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SUJET : Comment bien exploiter ses ressources ?

Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #1

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Je vois qu'on se décide à monter des escouades spécialisées aériennes et blindées. C'est super !

Mais la spécialisation a une limite : on ne peut pas, à ma connaissance, échanger ses ressources blindés/aérien/infanterie. Or, ces ressources s'amasse jusqu'à la quantité critique de 750, à partir de la, on en gagne plus. Et ce qu'on ne gagne pas, c'est une perte.

La plupart du temps, quand je joue fantassin, il y a souvent l'occasion de sortir un disperseur à 400 pts véhicule, un Gal contre des pts aériens et les points infanteries on peut les claquer en max/grenade/C4/mine. Jusqu'ici ça va.

Pour un tankiste ou un chasseur, par contre, j'ai l'impression que les points des autres spécialités dorment un peu, sans rien faire. Et c'est pas très rationnel.

Il y aurait une solution altruiste qui serait, à chaque passage warpgate, de claquer le surplus dans des véhicules, qu'on laisserait trainer pour que des NC qui passeraient par là puissent jouer avec. L'inconvénient, c'est que cet hypothétique NC a probablement le même problème que nous : trop de point. (EDIT: car timer sur véhicule quand on y est pas)

Une autre solution serait des escouades un peu plus mixtes. Une bande de fantassin avec disperseur pourrait systématiquement s'adjoindre un char lourd ou léger, une escouade blindé pourrait s'aider d'un ravageur, etc.

Enfin, cela donnerait plus de boulot aux chefs, mais on pourrait effectuer des dons de matos entre escouade. Après tout, dans une escouades de cavalerie, pourquoi pas 10 chars ? (5 de bon niveau, et 5 de base, des chars à canon en fait). Si un char est perdu, son pilote peut toujours devenir le canonnier d'un autre. (EDIT: car timer sur véhicule quand on y est pas)(DOUBLE EDIT: C'est pas dans la ligne officielle, mais en pratique on le fait avec l'escouade aérienne (bien plus cruciale que les chars) à l'occasion des regroupements warpgate.)

D'autres idées pour utiliser pleinement toutes les armes à notre disposition ?
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Kaomet. Raison: l'experience!
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #2

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Tu as oublié qu'a près un certain temps ou tu n'est pas dans ton véhicule celui-ci se déconstruit...

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #3

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Je pense que t'as vision ce porte trop a court terme.

Je m'explique, projette toi dans un an, un an et demi, quand tu auras les timer de tes tanks et volants a fond, ou tu pourras sortir un vehicule et le perdre dans les 5 minutes et ou ta faction ne posedera pas assez de tech plant et de zone pour t'approvisionner à temps.

je pense que les taux sont calculés et sont bien. sur une soiré je passe facilement 30 grenades et autant de betty et je ne peux pas en porter 2 de chaque, alors imagine si tous le monde lance 2 grenades et 2 mines par réappro, les points partent à une vitesse phénoménales
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #4

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Pogny écrit:
je pense que les taux sont calculés et sont bien. sur une soiré je passe facilement 30 grenades et autant de betty et je ne peux pas en porter 2 de chaque, alors imagine si tous le monde lance 2 grenades et 2 mines par réappro, les points partent à une vitesse phénoménales
Je ne m'inquiète pas pour les ressources d'infanteries. Juste du fait que chaque joueur dispose de 3 sources de capitaux distinctes, et qu'avec le style de jeu LSD actuel, il y en a souvent une surexploitée au détriment des autres. Je m'explique :

Quand une escouade joue aérien, c'est souvent pour la soirée. Ils peuvent faire un stock de grenade, mais difficilement un stock de char!

Quand une escouade joue fantassin, même s'ils tapent un peu dans la caisse motorisé/volant, ça reste négligeable : avec 12 fantassins, on devrait pas avoir de problème d'approvisionnement en Disperseur ou Gal : si chacun en sort un par heure, pour l'escouade ça en fait un nouveau toutes les 5 minutes. Et je suis pret à parier qu'en moyenne, on ne les usent pas aussi vite que cela !

Avec un revenu moyen de 60, càd 60 * 12 = 720, en une heure une escouade de douze scorpions peut cracher :

24 Gal ou 40 ravageur ou 28 libérateurs en aérien
ET
20 disperseurs ou 40 chars leger ou 34 char lourd en motorisé
ET
192 grenades ou 86 maxs en infanterie.
Pogny écrit:
Je m'explique, projette toi dans un an, un an et demi, quand tu auras les timer de tes tanks et volants a fond, ou tu pourras sortir un vehicule et le perdre dans les 5 minutes et ou ta faction ne posedera pas assez de tech plant et de zone pour t'approvisionner à temps.

