reproches me sont personnellement dirigés je vais devoir me défendre un peu:

- C'est la première fois que je me retrouve dans une squad de soutien (c'est-à dire que les squad décisionnelles ne nous entendent même pas et que le temps d'en référer au leader, il est souvent trop tard quand la décision est tombée).

Je prend par exemple certaines situations:

- Disperseur déployé, la squad se suit en file indienne pour rentrer dans un outpost rempli d'ennemis. Je remarque que plein de vanu se déployent à gauche et hackent un terminal de tank. J'expose la situation à plusieurs reprises, on me dit que je ne suis pas à mon poste. 20 secondes plus tard on est envahit d'une quinzaine de tank qui petent le disperseur. Outpost perdu. J'aurais pu lancer 4 roquettes sur le terminal et on en aurait plus parlé.

- On doit rentrer à droite de la base de tawrich. En tant que light assault, je peux monter au dessus des champs de force pour faire une percée. Les light assaut sont si mobiles qu'ils ont une durée de vie plus longue d'un heavy qui se déplace. On rush vers le champs de force, je rentre au dessus et fait un peu de ménage derrière les lignes pour faciliter l'assaut de la squad. Je réitère que je ne fais pas ça pour le kill ratio hein, on s'en fout, j'écrème l'assaut ennemi avec C4 et shotgun pour le reste de la squad. Je me fait tuer mais on me gueule dessus parce que je suis bien devant les gens et qu'on peut pas me ressusciter. J'ai clairement dit que j'étais passé (voir la vidéo de stream sur mon chan) mais me faire tuer n'est pas grâve car le disperseur est bien tenu et pas loin. le reste de la squad était du coup derrière un pilier a se faire spammer par les ennemis car le champs de force était en ligne.

- Le marquage de disperseurs ennemis: je respawn sur un disperseur allié mais pas au notre (par erreur). Je vois 2 disperseurs ennemi se mettre en déploiement et sortir une vague de vanu. J'explique la situation à mon leader qui du coup me fait:-"Qu'est ce que tu fous, là, pourquoi t'es pas avec les autres?". OK. Information cruciale mise de coté pour me dire que je suis pas à mon poste. Normal. L'information n'a sans doute pas été relayée car ils étaient encore la bien des minutes plus tard et on même réussit à rentrer dans la base.

Tout ceci pour dire que le chemin décisionnel était trop long, pas assez de réactivité, et on a laissé passer beaucoup d'occasions de faire la différence.

Donc oui, a un moment, ça m'a enervé, de laisser passer autant d'occasions. On a eu de belles actions, on a pu reprendre quelques bases et défendre tawrich pendant une heure.

Dernière chose: Je suis fâché de l'orga de mon coté, j'avais clairement expliqué aux nofragé qu'il fallait venir à l'avance pour s'organiser et faire des training avant la session, ils se sont presque tous ramené sans rien comprendre en retard à la soirée, du coup on avait une squad aérienne composée au 3/4 de mecs qui n'étaient jamais rentré dans un avion et tiré à la tourelle. Ca aurait pu être évité.
.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 2 mois #4

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Tymoon de Charlie, on as peu su ce que vous faisiez la haut ^^ et à aucun moment on as senti d'aide de votre part, en tout cas c'est mon ressenti sur cette soirée, ce qui ne veut pas dire que vous avez rien fait mais simplement que pour les off c'est déjà dur de tout gérer, pour en plus nous raconter la vie des autres squads. d'ailleurs j'en ai déja parlé dans debrief charlie mais il me semble qu'il existe galement un solution ce serai que le platoon lead sous ts demande a tous de se taire pendant les phase de discussions entre off, par exemple un signal géneral du genre "point officier silence" puis à la fin "point officier terminé".
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 2 mois #5

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Hello hello !

Tout d'abord je remercie l'intégralité de la squad Delta pour sa présence !

On a essayé un truc un peu différent avec la delta lors de cette opération. C'était peu être une erreur.
Votre impact aérienne à été relative, du fait de l'objectif notamment.
En revanche, une fois au sol, votre aide à été des plus précieuse. J'ai alors disposé de 4 squads et c'est ce qui a fait la différence.

