Marrante la vidéo.
Cela étant, pour préciser ma pensée en tant que pilote de Disperseur, je précise que je disais juste avoir "par défaut" l'anti-mines mais ce n'est pas le seul gadget que j'ai ; juste celui que je laisse le plus (je viens du reste d'acquérir le troisième et dernier rang du châssis de Combat, histoire de grimper les pentes les plus raides, même si je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests).
Par ailleurs, perdre douze personnes en cas d'explosion du Disperseur rejoint le point soulevé par Carmen dans un autre fil (celui de Kaomet sur l'utilisation des ressources), auquel je n'ai pas encore répondu mais avec lequel je suis 100 % d'accord : à savoir que se balader à 12 dans un Disperseur n'apporte rien de plus (par manque de puissance de feu notamment puisque l'on pourrait effectivement avoir certains membres en tank, ne serait-ce que pour le trajet) et comporte donc - de fait - des défauts, puisque perdre un seul véhicule équivaut à perdre toute une escouade.
Sinon, pour ce qui est de la Furtivité, d'après la description, et si cela n'a pas changé depuis la sortie du jeu, l'avantage c'est de ne pas apparaître automatiquement sur la minimap des ennemis (et non le temps de verrouillage dont, effectivement, on se moque quand on n'est pas en Ravageur) ; si l'on veut déployer discrètement un Disperseur, autant ne pas être trop repérable, et c'est pour cela que ça avait été mon premier choix d'équipement après la SMA.
Mais bon, je note qu'avec les LSD, l'anti-mines a la faveur des gradés