Si tu veux des upgrades validées tu peux te baser sur celles du magazine Canard PC (et validées aussi par Canard PC Hardware) disponibles sur le site Matériel.NET :
www.materiel.net/pack-composants-de-mise...tine-xiii-84573.html
Let Kit Artine (ouais...) c'est un peu le standard du jeu fluide sur PC en 2012 (et donc 2013) : Core I5 3570K, 8 Giga de RAM et une carte mère à base de chipset Intel Z77. Pour le CPU, au cas où tu ferais une fixette psychologique sur le top du top (moi en tout cas ça m'arrive), ben oublie le 3770K dans les jeux ça ne sert à rien (après avoir retourné des tas de benchmarks, j'en suis maintenant persuadé) donc le surcoût est inutile. Mieux vaut une bonne carte mère et 8 giga de RAM et mme garder de l'argent pour une alim'.
C'est ce que j'ai pris pour mon PC excepté la carte mère qui est une G45 car je voulais une sortie SPDIF Coax et aussi un overclocking automatique (pas manuel)... qui marche bien d'ailleurs.
Et ensuite je te dirais à ne SURTOUT PAS OUBLIER c'est une bonne alimentation électrique, c'est LE MUST pour la stabilité et pour pouvoir overclocker. C'est cher en général, mais il faut prendre du certifié 80+ GOLD et au moins du 500 watts si tu prends une carte vidéo gourmande, et du 750 watts pour du double GPU. Pour info j'avais une Corsair 750 watts non certifié 80+ GOLD et maintenant une Seasonic X750 certifiée et je n'ai plus de plantage pour mon double GPU (avant : overclocking impossible, problèmes électriques au boot, des retour bureau en grosse charge, etc... et bien fini tout ça). Le courant doit être bien filtré, et branche ton PC en tête de prise, pas au bout d'une multiprise surchargée. Je dis ça je radote mais j'ai été assembleur donc les PC cramés à cause des alims...
Hmm, oui j'ai bien tartiné sur l'alim, et enfin pour exploiter tout ça il te faut évidemment un système Windows 64bits, maintenant indispensable pour les jeux. Windows 8 est pas mal du tout niveau perfs. Pour une fois qu'il faut pas attendre un Service Pack...
Là PlanetSide 2 en "haut" ça tourne dans les 30 fps même quand c'est bien chargé. Quand y'a personne ça monte à 90 fps mais bon, c'est surtout en pleine bourre que ça compte. Après le jeu est franchement pas optimisé tip top vu qu'avec du matos neuf ça crachotte encore un peu, mais comme c'est un MMO l'espoir est permis.