Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #81

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Oui l'agilité ça change énormément la donne :)Comment on dire ... on se sent vraiment agile je trouve :p
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Le sujet a été verrouillé.

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #82

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Sinon au final on a testé une variante en attendant de pouvoir récupérer son ravageur hier soir. Au lieux d'attendre en max au point vert. On va entre le point Or et vert (mais très prêt de OR), encore dans notre zone mais pas loin de la zone de combat et le but est d'assister directement nos amis en l'air avec des max AA, des assauts lourd AA ou des Tank léger AA suivant la préférence.
Du coup vous êtes utiles lorsqu'un amis se replis et pendant le combat également quand ils avancent un peu trop. Résultat très grosse pression.

Super soirée j'ai aimé, de plus les gens sont autonome je répète régulièrement les fondamentaux mais c'est juste pour que ceux qui viennent d'arriver savent à quoi s'en tenir :)

Vive l'aérien ^^

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #83

• Effaisse
  • Portrait de Effaisse
  • Membré
La session d'hier était très sympa. J'ai pu tester le vortex et les missiles AA grâce à la promo.
Le vortex : j'ai beaucoup joué avec l'arme de base donc l'adaptation est plutôt dure. Pour le moment bilan plutot en faveur de l'arme par défaut (on verra après une semaine de test)
Les missiles AA: j'ai été déçu par la portée de lock et par le fait qu'on ne puisse pas utiliser la mitraillette pendant le timer du verrouillage (il y'a peu être une astuce ?). La réserve de post comb me manque aussi. Comme au dessus, on verra avec la pratique

Vu le nombre de personnes présentes dans les airs, je suis agréablement surpris qu'il n'y ait pas eu de collisions comme mes cessions précédentes.
Sinon vous envisagez de voler en formation?

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #84

• Ome
  • Portrait de Ome
  • Gros membre
Effaisse écrit:
La session d'hier était très sympa. J'ai pu tester le vortex et les missiles AA grâce à la promo.
Le vortex : j'ai beaucoup joué avec l'arme de base donc l'adaptation est plutôt dure. Pour le moment bilan plutot en faveur de l'arme par défaut (on verra après une semaine de test)
Les missiles AA: j'ai été déçu par la portée de lock et par le fait qu'on ne puisse pas utiliser la mitraillette pendant le timer du verrouillage (il y'a peu être une astuce ?). La réserve de post comb me manque aussi. Comme au dessus, on verra avec la pratique
Pour le vortek et le AA le must étant d'être proche de ta cible c'est un coup à prendre. La portée du AA n'est pas énorme mais elle est augmentable !

Pour ce qui est du lock sa me semble normal que tu ne puisse pas switcher pendant la durée du lock par contre une fois le missile tiré switch en vortek vide ton chargeur sur l'ennemi reswitch et ton missile AA sera dispo pour tirer.

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #85

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Vu le nombre de personnes présentes dans les airs, je suis agréablement surpris qu'il n'y ait pas eu de collisions comme mes cessions précédentes.

Ça arrive encore de temps en temps mais de moins en moins les gens sont de plus en plus discipliné et regarde plus la carte.
Sinon vous envisagez de voler en formation?

C'est possible qu'on y arrive avec des petits groupes mais pour l'instant si les gens arrive à décoller atterrir et respecter les fondamentaux je suis déjà content ^^
Les missiles AA: j'ai été déçu par la portée de lock et par le fait qu'on ne puisse pas utiliser la mitraillette pendant le timer du verrouillage (il y'a peu être une astuce ?)

La porté n'est plus un problème si tu respecte les fondamentaux, le but est de fondre sur ton ennemi utilisé la mitraillette et ensuite de le lock et tirer puis reprendre la mitraillette :)

Avec l'habitude tu ne voudra plus changer elle est beaucoup plus performente et se couple très bien avec les missiles AA :)
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Stivyx.

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #86

• Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Sévèrement membré
j'ai amélioré le temps pour le lock des AA et ça change la vie

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #87

Stivyx écrit:
Les missiles AA: j'ai été déçu par la portée de lock et par le fait qu'on ne puisse pas utiliser la mitraillette pendant le timer du verrouillage (il y'a peu être une astuce ?)

La porté n'est plus un problème si tu respecte les fondamentaux, le but est de fondre sur ton ennemi utilisé la mitraillette et ensuite de le lock et tirer puis reprendre la mitraillette :)

mais ya mieux a faire :D

arrivez discrètement comme un fourbe par dessus, verrouillez le missile mais ne tirez pas le missile !
Passez a la mitrailleuse, videz le chargeur, puis repassez sur le missile, et tirez(il serra toujours verrouiller ^^)
puis après on repasse au cycle classique, lock /missile/mitrailleuse

attention, il ne faux pas que le viseur, quitte la cible pendant l'utilisation de la mitrailleuse sinon le verrou thermique est annulée :o

Personne ne vie éternellement !
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par CarmenIbannez.

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #88

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Non je n'aime pas car il sait que tu est la et du coup tu lui fais pas autant de dégât car il sera en mouvement.

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #89

ba non si tu tire pas le missile, mais bon avec le chargeur du vortek lvl 4 le mec sur qui tu va le vider sans relèvera pas

Personne ne vie éternellement !

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #90

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Je vais essayer de creer des petits groupes pour s’entraîner au vortek dans la Gate

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #91

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Concernant la technique de l'échange de ravageurs, ça pose un problème de ressources. ça bouffe les ressources de tout le groupe trop vite, il vaut vraiment mieux que les gens patientent au sol en AA je pense.
Hier on s'est retrouvé à la moitié de la soirée avec une escouade air clouée u sol pour cause de manque de ressources.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #92

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Mouai je commence de toute facon à être de ton avis de plus la dernière fois que je l'ai fais plusieurs personnes m'ont avoué préférer rester au sol plutôt que d'avoir un véhicule avec une configuration différente de la leur.

