la premiere cert donne 2 mines, la deusieme 3. 2 mines placés a coté, c'est suffisant pour faire peter un transport, et n'importe quel tank.
On peut les espacer de quelques mètres pour maximiser les chances de toucher, si elle sont a 3 metres, l'explosion de l'une fera peter l'autre.
Un ingénieur qui c'est perdu dans une bataille peut en poser Sur des chars déployés, ou, s'il a le moral, un AMS deployé. (La première se déclenche au bout de 5 seconde, donc il faut les poser et se tirer en vitesse !) Sa rapporte, et quand il pète, sa fait assez de son et lumiere ( dison que sa monopolise l'attention, et que l'explosion fait peter aussi toute les unités autour )pour que vous puissiez vous barrer.
Dans le cadre d'une offensive, miner la sortie du deployment de vehicule le plus proche permet aussi de se faire un frag facile ( et peut etre casser le transport AMS qui aurait renversé la bataille )
Une amélioration de l'armure de l'ingénieur peut contenir 5 mines max déployable par ingé. Bon, apres, pour la ressource infanterie, sa pique.
Quand vous perdez une zone a cause d'un zerg, et que vous savez ou il va aller, minez la route ! y'a pas beaucoup de risque a le faire, et quand un zerg arrive, y'aura toujours quelqu'un pour rouler dessus.
( le plus drole est de miner l'endroit ou le transport ennemi (plein) va se déployer, mais pour sa il faut connaitre les bon coin )
Pour être le plus rentable possible au niveau des mines, poser une mine, demandez a un LA de poser un ou deux C4 a coté. l'explosion de la mine fera sauter le C4, et y'a rien qui pourra y résister. ( priez juste que ce soit pas un quad )
C'est pas le champs de mines de PS1, mais y'a vraiment du potentiel, utilisé intelligemment.
Les mines antipersonnelles sont plus a utiliser dans les portes qui mènent au générateurs, ou points de contrôle, la ou les culs rouge/violets ne sont généralement pas désirés, et où un infiltrateur pourrait faire des dégâts.
une fois rentré chez moi, je vais resortir une vidéo youtube d'une route qui a été complétement miné par une escouade entière( plus de 20 en tout cas ), et la survie des vehicules avec/sans l'antimine sur ce chemin, très educatifs ^^