Daedalus : Concernant le micro management, c'est vrai que c'était un peu complexe hier soir du fait de la présence de plus de 40 joueurs sur le mumble.
La chaîne de commandement été un petit peu biaisé par les communications inter-escouades d'ou le manque de réactivité. Tu sais, on est tous en train d'apprendre alors soit un peu indulgent ;)

Pour les No_Frags j'espère que c'était quand même pas trop le chaos. Nous avions pourtant demandé en Delta que des joueurs expérimentes. Bref un peu confus à ce niveau la, on fera mieux la prochaine fois.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 2 mois #6

  • Daedalus29
  • Portrait de Daedalus29
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 33
Je suis pour une orga du genre "Les leaders parlent et on execute". Mais du fait que la mission prévue à la base s'est révélée être un last stand contre une déferlante Vanu, on aurait du se redéployer à la warpgate pendant l'assaut vanu et redéfinir le rôle de delta. On était trop peu efficace en aérien et on aurait directement du commencer en escouade blindée ou piétraille.

Je suis conscient que j'ai été chiant, parce que passer une heure à se faire buter en libérator sans voir le cul d'un ennemi et voir qu'ils avaient réussi à hacker les tourelle AA juste à coté de la warpgate m'a dégouté, car en moins d'une heure ils avaient pris tout le contient, situation que je n'avais jamais vu auparavant.

De mon coté, j'ai eu UNE (1) personne qui s'est clairement manifestée pour la soirée outfit, donc on était là jeudi pour le training drop, et vendredi, je reçois plein de messages à 21h30, genre -" c'est aujourdhui la soirée? On arrive". Et hop, 6 mecs arrivent, se mettent en delta et ne sont au courant de rien. No_One a du tous les ajouter presque 40 min après le début de l'opé. La moutarde me montait déjà au nez.

Donc, chouette soirée au final, mais trop de gens. La seule fois ou j'ai vu un outfit de 4x12 personnes s'en sortir avec brio, le commander leadait les 4 squad seul, il n'y avait pas de sous off. Et tout le monde la fermait. C'était épique.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 2 mois #7

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Bonjour Daedalus29,

Nous comprenons très bien le message que tu veux faire passer. Cela dit il faut être réaliste, le jeux n'est pas encore sortit et c'étais une première. Il est normal que tout n'aller pas parfaitement. Par contre il ne serait pas normal de refaire les même erreur la prochaine fois.

Le compte-rendu est la pour ça. Et nous mettons toutes les chances de notre coté pour améliorer tous ceci pour la prochaine fois.

On aurait pas du s'acharner à ce point, on aurait du être prêt avant, tous le monde aurait du être à l'heure,les gens ne devrait pas discuter les ordres, les lead devraient être plus efficace, ... Oui c'est l'objectif. Mais dans la vrai vie, il y a tous ces imprévus et les gens on besoin d'entrainement.

Donc oui tu semble avoir de l’expérience dans le domaine mais ce n'est pas le cas de tous le monde et ce n'est pas le miens non plus mais on s'améliore ^^

En attendant c'est sur que c'étais pas la soirée la plus excellente qui soit mais si les gens se sont quand même amusé et que la prochaine fois on s'amuse encore plus c'est le plus important.

Si la prochaine fois c'est la même chose ou pire la par contre il faudra se remettre en question.

Je ne te fais pas la moral hein (pas facile de donner son opinion sans paretre agressif sur un forum) mais je te donne juste ma vision des choses ;)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #8

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Une vidéo très intéressante de l'assaut vanu sur la base au sud est de tarwich :
youtu.be/JnorFHNdG6Q

On y voit que les Aerochar peuvent sauter de la montagne sans prendre le moindre dégat et que les types en face de nous étaient deux fois plus nombreux et bons en terme de compétences perso.

Lorsque nous avons tous respawn à la base sud-est de tarwich après leur assaut du point, je vous avait demandé d'attendre dans les spawn pour qu'on parte ensemble, 1/3 de l'esouade ne m'a pas écouté, on à donc tenté l'assaut avec seulement les 2/3 de l'escouade et on s'est fait défaire. La prochaine fois pas d'initiatives perso et ça roulera.

