Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage : Est-ce que verrouiller un continent est un objectif qui vous intéresse ?

SUJET : [SONDAGE]Objectif verrouiller un continent : super ou osef ?

[SONDAGE]Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #1

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
On discute un peu stratégie et gameplay dans les hautes sphères, donc voici un petit sondage pour orienter nos prochains évènements...
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #2

• KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Gros membre
j'ai voté, c'est un objectif qui est sympa car le lock par les NC est assez rare donc il est remarquable de le faire d'autant plus quand il y a de la resistance en face.
ruban infiltré et max AI|AA en devenir

Re: Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #3

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Seul problème ça implique d'éclater les escouades LSD aux 4 coins du continent.
La bonne stratégie pour obtenir ce résultat est toute conne, il "suffit" d'attaquer toutes les bases secondaires. Une fois celles-ci capturées on se concentre avec le gros des troupes sur les grosses poches de résistances pendant que deux escouades continuent à Ninja sur les bases secondaires (galdrop).
Le truc compliqué c'est la gestion des blindés dans ce cas...

Voilà la recette appliquée hier, alors que les soirées précédentes j'ai choisi de faire un gros face à face avec le Zerg ennemi.

C'est deux façons de jouer différentes, vous en pensez quoi ?

Autre sujet de réflexion, le plus efficace (pas forcément le plus amusant) c'est de commencer la soirée sur le continent le plus en faveur des NC afin de le verrouiller rapidement et obliger tous les copains du Zerg à changer de continent pour nous aider sur les autres. Nous pourrons de plus gagner un bonus lié au contient.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par No_One.

Re: Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #4

• CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Membre en or
j ai répondu oui

Mais les deux stratégies de No_One donnent du plaisir
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

Re: Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #5

• nurn
  • Portrait de nurn
  • Petit membre
Réponse : les deux mon capitaine!

Je veux dire on pourrait alterner les objectifs selon les events/soirées.
En effet le gameplay et l'organisation n'ont strictement rien à voir mais c'est justement ça qui est bien : ça change :)

Je vote donc oui pour répondre directement à la question du sondage, mais les deux types de gameplay me conviennent.

Re: Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #6

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
On pourrais éventuellement commencer la soirée par ninja tous en fantassins/galdrop le continent le plus facile à caper genre pendant une heure, pour ensuite passer un un autre et ainsi profiter du bonus et de l'ajout de PU sur les deux autres ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #7

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
Elle est dure, cette question, les officiers :angry:

Pour faire simple : il n'y aurait pas les LSD, je ne jouerais déjà quasi plus à PS2 pour le jeu en lui-même. Les objectifs "finaux" ne sont pas intéressants à atteindre d'un point de vue "avantage" ou "gratification". La seule difficulté à l'heure actuelle serait de s'assurer que le Zerg ennemi se démoralise ! Individuellement, on ne joue que pour débloquer ses certs, et que cela implique de tenir 0, 1, 2 ou 3 continents, ne change rien!

Verrouiller un continent me semble actuellement le seul objectif valable de grande envergure, un défi en soi. Mais avec 3 continents / 3 factions, le défi tombe déjà à la trappe (puisque comme hier, dès qu'on y va aux forceps, les autres factions quittent le continent sur lequel on évolue :) ) Sur la fin, on ne donne plus qu'un petit coup de balai ! Donc le verrouillage de continent n'est que partiellement gratifiant ou amusant (à l'échelle des soldats évidemment..)

Personnellement si vous voulez du défi, ou un objectif difficile à atteindre, ce serait plutôt de verrouiller les 3 continents simultanément, d'organiser des combats contre des Unités de Factions ennemies (hier, hacher du BR, c'était juste trop bon !), ou d'empêcher une faction ennemie de verrouiller un continent à la base, puisque là, ils sont généralement en sur-nombre, voire tenter de la reprendre ! :)

No One, tu abordes ceci dit un sujet très intéressant : comment 'manipuler' notre Zerg pour qu'il nous aide? Cela ne vaudrait-il pas le coup d'avoir deux ou trois joueurs LSD DANS le Zerg allié, à la fois pour communiquer sur leurs positions avec le Chef de Section ET pour tenter de les rediriger (j'imagine deux Disperseurs "ouverts à tous" pour les PU) et les pilotes sont LSD par exemple...
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.