Ben ouais, mais en attendant, je peux déjà techniquement sortir 3 chars, 3 rava, et 7 max par heure, sans avoir à diminuer les timers. Mais je le fais rarement.
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #5

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A l'heure actuel on est plus embêter par les timers que les ressources, personnellement ça à du m'arriver mais super rarement.
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #6

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Si quelqu'un connait un personne de chez SOE pour lui faire une proposition, il pourrait être fait un compte d'outfit (de points) ou chaque joueur pourrait reverser tout ou partie de ses points pour que les copains puissent en bénéficier. il y aurait moins de pertes. Ce serait beaucoup plus simple pour faire des escouades blindées ou aériennes. B)

Ca pourrait être une solution pas mal ca ?! non? Et dire que je gache ma vie en ne travaillant pas sur des projets de jeux vidéo... :(

@tt
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Fevag.
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #7

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Utilise twitter pour faire tes propositions, ils y sont à l'écoute :)

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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #8

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Fevag écrit:
Si quelqu'un connait un personne de chez SOE pour lui faire une proposition, il pourrait être fait un compte d'outfit (de points) ou chaque joueur pourrait reverser tout ou partie de ses points pour que les copains puissent en bénéficier. il y aurait moins de pertes. Ce serait beaucoup plus simple pour faire des escouades blindées ou aériennes. B)

Ca pourrait être une solution pas mal ca ?! non? Et dire que je gache ma vie en ne travaillant pas sur des projets de jeux vidéo... :(

@tt
Franchement je trouve le système actuel plutôt bon de plus ça renforce l'idée de prendre des continent.

Et je pense qu'ils ont autre chose à faire en ce moment que revoir ce système de point.
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #9

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Ome, attention je n'ai jamais dit que l'idée actuelle n'était pas bonne (je la trouve même très sympa), je dis juste que c'est galère pour tout ce qui est véhicule en escouade et cette solution pourrait palier a ce problème.

@tt

PS : je suis un vieux Réac comme m'a dit un pote, je ne connais pas twitter (pourtant très souvent entendu parler mais jamais pris le temps de pencher dessus)et je me refuse de créer un compte sur Face de bouc !
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #10

Pour les ressource mécanise.

moi je trouve sa bête de mètre les disperseur a 12/12... une mine et paf l'escouade ...

disperseur a 3/12 les autres en tank ou en quad, je pense que les disperseur a 12/12 son bien que quand on prévois de percer un bouclier.

et au moins on arrive avec une gros puissance de feu, on se fait trop souvent pouned par des tank des les avant post ~~




Personne ne vie éternellement !
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #11

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A l'heure actuel on est plus embêter par les timers que les ressources, personnellement ça à du m'arriver mais super rarement.
Oui, mais est ce que c'est "géné par un timer" parce que tu viens de planter ton véhicule et que t'es ennuyé d'avoir à changer de plan, ou "géné par les timers" parce que t'as planté ton Max, ton Eclaireur, ton Foudre, ton Ravageur et ton Libérateur dans les 10 minutes qui précédaient ?

Je sais que c'est pas naturel d'être polyvalent, quand on joue perso on préfèrerait ressortir immédiatement le matos perdu, surtout si on a investi cher dans un équipement. Mais puisque c'est pas possible, on se doit de faire varier les plaisirs. Dans une escouade, on peut bien faire tourner le rôle de celui qui sort le véhicule, mais ça ne fait que déplacer le problème.
Pour les ressource mécanise.

moi je trouve sa bête de mètre les disperseur a 12/12... une mine et paf l'escouade ...

disperseur a 3/12 les autres en tank ou en quad, je pense que les disperseur a 12/12 son bien que quand on prévois de percer un bouclier.

et au moins on arrive avec une gros puissance de feu, on se fait trop souvent pouned par des tank des les avant post
Ouais, je m'en fait pas trop pour le futur des escouades d' "infanterie". Il suffirait de claquer les points en char. Par contre, j'ai peur que le char lourd soit à la traine par rapport au disperseur, surtout en monté de pente. (Hier j'étais dans l'escouade de piéton de Carmen avec un char lourd. Après la prise du techplant, ils m'ont semé sur les pentes avec leurs dispé...).
L'autre inconvénient, ce serait qu'il faudrait plein d'ingénieur... Sinon, pour les quads, je ne suis pas convaincu. La mobilité va de paire avec la fragilité, a part les mines, je ne sais pas ce que ça gère.

Il va falloir que j'invente des slogans pour ma propagande :

  • "Pour 3 fantassins, un foudre offert !"
  • "Foudre + guerrier de la guerre = foudre de guerre !"
  • "Chefs d'escouades, vous avez droits à 3 chars, exigez les!"
  • "750 ? Dépensez !"
  • "Un fantassin ça roule."
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Kaomet. Raison: slogan++
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #12

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(Double post parce que je change presque de thread.)

