Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Achetez des mines Anti Véhicule !

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #21

• Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Gros membre
Oui enfin le distributeur de munitions ou la furtivité ils servent pas souvent en escouade, le nombre de fois où nos disp pètent sur des mines (en marche ou à l’arrêt), ça je ne compte plus.

Petit tips quand vous posez des mines en préventif, faites gaffe aux potentiels tirs futurs des chars! Ca évite les tk ou des mines inutiles car vos tanks (ou d'autres) ont tapi la route d'obus en essayant de viser les méchants
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Sorinezz.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #22

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Sorinezz écrit:
Oui enfin le distributeur de munitions ou la furtivité ils servent pas souvent en escouade, le nombre de fois où nos disp pètent sur des mines (en marche ou à l’arrêt), ça je ne compte plus.

Petit tips quand vous posez des mines en préventif, faites gaffe aux potentiels tirs futurs des chars! Ca évite les tk ou des mines inutiles car vos tanks (ou d'autres) ont tapi la route d'obus en essayant de viser les méchants

TRUE STORY ! euh c'est effectivement aussi mon ressentiment.

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par MauJoQ.

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #23

• inespie
  • Portrait de inespie
  • Tout juste membré
voila la vidéo qui pousse a prendre la protection antimines
www.youtube.com/watch?v=HXrtJ1RyrmA
le -75%, sa aide bien quand meme ^^

Sinon oui, il vaut mieux les poser dans des creux de la route, ou des endroit ou ils se feront pas péter par des obus HE. faut juste utiliser son sens commun pour eviter de les poser la ou notre infanterie va camper.

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #24

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Je pense que le châssis anti-mines devrait quasiment être l'une des certifications obligatoires.

Le fait est qu'une mine détruit un Disperseur, perdre douze mecs parce que le pilote n'a pas trouvé que mettre trente points de certifications dans la défense de son véhicule était plus utile qu'augmenter le temps de verrouillage ou de donner des munitions aux alliés est un peu triste.

Je ne trouve ni l'un ni l'autre réellement utile, la furtivité n'a aucun réel intérêt puisque les verrouillages restent rares et les lance-roquettes qui verrouillent ne sont pas si puissant, en plus d'être contrable au premier arbre ou rocher rencontré. Pour ce qui touche au Disperseur de munitions, sa place en escouade d'infanterie peut-être largement discutée puisque l'escouade Bravo2 se doit déjà d'en avoir un.

Mon expérience de jeu m'a appris que le principal ennemi des Disperseurs était les mines, les ennemis aiment les mines, bien plus que le C4, le châssis anti-mine au niveau maximum met votre Disperseur à la hauteur d'un carrosse royal ou de la Papamobile.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 6 jours #25

• GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Sévèrement membré
inespie écrit:
vidéo

Punaise le type à plus de 8000 points de cert en réserve, je pensais que le maximum se situait aux alentours de 3000.

Re: Achetez des mines Anti Vhicule ! il y a 11 mois 6 jours #26

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
+1 Name11ess

Escouade infanterie = Antimines III
Escouade blindée = Système de Réparation de Proximité III / Distributeur de Munitions pour Véhicules I

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 6 jours #27

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
ayez j'ai acheté les mines !!!

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 6 jours #28

• Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Sévèrement membré
Le fait est qu'une mine détruit un Disperseur, perdre douze mecs [...] est un peu triste.
D'expérience*, quand il y a un point de respawn pas loin, Nameless s'en fout ;-).

* Hier, à la sortie du pont de the traverse, sur Esamir.

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 6 jours #29

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
Name11ess écrit:
Le fait est qu'une mine détruit un Disperseur, perdre douze mecs parce que le pilote n'a pas trouvé que mettre trente points de certifications dans la défense de son véhicule

Oui mais encore faut-il le savoir... Perso je connais rien en vehicules alors j'ai juste pris le minimum syndical du disperseur, le S-MAD (enfin le truc quoi :) ).

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 6 jours #30

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Si le Disperseur n'est pas équipé, je préfère que tout le monde meurt plutôt que de rouler à 25km/h avec un fantassin qui précède le convoi au cas où il y ai une mine.

Mais trente points de certifications, c'est rien.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 6 jours #31

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
Marrante la vidéo.

Cela étant, pour préciser ma pensée en tant que pilote de Disperseur, je précise que je disais juste avoir "par défaut" l'anti-mines mais ce n'est pas le seul gadget que j'ai ; juste celui que je laisse le plus (je viens du reste d'acquérir le troisième et dernier rang du châssis de Combat, histoire de grimper les pentes les plus raides, même si je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests).

Par ailleurs, perdre douze personnes en cas d'explosion du Disperseur rejoint le point soulevé par Carmen dans un autre fil (celui de Kaomet sur l'utilisation des ressources), auquel je n'ai pas encore répondu mais avec lequel je suis 100 % d'accord : à savoir que se balader à 12 dans un Disperseur n'apporte rien de plus (par manque de puissance de feu notamment puisque l'on pourrait effectivement avoir certains membres en tank, ne serait-ce que pour le trajet) et comporte donc - de fait - des défauts, puisque perdre un seul véhicule équivaut à perdre toute une escouade.

Sinon, pour ce qui est de la Furtivité, d'après la description, et si cela n'a pas changé depuis la sortie du jeu, l'avantage c'est de ne pas apparaître automatiquement sur la minimap des ennemis (et non le temps de verrouillage dont, effectivement, on se moque quand on n'est pas en Ravageur) ; si l'on veut déployer discrètement un Disperseur, autant ne pas être trop repérable, et c'est pour cela que ça avait été mon premier choix d'équipement après la SMA.

