Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Achetez des mines Anti Véhicule !

Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #1

• Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Sévèrement membré
Les mines anti véhicules c'est trop le farm de certif en style LSD!

Deux mines anti infanterie ?
2 * 25 PX si c'est en sortie de spawn.
2 * 100 PX si c'est dans la nature (près d'un point)

Une mine anti véhicule ?
100 PX pour le pilote
+ 25 PX si c'est un quad (pas de bol, total 125 PX)
+ 75 PX si c'est un moustique/faucheuse (miner les pads avant de perdre une base!), total 175 PX.

Deux mine anti véhicules ?
100 PX pour le pilote
+ 100 PX si c'est un foudre (total 200 PX)
+ 150 PX si c'est un char lourd, + 100 PX s'il a un gunner, total 250 à 350 PX!
+ 300 PX si c'est un disperseur, + bcp s'il est plein, total 400 à 1500 PX !

En plus, les joueurs en véhicules sont plus susceptible d'avoir amassé un gros paquet d'XP récemment (massacre d'infanterie + réparations), et donc on peut toucher plus facilement les 50 ou 200 PX bonus.

Au final, la mine AV est plus rentable.

En plus, tactiquement, en défense, ça élimine les chars adverses. S'ils ne roulent pas dessus, c'est qu'ils prennent le temps de déminer, et là ils sont lents et se prennent des roquettes de nos AL par paquet de 5.

Des Mines AV pour la victoire ! (et les cert!)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #2

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Tu bosserais pas dans le RH ou la politique toi ? :D Tu as compris comment donner des arguments qui correspondent aux désirs des gens !

Blague à part, la mine anti-véhicule c'est la vie !

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #3

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Je suis à 200% pour cette idée, nous avons besoin de mines !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #4

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
No_One écrit:
Je suis à 200% pour cette idée, nous avons besoin de mines !
... *musique martiale* et vous avez besoins d'xp ! Certification Mine Anti-char, XP GARANTIE !

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #5

• Incal
  • Portrait de Incal
  • Sévèrement membré
Tu vends du rêve Kaomet! :p

Personellement, je n'ai pas beaucoup de succès avec les mines anti-véhicules mais c'est peut-être de la malchance.

Cependant je ne contredis pas ce qui est dit précédemment. D'un point de vue stratégie à plus grande échelle que le grunt qui joue juste pour lui, cela s'avère être un élément important.

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #6

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Il faut les poser à des endroits clés et tu auras du succès.

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #7

• Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Sévèrement membré
C'est ça! Par exemple, No_One a vu venir un zerg sur eisa techplant par l'est. On a mis des mines sur la route : résultat, un foudre et un disperseur (vide). C'est la loterie, mais on peut truquer les probabilités.

Sur les routes et les ponts, tu peux poser une mine et l'oublier. 5 minutes plus tard, tu auras démoli un prédateur et tu te demanderas pourquoi ! Faut pas en mettre partout comme un bourrin : ça supprime les mines déjà posées. Et il faut être patient.

En fait, faut se demander où un char passerait. Généralement, c'est sur la route ou au milieu du pont. L'entrée du pont est très privilégiée également. Faut pas non plus aller trop faire le guignol devant les chars pour planter : si le char te tire dessus, il tire aussi sur ta mine, et il y a un risque qu'il la fasse sauter directement.

Enfin, ça te fourni une alternative au C4 contre les disperseurs : tu poses tes mines et tu t'éloigne. Si elles veulent pas se déclencher tu tires dessus.

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #8

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Sans compter que les mines AI c'est pour les lamas qui ne savent pas se servir d'un flingue ;)
(Je déteste les mine AI je le reconnais)

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #9

• CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Membre en or
tu "exploses" de bonnes idees :p
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #10

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
Oui, à l'approche d'une base ou d'un avant-poste par un chemin un peu détourné ou bien entre deux bâtiments, là où un Disperseur aurait tendance à passer ou venir se garer en douce. Quant aux mines AI, elles sont parfaites pour les points de contrôles et leurs accès.

Exemple : hier, sur TI Alloys, je mettais mes mines AV dans la pente entre le pont et la base, c'est-à-dire la pente qui monte, entre deux escarpements, depuis la route en contrebas qui relie ceres Hydroponics au nord et Crossroad watchtower au sud ; paf, un Disperseur avec douze gus qui voulaient arriver juste sous le bâtiment du point de contrôle. Quant à ce dernier, qui est donc dans un bâtiment et non plus entre deux bâtiments au pied d'un arbre, j'en couvrais les accès par le balcon avec mes deux mines AI ; résultat, au moins 5 Assauts légers qui pensaient contourner et n'ont pas pris ne serait-ce qu'une seconde pour vérifier l'entrée..

Mais bon, c'est rageant de ne pas avoir d'indicateur de mines actives : j'ai trois mines AV et je les place ainsi : 2 à un endroit et la troisième un peu plus loin. Quand je vois marqué que j'ai détruit un véhicule, et notamment un Foudre, j'ignore si j'ai perdu 2 mines ou seulement 1...

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #11

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
No_One écrit:
Sans compter que les mines AI c'est pour les lamas qui ne savent pas se servir d'un flingue ;)
(Je déteste les mine AI je le reconnais)
Quelle différence entre une mine AT oubliée sur un pont et une mine AI oubliée sur un point ? Oui ceci est un troll :cheer: T'as été spawncamp à la mine AI quand t'avais 8 ans ou un truc dans le genre non ? :lol:

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #12

• Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Gros membre
paf, un Disperseur avec douze gus qui voulaient arriver juste sous le bâtiment du point de contrôle.
Pensez aussi a acheter l'antimine (et équiper) sur vos disperseurs!!!
Quand ce sont des LSD qui se retrouvent dans cette situation, non seulement on passe pour des gros fruits même pas capables d’équiper leurs véhicules (lol j’ai tué 12 mecs sans rien faire, en plus c'est une outfit) mais c’est une perte de temps phénoménale en plus de donner un sacré paquet d'xp a l'adversaire et de me faire /facepalm systematiquement.

