J'apporte mon avis de chef d'escouade.
Dinshin, un ingé dédié et aussi, si c'est possible,
EDIT : un medic dédié à l'ingé, qui reste bien derrière pour rez l'ingé et/ou le XAM en toute circonstances. CAttention, le medic ne colle pas au cul du XAM, c'est seulement lui qui est dédié au groupe XAM au cas où ca barde

C'est comme ça que je fais en tout cas!
Pour avoir utilisé plusieurs fois un couple XAM - Ingé dans les grosses bases, je trouve que cela à un réel impact sur les ennemis. Je suis de l'avis de ceux qui disent que le XAM sert à percer les lignes ennemis, il n'y a rien de tel pour débloquer une situation bloquer.
J'aurais d'ailleurs tendance à en avoir sans cesse un dans une escouade avec un ingé dédié, même si les lourds ont plus de polyvalence.
Les XAM anti-air permettent également de nettoyer rapidement une attaque aérienne qui cloue les troupes dans les points de réapparitions, et permet donc aux soldats de finir par sortir.
Et en dernier point, j'ai remarqué qu'il n'y avait rien de mieux pour concentrer l'attention de l'adversaire et ainsi, par exemple, permettre à une autre escouade de contourner.
Au final, en analysant uniquement la valeur stratégique du XAM, je dirais que c'est gros, ca tape fort, c'est costaud, j'aime beaucoup quand c'est bien jouer avec un bon ingé derrière, c'est dévastateur.