Une autre ressource pas toujours parfaitement bien exploité est le temps.

Parmi les petites habitudes chronophages, le redéploiement... à la warpgate. C'est un peu un réflexe du chef d'escouade, mais souvent la watchtower la plus proche fourni les mêmes services, protection excepté. Pour un gal drop, y a moyen de raccourcir la distance de vol, etc. En fait, toute l'étape de déploiement, qui n'est pas amusante du tout, mériterai d'être... travaillé.

Ok, je sais, chez les LSD, c'est le fun en bande organisé et pas l'armé. Mais justement : un chef d'escouade (ou de section) qui chronometrerait ses joueurs et leurs donnerai le temps passé entre "redéploiement" et "départ", et qui irait même jusqu'à les féliciter en cas de progrès/d'efficacité, obtiendrait je pense de bon résultats et du fun en plus pour tous. Comme un groupe va a la vitesse du plus lent, le but n'étant pas bien sur d'être le plus rapide possible, seulement d'éviter de trainer.
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #13

  • ZFiRE
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Kaomet écrit:
(Double post parce que je change presque de thread.)

Une autre ressource pas toujours parfaitement bien exploité est le temps.

Parmi les petites habitudes chronophages, le redéploiement... à la warpgate. C'est un peu un réflexe du chef d'escouade, mais souvent la watchtower la plus proche fourni les mêmes services, protection excepté. Pour un gal drop, y a moyen de raccourcir la distance de vol, etc. En fait, toute l'étape de déploiement, qui n'est pas amusante du tout, mériterai d'être... travaillé.

Ok, je sais, chez les LSD, c'est le fun en bande organisé et pas l'armé. Mais justement : un chef d'escouade (ou de section) qui chronometrerait ses joueurs et leurs donnerai le temps passé entre "redéploiement" et "départ", et qui irait même jusqu'à les féliciter en cas de progrès/d'efficacité, obtiendrait je pense de bon résultats et du fun en plus pour tous. Comme un groupe va a la vitesse du plus lent, le but n'étant pas bien sur d'être le plus rapide possible, seulement d'éviter de trainer.
Genre j'ai que ça à faire de chronométrer le redéploiement de mes grunts :p T'inquiètes que quand je suis chef d'escouade, ça se redéploie fissa quand je le demande, pas besoin de chrono ;)
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #14

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Pour le déploiement redéploiement, je pense qu'à un moment il ne faut plus attendre les retardataires. Quand ils en auront marre de devoir rejoindre la squad par leurs moyens ils feront plus vite dès le départ !

Pour ce qui est des mines qui font péter un disperseur plein, faire passer un Quad devant pourrait etre une solution.

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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #15

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CarmenIbannez écrit:
Pour les ressource mécanise.

moi je trouve sa bête de mètre les disperseur a 12/12... une mine et paf l'escouade ...

disperseur a 3/12 les autres en tank ou en quad, je pense que les disperseur a 12/12 son bien que quand on prévois de percer un bouclier.

et au moins on arrive avec une gros puissance de feu, on se fait trop souvent pouned par des tank des les avant post ~~
Gros +1 à Carmen Elektra !

Je suis complètement d'accord avec cette idée et au moins ça fera sortir un peu de véhicule.

EDIT de Slave : Oups très très mauvaise manip Ome je suis confu, désolé, navré j'ai viré la fin de ton message en faisant pas gaffe... :blush:

Je disais que sortir 3-4 foudre 2 AA et 2 AI serais top pour l'escorte le foudre allant à la même vitesse que le disperseur, il n'ya pas de temps perdu et de plus ça permet déjà d'arriver en vie sur le point et même d'ouvrir la voie à l'infanterie.
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Ome.
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #16

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+1 aussi avec Carmen.

On peut s'organiser en convoi avec le disperseur au milieu et au moins un tank devant.
Comme cela le disperseur adapte sa vitesse au plus lent.
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #17

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Les tank (éclaireur) ne sont pas disponible partout
Pour les mines le dernier niveau de la protection anti-mine c'est 70% de dégâts en moins ! Et c'est pas très cher
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 1 an 3 semaines #18

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-1 avec Carmen. Bonne idée situationnelle je pense, mais mauvaise en général. Tu disperses tes troupes, donc tu perds en efficacité. Et question simple : comment tu fais pour défendre ton disperseur à 3 (peut-être même sans assaut lourd) contre un char lourd qui arrive en face ? Ben tu peux pas :D Et dans le meilleur des cas en admettant que tes 4 disperseurs soient ensemble (ce qui n'est franchement pas gagné d'avance), faire descendre tout le monde, c'est aussi avoir 4 disperseurs sur le terrain, donc autant d'obstacle à éviter quand t'as le lance roquette dans les mains.