Pour moi c'est comme si le chef d'escouade disait "bon y a un zerg en face, allez tous au milieu de la route, bien en vue et bougez plus, tirez plus, les mecs en face ont besoin de certifs, pas nous"
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Sorinezz.

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #13

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Simple :

Véhicule VS fantassin = Mort du fantassin dans 80% des cas, les 20% restants son dus aux mines ou lorsqu'il y à plusieurs fantassins, les Mine AV sont donc en équilibre avec la surpuissance (légitime) des Véhicules face aux fantassins.

Fantassin Vs Fantassin = Que le meilleur gagne. Ah non, en fait il suffit de poser une mine (à la con) pour tuer un type sans avoir la moindre compétence.

Voilà le fond de ma pensée, ce genre de truc est à ranger dans la même case que les artilleries et autres tir orbitaux à la con, ça gâche le jeu car suprime une part des duels qui sont si cher à tout bon joueur de FPS.

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #14

• Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Gros membre
Je dirais même que mines AI, ça veut dire que le type a pas pris ses mines AT => fouet (mais comme j’ai pas été traumatisé par les mines AI, je reconnais leurs divers avantages en defenses, par contre.... Arrêtez d'en mettre dans les gen qu'on doit défendre, ou autres pièces pas très grandes)
L'administrateur à désactiv l'accès en écriture pour le public.

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #15

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
La "bombinette" c'est le bien :)

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #16

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
moi ca me derange pas dans la mesure ou on peut les voir et donc faire attention et les eviter... Dailleur pas compris ce point detail, parfois on les voit, parfoit pas, c'est un bug? ou c'est normal?

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #17

• strafi
  • Portrait de strafi
  • Sévèrement membré
c'est acheter ! je vais aller tenter l'expérience dès cet après-midi :)

Référent blindés

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #18

• inespie
  • Portrait de inespie
  • Tout juste membré
la premiere cert donne 2 mines, la deusieme 3. 2 mines placés a coté, c'est suffisant pour faire peter un transport, et n'importe quel tank.
On peut les espacer de quelques mètres pour maximiser les chances de toucher, si elle sont a 3 metres, l'explosion de l'une fera peter l'autre.

Un ingénieur qui c'est perdu dans une bataille peut en poser Sur des chars déployés, ou, s'il a le moral, un AMS deployé. (La première se déclenche au bout de 5 seconde, donc il faut les poser et se tirer en vitesse !) Sa rapporte, et quand il pète, sa fait assez de son et lumiere ( dison que sa monopolise l'attention, et que l'explosion fait peter aussi toute les unités autour )pour que vous puissiez vous barrer.

Dans le cadre d'une offensive, miner la sortie du deployment de vehicule le plus proche permet aussi de se faire un frag facile ( et peut etre casser le transport AMS qui aurait renversé la bataille )

Une amélioration de l'armure de l'ingénieur peut contenir 5 mines max déployable par ingé. Bon, apres, pour la ressource infanterie, sa pique.

Quand vous perdez une zone a cause d'un zerg, et que vous savez ou il va aller, minez la route ! y'a pas beaucoup de risque a le faire, et quand un zerg arrive, y'aura toujours quelqu'un pour rouler dessus.
( le plus drole est de miner l'endroit ou le transport ennemi (plein) va se déployer, mais pour sa il faut connaitre les bon coin )

Pour être le plus rentable possible au niveau des mines, poser une mine, demandez a un LA de poser un ou deux C4 a coté. l'explosion de la mine fera sauter le C4, et y'a rien qui pourra y résister. ( priez juste que ce soit pas un quad )

C'est pas le champs de mines de PS1, mais y'a vraiment du potentiel, utilisé intelligemment.

Les mines antipersonnelles sont plus a utiliser dans les portes qui mènent au générateurs, ou points de contrôle, la ou les culs rouge/violets ne sont généralement pas désirés, et où un infiltrateur pourrait faire des dégâts.

une fois rentré chez moi, je vais resortir une vidéo youtube d'une route qui a été complétement miné par une escouade entière( plus de 20 en tout cas ), et la survie des vehicules avec/sans l'antimine sur ce chemin, très educatifs ^^

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #19

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Bon je vais tenter d'améliorer mon aptitude fourberie en débloquant les mines pour les poser, ca m'a l'air tout bon :p.

Référent non officiel du bar.

Re: Achetez des mines Anti Véhicule ! il y a 11 mois 1 semaine #20

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
L'inconvénient de mettre l'anti-mines sur son Disperseur, c'est que c'est la même ligne que la Furtivité et surtout que le Distributeur de munitions ; par défaut, je laisse ce dernier. Bon, après, c'est voulu, précisément pour éviter que tout le monde n'utilise l'anti-mines. Mais l'on ne peut donc pas en vouloir à un pilote de ne pas s'équiper avec l'anti-mines, surtout en Disperseur.

Edition pour rajouter une précision déjà dite ailleurs : lesmines persistent tant qu'elles n'explosent pas (logique) et que l'on ne se déconnecte pas ; on peut commencer Ingénieur le temps de poser vite fait quelques mines puis passer deux heures en Médecin ou autre ; les mines resteront en place.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Stopper.