Cela dit j'ai eu cette idée à la base pour ramener plus de monde dans les escouades aériennes mais au final ca n'a pas eu l'effet esconté et les gens qui aiment vraiment l'aérien mettront automatiquement des points dedans si ils aiment pas être au sol.

Voili voilà au moins les deux techniques auront été testé, ça a permis de voir les pour et les contres ^^

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #93

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Je te met un "J'aime" :)

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #94

• Kirsof
  • Portrait de Kirsof
  • Sévèrement membré
j'ai actuellement les lance roquette sur le ravageur donc les anti sol je précise et j'aimerais savoir si les missiles anti aériens valent vraiment le coup ou pas en comparaison ^^ je sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça déplacer ma question si besoin s'il vous plaît ^^

Deux possibilités existent soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont toutes aussi effrayantes.

Viendez cassez du bloc !
www.scorpions-du-desert.com/forum/33-gen...ouveau-serveur#55758

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #95

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
Kirsof écrit:
j'ai actuellement les lance roquette sur le ravageur donc les anti sol je précise et j'aimerais savoir si les missiles anti aériens valent vraiment le coup ou pas en comparaison ^^ je sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça déplacer ma question si besoin s'il vous plaît ^^

Moi j'ai le Vortex et les deux types de roquettes : d'attaque au sol et anti-aériennes et, personnellement, je trouve que ces dernières sont vraiment très efficaces. Elles sont à guidage, ce qui suppose de verrouiller au préalable la cible ; ça demande de l'entraînement pour pouvoir verrouiller une cible qui bouge énormément (surtout si elle se sait repérée), mais une fois que c'est fait, le missile - s'il touche - fait pas mal de dégâts. Et c'est assez ludique le jeu du verrouillage ; on se croirait au cinéma.

En général, j'enchaîne une roquette - une rafale de Vortex pendant le rechargement - une dernière roquette - éventuellement un peu de Vortex et hop. Bref, pour un duelliste aérien débutant comme moi, je trouve qu'elles sont assez efficaces et permettent un bon "retour sur investissement"

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #96

• Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Moderateur
Kirsof écrit:

Je n'ai pas les pods air-sol sur le ravageur mais suis très content des AA. Plusieurs personnes commencent à dire que leur efficacité en anti-air est quasi aussi bonne que les air-air. Autant, je pense que c'est justifié pour l'attaque des gals/libés ou en dogfight 1 vs 1 autant je pense que dans les véritables situations d'engagement, les pods AA sont de loin meilleurs :
Quand il y a un vrai combat aérien avec 10 chasseurs de chaque côté, il est possible de tirer les missiles AA à la chaîne car les cibles sont nombreuses et les dommages infligés par minutes sur l'ensemble des chasseurs adverse est bien supérieur. De la même manière, il est possible de tomber un chasseur adverse grâce aux pods AS mais ce sera surtout les débutants que tu aurais tombé de toute manière avec les pods AA. Face à un bon pilote, ils sont inutiles.
Même si les pods air-sol sont au final très polyvalents, il pèchent là où on en a le plus besoin : en cas de véritable contestation de l'espace aérien.
Il sont ultra efficaces quand on en a le moins besoin : une fois l'espace aérien sécurisé.

Beaucoup de gens te dirons donc que ce n'est pas forcément une super arme car tu feras clairement moins d'XP et de kills mais, pour ma part, je considère ces pods comme absolument indispensables pour être efficace en anti-air quand l'équipe en a le plus besoin.

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #97

• Kirsof
  • Portrait de Kirsof
  • Sévèrement membré
le plus gros souci est qu'il faut faire un choix entre les deux avant de partir en vol ^^ et la est mon souci j'appréci fortement les roquettes anti sol mais si je tombe sur un chasseur AA je tombe irrémédiablement ^^

Deux possibilités existent soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont toutes aussi effrayantes.

Viendez cassez du bloc !
www.scorpions-du-desert.com/forum/33-gen...ouveau-serveur#55758

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #98

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Kirsof écrit:
le plus gros souci est qu'il faut faire un choix entre les deux avant de partir en vol ^^ et la est mon souci j'appréci fortement les roquettes anti sol mais si je tombe sur un chasseur AA je tombe irrémédiablement ^^
On est bien d'accord que comme le sujet c'est la supériorité aérienne la question ne se pose pas ici ^^

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #99

• Effaisse
  • Portrait de Effaisse
  • Membré
Kirsof écrit:

Dans l'optique AA actuelle, les missiles AS ne sont utiles que contre les gal et les libe (qui peuvent eviter la moitier d'une salve). Quelle est la proportionnelle entre les chasseurs lourd et léger croisés lors d'une soirée? Si c'est une question d'économie, que tu ne peux pas acheter plus d'une arme, les missiles AS sont un bon compromis. Si c'est juste un choix à faire lors du pop de ton vehicule il faut rester dans le cadre défini par nos off.

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #100

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
My two cent de pioupiou qui marche (& qui braille) et de pioupiou qui fait équipage de Galaxie avec Tymoon aux commandes (& qui braille).

L'équipe volante devrait fonctionner par équipe de deux minimum (historiquement une équipe de chasse étaient composées de trois, un lead et deux ailiers).
Un groupe de deux est nettement plus performant pour détruire un appareil et il est nettement plus difficile à attaquer par un chasseur ennemi esseulé.

Immédiatement celui ci se retrouve dans un combat à deux contre un.

Cela nécessite une grosse maitrise de l'appareil et de soi et que celui qui soit devant sache bien driver son ailier.

/Retourne brailler au sol.

Référent non officiel du bar.