Elle est dure, cette question, les officiers
Pour faire simple : il n'y aurait pas les LSD, je ne jouerais déjà quasi plus à PS2 pour le jeu en lui-même. Les objectifs "finaux" ne sont pas intéressants à atteindre d'un point de vue "avantage" ou "gratification". La seule difficulté à l'heure actuelle serait de s'assurer que le Zerg ennemi se démoralise ! Individuellement, on ne joue que pour débloquer ses certs, et que cela implique de tenir 0, 1, 2 ou 3 continents, ne change rien!
Verrouiller un continent me semble actuellement le seul objectif valable de grande envergure, un défi en soi. Mais avec 3 continents / 3 factions, le défi tombe déjà à la trappe (puisque comme hier, dès qu'on y va aux forceps, les autres factions quittent le continent sur lequel on évolue

) Sur la fin, on ne donne plus qu'un petit coup de balai ! Donc le verrouillage de continent n'est que partiellement gratifiant ou amusant (à l'échelle des soldats évidemment..)
Personnellement si vous voulez du défi, ou un objectif difficile à atteindre, ce serait plutôt de
verrouiller les 3 continents simultanément, d'organiser des combats contre des
Unités de Factions ennemies (hier, hacher du BR, c'était juste trop bon !), ou d'
empêcher une faction ennemie de verrouiller un continent à la base, puisque là, ils sont généralement en sur-nombre, voire tenter de la reprendre !
No One, tu abordes ceci dit un sujet très intéressant :
comment 'manipuler' notre Zerg pour qu'il nous aide? Cela ne vaudrait-il pas le coup d'avoir deux ou trois joueurs LSD
DANS le Zerg allié, à la fois pour communiquer sur leurs positions avec le Chef de Section ET pour tenter de les rediriger (j'imagine deux Disperseurs "ouverts à tous" pour les PU) et les pilotes sont LSD par exemple...