Par contre en terme de jeux de groupe il sont très mauvais, ce qui explique qu'on à peu leur prendre la base une fois (avant le début de leur vidéo), et la reprendre une seconde fois (après la fin de leur vidéo).

Vous remarquerez qu'ils ne partagent que le passage ou ils gagnent et aucunement le passage ou ils ont perdu tarwich et toutes ses bases atenantes, ni le passage ou la section LSD écrase leur contre-attque vue dans la vidéo.

En gros avec des gens plus entrainés on les aurait poutrés très largement, c'est ça l'objectif !

Pour moi :
J'ai fallit péter son mag par deux fois, et il à évité mes roquettes, si j'avais ajusté mon tir sa vidéo aurait tournée court :)
Si j'ai pas ajusté mon tir c'est à cause du manque de concentration indui par le bordel sous mumble, il faut qu'on règle ça :D

Moralité :
- Jouez en groupe
- Ecoutez votre chef d'esouade
- Pas d'initiatives perso
- IL FAUT régler les problèmes de communication officier sous mumble
- Les débutants Entrainez vous (Clin d'oeil à Blondin qu'on voit se prendre une serie de kill par le type de la video)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #9

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
Disclamer écrit:
Pour éviter de me faire bannir juste après mon retour, je tiens à préciser que j'ai passé une très bonne soirée dans une ambiance agréable pour découvrir l'univers PS2. Les remarques et opinions que j'ai vais développer ici ne contiennent aucunement des reproches personnels et n'ont pas d'autre but que d'améliorer le déroulement des futurs events au sein de cette guilde et de pouvoir progresser en terme d'ambiance et de performance. D'ailleurs, ce post s'adresse principalement à No_one que je connais très bien et dont je sais qu'il ne me tiendra pas rigueur de la franchise de mon message (quoique :)).

C'est pas faute d'avoir prévenu mais mon âme de vieux con s'est révoltée au quart de tour suite à la lecture de trop de commentaires consensuels et mielleux concernant cet event. Elle réclame vengeance et vient déverser en ces lieux fiel, critiques acerbes, attaques basses et encouragements à la mutinerie. Tout au long de cet event, j'ai rigolé (et mes colocs aussi, on avait du public!) devant tant d’inefficacité, tant d'incapacité à communiquer et tant d'humiliation infligées par les vanus. Et n'y voyez pas là une marque quelconque de mépris de ma part; d'entre tous, j'ai été le pire et j'en suis parfaitement conscient. Trop de gens ayant fait des éloges de cette soirée cauchemar à mon goût, venons en directement aux critiques et ça va être (très!!) long :


* communication merdique : même si l'afflux d'inconnus et de noobs de mon acabit le soir de l'event n'a pas aidé, une squad de dix personnes ne permet pas aux joueurs de poser des questions pour s'améliorer car le chan est systématiquement saturé. Les erreurs sont sans cesse répétées fautes de possibilité de réponse (oui, je parle de moi). Un petit effort de formation des joueurs présents ne peut pas faire de mal à long terme. Même problème pour acquérir les protocoles de communication : malgré les points théoriques récurrents du leader, on ne les pratique que peu donc on ne les intègre pas.

* communication merdique : 20% du temps, le leader parle aux autres leaders dans des sphères inaccessibles à nous autres pauvres grunts. Pendant ce temps là... rien. C'est une perte de temps de communication potentiel pour les 9 grunts et donc une manne d'information potentiellement fort utiles complètement négligées. Cette idée de channel officiers se classe très haut dans ma liste des idées merdiques.

* communication merdique : un énorme problème parfaitement a été décrit par Daedalus : la remontée d'information a été impossible tout au cours de la soirée parceque mumble était tout le temps saturé : impossible communiquer correctement des infos utiles à ses partenaire et à fortiori à son leader et, par extension, au platoon leader.

* organisation merdique : pour avoir un peu d'expérience en lead, je considère qu'il est difficile de correctement micro manager efficacement une squad de 6 joueurs que l'on connait bien sur un jeu dont tous connaissent parfaitement toutes les subtilités. Alors 10 joueurs majoritairement inconnus, totalement hétéroclites sur un jeu ultra récent... ahahahah !