Re: Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #8

• Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Sévèrement membré
On grandit. Nos actions ont des conséquences de plus en plus grande sur le serveur Miller.

Si on atteint les 500-600 membres, que l'on veuille locker ou non on y arrivera indubitablement.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Thoria.

Re: Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #9

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
De mon point de vue, osef car:
-C'est pas un vrai verrouillage, a peine tourné les talons que 3 infiltrés et 2 flash peuvent reprendre la moitié du continent en un quart d'heure
-Les autres factions font pas grand chose pour déverouiller: Il y'a qu'a voir le ratio population dans le screenshot de No_One.

On pourrais pénétrer dans la gate ennemi pour tout mettre a feu et a sang, ça serait différent, mais la bof.

Personnellement je ne joue pas pour l'interet suscité par les objectifs eux meme (les avantages), mais pour la bataille potentielle pour s'en emparer.

Re: Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #10

• GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Sévèrement membré
J'ai voté non car je n'en vois pas l’intérêt mis à part le micro bonus et la demie molle d'autosatisfaction.
Je préfèrerais qu'on débarque sur un continent ultra dominé par l’ennemi et ou les NC sont largement minoritaires, ça a plus de gueule et ça fait plus guerrier de la guerre. D'autant plus que si j'ai bien compris après le patch de fin Janvier ce genre d'actions nous fera engranger plus de points.

Re: Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #11

• BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Membré
Pour ma part je pense que ce genre d'actions est interessant du moment qu'on à de la résistence.
Le véritable défit est justement d'empêcher un continent d'être lock par l'ennemie. On se retrouve souvent en sousnombre ou contre une equipe et notre organisation peut et doit faire la différence à ce moment là. C'est à mon sens le genre de situation où le vrai challenge est rencontré. Par contre des objectifs de verrouillage de continent peuvent être là pour des soirée "plus cool" :D

Re: Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #12

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
GFS01Nic écrit:
Je préfèrerais qu'on débarque sur un continent ultra dominé par l’ennemi et ou les NC sont largement minoritaires, ça a plus de gueule et ça fait plus guerrier de la guerre. D'autant plus que si j'ai bien compris après le patch de fin Janvier ce genre d'actions nous fera engranger plus de points.

Tout à fait ! Pour ceux qui n'ont pas l'info :

pour le moment, les serveurs offrent des bonus d'XP aux Factions 'minoritaires' sur l'ENSEMBLE du serveur ! Exemple, quand vous vous connectez, si c'est 35% terrans, 35% vanus, et 30% de NC, ces derniers auront un petit avantage de +1% d'xp ou un truc du genre.

Mais cet avantage ne se ressent pas sur les continents : en gros, chaque faction/zerg va principalement évoluer le continent qui sera la plus à son avantage ! Chacun son territoire, en somme.

PAR CONTRE, dès le patch à la fin du mois, ce 'ratio' de population, et donc d'avantage en XP par faction, se fera PAR CONTINENT, et non plus par serveur.

Là, ce sera très intéressant ! Car du coup
- SOIT le pick up NC joue pour son Zerg, comme d'habitude, en jouant la capture des points faciles sur une carte que sa faction domine,
- SOIT il rejoint un continent genre 70% terrans, 20% vanu et 10% NC, où là, il disposera (enfin) de vrais avantages et bonus de XP. Autant dire que les joueurs qui jouent pour le 'frag' viendront sur les continents où leur faction sera en infériorité numérique ;)

Je suis impatient de voir comment cela va évoluer :)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.

Re: Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #13

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
NoOne tes 2 questions sont très pertinentes et j'aimerai qu'on en discute d'abord entre officier. On a beaucoup débattu avec Stivyx hier et j'ai pas encore pris le temps d'écrire tout ça...
Mais c'est bien pour ça que je lance ce sondage !

Je recentre pour l'instant le débat sur la question du sondage svp, le reste on en parlera dans un deuxième temps prochainement ne vous en faites pas.

Re: Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #14

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Non totalement inutile en ce qui me concerne ... Toute façon après le lock tous le monde se bare et on profite pas du bonus.

