Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Hardware optimal pour PS2?

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 3 semaines #21

Perso j'ai pris des Crucial "VLP" pour Very Low Profile, elles ont les perfs standard (avec un peu d'OC quand même) et elles ont une hauteur réduite, et donc n'importe quel ventirad devrait passer sans pb.

Sinon les RAM haute perfs en effet c'est souvent monté avec des radiateurs et ça passe pas toujours avec les ventirads trop gros....
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 3 semaines #22

voilà un lien qui détaille le produit :

www.pcinpact.com/news/75416-crucial-ball...ddr3-low-profile.htm

et je prends pas au dessus de 4 GO par barrettes histoire d'éviter des problèmes de RAM non reconnue, sur le site de Crucial tu peux entrer la référence de ta carte mère et Crucial t'indique les modules compatibles, que tu peux après acheter sur le net :)

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 3 semaines #23

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
MSI est un poil en retrait par rapport à ASUS ou GIGABYTE de mon point de vue...

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 3 semaines #24

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
Bon petite session jeu solo & observation des diverses charges: Ma 5850 est clairement pas en stress, elle load entre 30 et 50%... Et plus le CPU rame, plus elle se les frise parfois a moins de 25% quand le CPU peine a afficher 20fps.

Par contre coté CPU j'ai un coeur qui talonne a 90% et qui doit tout ralentir. les autres coeurs sont plutot dans les 60% et il yen a un qui fait quasiment rien.

Sinon mon alim est certe une fortron correcte... Mais de seulement 400W! Je pensais que c'etait une 550w: Va falloir la changer aussi.

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 3 semaines #25

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
ZFiRE écrit:
MSI est un poil en retrait par rapport à ASUS ou GIGABYTE de mon point de vue...
Ouais mais faut se mefier des vues de l'esprit, tout ca s'ajuste d'une generation a l'autre. En tout cas les MSI sont clairement plébiscitées en ce moment sur hardware.fr

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 3 semaines #26

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
En parlant de vue de l'esprit, mon asus P5B533 est finalement une Gigabyte P965 DS3.. :whistle:

En rentrant dans le bios je me suis apercu que mon quad 2.8ghz tournait a 2.1ghz.... donc j'ai gagné quelques FPS gratos. :side:

ET ENFIN, je pense avoir tordu le cou aux mega ramades quand il y beaucoup de monde: En connectant mon PC de jeu direct a la box sans passer par le switch giga. L'effet a été immédiat, 12fps avant, 35 immediatement apres !:)

Je pense maintenant pouvoir patienter jusqu'au jesus-patch avant d'investir, et j'espere maintenant une bonne session de jeu ce soir avec vous :)
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par traum. Raison: typo

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 2 semaines #27

Ouais si ça se trouve avec un peu d'optimisation... voir un petit overclocking léger histoire de doper un peu la bête, voir parfois tout bête une réinstallation propre d'un OS 64bits, et encore quelques FPS qui se gagnent à l'oeil...

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 2 semaines #28

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
On verra ce soir, de toute façons ca reste malgres tout une question de jours pour le changement car un PC de ma famille à besoin de récupérer mon quad et ma carte mere. :)

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 2 semaines #29

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
Bon ca tourne mieux, c'est jamais passé sous les 22FPS, ce qui est LOIN d'etre optimal mais encore a peu pret jouable.

Sinon encore une question pour ne negliger aucune pistes, concernant les i7. OK l'hyper-threading ca sert a rien, voir meme ca fait bugger certain jeux, du coup le surcout n'est pas justifié. Sauf que j'ai vu que les i7 2600K & 2700k etaient plus abordable et peut-etre plus pérennes pour le futur, car peut-etre qu'un jour (demain?) les jeu tournerons mieux avec l'HT que sans? Mais pour AUJOURD'HUI, est-ce qu'il existe un moyen de desactiver l'hyper-threading au cas ou ca fasse bugger/ramer un jeu?

Merci de votre aide en tout cas. :)

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 2 semaines #30

• Siphy
  • Portrait de Siphy
  • Bien membré
Tu le fais dans le bios. J'ai un 2600k @ 4Ghz (fréquence de base à 3.4Ghz) et aucun problème avec l'HT dans les jeux ou quoi que ce soit d'autre.
En regardant les coeurs utilisés sur le cpu, l'HT l'est rarement. Je le vois fonctionner seulement sur des gros calculs optimisés pour (encodage vidéo, compilation binaire, etc).
Si Ben Laden avait regardé Pomf & Thud, il aurait scoot le drop marines dans sa B2...