* organisation merdique : une squad infanterie de 10 personnes ne doit pas rester groupée lors des déplacement aux sols et lors des attaques. Un gros paquets de grunts est une cible parfaite pour un spam grenade / aérien / tir de suppression et une jolie file indienne de 10 gars est une brochette de morts en sursis. Pour en revenir à mon expérience de squad lead à 6, les déplacements groupés (hors véhicules) étaient à limiter le plus possible et une attaque de deux groupes de trois sur 2 fronts bien plus efficaces que un seul assaut à 6. Je vous laisse déduire mon jugement de nos assauts à 10 groupés dans un goulet.

* organisation merdique : comme chacun sait, un groupe est forcément ralenti à la vitesse du plus lent : ça marche sur nos neurones les moins performants qu'on élimnie tous les weekends grâce à l'alcool mais ça fonctionne aussi pour une squad de FPS. Jouer à 10 implique une inertie et une capacité de réponse d'autant plus lente que le groupe est nombreux. Voilà pourquoi, selon moi, une squad de 6 vanus a pu nous exploser en infériorité numérique. Même si leur compétences étaient plus élevées et leurs armes chéatées, c'est loin d’expliquer tout ce qui se passe dans la vidéo. (Même si j'y ai oeuvré avec brio, je ne suis pas non plus la seule raison hein)

* objectifs démesurés : dès le début de l'event, nous avons essayé de mettre en place un système de rotation entre véhicule relativement élaboré. Mettre la barre haute est louable mais réussir à faire voler des libérateurs pleins semblait déjà un objectif démesuré en début d'event. Ça me fait penser à mon ancien patron qui me demandait d'arriver à l'heure. Il aurait déjà du me féliciter du fait que je me lève le matin avant de fixer de pareils défis, faut s'adapter à son public!

* claquage au démarrage : ça rejoint le point précédent. Plutôt que de se jeter à fond dans la bataille dès les premières secondes, je pense que commencer de manière plutôt cool sans mettre de pression permet de se jauger les uns les autres, d'installer une atmosphère propice à la collaboration pour monter en puissance au fur et à mesure (et éventuellement permettre au leader de juger de la pertinence de certaines initiatives personnelles ;)). On ne peut nier que dès le début ça a été le bordel, que ça a fait chier tout le monde et que l'on a perdu un temps fou avant de mener le premier raid avec tout le monde sur les dents. On serait partis pépère et un peu à l'arrache et dans la bonne humeur pour se faire démonter en toute inorganisation sur l'objectif avant de s'y faire massacrer de manière plus en plus organisée, ça nous aurait pas fait de mal.

* where is your fun now? Nul ne me contredira qu'on s'est fait massacrer pendant des heures par des tapettes en rose. Et pourtant, je n'ai entendu aucune remarque pertinente de cet acabit de toute la soirée. Franchement, dans ce style de situation, j'aurais apprécié une bonne ration de poppers pour rendre cette expérience un peu moins douloureuse et moins traumatisante. Quitte à se faire massacrer, ne pourrait-on pas y mettre un peu du notre pour le faire dans la bonne humeur?


Mais à l'issu de ce sinistre constat d'echec luit une lueur d'espoir (mon cher et un probablement unique lecteur à l'issue de ce post fleuve) qui sont les suivantes :
* Subdivisions des squads en 2 groupes de 5 ou 6 avec key-binding de mumble entre les deux leaders, un seul d'entre eux reportant au platoon leader. Notre scintillant leader ayant eu cette illumination en cours d'event ;)
* Echauffement en début d'event : jouer sans pression les 30-45 premières minutes pour instaurer un esprit convivial indispensable au teamplay. Initialement sans communication entre les deux sous-squads et mise en place progressive de la communication entre les deux squad leader.
* Me rapprocher de Daedalus dont je partage une partie des visions révolutionnaires et commencer à organiser la mutinerie en sous-marin.
* Refonte du système de commandement : je ferai un post à ce sujet dans le debrief général mais le système actuel est parfait sur le papier, mais ne sera pas efficace en event avant au moins un an à mon humble avis.
* Formation : accepter d'investir du temps à la formation des nouveaux pour parier sur l'avenir plutôt que uniquement sur les résultats (parfois désastreux) de l'event en cours.
* Auto-management des grunts sous mumble : les officiers ont probablement autre chose de plus utile à faire au cours d'un event et apprendre aux grunts à se gérer sur ce point ne devrait pas être hors de portée.
* acheter du poppers pour le prochain event.
* SQUADS DE 6 BORDEL §§§§

