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SUJET : Comment bien exploiter ses ressources ?

Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 11 mois 1 semaine #21

  • ZFiRE
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Kaomet écrit:
Up, parce que le truc est toujours d'actualité :
  1. On exploite mal nos ressources aériennes/véhiculaires/infanterie
  • On pourrait considérer de sortir les Gal/Dispe par deux pour se faire accompagner par des pick up (ça ferait une meilleure presse pour les LSD). En plus, on souffrirait moins des retournements véhicules et des mines. Dans le cas où on perdrait un transport, il nous resterait l'autre.
  • Les dispé peuvent être accompagné de foudre, sans ralentissement.
  • Quand on est bas dans un type de ressource, on pourrait changer d'escouade. Il faudrait p-e deux escouades de char pour que ça se fasse correctement.
  • On exploite mal notre temps, surtout à la warpgate
  • Y a des jours on perd facilement un quart d'heure à ça... Genre hier après une déco générale : le temps qu'on s'organise, on était certain de trouver des adversaires bien installés partout où on irait. Faudrait il généraliser le chronométrage ?

  • On exploite mal nos communications/le temps de cerveau disponibles
    • La hiérarchie sature assez vite.
    • L'information circule activement. En laissant "trainer des oreilles" on aurait de l'info qui circulerait passivement. Est ce que c'est exploitabe sur mumble?

    Même si le débat ne passionne personne, dans mon immense bonté, je vais prendre 2 minutes pour te répondre, histoire qu'on passe à autre chose :
    1. osef
    • bof et osef des PU. On veut 2 sections LSD nous, ce sera déjà bien
    • situationnel car on perd en furtivité et rapidité. De plus sur zone ça risque de faire un poids mort, mais pourquoi pas une escorte sur le trajet, au chef d'escouade d'y penser
    • bon courage pour gérer ça en chef de section :D donc non...
  • et oui c'est la vie en communauté, le rythme de plus lent, tout ça tout ça, c'est triste...
  • Faudrait il généraliser le chronométrage ? Non, pas que ça à faire et on est pas à l'armée

  • non, pas quand on sait s'en servir
    • c'toi qui l'dit
    • non




    Voilà :D
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    Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 11 mois 6 jours #22

    • Kaomet
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    Tu ne décroches pas de tes ressources, hein C'est utopique.
    Avec 50 ressources toutes les 5 minutes, un joueur peut sortir 3 chars ET 3 rava ET 8 grenades par heures. En pratique on sort plutot ... OU ... OU ...

    On est tellement péter de ressource qu'on pourrait voyager en Dispé+9*foudres plutot qu'en dispe tout seul.
    Si je viens pour passer une soirée Blindés, c'est pas pour me retrouver après 30 mn en ravageur à plus rien comprendre à ma vie
    Le rythme de jeu des blindés les empêchent de claquer leurs ressources, parce qu'ils sont conservatif avec leur chars.

    Mais dans les autres escouades, les chars, ont peu les claquer à la place! Genre rien à foutre je suis piéton de toute façon.
    L'information circule activement. En laissant "trainer des oreilles" on aurait de l'info qui circulerait passivement. Est ce que c'est exploitabe sur mumble?


    ?! euh.. je dois saturer, je n'ai pas saisi ton dernier point
    Personne ne sait ce qui se passe dans une escouade, à moins qu'on ne le lui dise. Des gens qui ne sont pas Zfire apprécieraient de laisser une oreille trainer en canal Chef de Section, ou dans une autre escouade. Sans pour autant y être physiquement.
    Les dispé peuvent être accompagné de foudre, sans ralentissement.
    De plus sur zone ça risque de faire un poids mort.
    Y a pas de poids morts : tu descends de ton char et tu l'oublies.

    Si vraiment tu veux te prendre la tête, tu le démontes.
    Si vraiment... tu dois te rappeler où tu l'as garés, mais c'est une compétence de la vie de tout les jours.
    Si t'es un ouf malade uber skilled PGM, là, tu joues avec.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Comment bien exploiter ses ressources ? il y a 11 mois 6 jours #23

    • Stopper
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    Personnellement, je viens de dire dans le fil consacré aux mines que j'étais d'accord avec Carmen mais, cela étant, je comprends également les raisons de Zfire. Ceci étant, je ferai néanmoins quelques observations complémentaires (au vu de mon ressenti, qui n'est en aucun cas celui d'un chef d'escouade, que je n'ai encore jamais été dans PS2) :

    - Premièrement, si le Disperseur saute pour une raison ou une autre (mines, Aériens, etc...), tout le monde meurt ; c'est sans doute rare (et de plus en plus), mais c'est un fait.

    - Deuxièmement, le principal argument consistant à dire que l'on perd du temps en attendant que tout le monde sorte un véhicule peut se comprendre (surtout dans des bases nouvelles, donc peu fréquentées, ce qui sera sans doute le cas ces temps-ci, maintenant qu'avec la rotation des portes dimensionnelles on va jouer plus souvent dans des coins auxquels on n'accédait auparavant que rarement) mais, d'expérience, je sais que, quand tout le monde doit se regrouper à l'unique Disperseur, ça peut prendre du temps... Sans compter, quand on est en section, ceux qui se trompent de Disperseur, notamment à cause des couleurs des escouades qui se ressemblent... (Mais bon, le patch de ce week-end a commencé à améliorer ce dernier point et un autre pourrait venir en mars l'améliorer encore).

    - Troisièmement, si des véhicules sont sortis pour accompagner le Disperseur, leurs pilotes n'ont pas nécessairement besoin (ou tous besoin) de passer Ingénieur : l'idée de Carmen, si je l'ai bien comprise, ce n'est pas d'avoir des tanks en renfort en permanence, c'est simplement d'avoir des gens qui, le temps d'un trajet, escortent le Disperseur plutôt que de se tourner les pouces en buvant un coca sur les banquettes de celui-ci. En d'autres termes, ils ne passeront pas Ingénieur parce qu'ils n'ont pas vocation à le rester : sitôt arrivés, ils sortiront de leur véhicule et rempliront pleinement leur rôle de fantassin.

    - Quatrièmement, je trouve - mais c'est juste mon ressenti - qu'en dehors de Bravo 2, les LSD n'utilisent pas (assez) les véhicules : des fantassins, des fantassins, et encore des fantassins... Or, c'est le combattant des derniers 100 mètres comme on a coutume de dire, et arriver en blindé plutôt qu'en tongues n'interdit pas d'être effectivement à pied pour capturer le point de contrôle. Lorsque je regarde les ennemis que l'on a en face de nous lorsque l'on est obligé de battre en retraite, je n'ai pas l'impression que lesdits ennemis aient la même pudeur : quand ils arrivent, c'est souvent avec énormément de véhicules, et ces derniers ont d'abord un impact psychologique (le PU qui se fait OS trois fois de suite par un obus se dit qu'il est temps d'aller voir ailleurs, et réapparaît dans une autre base au lieu de rester défendre).

    Bref, tout cela pour dire que, effectivement, on pourrait chercher à rentabiliser sans trop de difficulté la fantastique manne des ressources de nos fantassins (surtout sur Indar où l'on va désormais fréquemment posséder la moitié du continent sans trop de difficultés) et éviter les voyages 12/12 en Disperseur, dont l'intérêt me paraît faible à moi aussi sauf cas particulier.
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