Perso dans ces cas là je préfère tirer facilement ma roquette en terrain dégagé quitte à être à découvert, serrer les fesses pour que le tank tue un autre assaut lourd que moi, le temps de recharger et tirer encore. A ce moment là, dans 98% des cas le tank explose... cette situation demande de faire mouche tout de suite.
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Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 11 mois 1 semaine #19

  • Kaomet
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Up, parce que le truc est toujours d'actualité :
  1. On exploite mal nos ressources aériennes/véhiculaires/infanterie
  • On pourrait considérer de sortir les Gal/Dispe par deux pour se faire accompagner par des pick up (ça ferait une meilleure presse pour les LSD). En plus, on souffrirait moins des retournements véhicules et des mines. Dans le cas où on perdrait un transport, il nous resterait l'autre.
  • Les dispé peuvent être accompagné de foudre, sans ralentissement.
  • Quand on est bas dans un type de ressource, on pourrait changer d'escouade. Il faudrait p-e deux escouades de char pour que ça se fasse correctement.
  • On exploite mal notre temps, surtout à la warpgate
  • Y a des jours on perd facilement un quart d'heure à ça... Genre hier après une déco générale : le temps qu'on s'organise, on était certain de trouver des adversaires bien installés partout où on irait. Faudrait il généraliser le chronométrage ?

  • On exploite mal nos communications/le temps de cerveau disponibles
    • La hiérarchie sature assez vite.
    • L'information circule activement. En laissant "trainer des oreilles" on aurait de l'info qui circulerait passivement. Est ce que c'est exploitabe sur mumble?

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    Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 11 mois 1 semaine #20

    • Fenrilh
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    Kaomet écrit:
    Up, parce que le truc est toujours d'actualité :

  • On exploite mal nos ressources aériennes/véhiculaires/infanterie

  • euh... on va relancer le même débat que tout le sujet? Tu reposes la même question, tu auras la même réponse ! :blink:

  • On pourrait considérer de sortir les Gal/Dispe par deux pour se faire accompagner par des pick up (ça ferait une meilleure presse pour les LSD). En plus, on souffrirait moins des retournements véhicules et des mines. Dans le cas où on perdrait un transport, il nous resterait l'autre.

  • J'ai aucun problème avec ça, je suis même d'avis, si on a plusieurs escouades en jeu, que l'une d'elle joue systématiquement avec minimum deux disperseurs (Le CdS serait au courant evidemment) dans le but de régulièrement prendre un max de Pick-up. Ca reste accessoire, mais parfois ça fait une différence, et surtout, ça attire le monde... :)

    Les deux seuls hics : l'escouade serait un chouilla plus lente (bien que, rien ne l'empêche de partir..tant pis si c'est pas full..), et ensuite les pick up pourraient jouer avec les tourelles du dispé quand ce n'est pas conseillé !

    Mais personnellement, je suis pour.


  • Les dispé peuvent être accompagné de foudre, sans ralentissement.

  • On en revient au laius de Zfire : on s'éparpille. J'ai pas d'avis, tant que le joueur du foudre accepte de lâcher son foudre. Qu'il joue pour l'escouade, et non "pour escorter" l'escouade :)

  • Quand on est bas dans un type de ressource, on pourrait changer d'escouade. Il faudrait p-e deux escouades de char pour que ça se fasse correctement.

  • Tu ne décroches pas de tes ressources, hein :) C'est utopique. Si je viens pour passer une soirée Blindés, c'est pas pour me retrouver après 30 mn en ravageur à plus rien comprendre à ma vie :)

    Deux escouades de chars? Mais euh.. Kao.. ce n'est pas parce que tu changes d'escouade de chars que dans la seconde t'auras brusquement les ressources.

    Par contre, sans parler ressources, mais bien stratégies, oui. Deux escouades de blindés (enfin deux mini sections) je plussoie. Cela donnera plus de marge de manoeuvres au CdS ! (et évitera la sensation de n'avoir qu'un gros zerg LSD)


  • On exploite mal notre temps, surtout à la warpgate
  • Y a des jours on perd facilement un quart d'heure à ça... Genre hier après une déco générale : le temps qu'on s'organise, on était certain de trouver des adversaires bien installés partout où on irait. Faudrait il généraliser le chronométrage ?

    Deadlus a proposé la solution la plus en adéquation. Les retardataires, on les attend pas. A force de courir après l'escouade, ils seront vite au taquet :)

  • On exploite mal nos communications/le temps de cerveau disponibles

  • La hiérarchie sature assez vite.
  • L'information circule activement. En laissant "trainer des oreilles" on aurait de l'info qui circulerait passivement. Est ce que c'est exploitabe sur mumble?

  • ?! euh.. je dois saturer, je n'ai pas saisi ton dernier point :)
    Ex-Scorpion du Désert
    Membre du Consortium "Horizon"
    Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Fenrilh.
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