Je suis parfaitement conscient qu'il s'agissait de notre premier event PS2 et que le résultat ne pouvait être autre que très perfectible. Mon post n'a pour but que d'essayer de tirer les leçons de ce qui s'est passé dans le groupe delta et absolument pas de jeter la pierre à qui que ce soit.
Même si pour moi, cet event restera gravé dans ma mémoire en exemple car il combinait subtilement tous les défauts d'amateurisme des soirées fun et toutes les contrariétés des soirées organisées sans la sensation d'efficacité et quelquepart, je suis fier de l'avoir vécu :). Je tiens à redire que j'y ai malgré tout passé une agréable soirée en votre compagnie. Je remettrai ça avec plaisir une prochaine fois avec, je l'espère, un peu plus de skill de ma part (ça, ça devrait pas être dur), plus de 15 FPS et un peu moins d'humiliation de la part de ces tapettes de vanus !
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Blondin.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #10

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
Et pour répondre aux deux affreux que sont No_one et Daedalus sur leurs interventions précédentes :

@No_one : la prochaine fois, tu joues avec mon PC à 15FPS avec une heure d'expérience et on reparle des perfs ingame ok? Et si on y pense bien, si t'avais pas fait ta fiotte en payant si peu de bières la dernière fois, tu aurais réussi à me convaincre d'installer PS2 beaucoup plus tôt !
Concernant les remarques (légèrement) appuyées adressées à Daedalus, faut quand même lui accorder des circonstances atténuantes. Le niveau ultra hétérogène de la squad et la communication ultra bordélique empêchait à réaliser des actions utiles à toutes la faction alors que l'efficacité de notre squad n'était pas tout à fait au rendez-vous... Dans un monde parallèle où j'ai le skill à PS2 et la config de Daedalus, j'imagine parfaitement réagir pareil.

@Daedalus : No_one a un lead assez directif dont je ne partage pas toujours les principes mais qui se révèle terriblement efficace quand l'organisation est bien en place. Or l'event était bordélique à souhait et son job était de tenir sa squad problèmes de chaine de commandement ou pas. Ensuite, même si le platoon leader prend des options qui paraissent complètement débiles, on ne peut rien y faire à notre niveau en cours d'event. On est pas une guilde tentaculaire et si tu partages tes remarques sur le debrief général, je pense qu'il sera ravi de t'exposer les motivations de ses choix. Par contre si tu as moins d'implémenter un système démocratique en cours d'event, je suis tout ouïe :)

Au final, je suis pas le meilleur observateur car je n'ai pas compris la moitié des conversations à cause de mon noobisme agavé à ce jeu mais rien de ce qui s'est passé me semble insurmontable messieurs.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Blondin.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #11

  • Armana
  • Portrait de Armana
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 93
Blondin écrit:
Disclamer écrit:
Pour tout ce qui se rapporte au jeu en général

Amen !
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Armana.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #12

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Je voudrais souligner un point qui a été dit (en jeu dans la semaine, sur le forum (je crois) et sur la Tribune) : Il n’était pas prévu qu'y ai des débutants.
Donc les leader auraient du vous refuser ce soir là pour éviter ce problème. Facile à écrire après coup mais plus difficile le soir même de refuser des joueurs motivés.
ça explique ce manque de formation ou d'explication, il y avait 29 autres soirs dans le mois pour découvrir le jeu ou répondre aux questions. Je peux t'assurer que tout le monde aide ou répond aux questions lors de ces soirées de jeu.
"I only drink beer days ending in Y"
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #13

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
En fait j'avais bien demandé à avoir que des personnes expérimentées en Delta.

Le fait est que les autres escouades étant pleines, les retardataires ont rejoint Delta.

