C'est pas bien difficile à intégrer un XAM dans une escouade. Tu veux faire simple? C'est un lourd. Il peut faire de l'anti-air, de l'anti-char, mais aussi sniper, bloquer un point d'accès, emmener les enfants à l'école et faire le café. Histoire de pouvoir répondre à tout le monde, je vais vous parler d'une de ses armes qu'à peu près tous les XAMs que je vois ont oubliés parce qu'apparemment, vu qu'elle est mise d'office, ça sert à rien.
Roulements de tambour: l'heureux gagnant est le ... FAUCON!!! Mais oui mesdames et messieurs.
Donc le Faucon, c'est l'arme anti-char ET anti-infanterie par excellence si le XAM est intégré dans un groupe. C'est donc un lance-suppo avec une vrai balistique de guerrier de la guerre proche de l'obus de char. Fourni avec 45 suppositoires (idéal pour une soirée chez Val), il vous permet de casser la gueule aux chars, à l'infanterie, à l'aviation, aux petites fleurs et à la soeur à Val quand l'occasion le permet.
"Pourquoi le XAM avec un Faucon c'est bien contre le char???"
Parce que le Faucon, c'est une arme qui se recharge 2 à 3x plus vite qu'un lance-roquette (pour des dégâts 2 à 3x moindres donc osef) et un suppo qui va légèrement plus vite. Le XAM, en plus, a la superbe capacité d'attirer les tirs d'obus à lui sans en mourir si vous la jouez fine. Cela permet aux copains lourds de viser en prenant un peu plus de temps.
"Mais LOL le XAM ça sert à rien en extérieur."
Ah bah oui, avoir un XAM avec un double fusil à pompe ça sert rien. Par contre avec un Faucon ça peut:
- OS les infiltrés
- mettre les légers à 20%
- mettre les médecins et les ingénieurs à 50%
- mettre les lourds avec le bouclier activé à 80%
- infliger entre 30 et 40% de dégâts à un XAM
Le tout avec juste un tir toutes les 1,5 secondes/2 secondes.
"Non mais t'es fou, faut trop bien viser avec le Faucon quoi."
Oui, ça s'appelle un FPS.
"Le double fusils à pompe, c'est trop jouissif en intérieur looool."
Cool. En attendant tu fais rien quand la cible est à plus de 30m. Tu fais quoi quand c'est une tourelle d'ingénieur que tu ne peux pas atteindre? Rien. Tu fais quoi face à 3 XAMs ennemis et de l'infanterie qui peuvent t'aligner sans aller te suicider au contact? Rien.
Prenons ces deux cas de figure, que vous retrouvez très régulièrement en défense de Biolab:
Défense d'un SCU
Défense d'une plateforme
Vous ne serez pas en mesure de répliquer avec un double fusil à pompe. Cette configuration se retrouve dans tout type d'attaque et de défense.
En terme de puissance de feu, la différence entre les deux configurations est quasi-inexistante. Il faut juste mieux viser avec le Faucon (sachant que plus la cible est proche, plus c'est facile). A noter aussi que face à un XAM, il y a un effet de surprise avec le Faucon dû aux dégâts importants subis d'un coup. C'est cet effet qui explique aussi que je préfère le Faucon au slug.
En gros, un combo fusil à pompe/Faucon est bien plus polyvalent.
Name11ess écrit:
Le seul avantage d'un XAM en combat rapproché c'est sa barre de vie, rien de plus d'après moi puisqu'on a des armes plus puissantes en infanterie "standard".
Ahahahahahahaha.
Name11ess écrit:
De plus, la présence d'un ou deux MAX oblige d'y coller des ingénieurs, et donc, l'escouade a plus de chance de manquer de munition
Un MAX pour deux ingénieurs dans une escouade de base. Ca laisse un ingénieur pour le reste, sachant qu'un XAM ne s'éloigne pas du groupe pour autant.
Name11ess écrit:
si elle a l'ordre de se disperser (faire le pont entre deux points par exemple).
Je demande un coup de bambou merci.
Akkaross écrit:
Et il a un gros problème de portée en AI hélas.
Donc je me répète, c'est faux.
Sorinezz écrit:
Inconvénients
- ça demande une certaine communication entre les 2 inversement proportionnelle à leur synergie/connaissance du jeu/connaissance mutuelle
Oui et non. Les ordres de base du chef d'escouades suffisent amplement.