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 2 semaines #31

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
Ok merci, je crois que j'ai tous les éléments pour faire mon choix et dépenser des centaines d'euros. :)

Je vais updater un peu le premier post pour péreniser un peu les infos recueillies.

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 2 semaines #32

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
Et voila c'est achetouillé :)

Carte mère MSI Z68A-G43 G3 - Chipset Intel Z68 - Socket LGA1155 (ouais pas du Z77 mais en solde)
DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 mhz - cas 8 - Ballistix TACTICAL (En solde)
Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155

304€ fdpin sur RDC.

YAPUKA, merci a tous. :)

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 2 semaines #33

• CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Membre en or
et ta carte graphique? tout ca m'a l'air plutot bon ;)
enjoy en tout cas :)
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 2 semaines #34

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
Merci :)
La carte graphique, pour l'instant je garde la 5850, si je vois qu'elle en chie pour alimenter le nouveau framerate on en reparlera, mais aujourd'hui elle est clairement en promenade avec mes 20fps. ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en criture pour le public.

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 2 semaines #35

• BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Membre en or
Raah, même config que toi (E8200@3,4Ghz - 4GO DDR2 - HD 5850) et j'ai pas les meilleures conditions de jeu (Tout en Low pour avoir un fps d'environ 25 permanent).
J'ai le porte monnaie qui me gratte du coup (m'enfin heureusement il est bien vide, je risque pas de faire dans le compulsif).

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 2 semaines #36

Bon tu as pris une bonne conf' toute neuve, nickel, avec ça tu mets un Windows 7 ou 8 64 bits et voilà.

Gaffe à l'install' de Windows 8 avec les ATI il y a un petit bug il faut éviter tout second branchement d'écran externe, même la prise non alimenté suffit à créer le bug ! (oui oui...) et le boot reste sur un écran noir et un curseur de souris.... donc voilà ;)

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 2 semaines #37

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
CapitaineDax écrit:
Gaffe à l'install' de Windows 8 avec les ATI il y a un petit bug il faut éviter tout second branchement d'écran externe, même la prise non alimenté suffit à créer le bug ! (oui oui...) et le boot reste sur un écran noir et un curseur de souris.... donc voilà ;)

Heuuu avec mon tripple-screen je vais eviter d'upgrader sur windows 8, et garder mon 7 64 alors. :)
Merci du conseil.

Des choses à faire coté OS sinon avant de changer carte mere & CPU ? (à part chercher le boitier du dvd avec le numero de licence :p)
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par traum.

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 2 semaines #38

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
traum écrit:
Heuuu avec mon tripple-screen je vais eviter d'upgrader sur windows 8
Pourtant ça marche très bien ;)

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 2 semaines #39

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
ZFiRE écrit:
traum écrit:
Heuuu avec mon tripple-éecran je vais eviter de metre a jour sur windows 8
Pourtant ça marche très bien ;)
Et t'arrive a faire tourner Coté Planete 2*? ya pas un probleme de champ de vision*?

* Bah quoi? Pas d'anglissismes ou pas ? :P

Re: Hardware optimal pour PS2? il y a 11 mois 2 semaines #40

:)

Non juste à l'installation avec les ATI il se plante d'écran car Microsoft a mis un pilote par défaut qui ne gère pas trop trop bien le multi écran (mauvaise reconnaissance de l'écran principal)... Il vaut mieux donc tout débrancher et garder un seul écran lors de l'installation. Pas mal de gens ont été impactés par le bug, dont moi, alors je partage l'info. :)

Pour l'OS je préfère le réinstaller proprement, y'a pas photo. :) par défaut depuis Vista la procédure est assez bien faite, il te créer un Windows.OLD si tu réinstalles ton système et il déplace tes répertoire (programs files, utilisateurs) dedans.

Mais tu peux te faire une sauvegarde du système via un clone de ton disque système au format VHD. C'est inclus dans les options de Windows 7 (et c'est très rapide en plus). Ouais fini l'époque des "Ghost" puisque c'est fourni en standard maintenant (hmm faut p'tet la version pro ?). Ensuite dans ton nouveau Windows 7 ou 8 tu peux mapper ce VHD comme un disque additionnel (voir même booter dessus), ce qui fait que tu auras tout ton temps pour récupérer des données au cas où.

Bon il te faut quand même un disque externe avec assez de place (autant que la place utilisée sur ton disque système).

Ah ouais autre truc comme ça (je sais pas si tout ce déballage t'es utile mais bon) perso quand je réinstalle un système sur un PC qui a plusieurs disque et bien je débranche l'alimentation de tous les disques sauf le disque système histoire de pas me planter à l'installation ;).