Mais bon, je note qu'avec les LSD, l'anti-mines a la faveur des gradés ;)

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 6 jours #32

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
ZFiRE écrit:
+1 Name11ess

Escouade blindée = Système de Réparation de Proximité III / Distributeur de Munitions pour Véhicules I

Ah oui, j'avais vu cela à propos de l'histoire des rubans, et j'avoue ne pas avoir compris la logique consistant à privilégier la réparation des véhicules à proximité plutôt que leur réarmement. Il est vrai que les indications données par le jeu et l'encyclopédie ne disent rien quant à la proximité de la réparation alors que c'est quantifié pour le réarmement (de sorte que le premier rang dans la seconde équivaut, peut-être, à la même distance que le troisième rang dans la première) et j'avais cru comprendre que, les pilotes étant tous Ingénieur, la réparation des véhicules voisins pouvait être faite "maison" alors que, pour des munitions, c'est plus délicat.

Bref, c'était quoi le fond de votre pensée lors de ce choix (que je ne conteste nullement, c'est juste pour comprendre).

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 6 jours #33

• Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Gros membre
Stopper écrit:
Sinon, pour ce qui est de la Furtivité, d'après la description, et si cela n'a pas changé depuis la sortie du jeu, l'avantage c'est de ne pas apparaître automatiquement sur la minimap des ennemis (et non le temps de verrouillage dont, effectivement, on se moque quand on n'est pas en Ravageur) ; si l'on veut déployer discrètement un Disperseur, autant ne pas être trop repérable, et c'est pour cela que ça avait été mon premier choix d'équipement après la SMA.
La pseudo apparition automatique, c’est uniquement contre les gens équipés de radar. Vous en voyez souvent des gens équipés de radar? Vous voyez souvent de bons joueurs qui ne spot pas?

Pour les muns des véhicules c'est possible qu'aux tours des bases, sachant que personne n'a la même consommation de muns, c'est pas gérable, pas opti, pas LSD de s'ne passer, 1 Dispé= 1 mun
Dernière édition: il y a 11 mois 6 jours par Sorinezz.

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 6 jours #34

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Stopper écrit:
ZFiRE écrit:
+1 Name11ess

Ah oui, j'avais vu cela à propos de l'histoire des rubans, et j'avoue ne pas avoir compris la logique consistant à privilégier la réparation des véhicules à proximité plutôt que leur réarmement. Il est vrai que les indications données par le jeu et l'encyclopédie ne disent rien quant à la proximité de la réparation alors que c'est quantifié pour le réarmement (de sorte que le premier rang dans la seconde équivaut, peut-être, à la même distance que le troisième rang dans la première) et j'avais cru comprendre que, les pilotes étant tous Ingénieur, la réparation des véhicules voisins pouvait être faite "maison" alors que, pour des munitions, c'est plus délicat.

Bref, c'était quoi le fond de votre pensée lors de ce choix (que je ne conteste nullement, c'est juste pour comprendre).
J'ai pas bien compris ta question mais pour avoir le ruban disperseur, il faut avoir les 3 (antimine, réappro, réparation). Un seul des 3 peut être équipé à la fois, le choix est à faire selon la situation (voir ce que je disais plus haut).

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 6 jours #35

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
En fait ma question (indépendamment des rubans mais je crois que c'est de là que la préconisation ci-dessus provient) c'est pourquoi est-il requis ou suggéré d'avoir "Système de Réparation de Proximité III" (donc trois rangs dans cette certification) et "Distributeur de Munitions pour Véhicules I" (donc juste un rang dans celle-ci) ? Une question de distance ?

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 6 jours #36

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
Sorinezz écrit:
La pseudo apparition automatique, c’est uniquement contre les gens équipés de radar. Vous en voyez souvent des gens équipés de radar? Vous voyez souvent de bons joueurs qui ne spot pas?

Si c'est le cas, ça change tout en effet ! Je n'avais pas compris cela. Merci de la précision ; surtout utile d'ailleurs pour mon Ravageur, où je vais vite remplacer la Furtivité par le Blindage composite.

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 6 jours #37

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Stopper écrit:
En fait ma question (indépendamment des rubans mais je crois que c'est de là que la préconisation ci-dessus provient) c'est pourquoi est-il requis ou suggéré d'avoir "Système de Réparation de Proximité III" (donc trois rangs dans cette certification) et "Distributeur de Munitions pour Véhicules I" (donc juste un rang dans celle-ci) ? Une question de distance ?
Je ne sais plus exactement concernant le niveau de l'accréditation. Faudrait regarder ce qu'apporte de dépenser plus de point, mais ça devrait être l'un une réparation plus rapide, et l'autre une zone plus grande... moins important dans le deuxième cas. Et aussi sans doute pour ne pas avoir à dépenser 54657354324 points pour avoir le ruban. Mais je ne me souviens plus exactement...

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 6 jours #38

• Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Gros membre
Les mun, ça ne fait qu'agrandir la zone, les réparations, ça augmente aussi l'effet effectivement

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 6 jours #39

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Ok CQFD donc :)

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 6 jours #40

• FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Sévèrement membré
Totalement d'accord avec le sujet.
Les mines antichar sont un must. Les mines antipersonnel sont très utile en intérieur ou pour défendre des générateurs.
L'antimines sur les véhicules devrait être obligatoire.