Je préfère faire des combats épiques à cotés d'autres LSD et me dire putain c'étais trop bon, plutôt que d'attaquer des bases sans importance pour "contrôler" tous le territoire :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)

Re: [SONDAGE]Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #15

• nurn
  • Portrait de nurn
  • Petit membre
vous parlez tous de la question par rapport à la domination.

Moi j'ai compris la question par rapport au Gameplay : répartir les escouades avec pour objectif prendre la map ou bien faire des attaques type Zerg sur une base donnée pour la prendre et avancer petit à petit.

Perso, prendre une map entière je m'en fiche aussi donc "non" à la réponse mais jouer en répartissant les escouades sur la map pour la verrouiller là je dis "oui" car vrai challenge et gameplay différent.

Re: [SONDAGE]Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #16

• Fhenris
  • Portrait de Fhenris
  • Membré
Perso j'ai mis "OUI" mais je trouve qu'il manque une case "sans avis" car en votant j'ai biaisé le sondage. Perso ce qui m'intéresse le plus c'est le jeu en coop et les strat avec les LSD. Si ça veut dire verrouiller un continent pourquoi pas, mais si ça veut dire jouer sans viser le verrouillage alors ça m'est égal ^^

Re: [SONDAGE]Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #17

• Siphy
  • Portrait de Siphy
  • Bien membré
Non. En terme d'objectif dans le jeu, je trouve ça ridicule. Les dev ont rajouté ça en vitesse avant la sortie du jeu histoire de dire qu'il y a un objectif...
Comme dit plus haut, le bonus n'est pas profité par les joueurs, car une fois le continent verrouillé, tout le monde se barre sur un autre car presque plus de mob à tuer en face.
Je trouve le verrouillage de continent trop rapide/facile à faire. Il suffit de débarquer avec un zerg en supp numérique, les yeux rouge de sang pour faire fuir ceux d'en face et capturer rapidement. De même, capturer les bases en solo pour prendre tout un continent avec 3 pélos en pleine nuit, je trouve ça complètement débile. Aucun challenge. Le bonus n'est pas profitable car repris dans les minutes qui suivent par une autre faction.
Le truc qu'ils auraient dû faire c'est compliquer la capture pour la rendre plus longue, contraignante (pas trop non plus) et que ce soit l'action d'une faction présente et non 3 gus en mob'. C'est un peu l'objectif finale du jeu en ce moment, donc il faudrait que la difficulté soit en conséquence.

Donc perso, je joue pour tuer du mob, réparer du max et capturer des points même si on se les fait reprendre juste derrière, être en squad avec les potes, passer une bonne soirée.
Bref, je ne joue pas pour verrouiller un continent.
Si Ben Laden avait regardé Pomf & Thud, il aurait scoot le drop marines dans sa B2...
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Siphy.

Re: [SONDAGE]Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #18

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Pour ma part je vote "Non", certes c'est toujours gratifiant, mais ça montre que la soirée n'était dans l'ensemble pas très difficile.

Je préfère la soirée d'avant-hier, c'était propre sans être facile, il y a eu de magnifiques combats (notamment à l'Eisa Tech Plant). Hier je n'ai pas ressenti ça, il y a eu certes de bonnes actions, mais bien moins épique qu'avant-hier.

Comme dirait l'autre : "Mourir, c'est la vie".
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑

Re: [SONDAGE]Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #19

• Slydeo
  • Portrait de Slydeo
  • Petit membre
J'ai voté oui, je pense que cela a son importance en terme de réalisation et d'aboutissement tant sur le plan de la stratégie que sur le plan de la synergie entre escouades.
L'administrateur à désactiv l'accès en écriture pour le public.

Re: [SONDAGE]Objectif verrouiller un continent : super ou osef ? il y a 11 mois 2 semaines #20

J'ai voté non en ce sens que ce n'est pas un but en soi, même s'il fait plaisir en fin de soirée :-). Disons que pour le moment, il n'y a pas suffisamment d'intérêt au niveau du meta-game. Dans PS1, quand un continent était locked, cela impliquait des contraintes particulières pour lancer un assaut (passage obligatoire par une warpgate), et donc une organisation en conséquence avec un enjeu dans la 1ère base prise - ce qui était intéressant. On n'en est pas encore là avec PS 2, même si je pense qu'on devrait y arriver logiquement un jour ou l'autre. On sent qu'il y a encore tant de choses à développer dans ce jeu !

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par YannZeRookie.