Pour le reste, difficile à mon sens de refuser du monde pour manque de skill :)
On est tous en phase d'apprentissage !
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #14

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
@Kronyr et Val : bien entendu que devoir se farcir une panoplie de noob n'aide en rien à l'organisation et la communication dans delta. Mais analyser l'échec de notre squad en l'imputant exclusivement aux débutants présents ce soir là est, selon moi, un raccourci beaucoup trop simpliste qui nous dispenserais d'une auto-critique plus que nécessaire (toujours selon moi).
J'y vois deux raisons principales à rapidement identifier et tenter de les corriger :
* avec entre 5 et 10 recrutements par jour en ce moment, vous n'avez pas fini de voir une panoplie de débutants lors d'events.
* l'organisation actuelle de la squad avec autant de joueurs, très peu d'auto gestion laissée aux grunts et un leader constamment débordé mènera systématiquement à des problèmes similaires. Certes, ils seront moins graves si la squad est peuplée de vétérans mais ça ne résout en aucun cas les problèmes de fond auxquels nous avons été confronts.

Une fois de plus, je tiens à préciser qu'il ne faut absolument pas voir dans mes messages des attaques personnelles, des reproches ou des jugements de valeur. Je suis pleinement conscient que c'était le premier event et qu'il a fallu le gérer en partant de rien et que le boulot induit était colossal; je me propose juste d'apporter ma petite pierre en exposant ce que j'ai vécu et en tentant d'analyser cette expérience. Tout comme tout le monde ici, je suis en phase d'apprentissage à une différence de taille près : je pars de beaucoup plus loin ;)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Blondin.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #15

  • Darkyel
  • Portrait de Darkyel
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 330
YES! j'ai lu tout ton tes posts Blondin, long, mais bon,... mais long :side: mais bon :woohoo:
七度転んで八度立ち上がる (7 fois à terre, 8 fois debout)
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #16

  • Armana
  • Portrait de Armana
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 93
La bible du petit blondin est-elle en vente libre chez mon libraire?
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #17

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Mutinerie mutinerie mutinerie mutinerie !

J'ai bien tout lu mais ayant un espace de compréhension réduit, j'ai seulement acquis le mot clé de ton discours :silly: :woohoo: .

Plus sérieusement, régulariser l'effectif et déniaiser la bleusaille comme dirait un collègue scorpions sont des points à travailler.

Référent non officiel du bar.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #18

  • Zakarian
  • Portrait de Zakarian
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 42
Je n'ai pas participé a cet event mais par rapport à ce que j'ai pu voir de la communication mumble actuelle , ne serait-il pas envisageable de tester une autre méthode ?
Je me trompe peux-être mais une solution du style :
- Tous le monde sur le même canal mumble.
- Seul les Squad leaders peuvent y parler
- Les "simple membres" ne parlent qu'en Whisp aux membres de leur squad. (facile a faire sous mumble)

1) Pour moi ça a l'avantage que même les "soldats" suivent ce qui se passe au niveau général et peuvent donc avoir une vue plus globale de la situation.
2) Comme tous le monde entend le canal, cela évite de couper la parole d'un squad leader sans le savoir. Car à mon avis dans la situation actuel, avec le spam sur les canaux mumble en pleine action , ça doit être la misère pour suivre les whisp du leader.


Ceci n'est qu'une idée mais ça peux peux-être rendre les communications plus claires. Ou seulement une idée à modifier/améliorer/oublier :D
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Zakarian.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #19

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
MauJoQ écrit:
Plus sérieusement, régulariser l'effectif et déniaiser la bleusaille comme dirait un collègue scorpions sont des points à travailler.
Plus sérieusement, réponse trois post avant le tien...



@zakanou : Quel est l’intérêt à retirer du fait que les grunts puissent écouter les officiers débattre entre eux? Aucun. Par contre, certains seront justement intéressés par critiquer ce qu'il se dit. Ca ne fera qu'empirer les choses.
Mais pour être plus expéditif, je considère que cette idée de canal officier est à jeter sur le champ. Le platoon leader commande et les officiers obéissent lors de l'event. Point.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Blondin.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Delta il y a 1 an 1 mois #20

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Blondin tu te trompes lourdement. Car tu ne connais pas PS . On en. Reparle à mon retour de vacances.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2